Ōsama Ranking/Ranking of Kings

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Ōsama Ranking/Ranking of Kings

Messagede ChaosLink le Mer 08 Déc 2021, 10:41



Bon, au bout de 8 épisodes, je pense qu'il est plus que temps de faire un premier bilan sur Ōsama Ranking.
Comme vous, je connaissais pas du tout la série avant de voir les premiers trailers, qui m'avait bien tenté par le style graphique adopté. J'étais allé un peu feuilleter le manga que j'avais vite drop parce que c'était quand même sacrément moche, on va pas se mentir.

Du coup, la série a commencé a été diffusé et bordel, qu'est-ce que c'est bien. Le premier truc qui marque est bien sûr l'aspect graphique de la série, qui a choisi un style un peu arrondi avec des gros traits pour avoir un style plus enfantin. Et ça marche du feu de dieu; c'est vraiment tout mimi tout plein, les design sont très bons et rendent super bien, les expressions des personnages sont variées et riches, l'animation est super bien travaillé et appréciable. Non vraiment, ça rend incroyablement bien graphiquement.

Et scénaristiquement, bah, c'est pas mal du tout. Alors j'aurais tendance à reprocher à la série à vouloir être trop tire-larme par moment en rajoutant des couches et des couches de drama, mais force d'admettre que ça fonctionne quand même très bien. De plus, la série rajoute régulièrement des petites couches de mystère, que ça soit dans les lieux, l'histoire ou les personnages qui apparaissent, ce qui donne vraiment l'envie d'y revenir pour découvrir les réponses. Et celle-ci propose même des petits moments d'aventure et d'exploration qui font toujours extrêmement plaisir. Mention spéciale à l'écriture des personnages, qui arrivent à toujours jouer de nuance et à rendre détestable un personnage fortement appréciable au début ou l'inverse, ce qui fait qu'on s'attache au final assez vite à toute la galerie de personnages présentée.

Concernant l'OST, il n'y a pas eu encore de thème musicaux qui m'a vraiment marqué, mais l'opening et l'ending sont tellement parfait que je ne résiste pas à l'envie de vous les partagez :



Au final, Ōsama Ranking/Ranking of Kings, c'est vraiment très bien donc courez dessus si ce n'est pas encore fait : je vous promets que vous allez passer un excellent moment.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités