Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

C'est qui le plus fort ?

Grendizer/Goldorak
7
5%
Mazinkaizer
2
1%
Le God Gundam
2
1%
Ideon
7
5%
Le GunBuster
23
16%
Le Genesic GaoGaiGar
6
4%
Le Strike Freedom Gundam
12
8%
Le Tengen-Toppa Gurren-Lagann
39
27%
Daimos
0
Aucun vote
Le Shin Getter Robo
6
4%
Le Neo-Granzon
0
Aucun vote
L'Evangelion Unité 01
23
16%
Zeorymer
0
Aucun vote
Bonta-kun
16
11%
Trombe !
1
1%
 
Nombre total de votes : 144

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Ven 11 Juil 2014, 07:53

Selon Guillermo del Toro, la série animée Pacific Rim, destinée aux enfants, devrait être située chronologiquement entre les deux long-métrages et narrer un story-arc unique de 13 épisodes. Un studio japonais se chargera de l'animation.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Adnae le Ven 11 Juil 2014, 10:30

Zêta Amrith a écrit:Un studio japonais se chargera de l'animation.


On parie sur un truc du genre Polygon Pictures?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Gemini le Ven 11 Juil 2014, 11:13

Adnae a écrit:
Zêta Amrith a écrit:Un studio japonais se chargera de l'animation.

On parie sur un truc du genre Polygon Pictures?

Je dirais plutôt Madhouse ou Studio 4°C.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3360
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Ramior le Dim 13 Juil 2014, 20:04

Ce week-end je me suis acheté l'intégrale de Godannar les bonnes critiques que j'ai lu sur ce topic m'ayant aidé et je dois dire que c'est un excellent divertissement, avec des personnages sympathique, des combats pêchu et le ecchi est tellement exagérer que ça en devient marrant (non mais la russe et son mecha quoi XD) par contre j'ai un petit souci sur mon DVD volume 5, quand j'essaie de lancer l'épisode 19 j'ai aucun sous titre, si vous avez une solution faite le moi savoir.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Dim 13 Juil 2014, 20:06

Godannar a donné un sens au mot gattai.

Aucune idée pour ton problème de DVD, tu as essayé sur d'autres lecteurs pour voir ? Sinon c'est peut être un défaut ou une rayure :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3360
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Ramior le Dim 13 Juil 2014, 20:12

Non pas de rayure et pour l'instant j'ai que ma PS3 comme lecteur donc je peux pas vérifier.

Je devrais regarder l'épisode suivant pour voir si c'est pareil mais je suis pas chaud a l'idée de me spolier.:(

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Dim 13 Juil 2014, 20:13

Regarde en VO, le robot c'est un langage universel :78:

Sinon je ne peux pas t'aider, j'ai les DVD nord-américains.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3360
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Ramior le Dim 13 Juil 2014, 21:20

Malheureusement mes connaissances de la langue de Hiro Hito son proche du zéros absolu, sinon j'ai vérifié sur les épisode suivant c'est pareil j'ai pas encore essayé d'autre lecteur mais j'ai peu d'espoir et je trouve le ticket d'achat. T_T


Édit: Fausse alerte, je suis aller chez le vendeur qui a bien voulu me vérifier mon dvd et les sous titre sont là, c'est bien mon lecteur qui deconne mais je suis quand même soulager.

Édit 2: Bonne nouvelle j'ai pu remettre les sous titres et j'ai Pue maté l'épisode 19, au passage un petit bravo aux auteur de cette série d'avoir éviter l'amalgame foireux, Lesbienne=misandre, avec Shadom et Luna, bien aimé aussi l'intervention du second pilote lors de la scène du bain.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3360
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Ramior le Mer 16 Juil 2014, 10:59

Habituellement je n'aime pas faire de double post mais comme j'ai envie que le topic remonte je dois passer par là, donc je présente mes plus humble au excuses qui comme moi on la pratique du double post en horreur.

Donc fini Godannar à l'instant, à par un gros point noir dont je parlerais à la fin c'est du tout bon, les personnages hyper attachant ( je me répète mais je suis tellement content que les auteurs n'est pas fait ce parallélisme à deux balle avec Luna & Shadow que j'ai cité dans mon précédents, par contre je me serais bien passer des "Lannister")
Des combats qui pète la classe, des Robot-design qui oscillent entre l'ultra classieux "Godoannar, Godhorn" et le ridicule dés plus hilare "Valspina." :lol:
Et le fan service tellement perché que ça dépasse la vulgarité et de plus contrairement à la plus part des animes echhi, les personnages ne cache pas leur sentiment ni leur désire donc ça semble beaucoup moins hypocrite et faux cul.

Par contre le gros point noir, qui semble souvent réapparaitre dans ce style d'anime; les méchants on zéro personnalité, il on design cool mais leur présence est quasi nul, en faite se sont tout bêtement des animaux.

J'ai compris que c'était surtout une astuce pour ce concentré sur les protagonistes mais moi je suis un adepte de la philosophie d'Hitchcock "Une Bonne histoire c'est avant tout un bon méchant."

Mais à part ça un quasi sans faute, qui a bien plus que je ne l'aurais cru, très content de l'avoir visionner. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Dim 03 Aoû 2014, 14:59



J'y ai presque cru deux secondes, surtout quand tu vois débarquer le Getter Dragon Emperor, mais en fait lol.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Tetho le Dim 03 Aoû 2014, 15:12

Image

Le Key visual donne presque envie d'y croire, quelque part entre SRT et Shin Getter, puis "Mizuki Nana" et "Tamura Yukari" au cast. OK, c'est donc le (nouveau-(nouveau-(nouveau-)))nouveau Nanoha.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Ialda le Dim 03 Aoû 2014, 15:35

Ça a l'air super convenu et inintéressant. Même graphiquement c'est d'un banal...

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Deathmes le Dim 03 Aoû 2014, 17:02

Entre la 3D et les design qui vont du banal au moche, ça donne clairement pas envie. :?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Dim 03 Aoû 2014, 19:15

Las de ces design de robots "plumes de paons" à la Freedom Gundam.
On veut du pachiderme, du méchant, du grunt.

Pas moins de quinze anime de robots cette année.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Nomdunpicard le Lun 04 Aoû 2014, 12:19

Le scénario à l'air infâme en plus.

L’humanité est parvenue à développer une technologie qui a évolué en sorte de magie, appelée Mana. Ainsi la Terre est enfin prospère sans guerres, famines, pollutions ou autres problèmes.
Angelize, Première princesse de L’Empire Misurugi, allait célébrer son ascension au trône lorsqu’elle découvre qu’elle est une Norma : une humaine incapable d’utiliser le Mana et considérée comme une paria parmi les Hommes.
Ayant tout perdu, elle s’isole sur une île lointaine. Dans ce lieu, elle rejoint un groupe de filles Norma qui combattent, à l’aide de mecha (Parameiru), l’invasion extraterrestre de Dragons.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Lun 04 Aoû 2014, 12:22

J'hallucine un peu en lisant ton synopsis. C'est moi ou il s'auto-invalide sans sourciller ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Rhyvia le Lun 04 Aoû 2014, 13:36

C'est amusant, il à cette caractéristique qu'on beaucoup d'accroche de récits amateurs qui plusieurs trames distinctes.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Nomdunpicard le Lun 04 Aoû 2014, 15:26

Aer a écrit:J'hallucine un peu en lisant ton synopsis. C'est moi ou il s'auto-invalide sans sourciller ?



Parce que la

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aphex le Mer 27 Aoû 2014, 00:21

J'ai fini Layzner récemment. Ryousuke Takahashi oblige, fallait bien combler cette lacune.
Très bonne série qui me rappelle tout ce qu'on a perdu désormais, ne serait-ce qu'en terme de narration, dans nos séries (de mecha). #vieuxcon

J'attaque Giant Gorg, ça démarre bien. Et je retente Overman King Gainer au passage, ça passe mieux qu'il y a quelques années.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Mer 27 Aoû 2014, 00:41

Aphex a écrit:#vieuxcon


#vieuxconquiaraison

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede George Isaac Newton le Dim 14 Sep 2014, 17:24

J'ai profité de la période estivale pour me lancer dans l'intégrale de Fang of the Sun Dougram. 75 épisodes de batailles, de ferraille tordue, de trahisons, de destins contrariés et de salopettes méchamment vintage. Petit résumé à l'intention de ceux que cela intéresserait :

"Tout commença par un coup de feu."

La Jacquerie gronde sur la planète colonie Deloyer ! Assujettie et traitée inéquitablement par l'union des 7 états Terriens, la planète sert de grenier à blé à l'union et la colère de la population grandit. C'est dans ce contexte qu'un coup d'état va éclater à Kardinal, la capitale de Deloyer, lors de pourparlers entre le parlement et le Président de l'Union Denon Cashim. Inquiet pour son père, le jeune et turbulent Crin Cashim est bien décidé à se rendre sur Deloyer. Lors de son périple il boira à l'amer calice de la vérité et ce heurtera à la dure réalité de la guerre. Et c'est suite à de nébuleuse circonstances qu'il se retrouvera au commandes du robot Dougram, fleuron de de l'indépendance Deloyrenne et qu'il rejoindra un groupe de fameux guérilléros, les Fang of the Sun. Maintenant ça va barder !

Malgré mon petit résumé qui ne paye pas de mine, Dougram est une série que l'on suit pour son scénario. Passionnant de bout en bout, avec une véritable montée en puissance lors de son dernier tiers, la série réussit à mettre en scène le déroulement d'un conflit d'envergure du début à la fin et l'on évite l'écueil "de la plus grande bataille qui à jamais eu lieu mais qu'on t'as jamais montré parce que !". Les points de scénarios reposant sur les choses militaires et politique sont abordés avec minutie et sérieux, ainsi de nombreux épisodes seront consacrés à l'explication du conflit au "jeune" Crinn et à des impératifs tactiques, comme le fait de ravitailler Dougram en essence, la prise d'assaut d'un bunker etc... Les affrontements s'ils sont très (parfois trop) nombreux, bénéficient toujours d'un caution tactique qui les rendent intéressants à regarder.

"Les besoins du plus grand nombre surpassent ceux du plus petits nombre !"

Pour ce qui est des personnages, s'il y en a de bon du coté des guérilléros (Crinn, le journaliste de guerre, le professeur Samalin), ce sont surtout les "méchants" qui tirent leurs épingles du jeu. Politicien pourri, mercenaires malfaisant, rhétoriciens redoutables, militaires maniaque, commerciaux cauteleux, ils poussent clairement l'intrigue en avant. Ceux qui doivent assuré le spectacle sur le champ de bataille font très bien le boulot, tandis que ceux qui agissent dans les coulisses de la politique s'avère toujours retors, mais surprennent parfois par leurs réactions très humaine. Après il y a bien quelques personnages pénibles, comme Daisy (surtout pendant la première moitié) et d'autre un peu inutile comme Billy, Billy ou Billy, qui devait être la caution gamine de la série.

Bon maintenant un peu de spouale :

[Montrer] Spoiler
Toute la fin avec la tentative d'assaut du spatioport est juste géniale, malgré le coté très frustrant du dénouement, la façon dont Lecoque retourne la situation avec maestria fait que l'on est accroché à son siège jusqu'à la fin. Cette scène presque surréaliste ou Lecoque veut faire abattre Von Stein et que les soldats hésitent en le regardant comme s'il était possédé, wow :shock: . Et le pire c'est qu'il y arrive ! Aussi j'ai beaucoup apprécié le conflit d'opinions qui opposent Crinn à son père, surtout l'épisode ou ils sont montrés en train de mener leurs combat chacun de leur coté. Ce qui rend leurs courte réunion d'autant plus émouvante, chacun a suivi son chemin et la série évite de trancher bêtement entre les deux visions. Enfin petit bémol sur la fin, puisque l'assassinat de Lecoque pile au bon moment fait un peu Deus Ex Machina, mais c'est vrai que le final est suffisamment mélancolique pour que l'on s'en accommode. Puis bon il ne l'avait pas volé ! :mrgreen:


En bref, c'était grandiose ! :10:
Dernière édition par George Isaac Newton le Dim 14 Sep 2014, 20:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Dim 14 Sep 2014, 18:56

On ne reverra sans doute jamais un titre comme Dougram.
De mémoire, lors d'une interview datant de 1983 :

Journaliste : "Ce qui plaît au spectateur est que Crinn et ses amis se battent pour apporter le Progrès."
Takahashi : "Non, le Changement. Le Progrès n'est pas un critère objectif. L'Histoire ne connaît que le Changement. [...] Le sujet, c'est qu'un jour l'Ancien est remplacé par le Nouveau, généralement pétri d'idéalisme. Puis une fois arrivé aux commandes, le Nouveau est contraint au compromis. Et il devient l'Ancien à abattre."

Sauf à vouloir faire du Aldnoah Zero, il faut au moins un postulat paradigmatique pour produire du real robot qui soit à peu près digne de cette définition, mais en la matière Takahashi fut un peu l'exception à la télévision. Si la narration de Dougram accomplit ses prétentions, c'est aussi parce qu'il a pris modèle sur les livres et reportages de Takeshi Kaikō plutôt que de tout miser sur l'image.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede George Isaac Newton le Lun 15 Sep 2014, 14:05

C'est vrai que la vision de l'Histoire dans Dougram est particulièrement lucide et pragmatique.

Ce qui tranche beaucoup avec les caractères inflexibles et optimiste des personnages principaux, même si Crin à pas mal de doutes au cours de son aventure.

[Montrer] Spoiler
C'est d'ailleurs pour cela que comme le président Cashim, ils finissent ostracisé de leur propre faction. Mais là ou c'est encore plus ironique c'est que globalement les manigances de Lecoque tendaient vers le même résultat que celui voulu par Denon Cashim. Ils avaient juste des méthodes et une moralité différente. En plus au final on ne sait pas vraiment ce qu'il advient de l'indépendance de Deloyer et de son détestable dirigeant. Mais à ce point continuer l'histoire n'aurait été pas grand chose d'autre que superflu.


C'était vraiment destiné à des gosses cette série ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Aer le Lun 15 Sep 2014, 19:38

Vous reprendrez bien un peu d'Obariness (en anglais).

Obari a écrit:It’s hard to stand out using 3DCG. You can’t show the kind of individuality that would immediately tie something to a studio or an artist. The form and effects can easily be copied and soon everyone’s doing the same thing.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Lun 15 Sep 2014, 19:58

J'ai lancé cette citation dans la tête à la main de Karafactory sur le topic 3D.
Mais ça lui a rien fait.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités