Saint Seiya Omega !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ramior
VIP : ***

Re: Saint Seiya Omega !

Messagede Ramior le Mer 10 Oct 2012, 16:07

L'épisode 27 : 0_0... Wahou même dans la série original ils ont pas oser.

Je ne sais quoi dire si ce n'est vivement les Golds.

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Mer 10 Oct 2012, 18:01

J'sais pas trop si c'est le bon endroit mais, http://www.manga-news.com/index.php/act ... uveau-Film

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 14 Oct 2012, 12:51

28 :

J'espérais assister au rassemblement des chevaliers d'or, à la place j'ai eu un nouveau générique pas franchement folichon, vingt minutes de recap et un rapide caméo de Kiki.
Du coup il est passé super rapidement, l'épisode de cette semaine :/

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 19 Oct 2012, 00:52

Shun, Ionia, Mycene, Kiki et Genbu seront jouable dans le jeu PSP
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 21 Oct 2012, 20:31

Episode 29 qui en dehors de l'aspect technique (Yashima même si il s'améliore reste le moins bon DA de la série) est à la hauteur de la série. le combat n'a rien à envier à son équivalent dans la première série.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ialda

Messagede Ialda le Dim 21 Oct 2012, 21:29

Bien aimé le nouveau sanctuaire, la nouvelle pendule, les changements mineurs dans les costumes, Kiki qui répare les armures... c'est l'un des épisodes qui a le plus récupéré de codes de la série originale au centimètre carré, mais en même temps les enjeux sont tout à fait différents puisqu'au lieu de sauver une déesse à l'agonie, il s'agit d'éviter un colony drop de proportions planétaire.

Curieux de voir Eden et Sonia repasser à l'action dans cet arc.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Lun 22 Oct 2012, 01:08

J'avais lâché un peu Omega ces dernières semaines, je rattrape petit à petit mon retard et j'en suis arrivé au fameux épisode 20. Bordel, si toute la série pouvait être comme la seconde moitié... Je suis le seul à avoir pensé que la fin ressemblait à la première confrontation entre Atlas et Seiya avec Aria qui finit par s'éloigner pour que Koga et Yuna ne se fassent pas massacrer, telle Saori partant avec Abel ? Remarquez, y a pire source d'inspiration que le 3e film.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 23 Oct 2012, 19:37

Je suis le seul à avoir pensé que la fin ressemblait à la première confrontation entre Atlas et Seiya avec Aria qui finit par s'éloigner pour que Koga et Yuna ne se fassent pas massacrer, telle Saori partant avec Abel ? Remarquez, y a pire source d'inspiration que le 3e film.

Non, moi et ma soeur, on y a direct pensé aussi. D'ailleurs plein de scène de cette épisode font penser à des extrait du film d'Abel.
En plus, dans les premier spoil Bresiliens qui sont la première ébauche du scénar, Eden portait le nom d'Abel (et niveau design, il ressemble à un mix entre Abel, Ikki et Julian Solo)
Dans le sens où Umakoshi a dit être devenu fan de Araki en matant le film d'Abel et que Hatano a été assistant de Yamauchi sur le Tenkai. Des aspirations de ce film sont juste logiques.

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Jeu 25 Oct 2012, 00:09

Episode 29 : Après avoir rattrapé tout mon retard, mêmes impressions qu'Ialda. Après, j'espère qu'on sera pas dans une copie conforme de l'oeuvre originale renvoyant aux pires moments "papier calque" de Lost Canvas. La série file quand même un bon coton depuis une petite dizaine d'épisodes. En espérant que l'équipe maintienne le rythme jusqu'au bout.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Mar 30 Oct 2012, 12:01

Bien aimé le choix de l'épisode 27. Comme je l'ai pas du tout vu venir, je prends un peu de recul et je comprends mieux pourquoi on s'est tappé un voyage initiatique de 16 épisodes... Je reste convaincu que bien moins aurait suffit. Reste à savoir si ça influencera en bien la série qui joue tantôt sur la corde nostalgique, tantôt sur l'innovation. Si une tension entre sauver le monde et venger Aria apparait, je bouderai pas mon plaisir. En attendant, on a douze maisons à se taper avant le dénouement. Je sens que ça va être long, long, long... Déjà que cet épisode 29 était pas passionant.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 01 Nov 2012, 19:34

le 30 continue avec encore un bon épisode et un combat pas trop copié sur l'original.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 06 Nov 2012, 02:49

Episode 30.

Now that's some serious shit.

Dommage qu'il faille attendre un copié collé de l'original pour avoir des épisodes qui ont de la gueule. Même si c'est toujours autant téléphoné, Saint Seiya obige, c'est très plaisant à suivre, et le twist de fin d'ep est rigolo. Vivement la suite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 06 Nov 2012, 02:57

Je ne sais pas, même si on a un arc sanctuaire comme dans l'original, je trouve le déroulement du combat bien différent et Harbringer s'éloigne bien d'Aldébaraan.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 07 Nov 2012, 23:11

Ramior

Messagede Ramior le Mer 07 Nov 2012, 23:28

Edit Merlin :
La charte...

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 08 Nov 2012, 03:30

Edit Merlin :
Vous me copierez 5 fois la charte.

Ramior

Messagede Ramior le Jeu 08 Nov 2012, 17:02

j'ai enfin réussi a voir l'épisode 31 et ... j’adore le chevaliers des Gémaux, non pas parce que c'est une femme (ce qui est déjà un très bon point.) mais parce qu'elle est ... complétement taré; pas dans le style gros bourrin comme Deathmask, mais plutôt stalker bien flippant ou alors genre qui te séquestre chez elle en prenant soin de toi et qui te casse les membres quand elle est déçus! 9:

Absolument génial et très original pour Saint Seiya j’espère qu'on la reverras après la bataille des douzes maison 2.0.

Et pour finir suis je le seul a pas avoir fait un rapprochement entre elle et le fangurillisme de certaine amatrice d' Anime. :01:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 08 Nov 2012, 19:04

Non, non, j'ai aussi fait le rapprochement.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Ven 09 Nov 2012, 21:07

Dites les mecs ça vous dérange pas trop de faire comme si la charte n'existait pas? En plus des noms balancez des liens vers les teams, les trackers, les liens pour DL et tout le bazar tant qu'à faire... :55:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 10 Nov 2012, 01:56

Sorry, je pensais que seul les liens étaient interdits.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 11 Nov 2012, 03:16

chevkraken a écrit:Non, non, j'ai aussi fait le rapprochement.

Quand on connait l'historique de la série avec ses fans féminins, je suis à peu près certain que c'est l'idée que les scénaristes devaient avoir en tête.

Episode 32 : Kouga arrive enfin à mettre un pied en dehors de la maison d'un Harbi qui, bon bougre, le laisse partir. A croire que c'est la malédiction du taureau depuis Aldébaran, le personnage ne peut pas être vraiment méchant.

Schiller le nouveau Cancer est à des lieux et des lieux du charisme de Masque de mort, mais son pouvoir est flippant et plutôt malsain.

Edit : aperçu en couleur de la fig Megahouse pour Yuna
http://www.1999.co.jp/eng/10205883

Ramior

Messagede Ramior le Mar 13 Nov 2012, 20:35

Épisode 32 vu en jap donc pas tout compris : Sympa sans plus (c'est difficile de passez après Paradoxe.) le nouveau Cancers mérite le label "Fagbulous" pourtant réserver au Poissons (d’ailleurs à quoi il ressembleras lui ou elle ?) mais bon il n'est pas catastrophique pour autant et ça derniers attaque en jette niveau visuelle. 8)

Déçus par le combat du Taureaux, je m'attendais pas a ce que Koga l'écrase met qu'il le mette à terre une fois par principe.

Sinon je sais pas pourquoi j'ai peur pour Paradox, je sens qu'elle va y passé se que je n’espère pas vu que c'est sans doute l'un des perso les plus original de la licence (et dieux seul sait qu'ils ne sont pas nombreux.) :89:

Ialda

Messagede Ialda le Dim 18 Nov 2012, 19:36

A priori, Paradox survit mais sans vraiment exprimer de remords ni d'envie de changer de camp : ça laisse présager qu'on la reverra très probablement avant la fin de l'arc.

Prochain épisode, suite du duel contre le Cancer; ça m'agace quand même un tantinet que Ryuho et Yuna aient besoin de la présence de super-Kouga pour mener à bien leurs combats.

Ramior

Messagede Ramior le Lun 19 Nov 2012, 15:15

Épisode d'aujourd'hui vu en RAW et comme on pouvais si attendre avec Paradoxe c'est un excellent épisode beau combat entre elle et Ryuho qui découvre le septième sens.

N’empêche c'est fou le nombre de connard qui crache sur Paradoxe juste parce qu’elle est différente de Saga 7: , mince pour une fois qu'on un perso orignal et intéressant il y à des fan-boy de merde qui réclame des clones à la TLC et je parle m^me pas de ce qui font des commentaires sexiste. :55:

Si je me retenais pas j'irais bien leur dire ce je pense... pour me faire bannir 30 secondes plus tard. :32:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 19 Nov 2012, 20:10

T'inquiètes, sur saintseiyapedia, il y en a un max de personnes comme ça et ils se font lyncher(enfin, ce qui y reviennent tout le temps). Ce genre d'argument est franchement bidon.

Moi, le seul reproche que je pourrait faire à Paradox, c'est que son chara design semble plus venir d'un Clamp que d'un saint seiya et le Shoryuha rose.

Après, je connait des gens qui trouve que l'ambiance Alice, Fangirl de Shiryu et les volants sur les epaulettes, ça a pas sa place dans Saint seiya.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga