Fena, Pirate Princess : la grande aventure !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Fena, Pirate Princess : la grande aventure !

Messagede Natth le Dim 29 Aoû 2021, 23:06

Cet anime a commencé tardivement cette saison-ci, mais il serait dommage de l'oublier pour cette raison.
Fena rêve de quitter l'île où elle a grandi, et où elle risque de finir livrée aux appétits sexuels du premier riche venu. Elle a imaginé une foule de plans fantaisistes pour filer vers le coin de terre le plus proche, mais quand l'occasion se présente rien ne se passe comme prévu. Fena découvre alors une partie de son passé et se lance dans la quête qui a coûté la vie de son père. Elle n'est heureusement pas seule...

Et c'est ici que l'histoire commence. Une héroïne dynamique, courageuse, bavarde, gentille et curieuse de tout... Un équipage de la même trempe, très bien entraîné, prêt à tout pour la protéger, mais sans doute plus conscient des risques qui l'entourent qu'elle ne l'est... Et au milieu de ceci, une intrigue centrée sur une pierre transparente et sur le secret qu'a voulu transmettre son père à la demoiselle. En somme, on a tous les ingrédients pour une graaaaaande aventure, le genre d'anime qu'on voit de moins en moins.

Graphiquement c'est vraiment joli, bien tracé et animé. L'action est présente au cours de chaque épisode et Fena s'adapte très vite à sa nouvelle vie. Certains passages sous-entendent que beaucoup de choses sur son passé sont encore cachées, mais c'est logique. J'ai très hâte d'en savoir plus d'ailleurs.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Fena, Pirate Princess : la grande aventure !

Messagede Zêta Amrith le Mer 01 Sep 2021, 18:54

Merci d’avoir attiré mon attention sur cette série.

Les trois premiers épisodes s’inscrivent dans un créneau stylistique situé entre Ashita No Nadja et Daughter Of Twenty Faces. C’est un entrelac assez charmant de clichés tous plus usités les uns que les autres. Si l’objectif était de bricoler un programme réminiscent des anime d’aventure d’il y a quinze-vingt ans, on peut dire que c’est plutôt réussi. On ne nous a rien épargné sur la carte de bingo : le secret de la naissance de l’héroïne caché dans le médaillon, le chevalier servant taciturne qui enfouit ses sentiments, les vieux factotum dévoués, les pirates avec un cache-oeil... les tropes semblent imbibés du shôjo des années 80 mais je suis souvent bon public quand le spectacle est suranné. L’animation est également de bonne qualité, et les décors, cruciaux sur ce type de productions, remplissent leur quota d’exotisme. On ne reconnaît pas nécessairement la patte Production IG en-dehors des génériques et le chara-design trop hétéroclite peut gêner – certains persos donnent l’impression d’avoir été rentrés au chausse-pied, reste que c’est plus que présentable. A part la fille pirate-harlequin-gothique qui ne ressemble à rien.

En fait, tout allait bien jusqu’à ce qu’ils dégagent Otto la fin de l’Episode 04 :

[Montrer] Spoiler
Mach das nicht. Pourquoi faut-il qu’un anime sur deux ramène cette pauvre Jeanne d’Arc sur le tapis ? Je crains que tout ça finisse encore en déconfiture, et que l’on nous assène que Fena est la réincarnation de la Pucelle qui devra ranimer l’esprit du Siège d’Orléans pour abattre l’Empire Britannique patati patata... avec le risque de voir se décomposer en gloubi-boulga pseudo-magique une série qui partait pourtant avec certains atouts. Syndrôme Izetta en perspective ?


A suivre, donc.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Fena, Pirate Princess : la grande aventure !

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Oct 2021, 12:09

Bon, ben malgré des premiers épisodes engageants c'était nase.
La série d'aventures est devenue bluette molle, et la bluette molle un deus ex machina hors-sujet.

Dommage vis-à-vis des artistes et animateurs qui ont donné le maximum à une réalisation qu'on qualifiera d'élégante.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités