Anime : Karakuri Circus - Wild Marionette Show

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime : Karakuri Circus - Wild Marionette Show

Messagede Ialda le Jeu 11 Oct 2018, 19:59

L'autre sujet est tout pété, autant partir sur des bases saines.

Tâchons de faire simple : Le petit Masaru Saiga est le petit-fils illégitime d''un vieux milliardaire doté d'une passion pour les automates; Narumi Kato est un expert kung-fu affligé d'une étrange maladie qui risque de le tuer à tout moment s'il n'arrive pas à faire rire les gens qui l'entourent. Tous les deux se retrouvent coursés par d'étranges - et très mécaniques - hommes en noir qui en veulent à la valise du petit Saiga. Cette valise contient une marionnette géante dont notre troisième laronne, Shirogané (artiste de cirque de son état), se sert pour se battre façon stand de Jojo et protéger ainsi le petit Masaru. L'inimitié est bien sûre immédiate entre le garde du corps improvisé (Kato) et la garde du corps officielle-slash-artiste-de-cirque (Shirogané), mais ils vont devoir apprendre à travailler ensemble car d'autres marionnettes en veulent à la peau de l'infortuné héritier.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le premier épisode adapte les deux premiers chapitres du manga et sans surprises on retrouve grosso modo la même patte que pour l'adaptation télé de Ushio to tora - VOLN est en terrain connu. Mon plus gros regret pour le moment - outre la scène de rencontre dans la rue qui dure un poil trop longtemps et casse le rythme du début de l'épisode -, et qui était déjà valable du temps de U&T, est que l'adaptation animée ne rends pas toujours parfaitement justice aux gueules d'illuminées du manga de Fujita. Quelques petits exemples :

[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Karakuri Circus

Messagede chevkraken le Jeu 11 Oct 2018, 21:02

oubliez mon message, j'avais mal lu, sinon, c'est en simulcast chez qui?
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Karakuri Circus

Messagede Ialda le Jeu 11 Oct 2018, 21:28

Ceci dit la question n'était pas infondée dans le fond puisque ce premier épisode = 70 pages du premier volume, c'est assez énorme. Je suis curieux de voir comment ils vont traiter le premier arc du manga pour jauger un peu les choix qu'ils comptent prendre sur cette adaptation; plus de 5 épisodes, ça va être compliqué pour la suite.

chevkraken a écrit:oubliez mon message, j'avais mal lu, sinon, c'est en simulcast chez qui?


Amazon prime normalement mais je ne sais pas ce qui en est pour la France.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Karakuri Circus

Messagede George Isaac Newton le Jeu 11 Oct 2018, 21:49

Enfin ! Je commençais à m'ennuyer, la présente saison d'animes - ou peut-être était-ce celle d'avant ? - m'avait rendu presque famélique.

En lisant ton résumé je réalise à quel point le biscornu et le funambulesque foisonnait dans cette série, mais, dans les œuvres de monsieur Fujita que j'ai lu, je trouve que c'est la plus aboutie. Il faut vraiment que je commence Souboutei, le prémisse fait saliver.

Bref, taïaut !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Karakuri Circus

Messagede Ialda le Jeu 11 Oct 2018, 21:56

Hélas, mille fois hélas, avec un léger allègement sur l'imagerie grotesque en ce qui concerne la série télé pour le moment (tu as vu les bouts de scans que j'ai rajouté plus haut ?); que voulez-vous mon bon, à force de ne pas pratiquer le style Madhouse de la grande époque, les artistes nippons se sont gâtés la main :(

George Isaac Newton a écrit:Il faut vraiment que je commence Souboutei, le prémisse fait saliver.


Les prémices de House of leaves, les promesses tenues en plus :o on s'emmerde moins que chez Mark Z. Danielewski, en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Karakuri Circus

Messagede George Isaac Newton le Jeu 11 Oct 2018, 22:08

Oui, je vois cela. C'est plus effrayant, ou glauque, c'est au choix, que grotesque. J'ai le sentiment que c'est aussi dû à l'absence du noir et blanc, qui favorise l'onirisme. Enfin bon, le style de Fujita n'est pas le plus simple à adapter. J'attends avec impatience l'apparition d'Ashihana et des membres du cirque. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Karakuri Circus

Messagede Nexus le Jeu 11 Oct 2018, 22:11

Ialda a écrit:
chevkraken a écrit:oubliez mon message, j'avais mal lu, sinon, c'est en simulcast chez qui?


Amazon prime normalement mais je ne sais pas ce qui en est pour la France.


Amazon Prime "Monde".
Fixed. :mrgreen:

Concernant l'adaptation (je n'ai pas encore vu l'épisode) qu'en est-il de l’animation ? j'ai toujours un peu peur avec ce genre de séries ou c'est très souvent très très très statique et peu animé, souvent dans l'optique de pouvoir mieux travailler le chara-design des persos et les poses-clés badass, parfois ça passe bien (Drifters) parfois beaucoup moins.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Karakuri Circus

Messagede Ialda le Jeu 11 Oct 2018, 22:25

George Isaac Newton a écrit:Oui, je vois cela. C'est plus effrayant, ou glauque, c'est au choix, que grotesque. J'ai le sentiment que c'est aussi dû à l'absence du noir et blanc, qui favorise l'onirisme. Enfin bon, le style de Fujita n'est pas le plus simple à adapter. J'attends avec impatience l'apparition d'Ashihana et des membres du cirque. :mrgreen:


Tout à fait d'accord. Le style de Fujita, c'est un style qui n'a pas peur de tâcher sur les bords, qui a les yeux injectés de sang et mauvaise haleine. On sens que quelqu'un de pas aimable a vécu dedans. Ça colle pas forcément très bien avec les techniques d'animation modernes qui ont un rendu plus propres que ce que pourrait faire un bon gros crayon noir bien gras dégueulasse.

Nexus a écrit:Amazon Prime "Monde".
Fixed. :mrgreen:

Concernant l'adaptation (je n'ai pas encore vu l'épisode) qu'en est-il de l’animation ? j'ai toujours un peu peur avec ce genre de séries ou c'est très souvent très très très statique et peu animé, souvent dans l'optique de pouvoir mieux travailler le chara-design des persos et les poses-clés badass, parfois ça passe bien (Drifters) parfois beaucoup moins.


Je vais p'tet tenter l'abo du coup :)

Pour l'animation, c'est au même niveau que Ushio & Tora : correct sans plus. La scène du train est particulièrement cruelle envers la version de 2018 quand on compare avec la vieille pub de l'époque, par exemple : https://www.sakugabooru.com/post/show/54106

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Anime : Karakuri Circus

Messagede VpV le Jeu 11 Oct 2018, 23:32

Rien sur Prime Video pour le moment. Je ne connais pas trop leurs délais de diffusion, peut-être faudra-t-il attendre encore quelques heures/jours.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Karakuri Circus

Messagede Zêta Amrith le Jeu 11 Oct 2018, 23:53

Karakuri Circus 01
Je ne connais pas le manga. Ici tout va trop vite, par conséquent ce qui relève des liens entre le môme et l'homme-nounours sonne un peu factice, mais au moins discerne-t-on une justesse dans l'intention, et ce faisant c'est plutôt sympa et enlevé. J'en reprendrai une tranche, des fois que. Et je me disais bien avoir reconnu la voix de Megumi Hayashibara.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Karakuri Circus

Messagede Ialda le Ven 12 Oct 2018, 00:11

Elle avait déjà eu un rôle dans Ushio & Tora l'adaptation précédente de Fujita note bien; elle y jouait avec beaucoup de plaisir le malfaisant en chef, et le résultat était divin


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Karakuri Circus

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Oct 2018, 23:38

KC02
Pour le moment ça se laisse suivre. Pour sûr c'est pas du Beckett, et l'animation n'a pas grand-chose dans le barillet, mais difficile de ne pas prendre fait et cause pour Narumi, l'ultime onii-san sentimental.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Karakuri Circus

Messagede Ialda le Ven 19 Oct 2018, 00:22

J'espérais que l'histoire avance plus vite et que
[Montrer] Spoiler
le kidnapping
intervienne en moitié d'épisode plutôt qu'à la fin. Certes il faut ménager du temps au prologue, mais il y a tellement de choses à traiter par la suite...

Hayashibara nous fait son grand numéro en s'amusant à souffler alternativement le chaud et le froid; pour un fan de comédiennes de doublages des 90s qui s'offre là un florilège de ses rôles typiques de l'époque, c'est le pied.

Pour rester dans les appréciations de vieux con, un anime de 2018 qui case un "bippin-san" dans ses dialogues ne peut fondamentalement pas être mauvais.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Karakuri Circus - Wild Marionette Show

Messagede Ialda le Jeu 01 Nov 2018, 18:05

Image
Image
Image
Image

[Montrer] Spoiler
Image


Les trois tomes constituant le prologue du manga original évacués en 4 épisodes, c'est culotté.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Karakuri Circus - Wild Marionette Show

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Nov 2018, 19:50

[Montrer] Spoiler
Image
Kato...

Clairement trop rapide, voire carrément jeté du camion, et pas raffiné côté réal'.
Mais une fois que c'est en bouche ça se mange.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Karakuri Circus - Wild Marionette Show

Messagede George Isaac Newton le Ven 02 Nov 2018, 04:42

Ah ! La fameuse scène du bras. Et ce n'est que le début.

Karakuri Circus, lever de rideau, épisode 1 - 4 :

Bon, on ne va pas se mentir, ce n'est pas flamboyant, mais le trio de protagonistes tire le tout vers le haut. Le charme affligé de Shirogané, le courage bourgeonnant de Masaru ou la fougue vertueuse de Narumi, encourage à poursuivre. Un grand merci aux doubleurs, qui font du très bon boulot.

En revanche, l'animation est à la peine, la colorisation n'est pas bien mieux, et, bon Dieu, les bastons manquent vraiment de puissance. La Troiadé pour les marionnettes et le manque de petits traits lorsque ces dernières sont défaites, blessent mon petit cœur.

L'autre obstacle que semble rencontrer l'équipe, cela devient d'ailleurs évident dans le quatrième épisode, est que le matériau d'origine est (vraiment) très dense. Après, avoir vu le prologue animé, j'ai relu les trois premiers tomes du mangasse, et l'équipe a bien taillé dans le gras, mais surtout lors du final dans le manoir de Zenji. Le plus déterminant en somme.

Ce qui fait que l'on a des personnages qui disparaissent, des situations qui perdent un peu de leur sens, des transitions étranges (dans l’ascenseur notamment) et quelques répliques qui auraient dû disparaître. C'est dommage, mais il faut dire que le premier arc à lui seul aurait mérité une série de 26 épisodes, donc avec 36 pour le tout... J'attends de voir.

Et sérieux, c'est quoi ce bordel, (quelques menues révélations sur le mangas ci-dessous)
[Montrer] Spoiler
N'enlevez pas son heure de gloire à l'horrible oncle Zenji, ses tronches sont les plus désopilantes d'une œuvre qui titille déjà beaucoup les zygomatiques. Image


Bon, je charge la mule, mais c'est parce que cela me tient à cœur. Cela demeure inspirant.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Karakuri Circus - Wild Marionette Show

Messagede Ialda le Dim 04 Nov 2018, 18:50

Maintenant que l'écueil du prologue est passé, c'est pour les prochains épisodes que je m'inquiète; le manga avait peut-être passé plus de temps que nécessaire sur la quête de Masaru/Shirogane pour trouver une manière de vivre après de tels événements.

C'est un problème récurrent des mangas de Fujita, les dix premiers tomes de Moonlight Act avaient un peu le même problème : une certaine routine s'est installée, et l'auteur a probablement les idées encore floues sur la suite = on temporise.

fo_cube
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Sam 05 Avr 2008, 15:29

Re: Anime : Karakuri Circus - Wild Marionette Show

Messagede fo_cube le Mar 06 Nov 2018, 10:34

George Isaac Newton a écrit:Ah ! La fameuse scène du bras. Et ce n'est que le début.

Karakuri Circus, lever de rideau, épisode 1 - 4 :

Bon, on ne va pas se mentir, ce n'est pas flamboyant, mais le trio de protagonistes tire le tout vers le haut. Le charme affligé de Shirogané, le courage bourgeonnant de Masaru ou la fougue vertueuse de Narumi, encourage à poursuivre. Un grand merci aux doubleurs, qui font du très bon boulot.

En revanche, l'animation est à la peine, la colorisation n'est pas bien mieux, et, bon Dieu, les bastons manquent vraiment de puissance. La Troiadé pour les marionnettes et le manque de petits traits lorsque ces dernières sont défaites, blessent mon petit cœur.

