Cette semaine est vraiment décoiffante. Je note par exemple que ce mot n'existe pas au féminin, encore un bel exemple de notre pays en matière de discrimination. Et si c'est le cas également pour discrimination, c'est parce qu'avec un e, ça ferait espagnol et donc pas très sérieux.
Je tiens tout d'abord à rendre hommage à notre nouveau membre Kysir, qui tient ses promesses et ne se décourage pas de venir poster de très longs messages. Je te préviens quand même, jeune homme dont les yeux sont encore remplis d'étoiles, la plupart du temps, nous ne lisons que la dernière ligne pour savoir s'il convient de répondre ou non. Tu peux donc faire comme 90% des intervenants et n'écrire qu'une ligne, ça suffira amplement et ça usera moins ton clavier.
C'était en même temps mon conseil pratique.
A par ça, je note que notre confrère Tetho est toujours doué de la même espièglerie, et je pense en avoir trouvé la raison. Malgré la prise répétée d'éthanol et de psychotrope, je me rappelle parfaitement qu'Amrith-chan soulignait un jour, déjà lointain en temps internet, que notre barbu parisien exilé préféré soutenait envers et contre tout (bon gout) que
Xenoglossia était une bonne série. J'ai fais de
très longues recherches et j'ai remarqué un fait troublant. La diffusion de cette œuvre coïncidait avec celle de
Tengen Toppa Gurren Lagann. A quelques jours prêt, certes, mais cessez de m'interrompre quand j'écris. De là à dire qu'un improbable mélange se soit effectué entre les deux séries dans son esprit de parigot, il n'y a qu'un pas que la décence, bien évidemment, m'interdit de franchir. Mais la concomitance est troublante, vous en conviendrez.
Je tenais cependant à rebondir sur l'interjection prononcée par notre ami Ryuk, dont j'avais déjà oublié l'existence depuis qu'il a changé d'avatar, le petit coquin. On se cache pour mieux balancer des insanités hein ? Mais ça ne prend pas avec moi, loin de là. Encore une fois, je vais me faire le porte parole des faibles et des opprimés. Non, DEEN n'est pas synonyme d'animation pourrie. J'aimerais rappeler à notre éminent membre que, depuis 1986, un autre studio dont je tairais le nom par simple respect n'a pas été capable de proposer quoi que ce soit de bien animé. Voir de bien tout court, mais ça serait oublier certains travaux dut à du personnel habituellement étranger au dit studio. Car en effet, un sale con a les amis qu'il mérite, comme tout le monde. Si tu me lit Tomoyuki, je t'embrasse bien fort (même si c'est impossible, un sale jaune n'ira jamais apprendre le français pour savoir ce que pense les habitants de ce pays qui sont quand même assez glandus pour être juste derrière les japs en matière de consommation de connerie). Ce qui n'est pas le cas du studio DEEN, quand bien même cela te soit difficile à percevoir. Mais je suis bon prince, comme toujours, nous sommes ici pour apprendre et faire partager notre savoir à la masse de brebis perdues qui, sans nous, ne saurait différencier A-1 de Kyoto Animation, donc je ne t'en veux pas, rassures toi.
PS : et si vous voulez vous moquer d'une minorité, n'oublions pas que les dernières révélations sur la sexualité d'Ileca sont des plus troublants. Nous connaissions déjà ses passions malsaines pour les poupées de la taille d'une petite fille prépubère, mais cela commence à aller très loin. Ca ne m'étonnerait pas qu'il reçoive bientôt des spams de la part de boites de nuit pour travestis.