My Teen Romantic Comedy etc...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

My Teen Romantic Comedy etc...

Messagede Darkge999 le Mar 18 Sep 2018, 11:03

Image
My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected, Yahari ore no seishun love come wa machigatteiru en VO, est originellement une série de Light Novel écrite par Wataru Watari, illustrer par PONKAN8, puis adapter en manga et en anime.
Le jeune Hachiman a une vision des plus pessimistes de la vie. De toute façon, sa situation actuelle ne le pousse guère à déborder d'optimisme : pas d'amis, pas de petite amie et sa capacité à envisager l'avenir est totalement nulle. Pour le faire changer, sa conseillère d’orientation le pousse à rejoindre le « Club des Volontaires » qui vise à aider les lycéens à résoudre leur problème et à réaliser leurs rêves. Néanmoins, ses ennuis ne font que commencer : déjà forcé à se remettre en question, Hachiman apprend qu’il doit coopérer avec Yukino, une élève, aussi brillante que sarcastique et antipathique, qui ne lui laissera aucun répit.
Connaissant la série seulement de nom à cause de son anime qui est licencié chez nous (ADN de mémoire) et que j'ai pas regarder car n'étant pas intéresser initialement, j'ai fini par me lancer sur un coup de tête, dans la lecture de son LN après la découverte de son prologue mit en extrait par Ofelbe (rien a voir avec les demoiselles de couvertures comme certains risque de me le rappeler :mrgreen: ).
Image Image
Si ma lecture du premier tome avait été assez mitiger, trouvant l'oeuvre moyenne malgré quelques fulgurances, je me suis finalement acharné pour me lancer dans le second volume, appréciant cette fois-ci la série (en tout cas, suffisamment pour investir dans le tome 3 lorsqu'il sortira). Il s'agit pour l'instant, surtout d'histoires courtes liées par ses personnages et quelques événements se succédant sans trame globale... Des tranches de vie souvent anodines servant de base aux réflexions sarcastiques et pessimistes de son principal protagoniste qui aurait besoin d'une bonne cure de prozac. Une comédie se résumant surtout à la vision du monde de ce dernier, commentant allègrement ce qui se passe autour de lui et ses camarades ne valant guère mieux.
Je ne sais pas comment cela vas évoluer par la suite (il y a actuellement plus d'une dizaine de volumes), mais je crains un essoufflement sur la durée... A voir...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: My Teen Romantic Comedy etc...

Messagede Darkge999 le Mar 26 Mai 2020, 11:45

Après une très longue attente, le tome 3 du LN était enfin sortie (étrangement le manga à un meilleur rythme) dans nos contrées francophones en ce début d'année, mais assez difficilement trouvable chez mes fournisseurs habituels (comme beaucoup de LN en outre...)...
Image
Après une relecture du tome 1 et 2 pour me rafraîchir un peu l'esprit (relecture que j'ai bien plus apprécier que ma découverte initiale du titre, les savourant bien plus, surtout le premier), j'ai enfin pu me lancer dans sa lecture. Cette fois-ci, même si on reste toujours dans le schéma des deux tomes précédents, on as un vrai fil rouge plus marqué, construisant une intrigue née de la fin du tome 2. Et si "l'histoire" est plus courte que dans les volumes précédents, occupant les trois quart du tome, celui-ci s'achève par une histoire bonus, l'adaptation d'un drama CD de la licence, contant à travers à un chapitre supplémentaire une fête d'anniversaire des plus mémorable à lire, concluant à merveille ce tome, faisant office de gros épilogue.
J'espère qu'il y aura moins d'attente pour le tome 4 maintenant que j'apprécie le titre...



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités