Anime : No Guns Life

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Anime : No Guns Life

Messagede Zêta Amrith le Dim 27 Oct 2019, 12:42

NO GUNS LIFE

Image

Réalisation : Naoyuki Itou (Overlord)
Scénario : Yukie Sugawara (Kino's Journey 2017), d'après le manga de Tasuku Karasuma
Chara-Design : Masanori Shino (Gungrave)
Animation : Madhouse

La Grande Guerre s'est achevée, renvoyant à la vie civile les milliers d'humains mécanisés (les Extends) qu'elle avait engendrés pour servir d'armes aux bélligérants. Officiant comme détective privé dans un district miteux préempté par un clan mafieux, Juzo Inui est un Overextend dont la tête a naguère été remplacée par un revolver. Alors qu'un inconnu lui demande de secourir un jeune garçon, il va croiser le fer avec la multinationale Beruhren et ses soldats modifiés.

Et l'homme vint à moi le coeur plein de promesses. Au cours des derniers jours, il avait fui les coteaux du néant vert où s'étaient établis les jeunes disciples de l'isekaisme. Il avait bravé les séances d'onanisme des renégats, sauté par-dessus les marécages de Tweetosie, tenant fermement contre sa poitrine l'encyclique des ancêtres. Bien des velleités 3D et des MP3 moururent dans son sillage harmonieux, tandis que la horde des stipendiés lacérait le mechaphile d'accusations modernistes. La reliure frappée du sceau du real stuff avait finalement survécu aux persécutions, et ses enluminures d'orfèvres chantaient leur joie de pouvoir adjoindre de nouvelles fiches au codex. A présent le vagabond hirsute, les pieds ensanglantés, me tendait le Livre, avec pour seule confidence : "Peut-être que..." Alors je découvris la première page :

Image

Episode 01
J'ai vu trop d'épisodes d'exposition engageants donner lieu à des anime tout pourris qui changent de sujet trois semaines plus tard pour m'enflammer, mais compliqué de ne pas rouler pour cette intro fin de race à équidistance de Blade Runner et Gunnm. Entre les trench-coats, les humains "améliorés" droïdiques, les poitrines opulentes et les mégacorporations interlopes aux activités nocturnes sinon rien, ce segment est une honnête imitation (la technique virevoltante en moins) de ce qu'a été l'animation japonaise du temps où elle était une culture et non un réservoir à mèmes. Sign off.

Episode 02
Quand on dit fuck le moe c'est pas pour faire joli, c'est pour que la j-animation ressemble à ça.

Episode 03
L'intérêt se maintient. Plus ou moins. Peut-être que...

Deluxe a écrit:No Guns Life Episode 01
Ici on parle un langage que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ; science-fiction, cyberpunk, hard-boiled, Madhouse, Kenji Kawai, il y a comme un relent d'années 90 qui plane sur cette série. Dans une ville contrôlée par la toute-puissante méga-corporation, les habitants qui ont fait l'objet d'implants bioniques sont sous surveillance. Parmi eux un détective privé dont la tête a été remplacée par un revolver géant (!!!) et qui se retrouve impliqué dans un complot façon Deus Ex.

Difficile de ne pas voir là-dedans une forme d'hommage, volontaire ou non, à l'époque glorieuse des OAV du genre Cyber City Odeo 808 ou même Gunnm. Malheureusement l'époque n'est pas la même et la réalisation est trop quelconque pour élever l'anime au-dessus de ses références ; n'est pas Kawajiri ou Noboteru Yuki qui veut. Toutefois s'il y a de la bagarre et que l'univers est bien exploité ça peut rendre un divertissement correct.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : No Guns Life

Messagede Darkge999 le Jeu 09 Jan 2020, 16:19

Série terminer. La première partie tout du moins.
J'ai trouver ça assez sympathique à regarder, mais sans plus. A voir ce que donnera la seconde partie, mais pour l'instant, je suis pas plus convaincu que ça même s'il y a de la bonne matière dedans...

Par contre, où je serais sans pitié, c'est sur la 3D. Utiliser l'Unreal Engine, franchement, ça donne un rendu dégueulasse... Dans un jeu vidéo, j'aurai rien dit, mais pas dans un anime... Surtout qu'on le voit direct...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : No Guns Life

Messagede Zêta Amrith le Jeu 09 Jan 2020, 19:54

Ils posent l'univers mais n'en font pas grand-chose, on commence à avoir l'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : No Guns Life

Messagede Darkge999 le Ven 10 Jan 2020, 13:13

C'est pour ça que j'aime pas les adaptations en deux parties séparés de quelques mois... Le temps que la suite arrive, on a déjà oublié la base... Pour une comédie, ça passe, mais pour des trucs plus sérieux, c'est génant...

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Anime : No Guns Life

Messagede Natth le Sam 01 Aoû 2020, 02:01

No Guns Life 2

Et c'est reparti. J'ai repris la série tardivement, je ne savais pas trop à quel moment elle devait recommencer et quatre épisodes s'étaient déjà écoulés, bref. Cette fois-ci, l'intrigue semble se concentrer autour d'un unique fil rouge lié aux extends et à leurs adversaires. La série gagne en cohérence, les différents partis de la première saison semblent plus ou moins reliés et j'espère que cela donnera une série dense et mieux construite. On apprend de nouvelles choses sur les principaux personnages et je pense que ça devrait donner des choses intéressantes. La série pourrait bien décoller cette saison-ci, à voir.

Sinon, j'avais déjà un faible pour l'opening et l'ending la première saison et je les trouve bien réussis cette saison-ci. J'ai surtout apprécié l'opening 2 et l'ending 1, cependant je trouve qu'il y a pas mal de qualités dans la mélodie, la construction ou les choix graphiques des différents OP/ED.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : No Guns Life

Messagede Darkge999 le Lun 28 Sep 2020, 11:35

Seconde partie terminer, c'était bien meilleur que la première avec plus d'enjeux, de révélations et d'évolutions. On as envie de connaitre la suite, de savoir où cela va mener.
J'aurai juste un bémol, sur la manière de conclure le second cours: on dirait vraiment pas qu'il s'achève, on pourrait croire qu'il pourrait encore y avoir un épisode après...

Par contre, la 3D est toujours aussi affreuse... :x



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités