Anime : Devilman Crybaby

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Devilman Crybaby

Messagede Darkge999 le Lun 25 Mai 2020, 11:26

Gemini a écrit:Je déconseille fortement le manga Amon: The Darkside of the Devilman, à plus forte raison aux amateurs du manga d'origine. Ce qui est paradoxal, car cette suite n'existe que par et pour le Devilman matriciel : elle n'introduit ni ses enjeux ni ses protagonistes, et part du principe que son lectorat sait déjà de quoi il retourne. Le manga se distingue par un trait maitrisé, parfois clinique, et un rythme rapide. Il est très peu verbeux, cela se lit vite. Par contre, il abandonne complètement le grotesque, la noirceur voire la méchanceté de son ainé, comme si tout cela n'avait plus sa place dans les années 1990. Il en résulte ce que j'ai pris pour une trahison de l’œuvre, en particulier sur les derniers tomes, où le mangaka va jusqu'à réécrire et changer le sens d'un des passages les plus emblématiques de Devilman. Sa violence n'est que superficielle et inoffensive, son gore ne saurait remplacer ce qui rendait ce classique réellement choquant.

C'est trop tard pour cela. Et je l'avais bien aimé lors de son édition française par Black Box...

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités