Anime : Darling In The FranXX

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Anime : Darling In The FranXX

Messagede Zêta Amrith le Dim 14 Jan 2018, 00:56

DARLING IN THE FRANXX

Image

Dans un futur lointain, les êtres humains vivent dans des cités-forteresses nommées "Plantations". Les Plantations 'produisent' de jeunes pilotes afin de se protéger de formes de vie géantes et mystérieuses surnommées Kyouryou. Les enfants sont organisés en binômes mixtes puis placés aux commandes de robots, les FranXX, qu'eux seuls peuvent contrôler. L'histoire suivra en particulier le cas de Hiro dit le Code:016, qui a perdu confiance en lui au moment où il rencontre sa nouvelle Partenaire...

Réalisation : Atsushi Nishigori (The IDOLM@STER)
Scénario : Atsushi Nishigori et Naotaka Hayashi (Robotic;Notes)
Chara-Design/Direction Animation : Masayoshi Tanaka (AnoHana, your name.)
Mecha-Design : Shigeto Koyama (DieBuster, Heroman, Star Driver)
Animation : A-1 Pictures + Trigger

Une production value hors-du-commun, des scènes sakugaction impressionnantes rappelant les grandes heures révolues du studio Bones et des machines réalisées à la main compensent le chara-design flasque auquel nous a fréquemment habitués la firme A-1. Mise en scène et "histoire" semblent, pour l'instant, tellement calqués sur Eva qu'il est difficile de les prendre au sérieux, surtout lorsque l'on essaie de nous le cacher en abordant directement l'Episode 19 plutôt que le premier, mais nous verrons bien si ça s'étoffe et si une signification pertinente est donnée à ces signaux usités.

J'aurais peut-être pu mettre de côté ces ressemblances scénaristiques - après tout NGE était elle-même un syncrétisme de mille-et-une choses - si le Nishigori n'était pas allé jusqu'à reprendre trente effets de réalisation evangelioniens en vingt minutes, de l'escalator en passant par la scène de la gare.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede mangakam le Dim 14 Jan 2018, 01:52

tellement calqués sur Eva qu'il est difficile de les prendre au sérieux, surtout lorsque l'on essaie de nous le cacher en abordant directement l'Episode 19 plutôt que le premier, mais nous verrons bien si ça s'étoffe.


Et on a un héros calquer sur Shinji , personnage en plein questionnement , personnage faible celons ces camarades , personnage dominer en 1 seul rencontre Zero-Two notre fille en cheveux rose en fait ce qu'elle veut.

Après on va pas non plus trop juger et voir ce que nous propose l'anime par la suite.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede ChaosLink le Dim 14 Jan 2018, 02:08

J'ai pensé exactement la même chose au vu de ce premier épisode. C'est super beau, super bien animé et tout les design sont grave cool, que ça soit les décors, les mecha ou les personnages. Et l'héroïne à quelques bonnes expressions. Mais il est clair que le premier épisode, c'est de l'exposition pure et dure, avec une métaphore sur les piafs pas du tout subtil. Du coup, je suis très curieux de voir ce que ça va donner.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Zêta Amrith le Dim 14 Jan 2018, 02:36

Ca devait être bien le meeting chez Aniplex :

[Montrer] Spoiler
- ... puis à la fin on dit que la fille à cornes qu'il voit nue a du sang de monstre en elle.
- Donc c'est une Rei en fait.
- Non, notre twist c'est que c'est Rei, sauf qu'elle a un caractère nawak qui ressemble à rien et qu'elle lèche tout le monde juste pour goûter.
- Donc c'est Rei mais avec la fixation de Mari pour les odeurs aussi...
- Oui mais nous c'est super original, elle goûte au lieu de sentir.
- Et sinon le scénario ?
- Il est trop génial. On conçoit des enfants génétiquement pour piloter des robots contre les vils monstres. Ca a été décidé par des hommes masqués qui ressemblent à Neo Atlantis parce que la SEELE c'aurait été trop gros, mais ils apparaissent en hologrammes comme dans 2.0.
- Donc c'est re-Rei en fait.
- Oui mais il y a aussi du design guimauve à la Idolm@ster, puis un vieux qui sort de Digimon et les robots de Star Driver qui ne collent pas au ton dramatique de l'histoire, c'est tellement bordélique à l'écran que personne remarquera. Au pire y a l'antécédent RahXephon, on t'emmerde, tu réponds "Lol mais non j'ai fait Raideen" et toutes les quiches du net font "Waouh".
(Rire collectif)
- Les combats seront excitants au moins ?
- Bien sûr, le suspense sera insoutenable, au point qu'à chaque épisode le Core à transpercer du monstre changera de place. Je pense le faire peindre en bleu, ce qui sera en soi un concept très novateur.
- Bon et bien messieurs, c'est intéressant, nous vous recontacterons la semaine prochaine.
- D'accord, je vous laisse mon storyboard avec des séquences d'escalator et de gare. Ne faites pas attention au "Masayuki" en bas, c'est le nom de mon chien.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede VpV le Dim 14 Jan 2018, 03:32

Ce spoiler, du caviar. :lol:

Palme d'Ours d'or pour le passage sur RahXephon, contre lequel je n'ai rien, mais dont l'excuse Raideen reste inoubliable.

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Mister C. le Dim 14 Jan 2018, 04:20

Episode 1 vu.

J'admets avoir eu une demi-molle durant le visionnage. C'était visuellement impressionnant, il y a du budget et du taff derrière.

On va attendre pour le scénario, voir ce qu'il en retourne vraiment. C'est un peu difficile de juger sur un premier épisode, tout peut arriver par la suite. Les personnages sont sympas, j'adore 02.

Mais en fait, j'étais déjà convaincu par le peu qu'on voyait lors des promos. Oui j'suis faible mais j'ai vraiment kiffé. Dur dur d'attendre la semaine prochaine. La série a du potentiel pour devenir l'un de mes animes préférés de ces dernières années.

Don't fail me, anime !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Tetho le Dim 14 Jan 2018, 04:36

Les mecs, c'est pas Rei, c'est Mari. Elle a les mêmes penchants sadiques, les mêmes stratégies rentre-dedans et la même obsession pour les odeurs corporelles. Ils ont pigé ce qu'Anno n'a toujours pas réalisé, comment faire en sorte qu'elle ait un rôle dans l'histoire : supprimer Asuka.


De mon coté c'est bon, ça tient toute ses promesses. Tanaka assure avec un style plus épuré que sur Kimi no Na ha., plus proche de Ano Hana et prouve à ceux qui veulent bien ouvrir les yeux qu'il est bien un des meilleurs charadesigner de l'archipel. Les robots entre Zoids, Cybuddy et Heroman assurent entre les mains de Imaishi et ses potes de Trigger. Et la série semble connaitre ses fondamentaux du genre et le prouver avec la symbolique idoine, même si un peu grossière par moments. Et la narration par Hiro donne un aspect littéraire à l'écriture.
Quelque regrets quand même, le moment "regarde, tous ces adultes sont là rien que pour nous" est un peu trop rapide, ça aurait mérité de s'attarder un peu sur la fascination des enfants pour ces fonctionnaires à la Bilal.
Ça a de la gueule, ça assure dans l'action et le fond semble être là, je suis hype.

Et ouais ça pompe Eva comme pas permis, mais franchement quel anime post-96 ne l'a pas fait ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede VpV le Dim 14 Jan 2018, 08:14

Clairement, une fille pas humaine, avec des cornes, très entreprenante et qui passe son temps à appeler l'autre tête d'affiche « Darling », ça rappelle surtout furieusement Lamu.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Aer le Dim 14 Jan 2018, 10:25

Faites moi signe si ca devient intéressant :68:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Zêta Amrith le Dim 14 Jan 2018, 13:12

Intéressant ça l'est déjà dans la mesure où ça envoie sur la technique - bien que je pense que l'apparence des "machines" est un gâchis au vu des possibilités, qui plus est en décalage avec le monde présenté et cet air so kaiju ega des gros monstres. Etant donné ce que l'on aperçoit des infrastructures des Plants, un design semi-rond mais sérieux (et plus difficile à animer) à la Gundam Reconguista aurait cent fois mieux convenu à l'anime. La cohérence visuelle de l'ensemble n'est certainement pas à la hauteur de l'animation, à cause aussi de personnages disparates - l'espèce de lieutenante de la cité qui accompagne le vieux de Digimon n'est pas loin d'être le design le plus mou de ces derniers mois.

J'ai pas mal de doutes quant au fait que l'on puisse faire d'un plot-device tel que 02, pure caricature de caricature aux marges d'évolution limitées, tout juste bon à teaser le personnage principal, la base d'une série. D'autant que l'écriture ne sera visiblement pas au firmament : "Salut les enfants, je ne vous ai pas dit un seul mot de l'épisode mais là le générique arrive alors tséquoi, cette fille qu'on introduit là alors qu'aucun d'entre vous ne l'a été est spéciale parce que ça et ça. Et le fait qu'elle soit Mari bizarre n'a pas d'impact ni ne créé d'effet d'écart puisque l'on a pas montré que vous vous étiez normaux."

Mais je n'exclus pas encore un divertissement qui marche.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Aer le Dim 14 Jan 2018, 16:32

Star Driver aussi ça envoyait sur la technique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Zêta Amrith le Dim 14 Jan 2018, 16:38

Oui mais il y avait Enokido au story-composing, sans qu'on sache c'était condamné d'avance :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Tetho le Dim 14 Jan 2018, 19:18

Zêta Amrith a écrit:"Salut les enfants, je ne vous ai pas dit un seul mot de l'épisode mais là le générique arrive alors tséquoi, cette fille qu'on introduit là alors qu'aucun d'entre vous ne l'a été est spéciale parce que ça et ça. Et le fait qu'elle soit Mari bizarre n'a pas d'impact ni ne créé d'effet d'écart puisque l'on a pas montré que vous vous étiez normaux."

Image
(je rappelle que la première chose qu'elle demande après ça c'est qu'il lui prête un lance-flamme)


Je ne crois pas pour le moment que définir les quatre autres couples en soit soit aussi important que les définir en comparaison de Hiro : ils peuvent piloter et lui ne peut pas. Il a perdu ce qui semble être leur raison d'être. Et en conséquent par honte ou pudeur il s'est isolé du groupe et est complètement apathique. Et au milieu de ça surgit Zero-Tsu qui semble ignorer toute convention sociale et lui offre la possibilité de piloter à nouveau, visiblement au prix de sa propre vie. Et il accepte parce que ça redonne un sens et de la couleur à sa vie. Et ça chamboule le status-quo. Ce qui va être intéressant c'est comment ses camarades vont réagir à la chose, surtout après qu'il ait renvoyé Naomi, pas leurs relations alors qu'il s'est isolé d'eux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede mangakam le Dim 14 Jan 2018, 19:27

Tetho moi je vois surtout Hiro en position de larbin face a une Zero-Two dominante , les autres vont surtout limite se moquer de lui car Zero-Two va limite pas arrêter de le Tease.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Zêta Amrith le Lun 15 Jan 2018, 00:04

Il n'y avait pas de tierce personnage à la fin du tout premier épisode de E7 pour déballer à Renton que Eureka est une Coralian à forme humanoïde. Et puis aussi, la vie de Renton c'est de lire des magazines et de faire du surf ; puis un jour une fille soldat lui tombe (littéralement) sur la tête. Le décalage est là. La vie de Hiro et des autres, la raison même qui fait qu'ils sont nés, c'est de faire la même chose que 02. Le décalage qu'on nous présente ne se base en réalité que sur une "caractérisation" qui emprunte au genre le plus vain du moment qu'est le monster musume, le design aberrant en moins.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Sora334 le Lun 15 Jan 2018, 00:53

Personnellement j'aime bien le chara-design à la Anno hana. Les vaisseaux, la sphère, les uniformes me rappellent un peu Eureka Seven. Le mecha on savait déja que c'était un copier-coller de Star Driver donc pas de surprise. C'est propre, ça se tient.

Pour l'histoire j'émet quelques réserves, si ils continuent à nous faire de l'exposition sur le worldbuilding pendant quelques épisodes avec un combat à la fin pour nous distraire, pourquoi pas. Mais à condition que le duo de héros en apprennent plus sur les origines du conflit afin d'y mettre un terme par leur propres moyens.

Je vais pas relever tous les points qui grincent un peu, ce que vous faites très bien, mais plutôt les choses d'où on peut s'attendre à voir du positif en vue de ce premier épisodes. La cérémonie avec tous les hommes masqués a eu son effet, on s'interroge aussi sur le fonctionnement de ces sociétés, que font les adultes ? Qu'advient-il des autres enfants ? Comment vivent les différentes plant entre-elles, les ressources... Bref ce qui m'a plus dans cet épisode c'était surtout l'univers, ou devrai-je dire, la promesse d'un univers intriguant. Le reste c'est soit cliché, soit de la référence, ce qui n'en fait pas quelque chose de mauvais pour autant.

En ce qui concerne les autres enfants, vu leur nombre, je ne miserai pas sur leur développement ou l'évolution de leur personnage. Plutôt à ce qu'ils servent d'adversaire successif aux héros.

Par contre cette main aux fesses gratuite... Erk
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede MimS le Lun 15 Jan 2018, 02:24

Ca sera pas du niveau de TTGL mais ça peut être bien mieux que Kill la Kill = mon ressenti du 1er ep.

C'est vrai que le design des mechas est perturbant, surtout par rapport au reste de l'animé. Dommage en plus car le design type bête sauvage était lui carrément badass !!!
D'accord aussi sur le fait que ça me rappelle Eva bien plus que ne le font d'habitude les animes de mecha.

Par contre : ça doit être qu'en vieil... grandissant ce genre de choses m'interpelle plus mais le toucher de fesses gratuit, moyen. (et je passe sur le gros plan sur l'arrière train de 002 quand ils sont au sol car ça fait malheureusement partie de folklore japanime :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Deluxe le Lun 15 Jan 2018, 22:00

Épisode 1 : un premier épisode particulièrement impressionnant au niveau des visuels et de la production, la direction artistique pâle est très réussie tout comme l'animation ; la présence de méchas animés à la main place cet épisode dans le top de la saison toutes catégories confondues.

Néanmoins je me suis trouvé être totalement réfractaire au deisgn du robot principal (je précise que je n'ai pas vu Star Driver), je suis pourtant assez fan des mechas type squelettique - genre IBO - mais ici on dirait plus un Stand ou un Persona de Soejima qu'un robot géant. De même le chara-design fait très pièces rapportées.

Niveau scénario je ne crois pas avoir déjà vu un tel niveau de plagiat, au point que certains plans sont carrément repris tels quels de Evangelion, puisque c'est bien de ça qu'il s'agit, du début à la fin. Après avoir plagié Code Geass (Guilty Crown), Gundam (Aldnoah Zero), Shingeki no Kyojin (Kabaneri) et Fate (Re:Creators), Aniplex continue ainsi son entreprise de pillage du patrimoine de la japanime avec comme allié Trigger qui est définitivement passé du côté obscur en livrant clés en main l'héritage de Gainax aux producteurs de Sony Music.

Cela dit on ne peut pas nier le potentiel divertissant de la série, certes les dialogues sont nazes et Zero-Two est un Asuka au rabais mais l'Eva-like est une recette qui fonctionne, pourquoi à votre avis on continue à voir depuis vingt ans. Même si la série se met en pilotage automatique pour le reste de ses deux cours ce sera déjà forcément mieux que la plupart de ce qui diffusé, surtout si la production value se maintient au même niveau (peu probable, mais on sait jamais).

Connaissant Aniplex et leurs méthodes je ne doute pas que divers twists viendront pimenter les épisodes suivants pour que la série fasse parler sur Twitter, parce que c'est ça leur objectif. Genre vous avez vu tous les autres duos garçons-filles ? Ça sent les morts dramatiques tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Tetho le Mer 17 Jan 2018, 21:02

Plagier Evangelion et Gundam c'est l'histoire de l'animation japonaise depuis 80 et 96.
Je ne porte pas particulièrement Aniplex dans mon cœur, leur ligne éditoriale opportuniste et leurs pratiques commerciales agressives me hérissent régulièrement le poil. Mais faut reconnaitre que parfois ça aboutis à d'heureux accidents comme Madoka Magica, parti de l'idée de mélanger du Nanoha au style Shaft qui cartonnait alors (d'où la récupération d'Aoki Ume au passage). Et ça leur permet à coté de financer des projets plus risqué comme Ping-Pong, Devilman Crybaby ou bientôt Banana Fish. Si se taper un Kabaneri ou un MoiPatate est le prix pour avoir ces derniers, ça me semble plutôt juste.

Et puis bon, Gurren-Lagann, Kill la Kill et Star Driver c'était du Aniplex. En y réfléchissant ainsi la série n'est pas si éloigné de ce qu'ils ont déjà produit avec les mêmes personnes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Zêta Amrith le Jeu 18 Jan 2018, 00:02

Les similarités entre FranXX et Eva sont peut-être plus remarquées (et remarquables ?) que la moyenne en ce que les ressemblances s'étendent à la mise en scène. Et aussi car les emprunts semblent de deux ordres - faits à la fois de références conscientes et de renvois involontaires. Par exemple, d'avoir nommé 02 le personnage de furie que tout le monde identifie (en partie à tort mais ça importe peu) à Asuka ou à l'archétype qu'elle incarne n'était probablement pas calculé mais donne l'image d'une équipe imprégnée.

Après ouais il faudrait relativiser, ce sont les vingt premières minutes.

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Mister C. le Sam 20 Jan 2018, 22:31

Episode 2 vu !

Toujours aussi joli, toujours aussi bien animé. Toujours aussi agréable à regarder, en fait. Je n'ai rien à dire de spécial, c'est toujours autant un coup de coeur et j'espère que la suite continuera de me satisfaire comme les 2 premiers épisodes ont pu le faire, jusqu'à présent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Zêta Amrith le Sam 20 Jan 2018, 23:22

Episode 02.
Le rythme est vivant et efficace, on ne s'ennuie pas mais ce sera à peu près tout ce que je peux en dire de positif. L'exécution ici est racoleuse, et la métaphore polissonne à ce point grossière que tout l'aspect potentiellement dramatique d'enfants conçus comme des produits passe à la trappe. Les personnages sont d'emblée agraffés à une phrase-trope chacun, qu'ils répètent en boucle. Si l'on ajoute à cela des robots au design tout sauf robotiques, je ne suis pas vraiment convaincu par ce démarrage.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Ialda le Dim 21 Jan 2018, 00:56

Je ne sais pas ce qui est le plus drôle dans l'utilisation des combi de pilotages des nanas : leur grossièreté, ou l'envie irrépressible qu'on peut avoir d'y chercher un commentaire profond sur quoi que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede VpV le Dim 21 Jan 2018, 01:09

Épisode 2 :
[Montrer] Spoiler
Image

[Montrer] Spoiler
Allez, on va quand même essayer d'étayer.
L'anime est annoncé puis apparaissent les premiers teasers. Ils laissent présager une quête, une ambiance, un univers. Arrive l'épisode 1, le ton se veut assez grave par l'intermédiaire d'Hiro et le décor est posé. S'ensuit l'épisode 2 et les FranXX se pilotent en levrette. OK.
Non pas qu'on ne puisse rien se permettre, à la rigueur pourquoi pas. Mais les FranXX s'actionnent par le biais d'une harmonisation, procédé tout ce qu'il y a de plus standard dans le genre. Rien de pertinent ne semble justifier le dispositif. En plus, venir ajouter que le contrôle du mecha repose sur la confiance du binôme, dans de telles conditions, que la demoiselle ne doit pas essayer de piloter seule sinon elle va se faire mal, etc.
Une pensée pour notre héros, toujours grave, qui cherche à donner du sens à sa vie en pilotant avec quelqu'un à quatre pattes et cambré juste devant lui.
La crédibilité de la série prend très cher et la promesse tacite lancée dès les bandes annonces est rompue. Cet anime n'aura vraisemblablement rien à dire.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Darling In The FranXX

Messagede Nexus le Dim 21 Jan 2018, 01:53

Same.
C'est toujours aussi soigné visuellement tant dans le design des personnages quand dans l’animation mais tout cet aspect hyper sexualisé du truc me gène un brin.
Je suivrais la série pour sûr mais il y a déjà un mais.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités