
Histoire :
Capitale impériale, 1930.
Un étrange groupe de personnes transportant des caisses d'instruments de musique atterit à la gare de Tokyo.
Ils sont appelés les "Jaegers", et sont venus chasser les vampires.
Parmi eux, se trouve un jeune homme avec une sérénité saisissante et une aura inhabituelle.
Il s'appelle Yuliy, un loup-garou dont le village natal a été détruit par des vampires.
Yuliy et les Jaegers s'engagent dans une bataille meurtrière sur un mystérieux arc sacré connu
sous le nom de " l'Arc de Sirius".
Quelle vérité les attend à la fin ...?
Réalisateur : Masahiro Ando
Original chara-design : Kinu Nishimura
Chara-design et directeurs de l'animation : Mai Matsuura et Souichirou Sako
Scénario: Keigo Koyanagi
Musique : Masaru Yokoyama
Concept design : Shiho Takeuchi
Directeur de l'animation des phases d'action : Masahiro Sato
Décors : Junichi Higashi et Ayumi Satou
Studio d'animation : PA Works
Diffusion : Juillet 2018
Aer a écrit:Tenrô : Sirius the Jaeger
Bon premier épisode, à la production value très élevée, offrant un cadre attirant et sympathiquement brossé. Le spectateur n'est pas trop pris pour un con et il y a un mariage assez correcte d'humour, de glauque teen et de japonisme pour que ça fonctionne. Dommage que ça cherche à garder ces cartouches le plus possible, surtout qu'on ne sait pas trop combien d'épisodes il y aura. Regrettable que le personnage titre soit une tête brulée comme d'hab, même si les lourds sous entendus sur sa nature offrent un semblant de réponse qui tient la route.
Par contre, rien à voir avec du steampunk, on est plutôt dans du fin 19ème "normal" avec un Japon qui arrive à être gothique pour coller au thème du vampire.
Et évidemment l'action dépote sévère avec Ando Masahiro aux manettes.
Deluxe a écrit:Sirius the Jaeger - Épisode 1 : un pilote de 24 minutes règlementaires dont j'ai eu l'impression qu'il durait deux fois plus longtemps tant j'éprouvais de la difficulté à m'intéresser à ce qui se passait à l'écran. Il n'y a rien ici de neuf par rapport aux mille animes qui existent sur le sujet de la chasse aux vampires, et le fait de placer l'action dans le Japon des années 1930 n'apporte rien vu que le héros et ses acolytes ont la même dégaine que tous ces protagonistes de shônen manga milieu de gamme, genre ces trucs moyens qui passaient sur KZTV à l'époque où ça existait encore.
Le seul élément qui m'a réveillé c'est la bande-son de Masaru Yokoyama pendant la scène de poursuite qui m'a fait croire l'espace d'une seconde que je me trouvais dans un spin-off gothique de Gundam IBO.
Natth a écrit:Sirius the Jaeger : Je suis d'accord avec Deluxe, l'épisode 1 est poussif et j'ai hésité à arrêter la série avant la fin de ce morceau. Je crois que le graphisme a beaucoup joué dans mon envie d'aller plus loin. Cependant, l'intrigue se développe à mesure que l'on en apprend plus sur les Jaeger et les Sirius. Les vampires sont présents, mais je trouve qu'ils ne prennent pas toute la place. D'ailleurs, les humains et leur contexte historique jouent aussi un rôle important dans cette histoire en renforçant l'intérêt des spectateurs. Les vampires me paraissent plats à côté, cependant :
[Attention, spoil sérieux][Montrer] SpoilerCette série présente les vampires comme une espèce en voie d'extinction qui va tout faire pour survivre, voire condamner une partie des siens pour éviter la disparition. Supprimer le tout venant vampirique dans ces conditions ou le laisser se faire étriper peut paraître justifié, mais la situation reste plus complexe que prévu. Il est possible que j'ai surinterprété certains passages, je garde cette impression à l'épisode 9.
Maintenant, j'ai aussi l'impression que certains Jaeger restent trop en retrait :[Montrer] Spoilerla femme, l'anglais et l'écossais surtout, ils décorent pour l'instant à mon avis.
PS : J'ai fini la série hier soir, je vais poser mon avis plus tard dans la soirée.