Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Milo
Ryo versus Massue

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Milo le Lun 28 Jan 2013, 05:44

Peut-être un peu moins d'amour et de piété, contre plus d'images intercalées entre tous ces plans fixes. Parce qu'en tant que bande-annonce pour un Saint Seiya Omega : Bande Deshinée, cet épisode se pose là.

Ils m'ont un peu cassé mon Capri du début de la série, invincible, sûr de lui, et premier 'nouveau' Gold à apparaitre. Là il passe directement en mode fanatique, un peu beaucoup too much, voire complètement trop. Quelques bribes de gamine emo s'étaient cachées sous cette barbe.

Très demi-teinte :?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Lun 28 Jan 2013, 18:35

Image

:02:

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 29 Jan 2013, 16:21

Et du coup ça donne les Saints d'Athéna, c'est vraiment légal d'écrire un truc pareil ? :o
Je croyais que l'usage c'était juste 'Gold Saints' pour écrire plus vite sur l'interweb et varier un peu.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Mer 30 Jan 2013, 23:16

Original Soundtrack 2

En 5 mots : un régal pour les oreilles.

Quel dommage, quel gâchis, que la série, par sa réal' et sa sélection musicale, ne rende que modérément hommage aux compositions de Sahashi...

Cette OST réussit l'exploit pour moi de faire un fullperfect, si bien qu'il m'est impossible, ni de faire un classement, ni de dire "je ressens rien" ou "j'aime pas" pour aucune des pistes, même le thème des résumés des débuts d'épisodes du Néo-Sanctuaire que je trouvais pourtant nullissime à la base.

Sahashi cherche vraiment à jouer sur deux tableaux, rendre des hommages appuyés à Yokoyama ou s'en démarquer. Allant même jusqu'à composer "son" Yggdrasil à travers Ooinaru hikari, qu'il faut écouter jusqu'au bout pour en capter l'intensité.

Et puis la piste 26, nom de dieu de putain de bordel de merde de salop... Ok.

Bref, je vais être acerbe : le travail de Sahashi en lui-même fait définitivement honneur au mythe Yokoyama. Ceux qui pensent le contraire, soit sont d'une foi honteusement mauvaise, soit ont des goûts de chiottes.

Plus qu'une crainte à présent : que Tôei et le staff foire l'exploitation des derniers thèmes inédits.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Jeu 31 Jan 2013, 00:20

Bref, je vais être acerbe : le travail de Sahashi en lui-même fait définitivement honneur au mythe Yokoyama. Ceux qui pensent le contraire, soit sont d'une foi honteusement mauvaise, soit ont des goûts de chiottes.

Je suis à 100 % d'accord ,la bande son de omega est magique à l'image de ce que toshiko sahashi avait réalisé sur gundam seed ... Contrairement a kaoru wada qui a fait une ost d'une banalité à son image ,inuyasha ou canvas c'est les mêmes musiques ,les mêmes instruments ;c'est super répétitif ,et ce qui a gaché pour moi cette série ...N'ayant pas encore vu omega ,j'attend une sortie officiel en dvd bluray (faut pas rêver lol ) vost pour me faire un avis sur cette série qui semble avoir autant de fan que de détracteurs :lol:

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 31 Jan 2013, 01:05

vous êtes sur qu'"on parle de la même bande son ? car bon omega excepté une zik a un moment qui était très piquée des zik original, le reste c'est euh vide quoi, aucune émotion, aucune montée en puissance, pas de frissons en somme j'ai même pas l'impression qu'il y a une bande son dans cette série tant elle ne marque pas l'esprit.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

kiseki
Pitit LEGO

Messagede kiseki le Jeu 31 Jan 2013, 02:39

le reste c'est euh vide quoi, aucune émotion, aucune montée en puissance, pas de frissons en somme j'ai même pas l'impression qu'il y a une bande son dans cette série tant elle ne marque pas l'esprit

les goûts et les couleurs :roll:

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Jeu 31 Jan 2013, 08:19

SSK a écrit:Quel dommage, quel gâchis, que la série, par sa réal' et sa sélection musicale, ne rende que modérément hommage aux compositions de Sahashi...

Ceci explique cela.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Ven 01 Fév 2013, 15:33

Episode 42 : C'était juste pas beau et animé à la serpe. Ionia se paye en prime le luxe d'être un Gold Saint bien moisi ce qui n'arrange rien. Effectivement, comme SSK, je sens le rush sur tous ces épisodes avec un combat à chaque fois. Je sais pas si le staff voulait se garder une dizaine d'épisodes pour les affrontements de fin, j'attends de voir, mais c'était peut-être pas nécessaire de condenser autant.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 03 Fév 2013, 03:58

j'en suis a l'épisode 41 et je dois dire que plus on avance dans les gold saint, moins c'est bon .. les armures sont "données" comme ça, sans fond, sans force, l'âme des amures a disparu, les golds saint sont tout sauf charismatique et on a la disparition d'un perso important qui passe presque inaperçu car c'est mal mis en scène. c'est clairement la nostalgie qui me pousse a regarder, pour voir jusqu’où l'univers va aller.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Dim 03 Fév 2013, 09:35

Effectivement quand on pense à l'armure du Cancer qui se barrait toute seule, on en est assez loin. Pourtant le Sagittaire c'était bien (depuis le temps que Seiya est pote avec l'âme d'Aioros). Bélier aussi, normal.
Mais pour les Poissons, le Verseau, le Scorpion, il y a de l'abus sur le concept de base, d'être choisi par l'armure après l'avoir méritée & tout. A ce compte-là s'il s'agit presque de fringues, les Bronzes auraient pu demander à Kiki ou Franky de leur prêter la leur quelques heures, le temps de tout travers en mode bourrin.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 03 Fév 2013, 10:50

Milo a écrit:Mais pour les Poissons, le Verseau, le Scorpion, il y a de l'abus sur le concept de base, d'être choisi par l'armure après l'avoir méritée & tout.

Ah oui, c'est vrai que dans le Saint Seiya original, on nous explique bien les conditions d'obtention des Armures d'Or pour chacun des Golds :mrgreen:

Le manga va même plus loin, en leur donnant une cuillère en or dans la bouche dès leur plus jeune âge. Cosmos surpuissant, Gold à 5 ans.

Je ne reviendrai pas sur la promo expresse des Verseau et Scorpion, en revanche les Poissons, on en sait rien. Il apparaît, Armure sur le corps, de la même manière que la quasi-totalité des Golds de l'ancienne série.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Dim 03 Fév 2013, 14:23

+ 1 SSK.

Certains parlent de nostalgie mais ils ont l'air d'avoir vraiment oublié comment ça se passait dans l'original... L'âme de l'armure d'or, on doit en entendre parler deux fois à tout péter (avec Death Mask et Saga tout à la fin) sinon, c'est walou. Et idem, on a absolument aucune foutue idée de la manière dont ils les ont obtenues. Faudrait arrêter de regretter des concepts qui n'existaient pas ou à peine à la base.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Dim 03 Fév 2013, 14:44

Ikki a presque porté l'armure du Sagittaire au début de la 1 ère série mais Seiya l'avait empêché au dernier moment.
Image

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Dim 03 Fév 2013, 14:51

Fenriyl a écrit:+ 1 SSK.

Certains parlent de nostalgie mais ils ont l'air d'avoir vraiment oublié comment ça se passait dans l'original. Faudrait arrêter de regretter des concepts qui n'existaient pas ou à peine à la base.

Malheureusement la majorité des commentaire sur le net vont de ce sens, ptain de fan-boy. :33:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 03 Fév 2013, 15:44

Ceux qui se demande où était passé Umakoshi depuis une bonne quinzaine d'épisodes seront content de le savoir en vie puisqu'il a été aperçu à l'animation sur le premier épisode de DokiDoki! Precure. Pendant ce temps sa série nous offre l'épisode 42, yay!

Image

J'espère vraiment qu'il fera sur Omega comme sur Heartcatch et sera là pour s'occuper de la direction de l'animation des deux derniers épisodes afin que le final soit grandiose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 03 Fév 2013, 16:48

Me semble qu'il était quand même là à divers moments sur le 43 d'Omega, et aussi sur une séquence précise du 42.

Après, j'ai pas franchement l'impression qu'il ait pris son pied à bosser sur la série. Ce qui semblait alléchant au début (simplification des Cloths pour bonifier l'animation, corps à corps omniprésent) a semble-t-il un peu tourné au vinaigre en interne (absence criante de supervision au niveau des scripts et de la mise en scène, animateurs qui peinent à se caler sur son style), d'où une démotivation croissante l'ayant conduit à aller voir ailleurs.

Ne pas le voir sur la fin de la série me paraît inimaginable, mais je sens malgré tout un bon gros troll dans les semaines à venir. J'espère me tromper.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 03 Fév 2013, 17:29

Pas vu encore le 43, et si il est sur le 42 c'est en no credit. Ce qui peut s'expliquer vu la misère que c'est. C'est possible mais ça m'étonnerais fortement, on ne sent pas son style à un seul moment dans l'animation de l'épisode.

Ensuite quand je parle de le voir sur la fin c'est à la direction de l'animation de plusieurs épisodes à la suite, ça avait vraiment joué sur Heartcatch(Il avait même remplis un dôjinshi complet avec son travail sur ces deux épisodes). Mais il est évident qu'il sera de retour au moins pour le dernier épisode.

Sinon les fans japonais lui attribuent un plan assez caractéristique dans l'OP du nouveau Precure, et ça expliquerait mieux sa présence que le voir sur l'épisode en lui même.

Ensuite pour Saint Seiya Omega, je pense que l'irrégularité de la série est le produit de cette précipitation dans laquelle la série aurait été montée si on en croit les rumeurs. Et ça expliquerait bien des choses, notamment au niveau de l'histoire qui par moment semblait complètement improvisée (par contre qu'on retrouve toujours ça au bout de 9 mois c'est assez inadmissible). J'espère qu'une fois la série terminée le staff en parlera un peu et qu'on pourra y voir plus clair sur les conditions de prod.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 03 Fév 2013, 18:55

Pour le 42, je pense à la séquence du Pegasus Suisei Ken. Après, ça reste du stock-shot pas forcément "uniquement" destiné à cet épisode.

Le 43 a quand à lui une rupture de style assez franche à 3 minutes de la fin.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Dim 03 Fév 2013, 19:27

hebiko a écrit:Ikki a presque porté l'armure du Sagittaire au début de la 1 ère série mais Seiya l'avait empêché au dernier moment.

Elle était pas en plastique celle-ci ? Quoi qu'il en soit il ne s'agit pas que de la porter, le bonus légitimité badass est également important. Hiyama l'a redit il y a environ 5 épisodes en rossant le Verseau.
Repartir tout de suite sur des questions d'âme et autres accusations de nostalgie n'est que digression hâtive et overreacting AMHA. :)

Mais la légitimité/compétence/héritage/Psykokwak a toujours plus ou moins flotté. Que ce soit les mecs d'Asgard qui s'attendaient à la recevoir, ou les spectres et marinas qui sont des sortes de réincarnations... on est vaguement en droit d'en déduire que le personnel du Sanctuaire n'obtient pas les siennes en les volant au porteur précédant en le terrassant aux dominos. Du coup la femme de Mars qui se la joue équipementière, ça fait bizarre.

Non pas que ce soit choquant outre-mesure, soit dit en passant. Ishida en Poissons c'est bien plus choquant.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 03 Fév 2013, 19:34

Et puis bon, les Gold Saints de l'ancienne série sont tellement karizmatics qu'ils n'ont nullement besoin de background, eux. Saint Seiya facts.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 03 Fév 2013, 21:48

A mon avis les problème d'Omega viennent de plusieurs choses:

1.Le budget, clairement pas à la hauteur qui doit demoraliser le staff (Umakoshi a simplifié les design en partie pour ça, car il aurait été impossible de bien animé le style plus complexe avec le budget de la série)
2.Des concept imposé par la prod qui sont très dur à gérer
-Haruto et ses truc ninja casse la dynamique de groupe, il HS dans la première moitié, et il gene le rythme des combats dans le sanctuaire car le sanctuaire avait été pensé pour 5 bronze et non 6.Sans oublier que son antagoniste est totalement baclé.
-Les éléments ont d'ailleurs le même problème, on sent que le staff y avait pas assez bien reflechi au départ.
3.Une trop grande différence entre les 2 public visés et une volonté de trop satisfaire les 2 qui fait que la série a le cul entre 2 chaise et semble être à la base de certains changements. Entre les vieix fans qui veulent pas des éléments et veulent un arc sanctuaire et les nouveau qui aiment les éléments et trop le schema sanctuaire chiant, il y a un clash.
4.Morio Hatano qui n'avait pas les épaules pour le projet. Si c'est un très bon réalisateur d'épisode, on sent clairement que diriger une équipe sur toute une série ce n'est pas son truc et qu'il est plus à sa place en assistant réalisateur. Dès le départ il avait peur de pas être à la hauteur.
5.Le fait que Rie Matsumoto ait dû retourner vers Kyosogiga après sa participation sur les 3 et 10 et que Nagamine soit sur le film One piece Z a dû jouer aussi (Nagamine aurait été le meilleur choix pour Omega).
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mar 05 Fév 2013, 15:42

Depuis le début ca sentait le paté de foie en boite et vous continuez de regarder la série tout en vous rendant compte de sa médiocrité. J'avoue, ca force mon admiration, tant de masochisme :lol:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 05 Fév 2013, 15:52

Dio-Eraclea a écrit:Depuis le début ca sentait le paté de foie en boite et vous continuez de regarder la série tout en vous rendant compte de sa médiocrité. J'avoue, ca force mon admiration, tant de masochisme :lol:

Image

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mar 05 Fév 2013, 17:26

Dio-Eraclea a écrit:Depuis le début ca sentait le paté de foie en boite et vous continuez de regarder la série tout en vous rendant compte de sa médiocrité. J'avoue, ca force mon admiration, tant de masochisme :lol:

Je vois pas très bien où les gens qui ont continué à regarder qualifient la série de médiocre... C'est pas toutes les semaines la panacée et ça manque de continuité, mais depuis quelques mois, la série est relativement solide et a atteint quelques moments de grâce assez inoubliables.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga