MANGA : Übel Blatt (= baston + magie + sexe)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

MANGA : Übel Blatt (= baston + magie + sexe)

Messagede Merlin le Dim 26 Aoû 2007, 23:26

Image Image

Auteur : Etorouji SHIONO

Nombre de volumes en vo : 5 (série en cours.)

Nombre de volumes en vf : 2 (Il existe un tome 0)

Editeur fr : Ki-oon

Histoire : La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d'entre eux, “les glorieux guerriers sans retour”, périrent au combat. 4 autres, surnommés “les lances de la trahison”, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.
Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi “les lances de la trahison” défient de nouveau l'autorité de l'empire…
(Extrait du site de Ki-oon)

Pour lire quelques pages (20 pages) il suffit de se rendre ici : http://www.ki-oon.com/?what=serie&page=views&id_serie=36

Pitit avis : Déja d'entré un peu de coté "dark" dans ce héros donne un certain intérêt à l'histoire.
Il est pas content, il veut se venger, il se fou des autres et il est pas là pour sauver les demoiselles en détresse... mais il est pas contre pour leur donner un peu de plaisir.^^
Bref un manga de fantasy assez bon dans son genre servi par un bon dessin et des tomes bien gros. A lire et à voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Dim 26 Aoû 2007, 23:41

Coup de coeur du moment pour moi en manga !!!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 27 Aoû 2007, 07:15

Pareil , un titre assez énorme pour le moment, beau dessin et jolies filles, histoire sympa, volumes assez épais, l'el basto bourrin seal of quality... bref à suivre :67:

Un bon relais pour SDK qui est en train de se finir :06:

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Lun 27 Aoû 2007, 07:36

Je l'avais mis de côté avec les sorties récentes mais je sens que je vais y revenir vu les planches que j'ai vu...
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 27 Aoû 2007, 10:16

Bastard-like spotted. ^^

J'ai bien aimé les premiers tomes, ce qui m'a surpris car ça reste hyper-classique. Mais l'intrigue est assez bien mené, on se demande comment ça va progresser, l'histoire est propice à des trahisons en tous sens :)

mais il est pas contre pour leur donner un peu de plaisir.^^


La scène dans le tome 0 était assez comique ^^

J'aime bien les facettes de la personnalité du héros.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 27 Aoû 2007, 11:02

Mattosai a écrit:Pareil , un titre assez énorme pour le moment, beau dessin et jolies filles, histoire sympa, volumes assez épais, l'el basto bourrin seal of quality... bref à suivre :67:


tant que ça ? Je vais me pencher là-dessus alors :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 27 Aoû 2007, 12:23

El Basto a écrit:
Mattosai a écrit:Pareil , un titre assez énorme pour le moment, beau dessin et jolies filles, histoire sympa, volumes assez épais, l'el basto bourrin seal of quality... bref à suivre :67:


tant que ça ? Je vais me pencher là-dessus alors :mrgreen:


Je pense que tu ne devrais pas être déçu :11: comme le dis ial , le genre n'est pas nouveau, mais l'ensemble est plutôt très efficace :13:

Avatar de l’utilisateur
Mimi
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 20:05

Messagede Mimi le Lun 27 Aoû 2007, 12:51

J'aime bien ce titre également, il y a quand même pas mal de finesse dans tout ça. Pour une fois que Dark Fantasy rime pas forcément avec gros barbare en slaïp de fourure, d'autant plus que l'on a pas envie d'étrangler le héros au bout de 5 minutes. Bref, agréable à lire, de l'action de la trahison et l'amüüüürrrrr et de la petite brute... En passant le scénario est pas mal du tout je trouve.

Pour ce qui est de l'édition, encore une fois Ki oon fait un super boulot de qualité. Pour avoir quelques titres dans notre bibliothèque, j'avoue que c'est pour moi de loin une des meilleurs maisons d'édition sur le marché.

Papier de qualité, pas de coquilles (ou rares), des titres pour tous les goûts mais avec une ligne directrice cohérente pour un prix relativement soft dans la moyenne (là où d'autres comme panini propose du manga plein de fautes, papier recyclé et encre de mauvaise qualité, édition à la bourrin - oh tous les persos sont gauchers - pour la modique somme de 9 euros).

Bref, si je dois faire de la pub pour un catalogue ou pour un ensemble de titre, ça sera bien celui de Ki Oon. :o

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 27 Aoû 2007, 13:18

Idem qu'un peu tout le monde. J'ai acheter les 2 premiers volumes a la JE pour le charac design qui me paraissait interressant. Finalement l'histoire prend une tournure plutot inattendue a la fin du premier volume qui accentue encore un peu plus l'interet pour celui ci.
On ne s'embarrasse pas de censure sur les combats ou les "relations humaines" et c'est tant mieu.

Maintenant j'attends de voir où cela va nous mener quand meme car l'histoire semble avancé rapidement et pourtant il reste encore plusieurs volume a découvrir (ils en sont au 5 ou quelque chose comme ca non ?).


Bizarrement je ne m'étonne pas de retrouver Ial et Matto ici. Ah oui dès que ya du cul et du sang ... :07:
Image

Avatar de l’utilisateur
belgarion
Pilote de Bebop
 
Messages: 70
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 10:58
Localisation: lyon

Messagede belgarion le Lun 27 Aoû 2007, 13:49

J'ai lu moi aussi les deux premier stomes et si j'ai bien apprécié, je suis loin d'être emballé. Les dessins sont jolis mais pas extraordinaires avec certains passages assez inégaux. Le héros est très stéréotypé et perd un peu de son capital sympthie de ce fait- mais en même temps les méchants sont eux aussi caricaturés. Quant au monde, qui est intéressant, il est difficile de le qualifier d'original avec la reprise d'un grand nombre d'éléments de base de la fantasy.
Qu'ai-je aimé alors? L'atmosphère générale assez sombre est bien rendue, de même que l'histoire de vengeance qui s'annonce passionnante pour la suite. Enfin, malgré ses défauts le rythme et le dessin agréable à l'oeil réussissent très facilement à accorcher le lecteur qui ne peut manquer de vouloir connaître la suite. :)

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Lun 27 Aoû 2007, 15:40

Après un tome 0 qui ne m'avait pas entièrement convaincu (les scènes de sexe gratuites en plein milieu et mal intégrées à l'histoire, pas trop mon truc), j'ai tout bonnement dévoré le tome 1. Des dessins qui servent une excellente intrigue, bien que classiques, de la violence, des personnages charismatiques et étranges, un univers sombre bien exploité... tels sont les ingrédients de ce manga, qui plaira à coup sûr à tous les amateurs de dark fantasy. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 27 Aoû 2007, 17:11

Ce qui m'a particulièrement plus dans ce tome 1 ce sont ces espèces de moine guerrier et leur capacité à détecter de laaaa... "vertue" chez les gens. :lol:
Sans oublier le speech du chef dans la grotte avec son blabla à la mord moi le noeud. :lol:
Chez les autres personnages aussi les dialogues sont assez bons.^^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 01 Oct 2007, 23:08

Tome 2.

Le rythme s'est ralenti et c'est pas plus mal... à ce rythme là au tome 4 tout était fini. :lol:
Bref ça a l'air de partir dans un nouveau cycle où Köinzell va la jouer un peu moins rentre dedans pour atteindre son objectif.
Il m'a bien fait marrer d'ailleur le grand gaillard balèze tout gentil anti violence. :lol:
Il m'a rappellé d'autres persos dans la même veine dans d'autres mangas.
Et chose étonnante. Pas de cul... ah si. A la fin. Quand même. Je me disais aussi.^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 02 Oct 2007, 09:54

Ça y est, j'ai compris le rôle de Peepi : une fois par tome on va lui faire changer de fringues pour lui faire endosser des nouvelles tenues choupi-kawai. Loli fanserv powa.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mar 02 Oct 2007, 10:19

Rah, faut que j'aille acheter ce volume 2 !!!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 02 Oct 2007, 11:14

Aller Conan dépèche.^^

Ialda a écrit:Ça y est, j'ai compris le rôle de Peepi : une fois par tome on va lui faire changer de fringues pour lui faire endosser des nouvelles tenues choupi-kawai. Loli fanserv powa.

Ubel Blatt. Un manga pour tout les goûts. :lol:
Mais les nouveaux fringues de Peepi font moins loli et beaucoup plus choupinou quand même.^^

Même si celui là n'a pas eu de la baston de ouf, le prochain tome promet quand même de la bonne baston contre plein de vilains... ça va trancher du membre. :twisted:
Il devrait se reconvertir en tailleur de haie. :02:

Avatar de l’utilisateur
Mimi
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 20:05

Messagede Mimi le Mar 02 Oct 2007, 18:11

Merlin a écrit:Tome 2.
Il m'a bien fait marrer d'ailleur le grand gaillard balèze tout gentil anti violence. :lol:
Il m'a rappellé d'autres persos dans la même veine dans d'autres mangas.


Colonel Armstrong dans Fullmetal Alchemist... non? :02:

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Mar 02 Oct 2007, 18:17

Beaucoup moins d'action dans ce tome, mais on y voit un Koinzell vulnérable et en proie au doute, et ça c'est très intéressant :) De plus, ça permet de s'attarder un peu plus sur l'univers du manga, et les personnages secondaires qui sont plutôt sympas aussi. Sur la fin du tome, on retrouve le Koinzell habituel, l'action reprend (ainsi que les scènes érotiques mal placées, une seule seulement dans ce tome, à la toute fin). Bon tome.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 02 Oct 2007, 18:19

Mimi a écrit:
Merlin a écrit:Tome 2.
Il m'a bien fait marrer d'ailleur le grand gaillard balèze tout gentil anti violence. :lol:
Il m'a rappellé d'autres persos dans la même veine dans d'autres mangas.

Colonel Armstrong dans Fullmetal Alchemist... non? :02:

Mais ouuuuuuuiiiiiiiiiii... :lol:

ragoland
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Mer 07 Nov 2007, 14:34

Messagede ragoland le Mer 07 Nov 2007, 14:38

un coup de coeur aussi pour moi... vivement le tome 4 !

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Mer 07 Nov 2007, 15:14

Rah làlà, je n'ai lu que le 1er tome, mais j'ai bien aimé ! L'histoire, les personnages, les dessins...Tout ! J'ai essayé de trouver la suite.^^

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Ven 23 Nov 2007, 22:50

Übel blatt 3: après un tome 2 pauvre en action, ce tome 3 rectifie ceci et nous en propose beaucoup ^^ quelques persos se détachent dans ce tome, notamment l'abject Fargo.

Par contre, Peepi est toujours aussi inutile :lol:

Ah, et un autre bon point: l'absence totale, dans ce tome, de ces scènes érotiques mal intégrées à l'histoire.

Sinon, les dessins s'améliorent petit à petit.

Par contre, ok, il y a de l'action dans ce tome, et pourtant je trouve que l'histoire stagne beaucoup et qu'il y a des rallonges inutiles... mais bon, ça reste plaisant à lire. Mais pas sûr que ça continue à me plaire à la longue, si le scénario n'évolue pas plus :?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 24 Nov 2007, 17:36

Tome 3.

Avec la fin du tome 2 et ce début du tome 3 ça a bien remit en scelle Köinzell et donc c'est reparti mon kiki.^^

Je ne pense pas que Peepi sera inutile. Köinzell a senti quelque chose émanent d'elle. Elle l'a "appellé".
J'ai l'impression que Peepi ne sera pas inutile pour la suite de l'histoire et que ça risque bien d'évoluer.

Sinon on n'en est seulement qu'au tome 3 (4 en vrai) alors on va pas avoir toute l'histoire de vité dévoilée.
Il y a déja eu beaucoup au niveau de l'histoire et le fait que ça ralentisse un peu n'est peut-être pas plus mal. Pas comme certains manga ou le combat entre 2 types dure au moins 3 tomes. :lol:

Par contre moi j'ai bien aimé Köinzell travesti en demoiselle... sexyyyyy... :lol:

Par contre j'ai pas spécialement remarqué d'évolution dans le trait car quand je compare ça reste identique je trouve. :)

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 24 Nov 2007, 18:49

En fait, Übel Blatt sans sexe gratuit, c'est déjà beaucoup mieux. Bien apprécié ce tome 3. Et puis je ne trouve pas que l'histoire ralentisse beaucoup, Koinzell est déjà à deux doigts de réussir un de ses objectifs. :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 01 Déc 2007, 02:23

Bien aimé ce 3 volume assez équilibré , la suite promet toujours autant : )
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités