Magical Destroyers

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Magical Destroyers

Messagede Deluxe le Sam 08 Avr 2023, 12:14

MAGICAL DESTROYERS

Image

Support : série télé
Parenté : série originale
Date de première diffusion : 07 avril 2023

Studio d'animation : Birbury
Réalisation : Iketaka Hiroshi
Scénario : Daichirô Tanimura

Commentaire : ce qui tape dans l'oeil avec cet anime sorti un peu de nulle part c'est cet opening qui, de manière parfaitement consciente, convoque le style de la Gainax des années 90-200, grain de pellicule à l'appui :



Le scénario n'est pas en reste puisque ça nous parle tout simplement de la fin de la culture otaku de la main des méchants gouvernants et de la résistance du fandom face à son inévitable purge.
L'animation de l'épisode proprement dit n'est pas du tout à la hauteur de son générique mais on voit facilement ce à quoi la série essaie de faire référence. C'est une série de vieux cons à l'attention des vieux cons, c'est pour cela que je pense que ça peut résonner avec pas mal de gens ici. :D

Je me pose quand même la question, cette "culture otaku" avec les mecs à lunettes et leur sacs à dos remplis de goodies et de doujins qui arpentent Akihabara à la recherche d'éditions limitées, c'est un archétype que je vois dans la fiction jap depuis des décennies, je me demande si ça existe encore ou si cette série fait référence à une image fantasmée de quelque chose qui a déjà disparu depuis longtemps.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Magical Destroyers

Messagede guwange le Sam 08 Avr 2023, 22:21

Si le otaku veut faire la peau à haruhi et le moe.
Là oui, ça peut attirer des mata webers en pagaille. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Magical Destroyers

Messagede Aer le Dim 16 Avr 2023, 17:40

Je pense pas spécialement regarder la série, c'est le genre de post-modernisme méta-commentaire qui me ressort rapidement par les yeux (pour rester poli), mais j'avoue que l'opening a de la gueule.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Magical Destroyers

Messagede chevkraken le Dim 16 Avr 2023, 19:46

guwange a écrit:Si le otaku veut faire la peau à haruhi et le moe.
Là oui, ça peut attirer des mata webers en pagaille. :mrgreen:

Haruhi, à la manière de Code Geass n'a été qu'une mode passagère oubliée, vaut mieux taper sur les K-ON ou même sur la licence Fate qui est beaucoup trop présente pour ce qu'elle propose
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Magical Destroyers

Messagede Deluxe le Lun 24 Avr 2023, 13:58

Épisode 3 :

Image

Je sais pas, moi je me marre bien. L'humour est complètement random dans un genre qui, là encore, rappelle la Gainax des années 2000 ; la comparaison qui vient le plus spontanément c'est Panty & Stocking.

Le propos sur les otakus et la manière dont ils sont représentés est plutôt intéressante, ce que la série semble dire c'est que les otakus sont ceux assument leurs envies, et c'est pour cela que la société veut les réprimer.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Magical Destroyers

Messagede Darkge999 le Jeu 29 Juin 2023, 14:14

Un anime qui m'avait bien hyper avec ses bandes-annonces, très distrayants dans ses épisodes, offrant de biens belles choses, mais qui finalement s'achève sans rien conclure... Une fin ouverte, qui après recherche, sert juste de prologue à un jeu sur mobile... Bref, c'était juste de la pub de meilleur qualité que d'habitude... :roll:



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités