Jigokuraku/Hell's Paradise ( Mappa )

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Jigokuraku/Hell's Paradise ( Mappa )

Messagede guwange le Mar 04 Avr 2023, 01:18

Image


Réalisateur : Kaori Makita
Scénariste : Akira Kindaichi
Character Design : Koji Hisaki
Musiques : Yoshiaki Dewa
Studio : MAPPA
Mangaka : Yuji Kaku

Episode 1 : Une bonne introduction pour cet anime se passant aux temps du shogunat, ce qui implique du tranchage dans le vif comme au bon vieux temps des basilisk and co.
Gabimura, un ninja résistant aux pires tortures se retrouve gracié en échange d'une expédition dans une île où personne n'est revenu vivant. Le but étant de récupérer un élixir d'immortalité.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jigokuraku/Hell's Paradise ( Mappa )

Messagede Aer le Dim 16 Avr 2023, 16:39

Ep 1 : Gabimaru, aussi appelé Lord Edgelord, part a l'aventure pour euh, ouais bon. J'aurais apprécié un peu plus de finesse dans l'écriture, ou autre chose quoi je sais pas. Mais bon oker on a nos archétypes, et j'avoue avoir un faible pour Sagiri, preuve qu'elle rentre dans son archétype elle aussi.
Mais franchement trouvez de meilleurs raisons quoi.
Sinon ça va, rien à redire de particulier, j'ai mon Edo trippé comme je le voulais, avec ces petits sons délicieux qui me transportent. J'espère que ça sera un peu plus relevé pour la suite, et pas juste une battle royal sur l'ile paradisiaque, mais j'y crois pas trop. Au moins on va dire que ça sonne moins con que Kimetsu no Yaiba.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jigokuraku/Hell's Paradise ( Mappa )

Messagede Aer le Dim 23 Avr 2023, 11:30

Ep 2 : la série a la bon gout d'emballer formellement ses stupidités, mais ça s'écaille rapidement quand on creuse. Tout le déroulement de l'épisode est gâché par ce shogun qui veut voir du sang mais tourne de l'oeil au moment idoine. Avec une grosse pancarte "MALAISE", ça n'aurait pas été moins fin. Regrettable.
Maintenant que tout les random design sont morts, nous allons pouvoir découvrir cette île dans l'épisode 3, mais l'absence de lien entre les personnages, autre que la relation Gabimaru/Sagiri (qui tourne déjà a l'eau de boudin quelque part), me fait relativiser l'appellation Basilisk que Guwange appelait de ses voeux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jigokuraku/Hell's Paradise ( Mappa )

Messagede guwange le Dim 23 Avr 2023, 12:02

Arrivé au 4 ème épisode, on continue dans la phase battle royale donc niveau action, on est servi.
Mais niveau interaction des persos, j'ai encore du mal à me sentir investi. Ce qui va faire le sel de l'anime, c'est d'en savoir + sur les mystères de l'île en question.
Pour l'appellation Basilisk, que veux-tu on se raccroche à ce que l'on peut et j'avoue que le premier avait un petit quelque chose d'engageant...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jigokuraku/Hell's Paradise ( Mappa )

Messagede Aer le Dim 23 Avr 2023, 13:23

Je suis d'accord avec toi,et le setting s'y prête, mais dans Basilisk si on ne connaissait les personnages que pour les voir mourir (dans 90% des cas), ils avaient quand même cette histoire fratricide qui sous tendait l'action et donnait a minima une raison valable au truc. La ça fait très léger.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Jigokuraku/Hell's Paradise ( Mappa )

Messagede Deluxe le Lun 24 Avr 2023, 14:34

Épisode 4 : c'est plutôt pas mal ce qui se passe ici. Un point qui est intéressant c'est qu'en réalité les monstres ne représentent pas vraiment une menace (les héros les défoncent sans grande difficulté), le véritable danger ce sont les autres concurrents et leurs gardiens qui ont chacun une idée derrière la tête.

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Jigokuraku/Hell's Paradise ( Mappa )

Messagede Ikki le Dim 30 Avr 2023, 16:05

Je comprends que les gens soient hypés car c'est MAPPA qui le fait, mais pour l'instant je ne suis pas emballé par ce qui est proposé ici. Pourtant, j'aime beaucoup Basilisk qui a été mentionné plus haut.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jigokuraku/Hell's Paradise ( Mappa )

Messagede guwange le Lun 08 Mai 2023, 15:10

Un épisode 6 de bonne castagne où l'héroïne se révèle enfin.
Ikki, je ne suis pas hypé pour autant, c'est juste qu'à chaque saison, il y a du choix et pour ma part, quand un style d'anime me renvoie à mes goûts à l'ancienne, bah je tente quand je suis dans le coup.
Car ça m'est arrivé de zapper plusieurs saisons d'anime car à l'instant T, j'étais + dans un mood jeux vidéos par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jigokuraku/Hell's Paradise ( Mappa )

Messagede Aer le Ven 12 Mai 2023, 09:55

Ep 4 : (ouais je vais pas vite, bon)

C'est très convenu globalement, je ne m'attendais pas a du Gantz non plus, mais par contre j'apprécie l'effort de rendre le background des personnages secondaires intéressant. Les deux frangins sont pas trop mal écrit, pareil pour le duo du tueur de dragon et du légiste, plus fin qu'il n'y paraît.
Sans toutes les contorsions scénaristique que l'auteur doit déployer pour rendre Gabimaru crédible, ça serait vraiment top.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jigokuraku/Hell's Paradise ( Mappa )

Messagede guwange le Dim 04 Juin 2023, 15:31

Depuis quelques épisodes, on est + rentré dans le vif du sujet avec l'entrée en action des "immortels".
L'épisode 9 de cette semaine devait être diffusé la semaine dernière, du coup ce report peut expliquer que cet épisode de castagne avait besoin d'un temps additionnel pour son peaufinage.
Et le résultat à l'écran satisfait les besoins primaires du télespectateur.

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Jigokuraku/Hell's Paradise ( Mappa )

Messagede Ikki le Dim 04 Juin 2023, 16:51

J'ai lu que l'épisode 9 n'a pas été diffusé la semaine car une compétition de tennis de table a pris son créneau horaire. :)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Jigokuraku/Hell's Paradise ( Mappa )

Messagede guwange le Dim 04 Juin 2023, 17:15

Merci pour la précision. :D
Tant mieux alors, car ça signifie qu'ils tiennent le rythme.

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Jigokuraku/Hell's Paradise ( Mappa )

Messagede Ikki le Dim 11 Juin 2023, 20:37

Spoiler jusqu'à la moitié de l'animé :
[Montrer] Spoiler
Avec du recul je remarque que le visuel utilisé un peu partout (on en voit une partie dans le premier post du topic) révèle les personnages encore en vie vers la moitié de l'animé.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jigokuraku/Hell's Paradise ( Mappa )

Messagede Aer le Dim 22 Oct 2023, 12:23

Poussé jusqu'au 7 ou l'on voit enfin les fameux "dieux", qui ont effectivement une aura assez spéciale. Bien apprécié que la série arrête de mettre Gabimaru comme le pinacle du show et offre a sa co-heroine la place qui lui est due. Sagiri reprend du poil de la bête. J'apprécie que les quelques survivants ne soient pas oublié bien que l'on voit surtout les frangins en action. Blondin et son survivant(e) m'ont l'air d'être dans de beaux draps. J'ai du mal a saisir comme elle a pu survivre a la sélection au début, faudrait que je revois peut-être.
On reste pour l'instant dans le haut du panier mais je me méfie quand-même, tout cela semble trop beau pour durer. Surtout que l'apparition des Tensen et la vague explication sur l'île fait vraiment shonen dans tout ce que ça a de moins palpitant.

Puis la série étant définitivement, au moins, en deux parties, bon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Jigokuraku/Hell's Paradise ( Mappa )

Messagede Aer le Lun 23 Oct 2023, 13:00

Ep 13.

A croire que la sauce a fini par prendre, j'avions du mal a m'arrêter.
J'apprécie que la série mette en avant ces personnages divers, même si beaucoup a travers des flashbacks vu leur destin. J'apprécie, contrairement a Ialda s'il a regardé, le côté malsain des tensen dans toute leur froideur inhumaine (et même les... Toshi c'est ça ? Vis a vis de la gamine c'était du grand brrr mais bien amené et pas trop cru pour faire style). On va dire que l'ambiance et la posture sont la.
Niveau scénario, si nous continuons a avaler des couleuvres a vitesse grand V (a peu près tout le cast se découvre comme par magie une affinité avec le Tao) c'est quand même propre et on a un peu ce côté très Nen que faire n'importe quoi avec son pouvoir a des conséquences, qui lorgnent pour ce qui est teaser vers du dramatiques. A voir si cela va au bout. Edgelord Ier en prend pour son grade et je commence a douter de sa capacité a survivre a sa propre série.
En sus de quelques éclairs de lucidité et un propos ma foi bien amené quand l'auteur se donne les moyens, surtout sur Sagiri (vraie heroine de la série, quand ils ont lancé leur truc du Yin-Yang je n'ai pensé qu'a elle). Couplé au chara-design assez varié et bien exécuté, ça donne un (debut de) série pas si mal.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités