Bubble d'Araki Tetsurou

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Bubble d'Araki Tetsurou

Messagede ChaosLink le Mer 08 Déc 2021, 10:06

Tiens Guwange, je t'épargne ta flemme ainsi ~~


Directeur : Araki Tetsurou (Death Note, Shingeki no Kyojin, Kurozuka)
Scénariste : Urobuchi Gen (Mahou Shoujo Madoka★Magica, Psycho-Pass, Obsolete)
Character Design original : Obata Takeshi (Death Note, Bakuman, Hikaru no Go)
Musique : Sawano Hiroyuki (Gundam Unicorn, Shingeki no Kyojin, Nanatsu no Taizai)
Studio : Wit Studio
Diffuseur : Netflix
Date de sortie : 28 avril 2022

Dans une Tokyo où la gravité est altérée, un garçon et une fille sont attirés l'un par l'autre...

L'histoire se passe à Tokyo, après qu'une pluie de bulles s'étant abattu sur le monde a brisé les lois de la gravité. Séparé du monde extérieur, Tokyo est devenu le terrain de jeu pour des jeunes gens qui ont perdu leur famille, et sert de champ de bataille pour des combats d'équipes en parkour.

Hibiki, un jeune champion connu pour son style de jeu dangereux, fait un jour une action irréfléchie et tombe dans la mer où la gravité change. Sa vie est sauvé par Uta, une fille avec de mystérieux pouvoirs. Ces deux-là entendent alors un son qu'ils sont les seuls à percevoir.

Pourquoi Uta est-elle venue à Hibiki ? Leur rencontre amènera une révélation qui changera le monde.


Info filé par Guwange sur le topic des derniers anime vu et je dois dire que je suis plutôt pas mal hype pour le moment. Ça a grave de la gueule et ça a l'air de flex à mort sur l'animation, donc exactement ce que j'aime. Bon, évidemment qu'il est impossible de ne pas penser aux Enfants du Temps pour le setting/l'aspect graphique ou à Deca-Dence pour le côté gravitation/mouvement libre, mais combiné les deux peut être plus que sympa.
Araki a toujours été l'un de mes directeurs chouchou et le voir bosser de nouveau avec Obata aux design et Sawano à la musique fait toujours plaisir (même si ce dernier devrait apprendre à plus varier son répertoire; là, j'ai cru que l'Unicorn allait surgir dans le trailer) Il y a toujours l'inconnu Urobuchi qui est capable du meilleur comme du pire, donc ça reste à voir.
En tout cas, on découvrira ça en avril sur Netflix, donc à voir.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Bubble d'Araki Tetsurou

Messagede Sora334 le Jeu 09 Déc 2021, 00:32

Effectivement ça a l'air très chouette ^^
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bubble d'Araki Tetsurou

Messagede guwange le Jeu 28 Avr 2022, 22:11

C'est sorti aujourd'hui, il y a bien les points de forts de Araki, à savoir une caméra virevoltante qui rend vraiment bien à l'écran. Du coup, les yamakasi en herbe du parkour urbain sont très biens mis en valeur.
Esthétiquement, ça tient ses promesses mais c'est du côté du scénario que le film rate le coche.
Les personnages sont pour beaucoup du cliché sur patte qui ne vont pas plus loin que leurs rôles attribués.
Même chez les persos principaux sensés vivre une romance, j'y ai ressenti une relation reposant sur du fil de fer.
Comment dire, on a un Araki/Urobuchi qui injecte du Shinkai mal exécuté.
Cela sent la superficialité à certains endroits du fait que certains messages sont trop répétés pour le spectateur alors qu'il aurait fallu ralentir le rythme à certains endroits pour ajouter de la consistance aux thèmes mis en avant.


En conclusion, ça se regarde bien par rapport à l'esthétique du film et ses acrobaties à ranger dans les bonnes playlist de sakugas, puis quand vient la fin du film, je me suis senti nullement impliqué.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités