Manga : L'opéra de Pékin

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Manga : L'opéra de Pékin

Messagede Merlin le Lun 27 Aoû 2007, 01:44

Image Image Image

Image

Auteur : Hiroshi Ueda

Nombre de tomes : 3 (Série finie.)

Editeur : Kami

Histoire : Tatsuaki est une jeune garçon qui s'entraine au Kyougeki sous l'égide de son grand-père dont le rêve est de devenir un véritable acteur comme le fut son grand-père.
(Le Kyougeki est du théatre chinois mettant en avant le chant et les chorégraphies de combats.)
Après que son grand-père lui ai offert un vieux masque de Kyougeki, Tatsuaki se retrouve transporté en Chine à Pékin dans les années 20 à l'époque de son grand-père.
Là il y fera la connaissance du grand maître Mei Lanfang et de bien d'autres personnages aux origines diverses.

Pitit avis : Après ce premier tome bien que l'histoire parfois un peu trop "gentillette" avec les réactions du héros et des autres personnages, l'intérêt réside surtout dans le Kyougeki.
Les scènes présentant la vie des acteurs à travers les personnages et les explications sont nombreuses et au final arrivent à donner un réel intérêt au manga. A voir donc avec la suite.

Avatar de l’utilisateur
belgarion
Pilote de Bebop
 
Messages: 70
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 10:58
Localisation: lyon

Messagede belgarion le Lun 27 Aoû 2007, 13:52

Cette trilogie m'avait beaucoup plu avec de très beaux dessins et l'explication à la fois instructive et ludique du kyougeki. Les personnages sont très sympathique et on suit avec grand intérêt l'évolution de Tatsuaki. La transition de la Chine ancienne dans la modernité donne un arrière plan historique qui rajoute du charme au récit.
Après, il est vrai que l'histoire reste très basique dans soin traitement et dans l'évolution des personnages. Cepedendant, le plaisir de lecture reste intact.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 10 Sep 2007, 02:05

Une tome 2 bien surprenant. :D
Déja du fait que l'histoire et les réactions des personnages font moins enfantins (gentillette) et du coup les personnages ont beaucoup plus d'intérêt que dans le premier tome.
L'intrigue en elle même se complexifie abec des petites histoires qui sont brodées autour et qui rajoute grandement de l'intérêt.
Ensuite les scènes de Kyougeki sont moins nombreuses mais les explications sont sur cet art le sont tout autant que dans le premier tome. Voir plus et s'intègrent très bien au fil de l'histoire donc ça reste sans temps mort.
D'ailleurs on a des explications entre les chapitres sur le Kyougeki et ça reste très instructif.

Ce 2 ème tome confirme l'essai du premier et se révèle même bien meilleur. :D

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 16 Sep 2007, 20:49

Un tome 3 et une fin de manga assez bonne au final. :)

Même si j'avais deviné la fin dans les premières pages du tome 1 grace à un détail pas forcément évident. :p
Bref au final une histoire bien menée même si de l'avis de l'auteur elle même, l'histoire aurait gagné à être plus longue (on ne sait pas pourquoi cela s'est fait en seulement 3 tomes en fait.), des personnages bien sympas faut dire et le plus pour toute personne curieuse c'est cette initiation au Kyougeki cet art théatral chinois ainsi que sa petite histoire et son évolution au siècle dernier.

Sur ces 3 tomes on est vraiment pas lésé et on a là un manga fort sympathique au final. :)



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités