Card Captor Sakura

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2401
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Card Captor Sakura

Messagede Darkge999 le Mer 19 Déc 2018, 12:53

chevkraken a écrit:Même Kaho et Toya c'est malaisant, Toya avait 13 ou 14 ans quand il était en couple avec Kaho(et Kaho a plus de 30 ans).
En fait si on replace dans la réalité, ça peut faire douter de l'homosexualité de Toya car elle pourrait être née d'un traumatisme d'une telle relation à un age où la sexualité se develloppe.
Et puis la mère de Tomoyo qui a la même obsession pour la mère de Sakura que Tomoyo pour Sakura, c'est ultra glauque, on a vraiment l'impression que la mère de Tomoyo a endoctriné sa fille pour assouvir les fantasme qu'elle n'a put assouvir. Surtout qu'on est face à de la relation incestueuse

A pars qu'ils sont légèrement obséder par leurs cousines, la Tomoyo familly reste inoffensif... Cela peut être aussi bien une forme d'admiration un peu trop poussée qu'autre chose... Surtout que Tomoyo approuve la relation Sakura/Shaolan et les poussent dans cette direction...
Par contre, c'est vrai que Toya et Kaho, on peut cogiter un peu dessus, je me rappelle pas s'il y a des indications concernant l'âge de Kaho... Après, rien n'empêche Toya d'être bi... Sur ce point là, c'est pas tellement gênant...

autant pour Rika et son prof, Vu l'âge de la gamine, c'est un allé simple pour la prison avec passage obligatoire sous les douches avec ses codétenus...

Officiellement, les 2 personnages n'ont rien fait d'illégal(le pire étant d'accepter des chocolat de saint valentin et de faire un Pique nique), ils ne sont même pas réellement en couple, si je ne me trompe, il s'agit d'un mariage arrangé par leur familles respectives. Et il me semble que la decision de Mr Terada face à ça est qu'il n'est pas contre si à 18 ans, elle est toujours amoureuse de lui.

Dans l'anime, je ne sais pas, mais dans le manga, il n'y a rien d'arranger, c'est bien un prof qui à des penchants pour une de ses élèves... C'est rappeler à petites doses... :?

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 818
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Card Captor Sakura

Messagede Johnny B. le Mer 19 Déc 2018, 18:29

Pour la mère de Tomoyo amoureuse de sa cousine, au Japon, les relations entre cousins ne sont pas considérées comme incestueuses (en France non plus d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 2710
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Card Captor Sakura

Messagede chevkraken le Lun 31 Déc 2018, 20:21

Johnny B. a écrit:Pour la mère de Tomoyo amoureuse de sa cousine, au Japon, les relations entre cousins ne sont pas considérées comme incestueuses (en France non plus d'ailleurs).

En france tant qu'il n'y a pas viol, ni detournement de mineur ni mariage, on peut même coucher entre frère et soeur ou parent et enfant.
Reste que c'est tout de même limite
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités