Tengoku Daimakyo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede Koga le Sam 15 Juil 2023, 23:27

C'est assez surréaliste ce que le mot "wokisme" peut engendrer. Quand on pense qu'à la base, la signification est "éveillé", on en est loin... :shock:

Bref mais je reviens sur le sujet du topic : Tengoku Daimakyou! ALors déjà, je comprends pas trop le coup de l'épisode 6 et les scènes censées "émoustiller" le mâle? C'est juste ce "deal" de toucher les boobs de l'héroine? Ou alors la "Reine des Hotels" qui est dans un délire sexe avec les clients qu'elle trouve "hot"?

Si c'est juste ça, je ne vois pas trop le problème. On évite justement le côté en général trop "émoustillant" et on est simplement dans un côté réaliste : une société qui vient d'être détruite, une société où le sexe est omniprésent car hyper rentable et donc là, des personnes qui sont encore dans cet esprit car cette société de sexe vient tout juste d'être détruite.
Mais les scènes de cet épisode 6 évite à mon sens tous les écueils d'autres anims qui parlent de ça, avec des scènes complètement soft, pas voyeurisme, pas de "oooh mon diiieuuuu tu m'as vu nuuuuuue oooooh je te dégoooooome à l'autre bouuuut de l'espaaaaaaaace"!
Non simplement des scènes naturelles, pertinentes vu l'anim.

Et c'est hyper plaisant d'ailleurs. PAs de doublage hyper strident pour les nanas, pas de voyeurisme dans les scènes cataloguées comme "sexe", j'en suis à l'épisode 8 et pour le moment, on est dans un anim qui relate parfaitement son monde, avec les réflexions qui vont avec!

Perso ça fait plaisir car l'anim a une superbe animation, une histoire dystopique certes classique mais avec une narration dynamique, bien pensée et avec des réflexions intéressantes, et des persos "naturels"
Je ne sais pas ce qu'il va se passer ensuite mais pour le moment, ça me fait un bien fou d'avoir des persos comme ça, complètement soft, naturel, zéro exagération, juste la réalité de la société, je trouve cet anim, pour le moment, juste excellent!

Un peu de CGI mais pas trop et beaucoup de dessins "classiques", une narration vive, prenante, des persos bien travaillés, de l'humour, de l'émotion, bref, un très bon mélange pour moi!

Je ne dis pas que c'est le super anim du siècle. Encore une fois, l'histoire dystopique est hyper classique. Mais la manière de raconter et d'amener à réfléchir sur ce qui amène à cet état délabré, je trouve ça très bon!

Et perso, c'est ce que je recherche ^^

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Juil 2023, 11:01

Les frères jumeaux Koga et Kraken ont décidément les mêmes goûts et inclinations en tout.

Moi ce que je retiens, c'est surtout que ça s'arrête en plein milieu. Or c'est le type de productions qu'on ne peut juger qu'à l'aune d'une conclusion, pour confirmer que tout ce que l'on a vu, aussi évocateur qu'il fût, ne relevait pas du nawack intégral pour occuper les blancs entre deux moments plus voyeuristes. Les éléments disparates sont intéressants, mais je reste en suspens(ion) de crédulité.

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Tengoku Daimakyo

Messagede Ikki le Lun 17 Juil 2023, 00:05

Je crois qu'il n'y a pas encore assez de matériau pour une 2e saison, mais j'espère qu'on en verra la fin en animé.

(et Dorohedoro aussi :fingerscrossed:)

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron