Sirius the jaeger

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Sirius the jaeger

Messagede guwange le Lun 22 Oct 2018, 20:25

PA Works continue de recruter des anciens de Bones, après Tensai Okamura ( Kuromokuro ) ils font appel à Masahiro Ando.

Image

Histoire :

Capitale impériale, 1930.
Un étrange groupe de personnes transportant des caisses d'instruments de musique atterit à la gare de Tokyo.
Ils sont appelés les "Jaegers", et sont venus chasser les vampires.
Parmi eux, se trouve un jeune homme avec une sérénité saisissante et une aura inhabituelle.
Il s'appelle Yuliy, un loup-garou dont le village natal a été détruit par des vampires.
Yuliy et les Jaegers s'engagent dans une bataille meurtrière sur un mystérieux arc sacré connu
sous le nom de " l'Arc de Sirius".
Quelle vérité les attend à la fin ...?




Réalisateur : Masahiro Ando
Original chara-design : Kinu Nishimura
Chara-design et directeurs de l'animation : Mai Matsuura et Souichirou Sako
Scénario: Keigo Koyanagi
Musique : Masaru Yokoyama
Concept design : Shiho Takeuchi
Directeur de l'animation des phases d'action : Masahiro Sato
Décors : Junichi Higashi et Ayumi Satou
Studio d'animation : PA Works
Diffusion : Juillet 2018





Aer a écrit:Tenrô : Sirius the Jaeger

Bon premier épisode, à la production value très élevée, offrant un cadre attirant et sympathiquement brossé. Le spectateur n'est pas trop pris pour un con et il y a un mariage assez correcte d'humour, de glauque teen et de japonisme pour que ça fonctionne. Dommage que ça cherche à garder ces cartouches le plus possible, surtout qu'on ne sait pas trop combien d'épisodes il y aura. Regrettable que le personnage titre soit une tête brulée comme d'hab, même si les lourds sous entendus sur sa nature offrent un semblant de réponse qui tient la route.
Par contre, rien à voir avec du steampunk, on est plutôt dans du fin 19ème "normal" avec un Japon qui arrive à être gothique pour coller au thème du vampire.

Et évidemment l'action dépote sévère avec Ando Masahiro aux manettes.



Deluxe a écrit:Sirius the Jaeger - Épisode 1 : un pilote de 24 minutes règlementaires dont j'ai eu l'impression qu'il durait deux fois plus longtemps tant j'éprouvais de la difficulté à m'intéresser à ce qui se passait à l'écran. Il n'y a rien ici de neuf par rapport aux mille animes qui existent sur le sujet de la chasse aux vampires, et le fait de placer l'action dans le Japon des années 1930 n'apporte rien vu que le héros et ses acolytes ont la même dégaine que tous ces protagonistes de shônen manga milieu de gamme, genre ces trucs moyens qui passaient sur KZTV à l'époque où ça existait encore.


Le seul élément qui m'a réveillé c'est la bande-son de Masaru Yokoyama pendant la scène de poursuite qui m'a fait croire l'espace d'une seconde que je me trouvais dans un spin-off gothique de Gundam IBO.



Natth a écrit:Sirius the Jaeger : Je suis d'accord avec Deluxe, l'épisode 1 est poussif et j'ai hésité à arrêter la série avant la fin de ce morceau. Je crois que le graphisme a beaucoup joué dans mon envie d'aller plus loin. Cependant, l'intrigue se développe à mesure que l'on en apprend plus sur les Jaeger et les Sirius. Les vampires sont présents, mais je trouve qu'ils ne prennent pas toute la place. D'ailleurs, les humains et leur contexte historique jouent aussi un rôle important dans cette histoire en renforçant l'intérêt des spectateurs. Les vampires me paraissent plats à côté, cependant :
[Attention, spoil sérieux]
[Montrer] Spoiler
Cette série présente les vampires comme une espèce en voie d'extinction qui va tout faire pour survivre, voire condamner une partie des siens pour éviter la disparition. Supprimer le tout venant vampirique dans ces conditions ou le laisser se faire étriper peut paraître justifié, mais la situation reste plus complexe que prévu. Il est possible que j'ai surinterprété certains passages, je garde cette impression à l'épisode 9.


Maintenant, j'ai aussi l'impression que certains Jaeger restent trop en retrait :
[Montrer] Spoiler
la femme, l'anglais et l'écossais surtout, ils décorent pour l'instant à mon avis.



PS : J'ai fini la série hier soir, je vais poser mon avis plus tard dans la soirée.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Sirius the jaeger

Messagede Tetho le Lun 22 Oct 2018, 20:46

C'est pas la première réalisation d'Andô chez P.A., il a déjà réalisé Canaan et Hanasaku Hiroha chez eux et collabore avec eux occasionnellement, il a storyboardé sur Nagi no Asu kara et cette année sur Sayoasa.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Sirius the jaeger

Messagede guwange le Lun 22 Oct 2018, 23:04

Ah oui, j'avais oublié pour Canaan...

Bon, je me suis dit que si Kuromukuro a eu droit à son topic alors pourquoi pas pour Sirius the Jaeger.

La première moitié de l'anime est assez entraînante car c'est là où le budget Sakuga a été le + utilisé et où il y avait encore plusieurs factions en opposition. Cela laissait entrevoir plusieurs possibilités de développement.
Dans la seconde moitié, on est moins dans l'action mais plus dans l'introspection du personnage principal qui va l'amener à en découvrir + sur sa terre d'origine, son peuple et un des ses parents.

La palette des personnages a son lot de stéréotypes ( oui je kiffe le stéréotype du savant fou, je le revendique et aussi celui du gros bourrin :mrgreen:) mais la plupart des personnages gardent une certaine tenue, on ne vire jamais dans le grand n'importe quoi. ( oui, le cosplay dans Kuromukuro, c'est à toi que je pense :twisted: )
Même si un certain personnage se révèlera décevant, mais j'y reviendrai en spoil.

En regardant le message de Nath, je dois dire que ça ne me dérange pas de ne pas en apprendre + sur chaque membre de l'équipe des Jaegers. ( chasseurs de vampire )
La série se concentre sur une brochette de personnage qui gravite autour de l'énigme de l'arche de Sirius et, ce n'est pas plus mal. Vu la façon dont se termine l'anime, on n'est pas à l'abri d'une suite ( série tv ou OAV ou film d'animation ) et de voir le passé de certains membres de l'équipe des Jaegers.

Le format de 12 épisodes fait que l'on cède parfois dans la facilité, du genre un mécanisme d'une porte sous-terraine que l'on actionne les doigts dans le nez ou une rencontre hasardeuse à Sakhaline.
Mais bon, avec un format de 24 épisodes, le spectre des épisodes cosplay de Kuromukuro plane toujours et je me dis, que vaut mieux un format court qui va droit au but que de se perdre dans les futilités. :mrgreen:

Ce qui m'a déçu dans le dernier épisode,
[Montrer] Spoiler
c'est que le grand méchant devient mégalomane et vire d'un revers de main tout son potentiel de charisme. Se battre contre l'extinction de sa race, à savoir une maladie incurable qui ronge les vampires et se jeter corps et âme dans la quête de l'arche de Sirius pour éventuellement sauver la destinée de ses semblables, ça lui donnait une certaine épaisseur. Mais le mec cède à l'avidité et se voit comme créateur d'une nouvelle race à venir, lorsqu'il absorbe l'arche de Sirius.


Heureusement, on ne cède pas à la facilité dans la suite de ce dernier épisode, et on quitte la série avec un sentiment de "ouais, c'était sympa, ça se regardait bien".
[Montrer] Spoiler
Pas de résurrection du grand frère pour commencer, on se dit ouf après la parenthèse mégalomane, ils n'ont pas cédé à toutes les facilités. J'ai bien aimé aussi le choix de faire de Yuly, un espèce de messie, pacificateur qui va voyager pour prêcher la bonne parole, ça le fait prendre du galon. Mais, j'ai peur d'une éventuelle suite où cette promesse de voir un Yuly avec + de maturité, peut voler en éclat. :mrgreen:



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités