Animé : Code Geass - Pizza Hut de la rebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 21 Aoû 2008, 17:58

Si on en crois le second OP de l'anime ... en moi je dis ça, je dis rien ^_~

Pas faux... R2 qui vas se terminer en baston spatiale entre les lunes de Jupiter, à la Gaogaigar :lol:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 21 Aoû 2008, 18:28

Oui mais non. Pour le harem faut voire un truc bien glaireux avec tous les clichés du genre (dont Suzaque pour l'aspect yaoïsant), un peu comme ce que la gaynax fait subire à Eva en ce moment.
Moi je parle de vrais space Opera avec des flottes de de dizaines de milliers de vaisseaux, avec des stratégies audacieuses comme ballancer une ogive Freija dans l'atmosphère d'une planète gazeuse, avec des "Hail Emperor Lelouch !"... (oui je ferais mieux de retourner à mes épisodes de GinEiDen non vus)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 24 Aoû 2008, 17:46

[Révéler] Spoiler
La cour de Britania complote autant que celle du Roi-soleil, les Chevaliers Noirs sont aussi divisés que le PS, Anya cachait un WTF encore plus gros que ce qu'on pensais et C.C. faisait sa Shinji... Il s'en passe des choses cette semaine dans Code Geass.
Bon, j'ai vraiment pas pigé quel est le truc de Marianne ? Son Geass serait de se projetter dans une autre concience ? De se copier dans le cerveau des autres ? Changer d'apparence et sceller sa concience semble contraire aux règles des Geass de la série TV... Et puis quel est son but ? va elle aider Lelouch ? Comment ce dernier va il réagir au fait que sa mère soit toujours là ?

Ha oui, LOL à Nina qui découvre que sa bombe tue des gens, y a pas à dire, quand on est con, on est con.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 24 Aoû 2008, 20:09

Encore un excellent épisode

[Révéler] Spoiler
Marianne qui fait son apparition d'un coups. Je savais qu'Anya cacher quelque chose :D .
L'ordre des chevalier noire se bouffent entre eux. Voila que même au sein de l'empire Britania on complote des coups d'état.
Suzaku deviens enfin quelqu'un de supportable.
Lelouch avance à visage découvert et fonce dans le tas.

Que du bon. Et j'ose imaginer un retour de baton pour ceux qui ont trahi Lelouch. Je pense pas que l'annonce de sa mort soit une bonne idée. :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Ialda

Messagede Ialda le Lun 25 Aoû 2008, 01:30

Okaaayyyy...

Episode un peu mou et bordélique cette semaine (comprendre : plus que d'habitude). Heureusement la série continue à surprendre, et j'ai l'impression que le nouveau Suzaku plaira à ses détracteurs passés ^^

[Révéler] Spoiler
Un peu beaucoup très gros le retour de CC qui boudait dans son coin quand même.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 25 Aoû 2008, 02:42

Episode 20.
Très bon encore une fois ! Quand on pense que Goro Taniguchi a dû revoir tous ses plans au dernier moment avec le changement de case horaire de la série et qu'il est quand même parvenu à faire ça, on se dit qu'on a bien fait de le tenir en haute estime jusqu'ici. Alors évidemment ça va même trop vite pour que ce soit crédible une minute, mais quel rythme, quelle grandiloquence.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 25 Aoû 2008, 09:27

Un épisode à la fois "mou" et tellement "rapide".

[Révéler] Spoiler
Bon le coup de C² qui s'est renfermé sur elle même mais qui ne sait même pas pourquoi ... hum hum.

Pour Anya/Marianne, franchement ca faisait un moment qu'on penchait vers ça, surtout depuis le combat contre les rounds en chine ou le choc anya vs C² avait donné quelque chose d'étrange. Cela ne résoud pas le mystère sur l'identité de la personne a qui parle en permanence C² mais bon ...
Par contre, Anya étant geassé (mais en elle même ne semble pas avoir de geass), la théorie de Tetho sur le geass de Marianne semble plutôt crédible. Voilà une autre raison sur le pourquoi elle aurait elle même relâchée la sécurité le jour de l'attentat qui lui a coûté la vie.

Je ne suis pas sur en effet que Xin Qe (bref le chinois super doué en tout), Kaguya et encore moins Jeremiah soit super content d'apprendre la supercherie. Ca va barder pour les petites fesses de Toudou !!!

Suzaku fidèle à lui même ... un con. Mais le Knight of One est toujours plus intriguant avec son oeil scellé qui semble illuminé d'un geass. En possède-t-il un mais refuse de l'utiliser (peut être son geass est-il trop dangereux), ou bien s'est-il fait geassé à un seul œil (hum hum) et ce serait son moyen de contré les effets du geass ? (beaucoup moins probable).
Bref, là aussi, la situation demande des éclaircissements.

Quoi qu'il en soit, Lelouch a la grande classe avec ses laquets qui lui font une chorégraphie , et encore plus quand il arrive a extirper une grimace a son cher papounet ^_~ (dont j'adore toujours autant la voix ... onsokumaaaaaaaaaaaaaru!).

Bref on avance pas, mais ça reste un épisode avec beaucoup de chose a dire.
Image

sayanael
Petit yôkaï

Messagede sayanael le Dim 31 Aoû 2008, 16:42

je voulais juste dire au suget de lépisode 21 :

[Révéler] Spoiler
All Hail lelouch

je rappelle avant ce qui tenterait de voir le spoil; citer cette bonne vielle expression de roliste : "c'est la curiosité qui tua le mage"
en fait a la fin de "la dissociation de suzumiya haruhi" on apprend au suget de kyon que .......

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 31 Aoû 2008, 18:56

Mouais un peu déçu par cet episode.

[Révéler] Spoiler
Le coup de faire disparaitre papa et maman parce que vous avez été mézants et égoistes envers ma soeur et moi , j'ai trouvé ca simplement pathétique comme tournure. Je m'attendais à une confrontation un peu plus intéréssante même si on sait désormais comment cela s'est passé pour le meurtre de marianne.
De même que la fin est assez téléscopée (bon certes on est dans code geass) , Kurugi veut venger Euphie mais non , il deviens le Knight of Zero , avec une bonne ellipse pour qu'on sache pas comment il en est arrivé là u_u

Pareil, le 2eme geass pour commander dieu il le sort d'où le lulu ? j'ai du rater un truc encore >_>

Bon hormis ca, l'ordre final était classe, et le grand frère promet d'être un personnage bien plus intéréssant que le papounet

ps : et là orenji débarque et hop geass canceller dans la pièce :lol: :lol:
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Dim 31 Aoû 2008, 19:40

çà tourne au nawak encore plus.
encore un coup de théâtre.
Code Geass R2 est largement au dessus de la 1er série.
je me demande comme Lulu va gerer la situation.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 31 Aoû 2008, 19:46

Terrible cette épisode

[Révéler] Spoiler

Assez moyen dans l'ensemble mais je tombe des nues sur la fin.
De voir Lelouch se ramener sur le siège de l'empereur. En tout cas, y'a de quoi tirer la tête pour ses connaissances :twisted: :twisted:
L'Ordre des Chevaliers Noires ne vont pas s'en remettre :D .
Et Suzaku qui s'associe enfin à Lelouch. Terrible! :wink:
Reste une CC plutôt en retrait et triste.
Quand à l'ellipse, un plan à t-il été formater entre Suzaku et Lelouch dont l'on connaitra les aboutissement que plus tard? Cela ne m'étonnerais pas du moins.

Ce sera un soulagement de voir la fin tellement la série est éprouvante à chaque épisode :oops:

Tetho

Messagede Tetho le Dim 31 Aoû 2008, 19:50

Ep 21:
[Révéler] Spoiler

Frachement Charles et Marianne qui expliquent leur plan c'est lolesque tant c'est ridicule. Surtout qu'ils y croient à fond :lol:
Le coup du Geass sur Dieu c'était énorme ça, le Psycho Crusher de Veg... Charles aussi :lol:

Le coup de l'Empreur était attendus, j'aime beaucoup le fait que Knight f Zero soit si logique avec l'ancien alias de son ami.
Quand à la raison pour laquelle Suzaku le suit est je pense parcequ'il sait la vérité maintenant et qu'il ne lui reste plus qu'a suivre la marche des choses...

Quand à Schneizel comme d'hab il fait rien mais reste plein d'assurance, ce perso est génial.

Ha oui, c'est moi où la plupart des persos ont eut des têtes de cons pendant tout l'épisode ?

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 31 Aoû 2008, 20:07

C'est pour ce genre d'épisode qu'on regarde Code Geass n_n

Le plan de l'empereur se confirme ... une betise et une naiveté monumentale (qui est généralement celle des gentils).

Par contre on a la réponse a pas mal de point noir, y compris la mort de marianne, son geass et son affiliation avec Anya, et les étrange monologue de C².

Cela devient bien arrivé un jour, et comme le dirait murphy c'est toujours au plus mauvais moment que ca arrive (suffit de voir avec Euphie) ... le Geass de Lelouch devient berserk ++. Qu'est-ce que ca change ? ben pas grand chose finalement, il n'a pas l'air de pouvoir geassé deux fois de suite ou a travers les knightmare (on a pas la confirmation mais bon) ...

Que Lelouch deviennent empereur, c'est assez logique, que Suzaku devienne son Knight of Zero (ENORME le titre !!!! Kallen va etre jalouse) l'est plus ou moins si on se fi au discours entre Lelouch et Suzaku il y a quelque épisodes. En effet, celui ci lui demandait de faire en sorte que ses mensonges deviennent réalité ... et c'est ce qu'il est finalement en train de faire non ?

Reste a savoir qui seront ses alliés ...
Je pense que c'est assez vite décidé pour Jeremiah, et Kallen reste légèrement plus douteuse mais pas tant que ca.
Par contre qu'adviendra t il de Kaguya ? Xing Qe ? (surtout si lelouch ne leur fait pas la guerre ?). Et les autres Rounds ? Gino ne semblait pas fan de Schneizel, mais je doute qu'il apprecie la tournure des évenement ... doit on s'attendre a un clash final contre Suzaku ?

Bref, je trouve que l'on a énormement avancé ici, mais il se cré tellement de nouvelle questions ... normal il reste encore quelques épisodes ^_^

PS : je préférait Lelouch dans sa tenue de Zero (sans cape) il avait Ze classe !!!

EDIT :
Tetho a écrit:Ha oui, c'est moi où la plupart des persos ont eut des têtes de cons pendant tout l'épisode ?
Je vois pas de quoi tu parle ...
[Révéler] Spoiler
Image
Image

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Dim 31 Aoû 2008, 21:37

Pour les têtes de cons, j'avais remarqué déjà sur le 20.. Il y a eu une baisse de budget ? Le 20 m'a semblé très en dessous techniquement par rapport aux autres épisodes.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 31 Aoû 2008, 21:56

Tout simplement sublime. Chaque épisode surpasse le précédent, cahque fin d'épisode monde d'un cran.

[Révéler] Spoiler
Mattosai a écrit: Le coup de faire disparaitre papa et maman parce que vous avez été mézants et égoistes envers ma soeur et moi , j'ai trouvé ca simplement pathétique comme tournure. Je m'attendais à une confrontation un peu plus intéréssante même si on sait désormais comment cela s'est passé pour le meurtre de marianne.

J'ai pas vraiment interprété ça comme ça. Pour moi Lelouch rejette le plan de ses parents parce qu'il revient à améliorer l'humanité en la rendant inhumaine, à abandonner le futur pour se complaire dans le passé (retrouver les morts). L'abandon de Lelouch et de Nunnally est juste la preuve qu'ils ont tort, que ce sont des fanatiques naifs. Ce n'est pas la raison profonde de son rejet. Lelouch prouve du même coup que malgré tous ces mensonges, ces manipulations, etc... il n'est pas un fanatique et arrive à ne pas la devenir.
Mattosai a écrit: Pareil, le 2eme geass pour commander dieu il le sort d'où le lulu ? j'ai du rater un truc encore >_>

Pur Nekketsu, ni plus ni moins.

Petit apparté, j'avais déjà songé que l'Empereur avait implanté de faux souvenirs sur la mort de Marianne, mais j'étais loin d'imaginer un tel scénario. Chapeau.

Sinon, la fin est tout simplement grandiose. Quand il débarque. Quand il annonce qu'il a tué son père. Quand Suzaku arrive à son tour. C'était prévu depuis longtemps, qu'il devienne Empereur, mais je dois dire qu'ils ont trsè bien géré cette étape. Comme Tetho, j'adore la pertinence du titre de Suzaku.

PS : c'est moi ou le plan de l'Empereur ressemble beaucoup à celui d'un certain Gendo ? Sauf que Lelouch n'est pas Shinji. :lol:

Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 01 Sep 2008, 00:06

[Révéler] Spoiler
ALL HAIL LELOUCH !! :lol:

Milvus : Gendo, ou le concept le shijima dans Megami Tensei Nocturne. Ça vient du concept du nirvana dans le boudhisme, un monde sans conflit, où chaque être est en paix car libéré de la tyrannie de l'ego :lol:

Episode pas mauvais, mais que j'aurais bien vu en fin de R2... avant une saison 3 :lol:
Dernière édition par Ialda le Lun 01 Sep 2008, 00:08, édité 1 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 01 Sep 2008, 00:07

Episode 21.
Beaucoup de réponses et un rythme solide.
Hélas si le traitement est bon, les choix qui déterminent cette résolution sont douteux.

[Révéler] Spoiler
Déçu par le "plan" de Charles, d'une facilité scénaristique désarmante. Je n'escomptais pas un recours au délire fusionnaliste de Ideon/Evangelion/Gasaraki dans Code Geass - tellement ostensible que même le fameux dialogue Kaworu/Rei "Toi et moi sommes identiques" est glissé en guise de clin d'oeil, cette fois entre CC et Suzaku. Avoir présenté l'odyssée impériale de Britannia comme étant un sous-motif obéissant à cet objectif idiot affaiblit l'ensemble de la série et n'apporte rien en contrepartie. Quelle bêtise.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Lun 01 Sep 2008, 00:38

Ialda a écrit:Milvus : Gendo, ou le concept le shijima dans Megami Tensei Nocturne. Ça vient du concept du nirvana dans le boudhisme, un monde sans conflit, où chaque être est en paix car libéré de la tyrannie de l'ego :lol:

Je comprends mieux et je suis même pas étonné. On retrouve ce concept un peu partout, même dans des bons vieux pulps US des années 30 ( Au delà de l'infini de Chan Corbett (Beyond infinity) par exemple, que j'ai lu bien avant de découvrir évangelion, dans une anthologie trouvée par hasard). Ni l'Empereur ni les scénaristes ne sont très originaux.... :?
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Lun 01 Sep 2008, 10:07

Sans lancer un débat, j'aimerai juste dire que c'est n'importe quoi cet épisode, et ce n'est pas une question d'orginalité ou pas, mais on ne te balance pas dans la gueule 50 twists improvisés d'un coup, bon il est vrai que c'est la marque de fabrique de Code Geass (surtout cette second saison), mais là c'est abusé, et je ne parle même pas de la mise en scéne ou l'on chevauche d'une séquence à l'autre en plein milieu d'une conversation.

Bon par contre j'avoue qu'effectivement la fin est ultramégaclasse, bref kiffante 8) , j'aurais bien vu la série s'achever dessus.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 01 Sep 2008, 11:11

Ben c'est clair qu'on nage pleinement dans l'improvisation là, ca se sent bien, ce qui n'est pas étonnant au vu de ce qui a été dit sur le scénario il y a quelques temps.
C'est quand même pas trop mal mené même si effectivement c'est un peu (beaucoup ?) n'importe quoi par moments, ce qui sera plus ou moins apprécié.

(la première saison était bien plus calibrée, moins anarchique, les stratégies de lulu étaient bien plus posées et développées que dans R2, c'est d'ailleurs pourquoi je la préfère toujours à R2)
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 01 Sep 2008, 12:13

Ça fait un moment que R2 a sauté le banc de requin avec un double salto vrillé inversé. Suffit de voire les combats de knightsmares, avant ils se déplacaient en unités (haa ces scènes où ils dérapaient~) et c'était des duels de stratégies (comme le coup de glissement de terrain). Maintenant c'est celui qui a le tout dernier modèle qui sodomise tous les autres en beauté, y compris celui qui a l'avant dernier modèle, Kallen l'a bien montré avec son Shin God Gurren equipé d'un God Rocket Finger et d'un Shin Sekiha Spark.
Et c'est pareil avec le reste, par exemple Schneizel nous est présenté comme un politicien et un stratège de génie, pour le moment tout ce qu'on l'a vu faire c'est des mouvements interdits aus echecs et voire les Chevaliers Noirs se jetter à ses pieds alors qu'il leur passe un dossier truqué (sûrement monté par sa secrétaire en plus)
A force de vouloir faire toujours plus grand et plus gros, ben a un moment le trip s'effondre et Geass est pas loin de la limite là. Mais ça reste divertissant, même si come Matto je me rend compte petit à petit que la 1ere série était mieux à mes yeux.

Make your death count.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 01 Sep 2008, 14:19

ep21: bourdaile, ils ont convoqué Anno en catastrophe pour être en charge du script ou quoi. Parce que niveau machin précipité nawak grotesque, ça se pose clairement là quoi...
Heureusement la fin d'épisode, cai quand même du lourd.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 01 Sep 2008, 14:24

je dirait pas non plus que c'est précipité (sauf peut etre pour marianne ... quoi que).
Ça fait déjà quelques épisodes que l'on sait que l'objectif de l'empereur était de faire un monde sans mensonges bien qu'on se demandait si cela était au sens propre ou figuré. Quoi qu'il en soit c'était déjà un plan naïf a la base, et sa version finale ne l'est pas moins (au contraire).
Maintenant je ne trouve pas que ce soit non plus lâché comme un cheveux sur la soupe.
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 01 Sep 2008, 14:50

[Révéler] Spoiler
cai vrai qu'on avait quelques indications sur la nature du projet de l'empereur, mais je m'attendais à ce que la révélation finale nous dévoile un plan bien plus grandiloquent et malin, à l'image de ce que la série a toujours été jusqu'à maintenant, et pas un truc aussi simpliste et niais, puant l'utopie, en plus d'être honteusement pompé sur le plan de complémentarité de l'homme.
pour le reste (Marianne, son meurtre, son accointance avec Charles depuis le début), j'ai le sentiment que cai du twist pour faire du twist, sans apporter rien d'autre de significatif ou de solide.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 01 Sep 2008, 14:57

[Révéler] Spoiler
je sais pas. ca fait un moment qu'on a Anya qui nous fait des trucs bizarre donc bon, ca s'est visiblement pas décidé dans ces derniers épisode en tout cas.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga