Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Lun 01 Sep 2008, 20:26

Génial... génial de comprimer 15 ans de twist d'anime pour faire le truc le WTFest truc ever mais hilarant (bouh mais non, on est gentils en fait)... surtout quand Loulou y va de sa petite tirade larmoyante sur la signification du sourire de Nunally. :01: A hurler de rire.
Bref, plus que jamais CG devient un délice de second degré.

Bon ben j'espère qu'à continuer les 'clins d'oeils' à Death Note, on va aller jusqu'au bout avec Shneizel qui met une bonne foi pour toutes une râclée à son frangin. En tout cas je l'aime bien, le portrait type du badboy bishou au sourire à la fois carnassier et charmeur flanqué d'un assistant qui souille son caleçon à chaque fois que son maitre prend la parole.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 01 Sep 2008, 21:16

[Révéler] Spoiler
Image

Dans le prochain ep Kallen devient la firs... heu Zero's Lady ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mar 02 Sep 2008, 13:32

L'épisode 21 est fameux. Un épisode extraordinaire où l'on a réponse à tout, de façon cohérente et ordonnée. Très agréablement surpris de cette deuxième saison qu'au final je préfère à la première. Vraiment excellent Code Geass R2. Non en fait je déconne :lol: . Comment boucler toute une série en un seul épisode ? demandez-le aux scénaristes de Code Geass R2 car là, l'épisode 21 c'est du grand n'importe quoi. Des explications bateaux et vraiment faciles, le traditionnel X temps plus tard pour éviter de donner des explications sur ce qui a pù se passer durant ce temps là pour arriver au grand final de l'épisode.

Bref, Code Geass R2 c'est le plus gros pétard mouillé que j'ai pù voir de toute ma vie. J'espère que la Sunrise ne suicidera pas toute la puissance de la première saison de gundam 00, sinon ca me fera vraiment mal au c.. .
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 02 Sep 2008, 21:59

[Révéler] Spoiler
Image
Image Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Dim 07 Sep 2008, 17:33

ah non ah non ah non ah non spa possible çà.
skoi cette fin pourri.
[Révéler] Spoiler
ils auraient pu la laisser creuver, merde.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 07 Sep 2008, 19:15

Episode 22 vu. ça commence a en être blasant quand même c'est rebondissement de saop.

[Révéler] Spoiler
Nunally qui fat son Come back aux coter de Cornelia et cie pour dire a Lelouch et Suzaku "je suis votre ennemi"...
Mdr le début par contre avec les 2 sœurs qui font le ménage. On leurs as enfin trouver une tache utile :lol:
Par contre, je voudrais vraiment connaître le but final de Lelouch.
Le Requiem de Zero 8)
Dernière édition par Calypolite le Dim 07 Sep 2008, 21:18, édité 1 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 07 Sep 2008, 20:00

Episode 22 : c'est rigolo !
Image Image

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Dim 07 Sep 2008, 20:33

Jai pù voir le passage. On sent que chaque nouvel épisode de code geass R2 veux se montrer encore meilleur que le précédent en nous sortant a chaque fin d'épisode, un cliffhanger de fou furieu mais à force de tirer sur la corde, elle se casse et là, franchement, ça en devient pathétique.

Code Geass R2 n'est au final que de la poudre aux yeux sans saveur. Certainement ma plus grosse déception depuis Mai-Hime.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 07 Sep 2008, 21:22

Épisode 22 : un cliffhanger parfaitement prévisible et logique. :lol:

[Révéler] Spoiler

On savait que Nunnaly allait revenir, la fin de la série approchant, c'était le moment ou jamais.

Toute la série est basée sur une alternance Lelouch se prend une méga-baffe - Lelouch se relève plus fort que jamais. Je me doutais que Nunnaly reviendrait en ennemie (comme Marianne d'ailleurs...).

Reste plus qu'à voir comment Lelouch va se relever après ça.

Geass² 8)
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Dim 07 Sep 2008, 22:19

:03:
Cyclone tropical

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 07 Sep 2008, 22:39

Episode 22.
Il faut que ça se termine parce que ça devient n'importe quoi.
C'est toujours le nec-plus-ultra du divertissement, c'est sporadiquement plaisant, mais le je ne sais quoi qui permettait d'accepter la grandiloquence maniérée, l'hyperbole simpliste et l'exagération perpétuelles de la série s'est définitivement brisé lors du précédent épisode et celui-ci en pâtit au point de n'être qu'un gimmick ambulant.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 08 Sep 2008, 05:00

J'ai bien aimé pour une fois (et rester en contradiction avec tout le monde :P ), bon le cliffhanger semble beaucoup trop gros pour être crédible, mais je n'en attendais pas moins de Code Geass, puis ce retour était envisageable.

[Révéler] Spoiler
Par contre je me demande si Nunally s'est fait laver le cerveau pour se rebeller contre les 2 seules personnes qu'elle aime, ou si comme par magie elle a changé de personnalité entre temps. On verra bien quel excuse sera utiliser pour prochain épisode, plus rien ne m'étonne de toute manière.

Sinon dans l'ensemble c'est un épisode très divertissant, Lelouch qui veut prendre contrôle du monde par la force, Susaku qui a accepté ses idéaux et décide de l'aider, bref ça en jette pas mal. En espérant que l'on aura pas une fin pathétique comme dans Death Note.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mer 10 Sep 2008, 21:04

[Révéler] Spoiler
Image
Image Image

silin
Petit yôkaï

Messagede silin le Jeu 11 Sep 2008, 11:48

Saga a écrit:
[Révéler] Spoiler
Image

pas mal :02:
Kalosmi lokaksaya krt pravrddho
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 11 Sep 2008, 22:08

Un truc qui m'a amusé aujourd'hui dans un bouquin trouvé à la fnac sur les bento nippons :

Image

Le livre s'appelle "Face Food - The visual Creativity of Japanese Bento Boxes", de Christopher D. Salyers, Mark Batty Publisher, et c'est une idée cadeau sympa ;)

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Ven 12 Sep 2008, 14:18

Tu veux qu'on te fasse un bento à l'éfigie de chichinoe pour ton (proche) anniversaire? c'est ça? Rassure-toi, le discret sous-entendu que tu tentais de nous faire passer à parfaitement été compris n___n
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 12 Sep 2008, 15:22

pour Chichinoe faut au moins 2 oeufs d'autruche pour que ce soit crédible n__n :lol: (ou des pastèques ? : p )
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 12 Sep 2008, 19:16

Ça rentrera jamais dans la boite, donc ^^;;

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 12 Sep 2008, 20:09

oui , problème technique effectivement... t'as un sac à dos ? :lol:

Episode 23

[Révéler] Spoiler
See you, Cornelia ... Lelouch a gagné au passage une épée vorpale +10 contre les démons et Schneizel xD

Enfin un peu de stratégie entre les 2 frangins, ca redonne un petit goût de la première saison... après ce délire qui n'aura que trop duré.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 14 Sep 2008, 20:48

Episode 23.
Le nouveau cadre de Code Geass depuis quatre épisodes est affligeant, donc pas moyen d'apprécier cet épisode super-robot simpliste où le moindre tir bien ajusté pourrait détruire un continent. On passe la moitié de l'épisode à regretter ce que Code Geass aurait pu être si le piètre fac-similé evangelionien précédent n'avait pas tout ruiné en redessinant la situation de Lelouch et Suzaku, toujours plus mal caractérisé, de la plus facile des manières.

[Révéler] Spoiler
On a rarement vu une mort avec aussi peu de climax que celle de Cornelia. Nul, nul, trois fois nul.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 14 Sep 2008, 21:50

Episode 23 bien sympa du à l'absence de super twist

[Révéler] Spoiler
Les chevaliers Noires ne vont pas s'en remettre qu'en ils vont se retrouver face aux plan de Schneizel.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 14 Sep 2008, 22:45

Calypolite a écrit:Episode 23 bien sympa du à l'absence de super twist

C'est pour moi justement le contraire. C'est peut-être dû au fait que je ressors des GGG Final, mais j'ai trouvé cet épisode trop plat car pas de plot twist. Le reste se résume à un GinEiDen du pauvre entre Lelouch et Schneizel.

[Révéler] Spoiler
Pour Cornélia aussi, je suis déçu. Je devrai me consoler avec des dôjinshi...
Image Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 15 Sep 2008, 00:01

Vivement que ça finisse parce que là ça tire très médiocrement à la ligne.

[Révéler] Spoiler
Cornelia ça manque tellement de climax que je la voit que blessée et pas morte. Après tout, il faut bien que quelqu'un vienne prévenir les autres personnages que le Schneizel en fait il est aussi vilainou que Lelouch.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 15 Sep 2008, 07:41

Un épisode assez plat, mais pas mauvais pour autant, au contraire même, je l'ai suivi avec beaucoup de plaisir.

[Révéler] Spoiler
La rivalité entre les frangins semble avoir une signification importante, je me demande s'il se cache une sale histoire de longue date entre eux, où alors c'est tout simplement dû à leur caractère identique. Quoi que le twist de l'épisode semble être la découverte d'un Schneizel bien plus impassible que Lelouch, la mort de Cornelia soudaine et rapide semble souligner cet aspect froid et sans émotion.

Ce qui m'a surtout dérangé, c'est l'explication du retour de Nunally se résumant à "Schneizel m'a sauvé", bon au moins il évite une explication à la con, c'est peut être mieux ainsi.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique

Messagede Arka_Voltchek le Lun 15 Sep 2008, 08:38

[Révéler] Spoiler
Si si, y'a une explication dans l'ep : Il y avait 2 appareils, celui qui s'est fait prendre dans l'explosion étant un "leurre"

@+, Arka
Cyclone tropical

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga