Manga : Kaori Yuki (A+S, Ludwig Révolution, etc)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Manga : Kaori Yuki (A+S, Ludwig Révolution, etc)

Messagede Ialda le Mar 18 Sep 2007, 21:33

Image

Titre VO: Ludwig Kakumei
Lectorat : Shoujo
Genre : Contes de fées, humour noir
Editeur VF : Tonkam
Editeur VO : Hakusensha
Prépublication : Hana to yume
Date de publication VO : 2004 (prépub débutée en 1999)
Nb de volumes VO : 3 (4ème prévu à la fin de l'année)
Prix public : 5,95 E

Il était une fois un prince de contes de fées assez hors-normes. En plus d'être beau et intelligent, comme tout les princes, il était aussi grossier, vaniteux, égocentrique, nécrophile et doté d'une propension à s'habiller comme le chanteur-star d'un groupe de visual-kei. Accompagné de son fidèle souffre-douleur Wilhelm, il parcourt le monde à la recherche d'une épouse... de préférence jolie et dotée de solides arguments.

Dans ce premier tome il va ainsi rencontrer une Blanche-Neige irrésistible en femme fatale vénéneuse, un petit chaperon rouge sérial-killeuse, une Cendrillon tragique, avant de devoir libérer la dernière victime en date d'un Barbe-Bleu completement ridicule (et alors qu'il pensait avoir enfin trouvé la perle rare, un coup de théatre inattendu le renverra promener sur les routes - saletés de renforts !). Rien que des héroines de contes de fées célèbres donc, mais de contes qui ont aussi été détournés par Kaori Yuki afin de les rendre beaucoup plus sombres. Mais heureusement l'humour et l'aspect parodique sont clairement mis en avant (sans parler du caractère exubérant du prince Ludwig), ce qui les rends au final extrêmement drôles à lire. Donc que vous appréciez les mangas de Kaori Yuki ou que vous soyez à la recherche d'un manga amusant à lire (deux situations d'habitude antagonistes), dans les deux cas Ludwig Révolution pourrais fort bien vous convenir !
Dernière édition par Ialda le Mer 28 Mai 2008, 21:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Mar 18 Sep 2007, 23:22

Je me souviens avoir lu quelques chapitres du tome 1 il y a fort longtemps et j'en garde un souvenir... imperissable, en particulier la chambre "d'exposition" du prince et la raison pour laquelle la capuche du petit chaperon est rouge. :lol:
C'est du Kaori Yuki quoi. Je fais un mix d'histoires connues, je rajoute du gore, des persos decallés, une narration flippante et ça donne un bon petit manga à savourer pendant un orage par une nuit sans lune à la lueur d'une bougie. :twisted: L'ennui, c'est qu'on finit pas s'habituer à son style. Il faudrait que la dame essaye d'autres genres. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 18 Sep 2007, 23:29

Il me semble qu'il sort ce mois ci non? Ou déja sorti?
J'avais prévu de l'acquérir de tout de façon. :p

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Mer 19 Sep 2007, 00:21

Il sort cette semaine, et je l'ai acheté aujourd'hui ^^ Je posterai mon avis sur ce tome 1 après l'avoir lu ;) si je n'oublie pas ^^''''

Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
Pitit LEGO
 
Messages: 304
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:13
Localisation: Massilia

Messagede Gusseuh le Mer 19 Sep 2007, 00:41

La jaquette est joliment fabriquée, avec vernis sélectif et dorures ;)
Bon, après, le papier reste du pur papier Tonkam, fallait pas abuser non plus :D
Mais je le lirai avec plaisir, le pitch donne envie 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 19 Sep 2007, 10:22

King of Esca a écrit:Je me souviens avoir lu quelques chapitres du tome 1 il y a fort longtemps et j'en garde un souvenir... imperissable, en particulier la chambre "d'exposition" du prince et la raison pour laquelle la capuche du petit chaperon est rouge. :lol:


(je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je revois le petit chaperon rouge version adulte, je me dis que c'est une héroine estampillée El KoE ;) )

Bon, après, le papier reste du pur papier Tonkam, fallait pas abuser non plus


Objection votre honneur ! Par rapport au papier de certains de mes A+S, celui de Ludwig c'est du vélin 100% coton ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Jeu 20 Sep 2007, 01:25

Voilà, vous pouvez lire mon avis ici ;)

Edit Merlin.

Lien effacé.
Je ne suis pas contre que l'on renvoi vers d'autres sites mais quand il sagit de donner son avis on peut quand même faire l'effort de le reposter plutot que chacun de se renvoyer vers différents site où l'on en parle. Quand même. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 20 Sep 2007, 09:34

Joe t'exagère un peu faignasse. :lol:

Bon j'ai trouvé le manga hier alors je ne vais pas tarder à le lire. Gare à vous Ialda et KoE si c'est pas bien. :p

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Jeu 20 Sep 2007, 12:15

Merlin a écrit:Joe t'exagère un peu faignasse. :lol:


Ha, je suis démasqué ? :lol:

Désolé ^^'

Mon avis, donc:


Difficile de résister, quand on voit la magnifique couverture du tome 1 de ce nouveau manga de Kaori Yuki.

Et l'intérieur du manga est encore plus irrésistible.

Kaori Yuki prend ici un malin plaisir à exercer tout son talent (et on sait qu'il est souvent énorme) pour revisiter à sa manière les plus grands classiques de contes bien connus.

Le tout se veut parodique. On a donc le droit à un savant mélange entre le style sombre et macabre que l'on connaît à la mangaka, et un irrésistible humour plus ou moins noir, style beaucoup plus rare chez l'auteur.

On suit donc le prince Ludwig, personnage principal très spécial, puisqu'il est à la fois beau, intelligent, séducteur, mais aussi arrogant, égocentrique, grossier et nécrophile (ce qui est quand même peu courant ^^). Celui-ci est à la recherche de la femme idéale (ce qui pour lui, signifie une femme belle à la poitrine opulente ^^), et va faire la connaissance de plusieurs personnages de contes.

Ainsi, il croisera le chemin d'une Blanche-Neige absolument magnifique en femme fatale... un peu trop fatale.
Puis il croisera un chaperon rouge-tueuse sanglante, ainsi qu'une belle au bois dormant à l'histoire dramatique.
Enfin, il devra porter secours à une ravissante demoiselle au physique faussement avantageux, et dernière capture d'un Barbe Bleue hilarant tellement il est ridicule.

Au final, Kaori Yuki nous sert sur un plateau un premier tome qui est un véritable chef d'oeuvre, revisitant ces contes de fées avec un humour noir qui fait mouche, et avec des dessins tout bonnement magnifiques (et c'est quelqu'un qui n'est d'habitude pas fan des dessins de Kaori qui vous dit ça ;))

J'ai hâte de lire la suite qui, je l'espère, sera aussi excellente que ce premier tome.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 23 Sep 2007, 21:51

Auto-correctif : c'est l'histoire de la belle au bois dormant qu'on a dans le tome 1, pas Cendrillon. Cendrillon c'est la cruche dans le tome 3.

Mais quel boulet !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 23 Sep 2007, 22:49

J'ai beaucoup aimé Frédérique (Ouais je l'écris à la française et pas à l'allemande moi. Trop compliqué. :lol: ) alias la belle au bois dormant. :D
Son caractère, son histoire, sa poitrine toute plate ( :lol: ) et ses réactions... elle m'a fait craqué cette fille. :34:
De manière générale j'aime l'histoire et la fin qui est mélancholique. Snif. :06:
Vraiment un coup de coeur sur cette histoire. :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 24 Sep 2007, 20:30

JoeHarper a écrit:Le tout se veut parodique. On a donc le droit à un savant mélange entre le style sombre et macabre que l'on connaît à la mangaka, et un irrésistible humour plus ou moins noir, style beaucoup plus rare chez l'auteur.


Disons plus fréquent depuis quelques années.

Les trois premières histoires de Ludwig (les plus sombres : Blanche-Neige, La belle au bois dormant, Le petit chaperon rouge) datent de la période 1999-2001 et sont encore dans le même style très sombre que Cain ou A+S.

Puis la série a été en hiatus pendant plusieurs années (à tel point qu'on pouvait se demander si les trois premières histoires finiraient par finir en tome relié ou non) et Kaori Yuki ne l'a repris qu'en 2004 avec Barbe-Bleue, qui pose le ton du reste de la série, et comme on a pu le voir sur Blood hound un peu au même moment, elle a depuis tendance à faire des histoires où la comédie prends beaucoup plus de place qu'avant.

J'ai beaucoup aimé Frédérique (Ouais je l'écris à la française et pas à l'allemande moi. Trop compliqué. Laughing ) alias la belle au bois dormant. Very Happy


Avec des cheveux plus longs je lui trouverais presque des faux airs de... ara ara ara :lol:

Mine de rien Frédérique est presque la seule à rivaliser côté caractère avec not' bon prince. Dommage que l'histoire finisse tragiquement... T_T

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 24 Sep 2007, 20:48

Ialda a écrit:
JoeHarper a écrit:Le tout se veut parodique. On a donc le droit à un savant mélange entre le style sombre et macabre que l'on connaît à la mangaka, et un irrésistible humour plus ou moins noir, style beaucoup plus rare chez l'auteur.

Disons plus fréquent depuis quelques années.

Les trois premières histoires de Ludwig (les plus sombres : Blanche-Neige, La belle au bois dormant, Le petit chaperon rouge) datent de la période 1999-2001 et sont encore dans le même style très sombre que Cain ou A+S.

Puis la série a été en hiatus pendant plusieurs années (à tel point qu'on pouvait se demander si les trois premières histoires finiraient par finir en tome relié ou non) et Kaori Yuki ne l'a repris qu'en 2004 avec Barbe-Bleue, qui pose le ton du reste de la série, et comme on a pu le voir sur Blood hound un peu au même moment, elle a depuis tendance à faire des histoires où la comédie prends beaucoup plus de place qu'avant.

Bah je préfère. Parce que les histoires sombres... c'est déprimant à souhait à force. :01:
Pis j'suis pô là pour déprimer après de la lecture.^^"

J'ai beaucoup aimé Frédérique (Ouais je l'écris à la française et pas à l'allemande moi. Trop compliqué. Laughing ) alias la belle au bois dormant. Very Happy

Avec des cheveux plus longs je lui trouverais presque des faux airs de... ara ara ara :lol:

Mine de rien Frédérique est presque la seule à rivaliser côté caractère avec not' bon prince. Dommage que l'histoire finisse tragiquement... T_T

Rhoooo... elle est à des années lumière d'Alicia quand même. :lol:
Alicia est douce et aimable... tout le contraire de Frédérique. :lol:
Elle est la seule qui a un caractère fort tout en étant pas une psychopathe ou manipulatrice.
Là où elle ne rivalise pas avec notre héros c'est sur tout ses travers. Aussi bien lubriques que nécrophiles que despotiques que... trop de travers pour tous les énumérer. :lol:
Rhalala qu'est ce que je vais la regretter cette héroine. Elle était très touchante. :oops:
Ca y est. J'ai trouvé ma femme idéale. :34:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 05 Oct 2007, 15:17

Marcy a écrit:Moi qui n'aime pas spécialement Kaori Yûki (qui devrait rejoindre Minami Ozaki dans le camp des refugiées HP) j'ai totalement accroché à ce titre (a tel point que je l'ai traduit en amateur) j'ai hâte de lire la suite et de voir a quel point les contes de notre enfance puevent être tordu :19:

Je ne suis pas un gros fan de Kaori Yûki car bon... ses histoires... voila quoi... une fois finie on va chercher limite une corde...
Mais ce manga est vraiment tordant et est un gros coup de coeur de ce mois de septembre. (Oui oui. Je le mettrais dans le top 5 du mois de septembre sur Mane. :p)

C'est étonnant l'interprétation qu'on peut faire de ces contes pour enfants quand on a l'esprit tordu comme l'a Kaori Yûki... faut être un brin perverse à la base je crois... :02:
Ca a du bon la perversité des fois. :04:
(KoE je me suis fait contaminé par tu sais qui. Help. XD )

P.S. : Minami Ozaki elle a fait des mangas depuis 15 ans? Elle en a sorti surtout fin 80, début 90 il me semble... m'enfin pas lu mais pas fan de ses histoires.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 19 Nov 2007, 17:56

Quatre nouvelles histoires dans le tome 2, en vente depuis dans deux jours. J'aime quand mon libraire fait ce genre d'erreurs. Au programme donc :

- Rapunzel reprends l'histoire de cette jeune fille cloitrée en haut d'une tour et qui se servait de ses cheveux, qu'elle avait très long, pour faire grimper ses soupirants. Dans la version Kaori Yukesque du conte, la fille rappelle un peu Friederike, et tout ça se termine sur un petit happy end bien convenu. Par contre cette histoire aura été prétexte à revoir une tête (et une poitrine) connue...

- L'histoire de Demoiselle Méline, malgré un petit coup de théatre assez morbide sur la fin, est déjà plus comique avec ses rebondissement, supercheries et autres échanges de personnages. Cette fois le Louis aura été bien prêt de passer à l'autel, mais sera sauvé in extremis. Un conte où des questions de poids auront eu beaucoup d'importance.

- Le roi grenouille : Suite à une bête malédiction, le prince est métamorphosé en batracien et le seul moyen qui s'offre à lui pour retrouver son apparence est de convaincre la princesse locale de l'embrasser. Hilarant, ne serait-ce que pour le prince qui, malgré sa forme de grenouille, prends bien soin de garder ses plus mauvaises habitudes.

- La gardeuse d'oies est l'histoire la plus sombre du recueil. Imaginez deux jeunes filles nommées Albertina. L'une est brune et doté d'un sale caractère de niveau olympique, l'autre est blonde et bien gentille / tendance cruche. L'une est princesse, l'autre est sa servante. Seulement voilà, qui est qui, exactement ? En bonus, un prince otaku qui collectionne figurines et photos de jeunes filles de son royaume en cosplay de collégiennes.

La suite du prince s'étoffe avec l'ajout de la sorcière-maid maso, tout comme le scénar qui gagne une trame de fond avec le demi-frère de Ludwig, loli-shota psychotique qui se verrait bien prince héritier à la place du prince héritier. D'où le retour du petit chaperon rouge, engagée à l'origine pour buter le bellâtre, mais ses échecs repétés pousseront le petit démon à recourir aux services d'un couple de mercenaires redoutés : Hansel et Gretel...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 18 Déc 2007, 00:28

Tome 2.

Ouais pas mal du tout l'histoire avec Razpunzel mais Frédérique avait quand même quelque chose de plus dans ses pétage de plomb. Même là elle était à croquer... snif... snif... je la regrette de trop. :06:
Du coup les comparaisons entre les 2 filles m'ont un poil gaché cette histoire car ça me rappellait toujours l'histoire de Frédérique qui était superbe... oui je me répète. ET ALORS? :27:

Demoiselle Méline était sympa et la fin calme bien par contre. :31:

Le roi grenouille était très bien en effet. Le prince en grenouille c'est excellent. Surtout le jeu entre lui et Kathrein. Savoureux. Sans oublier le charmant sourire de la demoiselle.^^

La gardeuse d'oie bien que sombre reste tout de même terrible pour le prince otaku. Bidonné en voyant ça. :27:

En dehors je trouve que Hansel et Gretel font un peu peur là et Julius promet.^^"
Ca risque d'être terrible. :01:

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mar 18 Déc 2007, 01:04

Merlin a écrit:Demoiselle Méline était sympa et la fin calme bien par contre. :31:


J'ai lu Merline... Je commence vraiment à fatiguer là. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 18 Déc 2007, 02:21

Arc a écrit:
Merlin a écrit:Demoiselle Méline était sympa et la fin calme bien par contre. :31:


J'ai lu Merline... Je commence vraiment à fatiguer là. :lol:


:01:

Demoiselle Merline. Adopté comme nouveau surnom !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 18 Déc 2007, 03:12

Un kit total avatar, sign, rang... Bernard Minet ça vous tente? :72:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 08 Jan 2008, 22:07

Petit aperçu d'un tome 4 qui apporte son lot de révélation et autres coups de théatre : le loli-shota... n'est pas un loli-shota, Wilhelm descends son falot de prince, Friederike apparait pour discipliner un dragon, Dorothea invente un nouvel usage pour le parapluie, et last but not least, on a droit à l'apparition de la maman du petit Ludwig.

...

...bon ben au moins ça régle la question de l'origine du caractère tordu de not' bon prince. Mon Dieu quel personnage ^^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 09 Jan 2008, 01:09

Tome 4 pour Ialda.

[Révéler] Spoiler
On revoit Frédérique? :04:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 28 Mai 2008, 21:22

Iwa ni Hana a un article que je vous recommande chaudement sur l'influence des shoujo manga de l'école Kaori Yuki auprès de certains dessinateurs Chinois :

http://www.iwanihana.info/2008/05/introducing-man.html

Au delà de l'énorme ressemblance graphique, le gros de l'article se concentre sur les différences culturelles entre shoujo mangas nippons et leurs "équivalents" chinois. Fascinant.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 63 invités