Carnage à la tronçonneuse

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
DD69
Petit yôkaï
 
Messages: 14
Inscription: Mer 18 Nov 2020, 12:31

Carnage à la tronçonneuse

Messagede DD69 le Ven 20 Nov 2020, 16:34

[center]Image[/center]


S’il y a bien un manga seinen auquel on pense à la vue de ce titre, alors on peut ressentir un brin déconcertant. Sortie aux éditionsSoleil manga en 2012 chez nous, avec Hiroshi Sakurazuka au scénario et à la manetteKagura Uguisu pour le dessin, nous surprendra pas forcément dans le bon sens. Explications…

Synopsis :
Fumio Kirisaki est une jeune lycéenne ordinaire apparemment sans histoire tout ce qui est de plus banal. Partager entre deux passions : son camarade de classe Takumi dont elle est secrètement amoureuse et lire des mangas. Sa vie basculera le jour où elle surprendra brutalement Takumi dans les bras d’une nouvelle élève ayant intégré le lycée en même temps que notre héroïne. Blessée se sentant trahie, elle ruminera une vengeance terrible en emmenant avec elle sa tronçonneuse dans l’enceinte de l’école.

Une ambiance particulière plutôt étrange que malsaine

Fumio et Kaoruko sont deux camarades de classe. Mais un élément important et imprévu viendra perturber une vie monotone menée jusqu’ici. Un plan machiavélique alors se mettra en place pour venger de la trahison subie.
L’atmosphère qui s’en dégage ne peut pas être décrite tant qu’il est étrange. Parfois, on est emmené d’avoir un décodeur pour essayer de comprendre le sens de ce manga et l’ambiance absurde au possible. Face à une œuvre comme celle-là, philosopher demanderait trop de temps à consacrer. Tant de questions, même existentiels soient-ils sont alors emmagasiner dans un coin de nos têtes. À ce titre, nous ressortons forcément mitiger, pas indemnes, et donne à réfléchir à certaines interrogations à laquelle nous fîmes. Si au niveau du produit il est plus que correct tant par la qualité de l’encrage, du collage, la couverture sobre avec quelques retouches « transparentes » dessus ancrer sans excédent nous donne fait envie de le lire, voire de l’acheté ! Mais seulement, au fil des pages, on s’enfonce dans un surréalisme digne d’un peintre impressionniste.  

« Un délire qui part en vrille tant on est dans un bad trip »

Autant dire de suite que si le design de Kugura UGUISU peut paraitre dans l’ensemble assez bon et séduisant pour les inconditionnelles de ce genre de style, malheureusement il n’en est pas de même pour le scénario imaginé par Hiroshi SAKURAZUKA dont on voit tout un florilège brouillon, impossible à suivre et ne parlons pas des situations qui n’ont rien à voir avec l’histoire, pénalisant l’auteur d’un titre fort promettant dans ces premières pages ma foi fort intéressant. Pour exemple : la nouvelle camarade de classe et rivale de Fumio est en réalité une extraterrestre ! Le scénario bascule dans le mauvais sens du terme, s’enfonçant comme dans une forêt sombre sans en trouver le chemin. Un délire qui part en vrille tant on est dans un bad trip comme si le scénariste prenait des idées mélangeant les ingrédients pour mieux les marier. Une trame difficile à suivre et incompréhensible par trop de clichés.

Mot de la fin

Par contre, si vous avez aimé le style de Kagura, alors je vous recommanderaiSaitama chainsaw shôjo sortie en 2009http://www.manga-news.com/index.php/serie-vo/Tokarev-no-Ayaui-Shiro-vo]Tokarev no Ayaui shiro[/url] en 2011 etBeatless-Dystopia en 2012 toutes ses œuvres sont en version originale, inédite en France sauf pour le premier.

Auteur : DD69


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 52 invités