Anime/Manga : Kanata No Astra

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Anime/Manga : Kanata No Astra

Messagede Zêta Amrith le Ven 26 Juil 2019, 18:25

KANATA NO ASTRA - ASTRA LOST IN SPACE

Image

Réalisation : Masaomi Andou (Scum’s Wish)
Scénario : Norimitsu Kaihou (Gunslinger Stratos), d’après le manga de Kenta Shinohara (Sket Dance)
Chara-Design : Keiko Kurosawa (Asobi Asobase)
Animation : Lerche (Assassination Classroom)

En l’an 2063, le voyage spatial s’est banalisé jusqu’à progressivement intégrer les cursus scolaires. Un groupe de neuf adolescents est envoyé sur la planète -McPa- pour participer à un camp d’études d’une semaine. Mais aussitôt arrivés sur place, une sphère mystérieuse les prend en chasse et les téléporte à 5000 années-lumière et quelques coudées de leur point de rendez-vous. A bord du vaisseau -Astra-, les lycéens tentent de retrouver la Terre avec à leur tête le téméraire Kanata...

On pense cash à une foultitude d’anime des années 80 et 90 en regardant Kanata No Astra ; le postulat de Infinite Ryvius pour le fond, le traitement assez coloré de Irresponsible Captain Tylor pour la forme, spécimens qui présentaient eux-mêmes des liens de parenté avec le Sunrise de Vifam et Layzner. Et n’y allons pas par quarante-sept chemins, c’est cette filiation old-school qui rend les trois premiers épisodes relativement plaisants par-delà le traitement résolument light de la SF et ses personnages aux caractères et biographies traumatiques revus *mille* fois. Parce qu’elle a l’honnêteté de ne pas se prendre trop au sérieux et de privilégier son rythme aux épanchements psychologiques tant prisés des B-otagnous, parce qu'elle flirte moins avec le moetrash LN qu'un Bodacious Space Pirates, la série transforme ses évidentes maladresses en écarts tolérables et rappelle parfois la sympathique Majestic Prince. Elle pourrait in fine créer le même genre de mansuétude si elle ne dévie pas de sa ligne et réussit à triompher de son satané format court qui ne lui laisse pas le temps de se poser.

Avatar de l’utilisateur
Vollemelk
Pilote de Bebop
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Mar 2008, 18:27

Re: Anime/Manga : Kanata No Astra

Messagede Vollemelk le Sam 27 Juil 2019, 00:55

Le thème m'a permis d'exhumer un titre que j’avais apprécié à l'époque : Mujin Wakusei Survive

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime/Manga : Kanata No Astra

Messagede Gemini le Sam 27 Juil 2019, 10:17

Vollemelk a écrit:Le thème m'a permis d'exhumer un titre que j’avais apprécié à l'époque : Mujin Wakusei Survive

Une des adaptations de "Deux ans de vacances" de Jules Verne ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/Manga : Kanata No Astra

Messagede Aer le Sam 27 Juil 2019, 12:44

J'me disais bien que j'avais déjà vu le nom du réa, c'est le tâcheron de la première partie de Total Eclipse :D.

La série est dispo en stream fr ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime/Manga : Kanata No Astra

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Sep 2019, 10:06

Episode 12, fin.
Il fallait plus que les meilleurs sentiments du monde pour s'extraire de la nullité systémique de l'animation japonaise. La série s’est totalement perdue à moitié du chemin, négligeant rythme et ton humoristique promis pour de fastidieux moments de pathos. Plombée par un déluge de séquences explicatives scolaires dans lesquelles un personnage soliloque vingt minutes pendant que tous les autres l'écoutent en larmes (un procédé qui a été banni depuis cinquante ans dans l'ensemble de la fiction audiovisuelle internationale), la petite production qui partait sur de bonnes intentions est passée à côté du but.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités