Mob Psycho 100

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Mob Psycho 100

Messagede ChaosLink le Jeu 10 Nov 2022, 14:54

Je viens de découvrir avec assez de consternation qu'il n'y a aucun topic consacré à Mob Psycho 100, alors que la troisième saison (et probablement la dernière) est en plein cour de diffusion. Je vais pas revenir sur la série jusqu'à présent parce que j'estime que n'importe quel membre de ce forum devrait déjà l'avoir vu ou se dépêcher de le faire si ce n'est pas encore le cas, tant la série brille par sa qualité d'écriture, son propos, son extrême cohérence, ses musiques ainsi qu'une animation comme on en a trop peu chaque saison (sans oublier la réalisation qui déboite tout)

Je trouvais juste ça triste que personne ne vienne justement parler de la 3ème saison, qui vient d'avoir son 6ème épisode de sorti et qui conclut le premier arc de cette saison (sur l'arbre sacré) Bah on va pas tortiller du cul : c'est toujours aussi incroyable. Mob s'affirme de plus en plus et grandit un peu plus à chaque épisode, surprenant même Reigen par moment, et même un peu trop, ce qui finira même par débouché sur l'un des meilleurs épisodes running gag. Reigen est toujours l'un des meilleurs persos ever dans un manga/anime et le cast est toujours aussi plaisant à suivre. J'ai bien évidemment adoré tout ce qui entoure Smile dans cette saison :
[Montrer] Spoiler
Faire que Smile soit finalement au point où il a (quasi) réalisé son rêve pour qu'il comprenne enfin ce qu'il désire enfin est un trope certes beaucoup vu dans les fictions, mais putain qu'est-ce que ça marche bien. Sa relation avec Mob est touchante et extrêmement juste et la série arrive encore à me surprendre de la meilleure des façons. Faire une montée crescendo face à Smile qui coince de plus en plus Mob sur ces affirmations et ce qu'il fait, pour finalement le faire littéralement explosé et qu'ils résolvent ça non pas par une giga scène de baston mais par le dialogue parce que oui : ils sont potes et Mob a raison à 200% dans tout ce qu'il dit, et qu'il veut juste aider et accompagner son ami. Putain, ça fait combien d'années que l'évolution de personnages d'anime et leurs relations avaient su me toucher et me parler avec une telle justesses ? Ce qui rend la fin de l'épisode 6 encore plus horrible (mais encore une fois, la réalisation est parfaite) et m'a fait lâché la larmichette.
Ha, et je tenais absolument à la signaler, mais jouer sur les reflets du visage de Smile pour figurer des larmes : génie.

Je suis totalement hype pour voir la fin de la saison/série et si ça continue sur cette lignée jusqu'au bout, Mob Psycho 100 sera définitivement l'un des plus grand anime de ces 10 dernières années.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Mob Psycho 100

Messagede Zêta Amrith le Sam 12 Nov 2022, 15:42

Il a souvent été dit que Mob Psycho 100 était une coquille vide qui ne parlait de rien, mais j'ai eu le sentiment que c'était l'histoire de Mob, le seul japonais à vouloir devenir un "adulte normal" dans un archipel (et une industrie de l'animation) adolescent, obsédé par le mouvement perpétuel et les super-pouvoirs. C'est pourquoi je pensais qu'une troisième saison, compte tenu des derniers épisodes, serait une erreur. Après va savoir, je ne l'ai toujours pas regardée...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Mob Psycho 100

Messagede guwange le Sam 21 Jan 2023, 21:45

Tu n'as pas tort, je me souviens d'un épisode de baston sakuga à base de super pouvoirs et ça me laissait de marbre car il manquait ma dose de Reigen. C'est lui qui fait une grande partie du charme de Mob Psycho.

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Mob Psycho 100

Messagede Koga le Sam 28 Jan 2023, 19:51

Zêta Amrith a écrit:Il a souvent été dit que Mob Psycho 100 était une coquille vide qui ne parlait de rien,


Ah oui?? Pourtant perso,je trouve qu'il y a des réflexions de malades sur "l'existence sociétale"! C'est peut-être ça qui a été mal reçu : les gens voyaient leur propre existence envers laquelle ils font tout pour ne pas la voir et donc, il faut dire de ce genre de réal que c'est vide, sans sens etc... :p

J'avais vraiment bien aimé la 1er saison car en plus des réflexions, c'est une réal' chiadée, qui met en valeur la japanim! C'est de plus en plus rare je trouve dans les anims "modernes"

Faudra que je regarde à nouveau avec les saisons suivantes pour voir si ça évolue bien!

Merci pour ce topic en tout cas! :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Mob Psycho 100

Messagede Aer le Mar 31 Jan 2023, 18:26

Nous avions eu un débat la dessus il y a une paye, et j'étais de l'avis que l'anime, a son époque, ne savait pas quoi raconter ni sur quel pied danser, la faute a des arcs très courts de 3 ep qui partaient tous dans des directions différentes. J'ai un peu revu ma copie depuis la saison 2, d'ailleurs.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 61 invités