Comment enfoncer un peu plus la franchise la plus bancale de l'histoire. Sunrise a eu une idée. La plage publicitaire déguisée Gundam Build Fighters, série TV cet automne.
Que restera-t-il de ce truc passés le fan-service et l'animation 2D ?
Ce sera DE LA BALLE. Même s'il n'y aura que moi et Drig pour le penser.
Un G Gundam propre à cette époque, mille fois plus ludique que 00.
Zeta Amrith a écrit:Que restera-t-il de ce truc passés le fan-service et l'animation 2D ?
C'est déjà énorme. Rien qu'au vu du trailer, ce sera sans doute l'anime le plus mecha depuis Break Blade. Le fun hebdomadaire assuré pendant cinquante semaines par un anime de robots qui deliver effectivement lesdits robots, ça ne se boude pas.
Dernière édition par Windspirit le Mar 02 Juil 2013, 22:34, édité 1 fois.
Ca deliver du Yu-Gi-Oh avec des mioches surtout. G Gundam c'était du combat cataclysmique entre futurs bro', forgé dans la furie du film de genre de Hong-Kong.
Les ONA de GunPla Builders avaient su se montrer amusants, pourquoi pas Gundam B(oy)F(riend) ?
Niveau Business Model, c'est la caille aux oeufs d'or (oui, les oeufs sont petits ... ) pour Bandai vu le potentiel en termes de vente de maquettes, jeux vidéo (3DS? PS3? Vista? WiiU? Smartphone?), jeux de Cartes X Arcade en plus d'avoir tous les éléments pour attirer le jeune public (et les parents avec le fan-service des Mobile Suits tirés de toutes les autres séries )...
Bref tout ceux sur quoi Eiji a FAILé l'année dernière ...
Puis, il faudrait voir le staff qui travaille dessus, mais ça se profile comme un Gundam pouvant s'affranchir des codes Tominoesques de la série et avoir une plus grande liberté en termes d'histoire/narration/etc ... étant tellement différent d'un Gundam "Normal" que, même s'ils se plantent vu que les réalisateurs actuels sont incapables de faire une histoire pour gosses sans tomber dans les travers otaku, ça ne va pas affecter "l'image de marque" de Gundam.
Puis, si c'est comme Digimon, série qui était beaucoup plus "Mecha" que les autres séries de "Combats par procuration" (Shaman King, Yu-Gi-Oh, Pokémon), ça peut donner un bon truc ... voire, il peut y avoir un Hosoda qui y sort ... (bon, OK, là je rêve ... )
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet ! MOE CAPTAIN IS MOE !!! MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!! MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!! Space Drig is ... a Drig in the space !!!
Je vais regarder directe, j'aime les animes pour gosse, au moins je suis sûre de pas voir du fan service de mauvais goût. Et puis voir tout les anciens gundams c'est un peu ce qui m'attire devant le trailer et le héros >.>
Sinon on a enfin une date pour l'adaptation de Gundam Origin, bon c'est flou mais entre 2014 et 2015, on ne sait toujours pas le format par contre :/ source : adala-news (oui c'est la seule source française pour le moment) Sinon la source japonaise : ici
Il y a aussi une autre annonce, G-Reko, apparemment ça devrait sortir aussi en 2014-2015 mais on ne sait pas le format aussi : toujours sur adala-news : ici et c'est la même source japonaise, même si je ne vois pas où c'est écrit.
Je relais l'info, mais si vous avez d'autres infos n'hésitez pas à les faire partager.
Zêta Amrith a écrit:Que restera-t-il de ce truc passés le fan-service et l'animation 2D ?
C'est clairement pour vendre du gunpla (plus que d'habitude) faut pas en attendre grand chose, au mieux un truc qui peut s'avérer sympatoche à suivre de manière hebdomadaire.
Drig a écrit:Ca se profile comme un Gundam pouvant s'affranchir des codes Tominoesques de la série et avoir une plus grande liberté en termes d'histoire/narration/etc.
Pas convaincu que le concept de deux kidz autour d'une table qui bataillent avec des cartes GunPlas, lequel n'a servi qu'à remplacer les anime d'aventure enfantins des 80s par de longues plages publicitaires avec zéro contenu artistique, puisse affranchir la licence Gundam. On aurait dû se douter que quelque chose se tramait lorsque je ne sais plus quel producteur de Sunrise a expliqué le flop de AGE par le fait que les garçons aujourd'hui ne s'intéressent plus à l'exploration spatiale. Avec une capacité d'analyse aussi foudroyante, on ne peut que créer des Build Fighters.
Zêta Amrith a écrit:par le fait que les garçons aujourd'hui ne s'intéressent plus à l'exploration spatiale.
Déjà que je perds foi en l'humanité (et notamment la jeunesse) chaque jour un peu plus, ce genre de phrase a le potentiel pour me faire partir en dépression Si les gosses d'aujourd'hui ne rêvent plus d'être atsronautes, ils rêvent de quoi?
En même temps, l'exploration spatiale en vrai ne fait plus rêver aujourd'hui. Attention, Curiosity reste l'un des projets les plus fous de l'histoire de la Nasa techniquement parlant mais tant qu'on envoie des robots et pas des hommes, l'emprise sur le public est moins forte. Pour confirmation, regardez Space Brothers.
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN
Sinon, les premières minutes du trailer m'ont laissé une drôle d'impression. Je m'attendais presque à les voir sortir des cartes de jeu. Pour le reste, bah... Unicorn doit être le dernier Gundam récent que j'ai regardé, voire le dernier tout court. Je ne sais pas du tout si je suivrai celui-là, j'ai trop de retard ailleurs je pense.
Gumdam AGE aussi était qualifié d'anime robot naif pour gosse alors que c'était une super série. Ma grand-mère m'a toujours dit de gouter avant de juger.
Windspirit a écrit:Ce sera DE LA BALLE. Même s'il n'y aura que moi et Drig pour le penser.
Je veux rejoindre vos rangs si ils enlèvent le mecha/ours en peluche du timescreen.
Sur l'eau calme vogant sans rêve, dans l'éclat du jour qui s'achève, qu'est notre vie sinon un rêve ?
La 3D pique les yeux (ils ont dépensé tout le budget dans les premiers épisodes et ils n'ont plus la thune ?) Mais au moins c'était un épisode qui avait beaucoup plus à raconter que le 5.
Je trouve très intéressant que ce soit Mineva qui devient la vraie héritière de la philosophie humaniste de Zeon Daikun alors que Full Frontal/Le clone-robo-cyborg de Char continue à répéter les erreurs du passé, même après la mort/disparition de Casval.
Et puis surtout : Banagher x Marida = et ça c'est plutôt cool.
PS: Riddie devient EMO
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet ! MOE CAPTAIN IS MOE !!! MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!! MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!! Space Drig is ... a Drig in the space !!!
Deux mois et dix épisodes plus tard, Jamil et ses joyeux louveteaux sont toujours en pleine aventure, petit récapitulatif.... L'arc suivant qui embrayait avec du serious business encore plus serious voyait enfin se dessiner quelque chose, autour de Carris (excellent personnage !), Nomoa et les deux frangins idiots. Je retiens particulièrement le duel entre Carris et Garrod, excellente mise en scène avec les tourbillons de neige, les beam qui passaient et les ombres des robots. Aussi, fait incroyable, les échanges entre Jamil et Nomoa qui consistaient en des propos cohérents et des réflexions intelligentes sur la guerre et le passé qui ronge les hommes. Ca fait limite peur de voir ça dans un Gundam. Notable aussi, le petit épisode sur Witz et Roy, ça fait toujours plaisir de voir un peu de développement d'autres personnages ~~. Puis la avec l'arc sur Lucille, c'était vraiment prenant, avec des environnements pas souvent exploités intelligemment dans la saga.
Plus la série passe et plus mon intérêt pour elle s'accroit, c'est impressionnant à quel point elle peut être bien menée, avec une véritable histoire et des motivations plus parlante que Je suis Gundam... Avec toujours ses petits éclairs mystiques sortit du chapeau très plaisant, je trouve cet angle d'attaque "mythologique" très intéressant pour le coup.
Et le Capitaine Badass est toujours autant digne de son titre, maintenant qu'il éclate des Newtype.
Ouais, j'ai passé la seconde sur le reste de la série, mais c'était devenu tellement pissant que je ne pouvais plus m'empêcher. Qu'est ce qui est cool dans l'histoire du Blazing Mobil Suit Pilot ?
Déjà y'a un vrai scénario, ou a peu prêt rien n'est parachuté n'importe comment pour faire évoluer un non plot ou des interactions dont on se foutrait. Je sais ça parait idiot dit comme ça, mais ça reste mon principal grief à l'encontre de Zeta Gundam. Les personnages ont tous des cotés cool ou intéressants et servent leur propos. Oui, même les frangins, j'ai apprécié leur coté jusqu'au boutiste dans leur volonté de destruction. Même si les raisons sont un peu lol, ils vont jusqu'au bout du truc et s’embarrassent pas de finesse. Ca passerait surement mal dans une série Gundam normal, mais ici avec le coté monde en reconstruction ça rend très bien (plus de difficulté à savoir les choses, à avoir des infos). Autre point notable, la construction de ce monde justement, ils passent un temps non négligeable à explorer comment l'humanité se reconstruit, en suivant des schémas pas forcément très originaux, mais qui sont là : les Vultures qui forment des bandes de raiders, les sauvageons, les villes qui se réorganisent comme elles peuvent, quelques états qui émergent et tout. Franchement bien pensé tout ça, ça donne un surcroit de crédibilité appréciable. La musique était très bonne, souvent discrète mais toujours la pour soutenir l'action. Et certains moments ou ils se lâchaient que tu vois pas venir et tout à coup tu te mets à capter la musique et ça devient grand. Niveau cast, pas besoin de revenir dessus tant ils sont tous plus excellent les uns que les autres, avec de vrais bonnes surprises au milieu (Ennil !). Captain Badass do the job, comme on dit, le doc était parfait, Garrod évidemment, et Tiffa plus kawai tu meurs dans des marshmallow roses.
Au niveau méta c'était assez top, avec les révélation de fin de série bien sentie et qui foutent un bon coup de pied à toute cette merde de Newtype, j'ai kiffé ma race.
Le seul point pas top à mon sens c'est vraiment le début, qui est assez chiant, le temps que tout se mette en place et que les personnages se définissent jusqu'à l'arc avec Carris en gros (enfin déjà la fin du premier arc était cool). Et puis bon c'est vrai que les deux frangins, on aurait dit qu'ils étaient munis de leur manuel du Parfait Méchant de Famicom, l'option scientifique en moins. C'est limite si je m'attendais pas à les voir partir en ricanant genre "notre vengeance sera terrible" à certains moments.
Et pour parachever, comme je le disais sur Twitter l'autre jour, c'est la première fois qu'un second op de Gundam me troue le cul. Déjà que Dreams était excellent, mais Resolution est juste Intestable. Avec la majuscule.
Anata ga irukara... arukidaseru ashita e ! Donna toki mo osorenaideeee.
Très certainement la meilleur série que j'ai vu de la saga, en évitant les problèmes de rythmes de Zeta (et puis bon sérieusement, Zeta c'est quand même à 90% du chara-drive, pardon, du Kamille-drive...) et en gardant une ligne progressive contrairement à G Gundam et ses montagnes russes. J'ai vu que certains parlaient d'une platitude et d'un manque de moment forts. Alors je sais pas si c'est parce que j'ai vraiment bien kiffé le cast et tout ce que proposait la série mais j'ai eu des moments ou je tremblais pour eux (Nomoa/Carris, l'attaque sur Zonda Epta, l'abduction de Tiffa par Nicola, le décollage de Garrod §§§ Tain epic sa mère). Non franchement ils hésitent pas à enchainer les moments de bravoure, sans parler des daily deal avec les frangins ou les populations pas toujours amicales qu'ils fréquentent. C'est à une échelle réduite, c'est sur que c'est pas A Baoa Qu tout les week end, mais c'est toujours bien mené, bien tendu, avec des cliffangher durant les arcs proprement dé-li-rant à certains moments. J'imagine même pas la diffusion télé tant ça devait être intenable d'attendre une semaine...
Pour moi le plus gros point faible de la série c'est ses MS, sorti de la série des Gundam X on enchaine les mochetés. Le Air Master et le Leopard ressemblent à des designs refusés pour Chicken Wing, les autres MS vues ici et là vallent guère mieux...
Aer a écrit:Au niveau méta c'était assez top, avec les révélation de fin de série bien sentie et qui foutent un bon coup de pied à toute cette merde de Newtype, j'ai kiffé ma race.
La révélation finale sur les newtypes est probablement le méta-commentaire le plus censé à ce sujet. Tomino lui-même ayant fini par se désintéresser du concept dans Victory, ce que la série propose comme réponse à la question des newtypes est vraiment très réfléchi et intéréssant. Ce qu'en fera ensuite Tomino dans Retourne un Gundam est délicieux d'ironie, surtout qu'il n'a probablement pas calculé la chose vu qu'il n'a probablement pas vu Gundam X.
Achieve your mission with all your might. Despair not till your last breath.