L'autre obstacle que semble rencontrer l'équipe, cela devient d'ailleurs évident dans le quatrième épisode, est que le matériau d'origine est (vraiment) très dense. Après, avoir vu le prologue animé, j'ai relu les trois premiers tomes du mangasse, et l'équipe a bien taillé dans le gras, mais surtout lors du final dans le manoir de Zenji. Le plus déterminant en somme.

Ce qui fait que l'on a des personnages qui disparaissent, des situations qui perdent un peu de leur sens, des transitions étranges (dans l’ascenseur notamment) et quelques répliques qui auraient dû disparaître. C'est dommage, mais il faut dire que le premier arc à lui seul aurait mérité une série de 26 épisodes, donc avec 36 pour le tout... J'attends de voir.

Et sérieux, c'est quoi ce bordel, (quelques menues révélations sur le mangas ci-dessous)
[Montrer] Spoiler
N'enlevez pas son heure de gloire à l'horrible oncle Zenji, ses tronches sont les plus désopilantes d'une œuvre qui titille déjà beaucoup les zygomatiques. Image


Bon, je charge la mule, mais c'est parce que cela me tient à cœur. Cela demeure inspirant.


Bonne analyse je pense la même chose : par contre j'apprécie certaines scènes de combat (très rare) avec les marionnettes, et je trouve l'intégration de la CG assez réussi.
En gros je suis plutôt confiant car il coupe dans le tas mais il garde quand même l'essentiel et c'est le plus important vu les scènes d'anthologie qui nous attendent (et que j'ai fantasmé en anime depuis trèèèèèès longtemps T__T)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Karakuri Circus - Wild Marionette Show

Messagede Ialda le Ven 09 Nov 2018, 13:39

Moi hier : "Ah ouais, ils introduisent Liselotte directement avec le reste de la team cirque, c'est vrai qu'elle va un peu vite cette adaptation"

24 heures plus tard : "Ça va couper chérie"
https://twitter.com/Harouban/status/1060849433875636224

J'ai l'impression qu'on va avoir un gros tiers de la série télé au moins qui va se concentrer sur la bataille du Sahara vu comment c'est parti.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Karakuri Circus - Wild Marionette Show

Messagede Zêta Amrith le Ven 09 Nov 2018, 21:45

C'est pas mal, dans l'esprit, mais l'impression de lire un synopsis plutôt que de regarder une histoire dans laquelle les personnages vivent ce qui les touche va devenir de plus en plus encombrante.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Karakuri Circus - Wild Marionette Show

Messagede Ialda le Sam 10 Nov 2018, 03:38

Ils sont bien partis pour sabrer dans les grandes largeurs la première moitié du manga - ce qui peut se comprendre car il y a beaucoup plus de choses à raconter dans la seconde... c'est malgré tout gênant, car si pendant les 5-6 tomes qui suivent le prologue de KC l'action se ralentit énormément, cette accalmie avant la tempête permettait aussi par contraste de bien faire sentir au lecteur que les enjeux sont tous autres quand l'intrigue principale reprends.

Le bon côté des choses, c'est que les deux derniers tiers de la série devraient être beaucoup moins rushés que le premier. Mais ça fait un peu travail de sagouin.

fo_cube
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Sam 05 Avr 2008, 15:29

Re: Anime : Karakuri Circus - Wild Marionette Show

Messagede fo_cube le Dim 11 Nov 2018, 19:12

On se concentre sur l'essentiel au final non ? Bon aprés c'est triste pour le fan de manga que je suis mais bon ça fais 20 piges je vais pas faire le difficile...

C'est surtout les nouveaux spectateurs qui vont ressentir comme un léger sentiment d'étouffement avec une narration aussi compressé...

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Karakuri Circus - Wild Marionette Show

Messagede George Isaac Newton le Lun 19 Nov 2018, 19:41

L'essentiel ? Ce n'est pas ainsi que j'eus décrit ces choix d'adaptation.

Parce qu'en dehors du fait que cela envoie au diable des personnages et des affrontements du feu de Dieu,
[Montrer] Spoiler
je suis aussi venu pour le "numéro de dompteuse" de Taranda Liselotte avec ses "NO !!! STEP BACK", les "étoiles filantes" de Wilma la noire, l'incroyable sphère de monsieur Laroche ou les gueulantes du vieux maitre du chapiteau
, j'ai un sentiment désagréable qui prend ses aises et me souffle que le cirque, et donc l'histoire de Masaru et Shirogané, va être à la remorque de celle de Narumi. Ce qui est regrettable lorsque l'on pense au rythme de l'histoire, puisque l'on risque d'avoir le droit à des épisodes sur le cirque qui se retrouveront bien fades entre deux tranches de bagarre contre les automates. Ceci sans compter certains coups de théâtre, qui ne fonctionnent plus du tout.

Surtout que s'ils voulaient couper un gros morceau d'histoire sans causer trop de dommage, il y avait un arc tout trouvé dans la seconde partie du mangas
[Montrer] Spoiler
celui durant lequel Masaru s'entraine dans le village de Kuroga.
Enfin, c'est en supposant que des changements radicaux ne soient pas apportés à l'histoire, mais il ne semble pas que cela soit le chemin que souhaite emprunter l'équipe de réalisation.

Sinon épisode 5-6 :

Un épisode 5 de transition, qui pour le coup a peu d'intérêt. Mais sa tonalité humoristique reste agréable.
Un épisode 6 plus réjouissant, certaines aspérités sont bien mises en avant. Le doc Pearlman et son Anselmus sont toujours aussi inquiétant.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Karakuri Circus - Wild Marionette Show

Messagede Ialda le Lun 19 Nov 2018, 23:01

George Isaac Newton a écrit:L'essentiel ? Ce n'est pas ainsi que j'eus décrit ces choix d'adaptation.

Parce qu'en dehors du fait que cela envoie au diable des personnages et des affrontements du feu de Dieu,
[Montrer] Spoiler
je suis aussi venu pour le "numéro de dompteuse" de Taranda Liselotte avec ses "NO !!! STEP BACK", les "étoiles filantes" de Wilma la noire, l'incroyable sphère de monsieur Laroche ou les gueulantes du vieux maitre du chapiteau
, j'ai un sentiment désagréable qui prend ses aises et me souffle que le cirque, et donc l'histoire de Masaru et Shirogané, va être à la remorque de celle de Narumi. Ce qui est regrettable lorsque l'on pense au rythme de l'histoire, puisque l'on risque d'avoir le droit à des épisodes sur le cirque qui se retrouveront bien fades entre deux tranches de bagarre contre les automates. Ceci sans compter certains coups de théâtre, qui ne fonctionnent plus du tout.

Surtout que s'ils voulaient couper un gros morceau d'histoire sans causer trop de dommage, il y avait un arc tout trouvé dans la seconde partie du mangas
[Montrer] Spoiler
celui durant lequel Masaru s'entraine dans le village de Kuroga.
Enfin, c'est en supposant que des changements radicaux ne soient pas apportés à l'histoire, mais il ne semble pas que cela soit le chemin que souhaite emprunter l'équipe de réalisation.


Une autre perte à déplorer suite à ce choix d'adaptation, c'est la "surprise" de cet épisode 6 qui aurait eu plus d'impact si on s'était tapé dix épisodes de vie au cirque juste. Comme tu le dis si bien 40 tomes en 36 épisodes, il y a forcément des choix douloureux à faire, et je pense que la série télé va faire le choix de concentrer le gros de ses épisodes sur trois passages : 1/ le conflit avec le cirque de minuit,
[Montrer] Spoiler
spoils partie inédite du manga
[Révéler] Spoiler
2/ le flashback des pérégrinations de Francine et la famille Saiga, et 3/ le combat final dans l'espace.

Le reste sera sabrer sans ménagements. On aura probablement droit à l'histoire de Liselotte, mais il sera traité comme un à-côté lors d'une bataille plus importante.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Karakuri Circus - Wild Marionette Show

Messagede George Isaac Newton le Jeu 22 Nov 2018, 22:33

Toutafé. Ces passages sont nécessaires s'il s'agit d'adapter fidèlement le mangas. Néanmoins,
[Montrer] Spoiler
il ne faut pas oublier l'histoire deux frères alchimistes. Sinon tout cela n'a plus grand sens. Et pour ma part, j'adapterais surtout l'assaut du Mont-Saint-Michel, qui est truculent dans le mangas, à la place du passage dans la station spatiale ou le train.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités