Manga : 20th Century Boys (Naoki Urasawa)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Drucci
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:55
Localisation: Paris

Manga : 20th Century Boys (Naoki Urasawa)

Messagede Drucci le Dim 08 Avr 2007, 22:15

Image

Editeur : Panini Manga

Nombre de tomes parus en France : 21

Nombre de tomes parus au Japon : 22

Etat de la parution : en cours (enfin, reprise en mai), sous le nouveau titre de 21st Century Boys.


L'histoire a écrit:Enfants, Kenji et ses amis passaient leur temps dans la base secrète qu'ils avaient construite. C'est dans ce refuge en herbes tressées, entouré de pièges pour éviter toute intrusion, qu'ils se retrouvaient. Et c'est là qu'ils écrivaient leur cahier de prédictions. Ce dernier racontait l'histoire d'un groupe de justiciers sauvant la Terre d'une terrible attaque terroriste, le dernier jour du XXème siècle. Rêvant d'être les sauveurs de l'humanité, Kenji et ses copains créèrent un dessin, sorte de symbole, que seuls leurs "vrais amis" pourraient connaître.

Toujours en 1997 , un dénommé Ami parvient à faire salle comble lors des représentations qu'il donne. Il parle à son public de choses étranges, complètement surréalistes (la volonté de l'espace, la fin du monde...) mais son auditoire est fasciné par ce qu'il dit. Les spectateurs crient même de joie lorsque leur idole "lévite" au dessus de la scène. Ami leur confie qu'il rêve de gouverner le monde, mais le plus troublant c'est que le signe de ralliement qu'il utilise est celui que Kenji et ses camarades avaient inventé en 1969...

C'est alors que Kenji apprend par Maruo qu'un de leur ami d'enfance vient de mourir. Surnommé Donkey lorsqu'ils étaient enfants, il se serait suicidé. A ses funérailles, ses anciens camarades de jeu se rappellent leur enfance et parviendront finalement à se remémorer quelques souvenirs concernant leur base secrète.

Kenji, en enquêtant un peu plus, finira par faire une terrible découverte. Un certain Ami utilise leur symbole d'enfance comme s'il l'avait inventé et réalise à la lettre ce qui était écrit dans le cahier de prédictions... C'est pourquoi un virus mortel et non identifiable a fait des ravages à Osaka, à Londres et à San Francisco. De plus, le 31 décembre 2000 approche, et dans le cahier de prédictions c'est ce soir-là que l'humanité doit disparaître... sauf si les justiciers sont là pour la sauver. Kenji et ses amis se rassemblent et se décident à lutter contre Ami, mais la tâche ne sera pas aisée, car "La bande à Kenji" est devenu le groupe terroriste le plus recherché au monde, et l'identité d'Ami reste un mystère...


Voilà le sujet dans lequel discuter de ce chef-d'oeuvre. 8)

Le tome 21 est sorti fin mars dans nos contrées, on approche de la fin et le final s'annonce encore plus génial que le reste de la série (bon je triche, je l'ai déjà lu :mrgreen: ). Si vous ne connaissez pas le manga je ne peux que vous inviter à le lire, vous ne le regretterez pas, c'est un thriller vraiment très réussi, une des meilleures séries disponibles en France!

Si vous lisez 20th Century Boys, n'hésitez pas à venir en discuter, poser des questions, donner votre avis... ce topic est là pour ça.
Dernière édition par Drucci le Mar 10 Avr 2007, 12:38, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Dim 08 Avr 2007, 23:04

Je suis cette "saga" depuis quelques années, mais j'ai lâché l'achat des tomes depuis un bon bout de temps :)

Et franchement quand je vois chaque bouquin, et les histoires qui "rebondissent" à chaque fois, je comprend pas comment l'auteur arrive toujours à nous sortir de nouveaux trucs ^^ Et pourtant il y arrive :D

Faut vraiment que je continue :D
Dernière édition par ViGo le Mar 10 Avr 2007, 08:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pattosai
Pilote de Bebop
 
Messages: 180
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:42

Messagede pattosai le Lun 09 Avr 2007, 02:40

Bah, tant qu'à faire, autant attendre que le 22 sorte, comme ça, tu pourras tout te manger en un coup. C'est le genre de série pour laquelle on peut difficilement s'arrêter de sa propre volonté :P

pattosai

Avatar de l’utilisateur
Setzer
Pilote de Bebop
 
Messages: 57
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15
Localisation: Manchester (United!)

Messagede Setzer le Lun 09 Avr 2007, 10:45

Je crois que je n'ai pas réussi à succomber au charme de ce manga...j'ai lu les 2 premiers tomes, mais je n'ai plus envie d'aller au-delà: j'ai bien aimé, mais sans plus...et puis, il faut dire aussi que le manga n'est pas donné...

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Lun 09 Avr 2007, 17:48

20th century Boys 22 sortira en Juillet :
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Drucci
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:55
Localisation: Paris

Messagede Drucci le Lun 09 Avr 2007, 19:05

Dio-Eraclea a écrit:20th century Boys 22 sortira en Juillet :



Personnellement j'attendrai une confirmation officielle par le planning de Panini du mois de juillet, pas encore paru sur le forum de l'éditeur. Parce que ce n'est pas la première fois qu'on nous donne une date provenant d'une source soi-disant "sûre", mais qui ne l'est pas du tout. :)

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 10 Avr 2007, 08:13

Ah le dernier tome sort enfin ?? :D :D

Par contre..fin de la 1ère partie ? Ca me fait peur la ^^ Il veut continuer m'sieur Urasawa ?
Ah et concernant Monster.. j'ai vaguement entendu parler d'une suite ..rêve ou réalité ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Mar 10 Avr 2007, 12:01

La suite du tome 22 japonais s'apelle 21st Century boys Ue, en gros ca enchaine directement avec la fin du tome 22 je crois.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Drucci
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:55
Localisation: Paris

Messagede Drucci le Mar 10 Avr 2007, 12:33

Après le tome 22, il y aura le tome Ue de 21st Century Boys, qui devrait être suivi du Shita, donc normalement il n'y aura pas plus de deux tomes pour 21st Century Boys. Heureusement d'ailleurs, sinon c'est vrai que la série tirerait trop sur la corde et qu'elle aurait moins d'intérêt, lassitude oblige. :)

Avatar de l’utilisateur
Dr. Tenma
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 09:19
Localisation: Valstar Crew

Messagede Dr. Tenma le Mer 11 Avr 2007, 09:53

ViGo a écrit:Ah et concernant Monster.. j'ai vaguement entendu parler d'une suite ..rêve ou réalité ? :lol:

Apparement un volume supplémentaire intitulé Another Monster, dévoile les éléments réels dont s'est servi l'auteur pour construire le scénario.
:P
Image

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Mer 11 Avr 2007, 10:05

Dr. Tenma a écrit:
ViGo a écrit:Ah et concernant Monster.. j'ai vaguement entendu parler d'une suite ..rêve ou réalité ? :lol:

Apparement un volume supplémentaire intitulé Another Monster, dévoile les éléments réels dont s'est servi l'auteur pour construire le scénario.
:P
C'est d'ailleurs étrange que Kana mette autant de temps à sortir ce data book.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 11 Avr 2007, 10:37

Ok, merci pour toutes vos infos :)

Avatar de l’utilisateur
Drucci
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:55
Localisation: Paris

Messagede Drucci le Mer 11 Avr 2007, 23:47

Damien a écrit:
Dr. Tenma a écrit:
ViGo a écrit:Ah et concernant Monster.. j'ai vaguement entendu parler d'une suite ..rêve ou réalité ? :lol:

Apparement un volume supplémentaire intitulé Another Monster, dévoile les éléments réels dont s'est servi l'auteur pour construire le scénario.
:P
C'est d'ailleurs étrange que Kana mette autant de temps à sortir ce data book.

D's©


J'avais envoyé un mail à Kana à propos d'Another Monster et leur réponse disait qu'ils ne comptaient pas l'éditer "pour l'instant".

Marrant de te retrouver là Damien, tiens! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Neolytic
Petit yôkaï
 
Messages: 32
Inscription: Lun 16 Avr 2007, 21:56

Messagede Neolytic le Mar 17 Avr 2007, 11:57

Je suis un très grand fan de 20th century, qui suit de très près ce mangifique manga !! :D
Mais à quand le dernier tome ? Sa sortie va encore me torturer... :?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 17 Avr 2007, 12:02

Drucci a écrit:
Damien a écrit:
Dr. Tenma a écrit:
ViGo a écrit:Ah et concernant Monster.. j'ai vaguement entendu parler d'une suite ..rêve ou réalité ? :lol:

Apparement un volume supplémentaire intitulé Another Monster, dévoile les éléments réels dont s'est servi l'auteur pour construire le scénario.
:P
C'est d'ailleurs étrange que Kana mette autant de temps à sortir ce data book.

D's©


J'avais envoyé un mail à Kana à propos d'Another Monster et leur réponse disait qu'ils ne comptaient pas l'éditer "pour l'instant".

Marrant de te retrouver là Damien, tiens! :mrgreen:


P'tet le volume de texte, ils ont peut-être peur que ça fasse fuir le client (quoique, vu qu'on commence à avoir les romans de FMA et de 12 Kokki...).

En attendant, il y a ce projet de traduction en anglais, débuté il y a 3 ans et toujours plus moins actif (dernière mise à jour : décembre dernier).



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron