Anime : Dororo (2019)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Anime : Dororo (2019)

Messagede Ialda le Jeu 28 Mar 2019, 02:17

Un petit regret pour l'épisode de la semaine dernière où le personnage de l'ex-sage femme devenue folle était un peu introduit à la va-comme-je-te-pousse, c'est un peu dommage. Mais d'accord avec Deluxe, les décors et l'animation sont un réel plaisir chaque semaine quand on aime les séries un peu plus anciennes. J'aurais bien aimé que Karakuri Circus bénéficie du même soin :lol:

Je me demandais ce que al série allait pouvoir nous raconter sur le second cour et donc on semble partir sur Tahomaru aux trousses de Hyakkimaru, alors ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 09 Avr 2019, 10:50

Dororo 13. Le sans-faute se poursuit avec cet honnête filler en mode Garo.
Shiranui est mis en valeur dans le second OP, il devrait donc occuper plus d'un épisode.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 22 Avr 2019, 17:51

Dororo 14-15. Adaptation un peu déséquilibrée cette fois, en raison de la présence à la réalisation de la seconde partie d'Osamu Kobayashi, dont le style intéressant jure beaucoup avec le premier volet. C'aurait pu se concevoir pour un épisode pris au hasard, mais bien moins quand ledit épisode est la conclusion du précédent. En outre et comme toujours avec lui, le storyboard est d'une qualité très inconstante selon les scènes, le meilleur - la séquence du lac - flirtant avec le pire - la toute fin, parachutée de nulle part sans mise en scène au point de foirer le cliffhanger. A préférer sous le crayon de l'autre Osamu...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 04 Mai 2019, 10:15

Poussé jusqu'à l'épisode 6 pour le moment et c'est toujours aussi bien. J'avais eu un petit mouvement de recul passé le deuxième, que je trouvais ma foi peu inspiré. Couplé au mutisme du héros, cela devenait gênant.
Ils ont pourtant réussit à transformer ça en qualité, surtout dans cet épisode 6 et sa fin sans concession, et j'apprécie que cette version s'appesantisse plus sur les sensations et émotions de Hyakkimaru lors de la récupération de son corps. Cela donne une autre saveur au récit, pas inutile et vraiment bien trouvée pour donner une itération suffisamment différente du manga original pour avoir son intérêt.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 09 Mai 2019, 00:16

Dororo 16-17. Le niveau n'est pas beaucoup remonté depuis le précédent dyptique, autant sur le fond que sur l'animation, laquelle n'a toujours pas repris du poil de la bête. Assez générique, le premier épisode est secouru par un Shiranui sauvage (et cette fois amputé du bras) qui en représente le seul véritable attrait. Le second fait le grand écart entre opus balise et recap' mais le storyboard assez mitigé étouffe l'émotion voulue - la dernière séquence, tezukienne en diable, l'absout en partie. Rien de mauvais ou d'incriminant, mais l'équilibre entre puissance et simplicité qui prévalait lors des dix premiers épisodes a filé.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Mai 2019, 18:44

Dororo 18. Après plusieurs épisodes massivement sous-traités, MAPPA a repris la main sur l’animation et l’on retrouve enfin à l’écran les pugilats soutenus des débuts de la série. Y a du mieux, du coup. Ca n’en relève pas le script passe-partout et expédié. J’en veux pour exemple l’utilisation saugrenue de Shiranui, relégué au rang de deux ex machina stoppant le combat fratricide dont le scénariste, content d’avoir pu insérer son motif récurrent à un classique, imagine à tort qu’il est le sujet qui a attiré le chaland devant son poste chaque semaine. Ainsi l’effet de GARO se répète-t-il avec la même insistance monotone que mes longuettes vaticinations : le fil rouge est clairement l’aspect le moins intéressant, le moins exotique, le moins accompli de ces anime à vocation old-school.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Mai 2019, 21:41

Dororo 19. Une rupture de ton un peu malvenue, à un mois du dernier épisode. Sans doute, les fans de Tezuka apprécieront ce caméo tardif du célèbre Hyoutan-tsugi, et du non moins mythique Spider, mais un peu plus de sobriété eût été préférable, pour la cohésion de l'anime. Ou bien alors il fallait insérer le star system comique de l'auteur dès le premier tiers de la série.

Image

Précédente

Retourner vers Animanga