Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ialda le Jeu 22 Nov 2012, 12:03

Images des bronzes cosplayés en gold dans la dernière fournée d'images d'Omega PSP. Marrant.

Image

http://www.gamekult.com/actu/saint-seiy ... 06089.html

Ramior a écrit:N’empêche c'est fou le nombre de connard qui crache sur Paradoxe juste parce qu’elle est différente de Saga

Kraken a écrit:T'inquiètes, sur saintseiyapedia, il y en a un max de personnes comme ça et ils se font lyncher(enfin, ce qui y reviennent tout le temps). Ce genre d'argument est franchement bidon.

Qui sont ces gens et où les trouve-t'on ? Lien ? J'ai envie de lire ça, au moins pour ma culture quoi :)

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 22 Nov 2012, 23:48

Saint Seiya Omega 29

[Montrer] Spoiler
Image

:24:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 23 Nov 2012, 19:34

Images des bronzes cosplayés en gold

En fait, ce sont des bronze portant des scales offerte par Triton.

perseus algol, un vraiment monument.

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?action=profile;u=3840;area=showposts;start=50
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Ven 23 Nov 2012, 22:17

Kraken on s'en fout de ce qui se passe sur les autres forum. :roll:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 24 Nov 2012, 03:07

hé, c'est Ialda qui a demandé un lien.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Sam 24 Nov 2012, 19:26

Les seins de paradox on grossi entre 2 épisode non ?

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Dim 25 Nov 2012, 11:56

Nomdunpicard a écrit:Les seins de paradox on grossi entre 2 épisode non ?

Moi aussi sa poitrine m'a choqué dans le dernier épisode, content de savoir que je ne suis pas le seul.
Image

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Dim 25 Nov 2012, 13:04

hebiko a écrit:
Nomdunpicard a écrit:Les seins de paradox on grossi entre 2 épisode non ?

Moi aussi sa poitrine m'a choqué dans le dernier épisode, content de savoir que je ne suis pas le seul.

J'ai vérifié pour être sur mais c'est seins on bien grossi, une implantation mammaire pendant que Ryo était évanoui pour le séduire, je ne vois que ça.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 25 Nov 2012, 21:38

Episode de bonne facture, Kouga dépote en mode cosmos des ténèbres, plutôt marrant de voir que le lapin et l'autre grue ont complètement disparues une fois Cancer vaincu (elles sont retourné alimenter Babel ?)...

Et,

Image

VOILA CE QU'ON A ENVIE DE VOIR !

hé, c'est Ialda qui a demandé un lien.

Merci Kraken :13:

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 26 Nov 2012, 02:06

j'ai presque rattrapé mon retard ! maté jusque l'épisode 32:

effectivement ça s'améliore après le 20, les combats sont mieux fait, y'a des idées dans la réalisation c'est moins chiant quoi ! malgré tout ça reste juste "sympa", la série n'arrive toujours pas a transmettre d'émotions, aucun frisson (les seuls frissons ressenti c'est quand on vois les anciens chevaliers et encore pas tous, shyriu et hyoga non pas eu cet honneur. ) lors des combats ou de la montée du cosmos voir même de la prestance des chevaliers d'or.
d'ailleurs a ce propos les chevaliers d'or sont très fades même kiki qui bon n'est pas a ça place.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 26 Nov 2012, 02:30

la série n'arrive toujours pas a transmettre d'émotions, aucun frisson (les seuls frissons ressenti c'est quand on vois les anciens chevaliers et encore pas tous, shyriu et hyoga non pas eu cet honneur. )

Même pendant l'épisode les épisodes 20, 26 et 27, pas d'emotion et de frisson?

Perso, je trouve que Kiki est mieux que Mu en son temps. Au moins, il fait pas perdre une heure pour rien aux bronze 5 et a une raison de pas les aider et niveau charisme, il vaut son maitre.

Harbringer est aussi clairement plus travaillé qu'Aldebarran, c'est un meilleur persos.

Paradox est un très bon perso très travaillé, son seul defaut (en dehors d'un Shoryuha rose) c'est qu'elle fait face au plus charismatique des chevalier d'or de la série d'origine l'indetronable Saga. Par contre, elle explose Aspros Deuteros.

Après, je suis d'accord, Schiller, il est fade.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 26 Nov 2012, 02:46

Après, une bonne moitié d'ors restent à se voir révéler, qui sait, on peut avoir encore quelques bonnes surprises.

effectivement ça s'améliore après le 20, les combats sont mieux fait, y'a des idées dans la réalisation c'est moins chiant quoi

"J'ai entendu dire" que ce côté foutraque de la première moitié de la série était dû au fait que le projet avait été un peu précipité lors de sa genèse, histoire pour la Toei de trouver une nouvelle série pour occuper une case horaire vacante.
Avec le temps, les scénaristes commencent à trouver leurs marques :)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 26 Nov 2012, 02:58

Ialda a écrit:"J'ai entendu dire"

:11: Comment j'ai l'impression qu'on a les même sources d'information à ce niveau :mrgreen:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Lun 26 Nov 2012, 03:14

Après l'excellence de la semaine dernière, la chute fait mal au derche avec un épisode 34 indigeste à quasiment tous les niveaux.
- C'est moche (les proportions de Kôga et Ryûho font saigner des yeux)
- C'est mal animé (les moribonds stoïques ou gigotant grossièrement sur place font penser à ceux du Meikai)
- C'est écrit avec les pieds : Kôga parasite le combat Yuna-Schiller pour rien (à part pour sous-entendre qu'il va lui péter la rondelle après la bataille), le parallèle moribonds-guerre faisant renaître la peur en Yuna est très très mal géré, son éveil au Septième Sens complètement bâclé (c'était pourtant pas compliqué de faire abstraction de Kôga pour lier *solidement les deux*)
- Schiller perd non seulement de manière grotesque, mais aussi la classe qu'il avait accumulée dans l'épisode 32 (le summum étant la posture "cul par terre" absolument ridicule)

Bref, il y a du ménage à faire dans le staff pour éviter ce genre de déconfiture, à l'avenir. Surtout sur les épisodes dédiées à Yuna.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Mercena
Petit yôkaï

Messagede Mercena le Lun 26 Nov 2012, 03:35

Et sans indiscrétions quelles sont ces sources? Des employés du studio? Des interviews?

Enfin, moi j'ai surtout eu l'impression qu'ils se sont lancés en se disant qu'ils allaient faire un truc bien différent de la série de base mais qu'ils ne s'étaient pas trop posé la question du comment. (mais c'est juste une impression, aucune info qui vient confirmer ça :wink:)

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 26 Nov 2012, 15:41

chevkraken a écrit:
la série n'arrive toujours pas a transmettre d'émotions, aucun frisson (les seuls frissons ressenti c'est quand on vois les anciens chevaliers et encore pas tous, shyriu et hyoga non pas eu cet honneur. )

Même pendant l'épisode les épisodes 20, 26 et 27, pas d'emotion et de frisson?

pour aria par ex j'ai trouvé l'idée excellente mais ça ne ma rien fait, j'ai juste été étonné !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 26 Nov 2012, 15:59

bon, ben, je croit que c'est pas trop la peine d'insister pour toi car perso, je n'ai vu aucun passage avant les 4 dernier combats du sanctuaire qui aient eu le niveau d'intensité emotionnel de cet épisode dans la série d'origine.

La mise en scène, le combat desespéré et violent, la musique, les dessins, tout était là.

Après, on y peut rien, il restera toujours des fans trop attachés à l'ancienne série pour apprécier la nouvelle.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 26 Nov 2012, 16:00

Ialda a écrit:"J'ai entendu dire" que ce côté foutraque de la première moitié de la série était dû au fait que le projet avait été un peu précipité lors de sa genèse, histoire pour la Toei de trouver une nouvelle série pour occuper une case horaire vacante.
Avec le temps, les scénaristes commencent à trouver leurs marques :)

Je me disais ça l'autre jour, une série fleuve feuilletonnante et originale c'est vraiment pas banal et assez ambitieux comme projet, on a tendance à oublier que la première série avait déjà une base solide qu'ils pouvaient sublimer à loisir en anime, alors que là, ils doivent d'abord créer le contenu. Il est vrai que l'arc des 4 ruines fait très filler et ne sert vraiment pas à grand chose, j'imagine qu'ils en ont profité pour prendre de l'avance dans le script à ce moment là, tandis qu'ils rallongeaient comme on peut l'arc avec des épisodes comme celui des petits boulots. Si en plus y'avait des problèmes de planning qui s'ajoutaient déja à ce challenge énorme, faut évidemment pas s'étonner que le début soit si brouillon ( d'ailleurs, même des épisodes comme le 10 sont brouillons dans le fond, malgré leur forme impeccable ). D'ailleurs on sent bien qu'ils osent pas vraiment feuilletonner avant l'épisode ~20, la série n'a pas l'appellation de Magical Boy juste a cause des designs d'Umakoshi~ Ca me rappelle un peu Dragon Ball GT, qui avait été réalisé dans les mêmes conditions et qui du coup faisait aussi attendre la 20aine d'ep avant d'avoir un arc "consistant" ( même si en fin de compte les premiers épisodes sont les moins mauvais, même si conceptuellement j'aime bien l'arc des 7 Dragons :02: )

J'ai hate de revoir Saori qu'on a complètement zappé depuis le premier épisode :lol:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 26 Nov 2012, 16:31

Il est vrai que l'arc des 4 ruines fait très filler et ne sert vraiment pas à grand chose

Ouais, enfin, l'arc des 4 ruine sert comme dans la série d'origine a faire powerupper les heros. Dans la série d'origine aussi les silver saint font très filler.
Sans oublier que sans cet arc, pas de Alia, hors ce perso est une vraie réussite. Cet arc a vraiment servi à la develloper.
Cet arc a aussi été l'occaz de presenter tranquillement les perso pour la suite (Kiki, Shun, Pavlin, Tokisada) et s'attarder sur le background et la personnalité des nouveau bronze 5.

Ca me rappelle un peu Dragon Ball GT, qui avait été réalisé dans les mêmes conditions et qui du coup faisait aussi attendre la 20aine d'ep avant d'avoir un arc "consistant"

Ca me rapelle aussi le saint seiya d'origine où il faut attendre 40 épisodes pour avoir un arc consistant.

J'ai hate de revoir Saori qu'on a complètement zappé depuis le premier épisode

J'espère que le staff va pas faire la connerie de la remettre en place à la fin, la generation de Saori et des bronze 5, c'est du passé, surtout que Saori n'a jamais été bonne à rien. J'aime bien le concept de nouvelle Athena créé artificiellement qu'il y a eu avec Alia

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 26 Nov 2012, 17:07

Les moments piliers comme ça je les prends pas comme particuliers a l'arc, mais faisant partie du script global. Evidemment quand je dis que l'arc sert à rien j'enlève pas ces évènements qui font partie de la trame principale, alors que la quête des ruines relève du subplot. Ces moments clés auraient pu être utilisés à meilleur escient si ils étaient pas au milieu de d'épisodes pas terribles, et par ailleurs y'a toujours un sentiment étrange quand la série passe d'un coup à une qualité supérieure le temps d'un épisode qui empêche d'apprécier complètement. Ça fait très brouillon.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 26 Nov 2012, 18:15

Kraken a écrit:J'espère que le staff va pas faire la connerie de la remettre en place à la fin, la generation de Saori et des bronze 5, c'est du passé, surtout que Saori n'a jamais été bonne à rien. J'aime bien le concept de nouvelle Athena créé artificiellement qu'il y a eu avec Alia

J'imagine bien Saori se sacrifier pour sauver la Terre et arrêter la chute de la planète rouge (et se faisant sublimer son essence pour passer dans l'olympe comme la première newtype venue); même éveillés au septième sens et après avoir dérouiller les dorés, dur d'imaginer Kouga & co arriver à annuler seuls la catastrophe. C'est cool parce que du coup, pour une éventuelle suite, se pose la question de trouver un successeur à la déesse fan de kidnapping en série et la protection de la belle planète bleue dans l'intervalle.

En tout cas l'intrigue ayant débuté avec le trio Mars-Athena-Seiya, j'ai du mal à imaginer que le final ne remettra pas en scène les mêmes, même en guest à côté des nouveaux bronzes - histoire de boucler la boucle et conclure proprement.

Shun, Shiryu et les autres de sa génération semblant s'être trouvé de nouvelles occupation, ils ne doivent pas être chaud pour faire une croix sur leur retraite anticipée et doivent être plus que disposés à laisser la nouvelle génération se dépatouiller - surtout qu'ils auront plus que fait leurs preuves.

NiKi a écrit:Je me disais ça l'autre jour, une série fleuve feuilletonnante et originale c'est vraiment pas banal et assez ambitieux comme projet, on a tendance à oublier que la première série avait déjà une base solide qu'ils pouvaient sublimer à loisir en anime, alors que là, ils doivent d'abord créer le contenu. Il est vrai que l'arc des 4 ruines fait très filler et ne sert vraiment pas à grand chose, j'imagine qu'ils en ont profité pour prendre de l'avance dans le script à ce moment là, tandis qu'ils rallongeaient comme on peut l'arc avec des épisodes comme celui des petits boulots.

Ça parait bien vu :)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 26 Nov 2012, 18:48

perso, la serie saint seiya de 86 me parait encore plus brouillon avec un paquet d'incohérence, de truc balancé et oubliés par la suite, sans oublier que la quête du masque du sagittaire, ça fait excuse bidon oublié après aussi.

Evidemment quand je dis que l'arc sert à rien j'enlève pas ces évènements qui font partie de la trame principale, alors que la quête des ruines relève du subplot. Ces moments clés auraient pu être utilisés à meilleur escient si ils étaient pas au milieu de d'épisodes pas terribles

Ouais enfin, ce que tu appelle des moment clé, ça represente plus de 70 à 80% des ep 11 à 23, seul les 13 et 16 sont de vraiment centré là dessus tout de même.

Les combat contre les silver, le retour de Shun, de Hyoga, de Shiryu, de Kiki, de Raki, la trahison d'Ichi, le background de Yuna, de Soma et tout les passages centré sur Eden, Sonia et Alia, ça represente tout de même la majorité de ce qui se passe.
Les ruines c'est une excuse pourque les persos aient une quête.

Après, la construction du tout est formaté avec un épisode=une rencontre, ça ont peut eventuellement le reprocher (avec les 13 et 16 qui sont raté pour le premier et filler pour le second), tout comme les scène de transformation trop présente, mais c'est tout.

Perso, je trouve pas ça si brouillon ou catastrophique en reregardant les épisodes, je me suis rendu compte qu'il y avait pas grand chose qu'on aurait put virer vu tout ce qu'il y avait a introduire et le nombre d'épisodes.
La série d'origine, même en enlevant les ep HS, il lui avait fallut 28 épisodes pour arriver au sanctuaire (et Omega avait plus de persos à introduire que la série d'origine vu qu'il y avait les anciens en plus)

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 26 Nov 2012, 19:40

C'est ce que tu retiens de ces épisodes car entre ces points clés il y a du vide qui occupe la majorité de cet arc ;)

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 26 Nov 2012, 21:40

quel vide? Où du vide. Donne des exemples. Ce n'est pas ce que je retient, c'est vraiment 70% de chaque épisodes

En dehors de certains passages comme le 13 le 16, ou les transformations, je le cherche le vide.

Au contraire à la limite la série a été trop vite, beaucoup ont reprochés aux silver d'être rushés, il se passe beacoup plus de chose dans les 28 premiers épisodes d'Omega que dans les les 28 premier de la série de 1986

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 26 Nov 2012, 21:48

J'avais même pas vu que tu considérais les combats contre les silver ou la trahison de Ichi comme quelque chose de consistant :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga