Auteur : Natsuki Sumeragi (Contes et légendes chinoises)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Auteur : Natsuki Sumeragi (Contes et légendes chinoises)

Messagede Merlin le Lun 27 Aoû 2007, 02:28

Actuellement 3 volumes de l'auteur sont parus chez Akata. La voie des fleurs, Romance d'outre tombe et Un destin clément.
(Espérons que d'autres oeuvres de l'auteur suivent.^^)


Image Image Image


Ces 3 volumes rassemblent des nouvelles racontant diverses histoires plus ou moins inspirées de contes et légendes chinoises.
On baigne dans un univers où le monde du fantastique avec des esprits de fleurs et de papillons, de renardes... se mèle au monde des Hommes.
Les histoires tournent pour la plupart autour d'histoires d'amour féériques virant parfois au tragique avec pour certaines un brin de morale si caractéristique des histoires d'antan.
Le dessin quand à lui reste très beau dans les décors, les vétements et les personnages et les femmes y sont dessinées avec beaucoup de grace.
Vous retrouverez d'ailleurs la critique de l'artbook faite par Ialda ici :


Image


Je possède également cet artbook et il est magnifique. *__*

Sinon pour les fans il y a une interview de l'auteur dans l'Animeland HS 13 spécial filles.

A propos du dernier volume sorti il y a quelques jours. Un destin clément.
Cet avec plaisir que l'on retrouve de nouveau la jolie Dai Chun et son mari dans ces nouvelles histoires. :D
Si la première histoire reste sympathique avec un héros au final pas très futé, j'ai beaucoup aimé la 2 ème histoire avec le vieux et sa fleur.
L'histoire est assez longue mais fort jolie avec des personnages bien traités.
D'ailleurs Dai Chun n'est vraiment pas une femme qui fait "pot de fleur". :lol:
En plus d'être jolie on voit bien qui tient les rennes à la maison. Non mais. :lol:
Concernant la dernière histoire et la renarde... ah la... heu... vilaine fille.^^"
Je sais pas pourquoi mais je préfère la renarde dans le volume 6 du Cortège des 100 démons. :lol:
Sinon les pages bonus d'Un destin clément sont tout bonnement excellentes. :lol: :lol:
Dernière édition par Merlin le Lun 27 Aoû 2007, 17:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Lun 27 Aoû 2007, 08:52

A ce que j'en ai lu, j'aime plutôt pas mal. Féérie, personnages enchanteurs et jolies histoires, ça se lit sans déplaisir sans non plus pousser à l'évanouissement orgasmique "C'est génial gaaaaaaaaah" que l'on réserverait plutôt pour l'art book absolument "Waffou mais ultimement Waffou, quoi !!"

8)

On remarque tout de même un net gain d'assurance dans le trait de l'auteur au fil des tomes... le 3e étant plastiquement presque parfait..."presque" pas en couleur...:p

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 27 Aoû 2007, 09:58

A ce sujet, Un destin clément (Rensen Hana no Koe Yowa) date de 1998, alors que La voix des fleurs (Hana no koe) datait de 91 et Romance d'outre-tombe (Ryosanpaku to shukueidai) de 1992.

J'espère que Delcourt nous sortira d'autres titres de la même auteur, comme les Peking Reijinshou :)

Sinon les pages bonus d'Un destin clément sont tout bonnement excellentes.


Ah oui, très drôle, un peu comme les bonus de Ima Ichiko :D auto-foutage de gueule ("Mais non je n'ai étranglé personne, j'ai juste posé la main sur le cou...") :lol:

Et dans le même genre "jolis dessins + légendes asiatiques", j'espère que Kami va vite nous sortir le tome 3 de Beasts of East. :)
Dernière édition par Ialda le Lun 27 Aoû 2007, 16:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Lun 27 Aoû 2007, 15:30

Mon avis sur Un destin clément, lu avant-hier:


Le troisième recueil de Natsuki Sumeragi est, comme ses 2 prédécesseurs, La voix des fleurs et Romance d'outre-tombe, un véritable bijou, pour quiconque veut sortir un peu de l'ordinaire. Nous avons là de nouvelles histoires basées sur la mythologie chinoise, des histoires mélangeant habilement romantisme, mysticisme, drame, poésie et références historiques. Le tout est servi par les dessins toujours aussi magnifiques de Natsuki Sumeragi, dont le style semble avoir été inspiré par les estampes japonaises. Mention spéciale à "La source d'amour", mon histoire préférée dans ce recueil.
Ce troisième recueil était le dernier prévu chez Delcourt pour le moment, mais j'espère vraiment pouvoir relire des oeuvres de ce style dans les prochains mois :)

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Mer 29 Aoû 2007, 13:11

Le moins que l'on puisse dire c'est que Natsuki Sumeragi et Akata / Delcourt, ressemble à une histoire d'amour, qui se construit doucement mais surement puisqu'en novembre l'éditeur nous proposera un quatrième one-shot de l'auteur. Intitulé "Intrigues au pays du matin calme", Natsuki Sumeragi nous emmène cette fois-ci dans une Corée tourmentée par la corruption, où Yun Sugi, un jeune inspecteur, se fait le justicier des plus démunis en observant avec partialité et humanité les disfonctionnements du pays. Vous y découvrirez également sa tragique histoire d'amour et le terrible secret qui le hante depuis des années.

Image

Ce nouveau titre sera disponible en novembre prochain toujours dans la collection Johin et au prix de 9€.


Source: Manga-news et Newsletter Akata. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :D

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 29 Aoû 2007, 13:47

Rhalala. Ici aussi. :lol:

Bref j'ai mis de plus ample renseignements ici :

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?p=22952#22952



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités