Mars Red : Théâtre, vampires et politique

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Mars Red : Théâtre, vampires et politique

Messagede Natth le Mar 04 Mai 2021, 01:04

Mars Red débute comme une romance destinée à s'achever dans la souffrance, comme une pièce de théâtre tragique. Car le théâtre va sans doute jouer un grand rôle dans cette histoire. Après tout, c'est l'une des sources d'inspiration de la série. C'est très présent dans l'histoire et les propos de ce premier épisode, mais cela va aussi s'imposer plus tard.
Pourtant, l'intrigue de ce premier épisode ne paraît pas contrôler la suite de la série. On découvre au cours du 2 que les principaux personnages sont impliqués dans différentes intrigues policières liées aux vampires. Et on en apprend plus sur le passé de certains militaires. L'épisode 3 est particulièrement touchant à ce sujet.

Mais il va falloir passer aux choses sérieuses. Un complot sanglant et dangereux se développe au cours de l'épisode 4 pour exploser dans la violence lors du 5. Certains éléments laissent des traces qui permettent de comprendre cette intrigue travaillée depuis plusieurs années.
On peut donc se demander qui était réellement au courant, qui va se sentir trahi, qui va réagir plus ou moins mal vu les résultats de ce dernier complot, qui continuera à se monter fidèle (voire plus que prévu), qui va peut-être se tourner vers des protagonistes extérieurs pour mieux comprendre ou agir sur ce qui se passe.

Ca fait plusieurs semaines que j'ai envie de parler de cet anime, mais il prend une nouvelle tournure à chaque épisode. C'est perturbant. D'ailleurs on a eu droit à une belle surprise cette semaine, j'ai préféré éviter de la spoiler. Du coup, il est possible que mon résumé ait l'air trop flou. Donc regardez l'anime, c'est mieux. Le style graphique, statique dans les décors et très 2D pour les personnages, me paraît toujours aussi réussi. Je trouve que l'inspiration théâtrale apparaît principalement dans ces plans fixes souvent marquants.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 575
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Mars Red : Théâtre, vampires et politique

Messagede VpV le Mar 04 Mai 2021, 22:42

Effectivement, les captures que tu as postées laissent entrevoir une DA singulière et réussie.
On verra si ça suffira à lui accorder un peu de temps. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Mars Red : Théâtre, vampires et politique

Messagede Darkge999 le Lun 05 Juil 2021, 14:53

Série fini. Esthétiquement, c'était un sans faute, pour l'ambiance, aussi, par contre, scénaristiquement, il y a un crash à la fin... Autant je comprend la conclusion, autant ce qui mène à elle, il manque des morceaux... Et pas que des fragments... C'est dommage, cela gâche la fin...
Après, l'anime étant adapter de pièces de théâtres, le problème provient peut-être du matériel de base même s'il y a également un adaptation en manga...



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités