de SSK le Mer 30 Jan 2013, 23:16
Original Soundtrack 2
En 5 mots : un régal pour les oreilles.
Quel dommage, quel gâchis, que la série, par sa réal' et sa sélection musicale, ne rende que modérément hommage aux compositions de Sahashi...
Cette OST réussit l'exploit pour moi de faire un fullperfect, si bien qu'il m'est impossible, ni de faire un classement, ni de dire "je ressens rien" ou "j'aime pas" pour aucune des pistes, même le thème des résumés des débuts d'épisodes du Néo-Sanctuaire que je trouvais pourtant nullissime à la base.
Sahashi cherche vraiment à jouer sur deux tableaux, rendre des hommages appuyés à Yokoyama ou s'en démarquer. Allant même jusqu'à composer "son" Yggdrasil à travers Ooinaru hikari, qu'il faut écouter jusqu'au bout pour en capter l'intensité.
Et puis la piste 26, nom de dieu de putain de bordel de merde de salop... Ok.
Bref, je vais être acerbe : le travail de Sahashi en lui-même fait définitivement honneur au mythe Yokoyama. Ceux qui pensent le contraire, soit sont d'une foi honteusement mauvaise, soit ont des goûts de chiottes.
Plus qu'une crainte à présent : que Tôei et le staff foire l'exploitation des derniers thèmes inédits.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.