Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

C'est qui le plus fort ?

Grendizer/Goldorak
7
5%
Mazinkaizer
2
1%
Le God Gundam
2
1%
Ideon
7
5%
Le GunBuster
23
16%
Le Genesic GaoGaiGar
6
4%
Le Strike Freedom Gundam
12
8%
Le Tengen-Toppa Gurren-Lagann
39
27%
Daimos
0
Aucun vote
Le Shin Getter Robo
6
4%
Le Neo-Granzon
0
Aucun vote
L'Evangelion Unité 01
23
16%
Zeorymer
0
Aucun vote
Bonta-kun
16
11%
Trombe !
1
1%

Nombre total de votes : 144

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Ils sont beaux, ils sont grands, ce sont les robots géants !

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Mai 2014, 02:10

Premier aperçu du design de Galaxy Divine Wind Jinraiger, voulu comme "la renaissance de l'animation TV originale". Une tentative pour le moins old-school, conforme à l'esprit des précédentes J9.
Le robot mis à part, plutôt typé OVA AIC de la seconde moitié des années 80.

Image
Image

> Adnae : les trois séries que tu mentionnes me paraissent secondaires, même si j'ai une légère tendresse pour Vifam, un titre qui a du coeur. Anime qui est d'ailleurs à l'origine de la création de Layzner.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 01 Mai 2014, 09:19

Ils ne font pas les choses à moitié.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Jeu 01 Mai 2014, 09:40

Zêta Amrith a écrit:> Adnae : les trois séries que tu mentionnes me paraissent secondaires, même si j'ai une légère tendresse pour Vifam, un titre qui a du coeur. Anime qui est d'ailleurs à l'origine de la création de Layzner.

D'accord merci. Je mets donc ça en fin de ma watchlist si j'ai du temps à tuer l'an prochain.

Ryuk
Petit yôkaï

Messagede Ryuk le Ven 02 Mai 2014, 20:21

Je viens de mater Chô Kidô Densetsu Dinagiga un OAV de deux épisodes sorti en 98 réalisé par le studio DEEN.

J'ai pas grand chose à dire sur cet OAV à part que c'est un plagiat total de Gunbuster, mais alors ils ont vraiment tout copié jusqu'à la moelle.
Ça commence par le même type de monologue avec la nana qui raconte son passé et ses ambitions, la séquence qui suit nous montre un lycée qui entraîne les futurs pilotes de robots, d'ailleurs même les robots d'entraînement ressemblent à ceux de Gunbuster.
Évidemment l'héroïne principale une fille énergique et enjouée mais qui fait n'importe quoi avec son robot et tombe tout le temps et qui a pour modèle son aînée plus calme et composée qui réussit tout sur tout, mais il y a le coach cool qui a vu son potentiel caché et qui va porter toute son attention sur elle, ce qui va attirer la jalousie des autres filles, et à la fin elle va piloter l'arme sécrète de la mort qui tue tout...

On aurait pu penser qu'en copiant la formule exacte d'un chef-d'oeuvre ça aboutirait au moins à quelque chose de sympa, mais c'est niet...
Il n'y a rien mais vraiment rien à sauver dans cet anime, alors que c'est le même principe que Gunbuster merde !
J'ai même l'impression que les doubleurs en avaient pas grand chose à foutre de ce machin quand ils enregistraient parce que les voix sont aussi insupportables.
C'est vraiment là qu'on se rend compte, que même en prenant tout ce qui a fait le succès d'un anime tel que Gunbuster si on a pas le talent qui avec, ça donnera irrémédiablement une bouse.

Le studio DEEN reste une de mes plus grande incompréhension dans le monde de la japanim' ils sont capables de sortir des petits bijoux comme Patlabor Early Days, les OAV de Kenshin ou des trucs très sympas comme Simoun même si c'est à la ramasse techniquement.
Et puis tout le reste du temps ils ne font que d'horribles navets, Pupa étant le meilleur exemple.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 02 Mai 2014, 20:30

Je garde un bon souvenir de Dynagiga, mais très flou, sauf que ça s'arrête au bout de 2 OVA quand l'histoire commence pour de bon.
Du coup aucun intérêt.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 02 Mai 2014, 20:57

Au rayon inspired by GunBuster, il y avait aussi eu Strain de Fantasia en 2006.
Un peu meilleur sur le principe que l'inexistant DinaGiga, même si constamment nivelé par le bas.

Aer

Messagede Aer le Ven 02 Mai 2014, 21:04

J'en garde un mauvais souvenir pour ma part, sans parler de l'animation à chier pour de l'OVA, que tu as oublié de souligner.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ryuk
Petit yôkaï

Messagede Ryuk le Ven 02 Mai 2014, 21:19

Je tenterai bien Strain si j'ai du temps à perdre.
Je compte m'attaquer au mastodonte Dougram cet été, et j'enchaînerais bien sur les derniers anime qu'il me manquent du sieur Takahashi Ryosuke comme Kikô Kai Garian et Zero Tester même si je me doute qu'ils doivent être difficiles à trouver...

Aer a écrit:J'en garde un mauvais souvenir pour ma part, sans parler de l'animation à chier pour de l'OVA, que tu as oublié de souligner.

Oui c'est vrai, mais avec le temps pour moi DEEN est synonyme d'animation pourrie, alors je n'y fais même plus attention. :mrgreen:

Kysir
Petit yôkaï

Messagede Kysir le Ven 02 Mai 2014, 21:21

Et puis tout le reste du temps ils ne font que d'horribles navets, Pupa étant le meilleur exemple.

C'est vrai que c'est un peu une descente en enfer, ce truc... (comme si le massacre d'Higurashi suffisait pas) À se demander s'ils font pas exprès de faire un buzz négatif. En tout cas, ça donne vraiment pas envie de se les mater, ces OAV. Pourtant, en effet, Patlabor Early Days est super...

Sinon, tant qu'on parle de robots, j'ai fait l'effort de suivre les premiers épisodes de Captain Earth, et... euh... c'est vraiment un énorme bordel scénaristique. On a un robot qui se bat contre une sorte d'ange géant (ceux de Shaman King totalement banals hein, pas ceux d'Evangelion) qui se téléporte dans l'espace terrestre, un gamin qui fait des arcs-en-ciel avec sa main, une mascotte écureuil qui en rappelle des milliards d'autres, une fille qui peut tout hacker, un héros dont le père est mort lors d'une bataille dans l'espace, etc., etc. On a droit à des notions propres à cet univers toutes les cinq minutes, on se les prend en pleine tête sans même avoir le temps de les assimiler. Et, surtout, un immense problème de rythme. Et l'animation est cheap, aussi. En gros, si certains hésitaient encore à s'y intéresser (peu probable mais sait-on jamais...), je pense honnêtement que ça peut se zapper sans hésitation. Ah oui, pour le prochain épisode, on va avoir droit à l'apparition d'espèces de clones d'un personnage aux cheveux bleus. Je me demande où ils sont allés chercheR cettE Idée...

J'irai donner un avis plus conséquent sur le topic dédié dans quelques épisodes.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 02 Mai 2014, 22:00

Kysir a écrit:Et l'animation est cheap, aussi.

Come on~
Même du Bones de seconde zone ça reste largement au dessus de la moyenne. Genre le robot de Yanase dans l'épisode 4, il était superbement animé.
Et c'était bien le seul truc décent de tout l'épisode.

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 02 Mai 2014, 22:10

Clair, faut oser pour sortir ça. Avoir de gros critères. Surtout quand c'est celle des trois où ils sont le plus à balle.
Je ne sais pas pourquoi les gens ont peur des sujets dédiés, comme s'il fallait écrire une thèse pour pouvoir y participer. N'aie pas peur, Kysir, on te tapera seulement si tu n'es pas d'accord.

Kysir
Petit yôkaï

Messagede Kysir le Ven 02 Mai 2014, 22:13

Bah c'est surtout que, comme j'ai pas mal de retard niveau culture japanim', je suis en train de faire une grosse session de rattrapage, et j'enchaîne pas mal d’œuvres très connues voire cultes. Donc évidemment, Captain Earth à côté, je trouve que ça fait un peu cheap. Après c'est sûr que ça reste meilleur que la moyenne actuelle niveau animation, évidemment. J'ai peut-être été un peu sévère sur ce point.

Ileca > non c'est simplement que l'épisode 5 sort demain soir, donc je me suis dit que c'était aussi bien que j'attende de l'avoir vu pour écrire un vrai avis, ce sera toujours ça de pris.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 02 Mai 2014, 22:22

C'est tout sauf "cheap". En soit c'est clairement une sacrée déception après la folie furieuse à chaque épisode qu'avait été Star Driver et que la série n'approchera clairement jamais, mais ça ne manque pas de moyens pour autant.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Ven 02 Mai 2014, 22:58

Cette semaine est vraiment décoiffante. Je note par exemple que ce mot n'existe pas au féminin, encore un bel exemple de notre pays en matière de discrimination. Et si c'est le cas également pour discrimination, c'est parce qu'avec un e, ça ferait espagnol et donc pas très sérieux.
Je tiens tout d'abord à rendre hommage à notre nouveau membre Kysir, qui tient ses promesses et ne se décourage pas de venir poster de très longs messages. Je te préviens quand même, jeune homme dont les yeux sont encore remplis d'étoiles, la plupart du temps, nous ne lisons que la dernière ligne pour savoir s'il convient de répondre ou non. Tu peux donc faire comme 90% des intervenants et n'écrire qu'une ligne, ça suffira amplement et ça usera moins ton clavier.
C'était en même temps mon conseil pratique.

A par ça, je note que notre confrère Tetho est toujours doué de la même espièglerie, et je pense en avoir trouvé la raison. Malgré la prise répétée d'éthanol et de psychotrope, je me rappelle parfaitement qu'Amrith-chan soulignait un jour, déjà lointain en temps internet, que notre barbu parisien exilé préféré soutenait envers et contre tout (bon gout) que Xenoglossia était une bonne série. J'ai fais de très longues recherches et j'ai remarqué un fait troublant. La diffusion de cette œuvre coïncidait avec celle de Tengen Toppa Gurren Lagann. A quelques jours prêt, certes, mais cessez de m'interrompre quand j'écris. De là à dire qu'un improbable mélange se soit effectué entre les deux séries dans son esprit de parigot, il n'y a qu'un pas que la décence, bien évidemment, m'interdit de franchir. Mais la concomitance est troublante, vous en conviendrez.

Je tenais cependant à rebondir sur l'interjection prononcée par notre ami Ryuk, dont j'avais déjà oublié l'existence depuis qu'il a changé d'avatar, le petit coquin. On se cache pour mieux balancer des insanités hein ? Mais ça ne prend pas avec moi, loin de là. Encore une fois, je vais me faire le porte parole des faibles et des opprimés. Non, DEEN n'est pas synonyme d'animation pourrie. J'aimerais rappeler à notre éminent membre que, depuis 1986, un autre studio dont je tairais le nom par simple respect n'a pas été capable de proposer quoi que ce soit de bien animé. Voir de bien tout court, mais ça serait oublier certains travaux dut à du personnel habituellement étranger au dit studio. Car en effet, un sale con a les amis qu'il mérite, comme tout le monde. Si tu me lit Tomoyuki, je t'embrasse bien fort (même si c'est impossible, un sale jaune n'ira jamais apprendre le français pour savoir ce que pense les habitants de ce pays qui sont quand même assez glandus pour être juste derrière les japs en matière de consommation de connerie). Ce qui n'est pas le cas du studio DEEN, quand bien même cela te soit difficile à percevoir. Mais je suis bon prince, comme toujours, nous sommes ici pour apprendre et faire partager notre savoir à la masse de brebis perdues qui, sans nous, ne saurait différencier A-1 de Kyoto Animation, donc je ne t'en veux pas, rassures toi.

PS : et si vous voulez vous moquer d'une minorité, n'oublions pas que les dernières révélations sur la sexualité d'Ileca sont des plus troublants. Nous connaissions déjà ses passions malsaines pour les poupées de la taille d'une petite fille prépubère, mais cela commence à aller très loin. Ca ne m'étonnerait pas qu'il reçoive bientôt des spams de la part de boites de nuit pour travestis.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 02 Mai 2014, 23:05

notre barbu parisien exilé préféré soutenait envers et contre tout (bon gout) que Xenoglossia était une bonne série.

Et il a raison. Sur ce, je m'éclipse dans un nuage de fumée en émettant un rire sardonique.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 02 Mai 2014, 23:26

Aer, peux-tu, en une ligne si possible, m'expliquer la raison de ton post, ayant jugé que la mention de "boites de nuit pour travestis" m'obligeait à te répondre. C'est dommage car pour une fois, c'était à peu près bien écrit.

J'espère en tout cas que par studio pourri, tu ne crachais pas sur le thermomètre. Ouais, moi aussi je sais être le plus incompréhensible possible.

Aer

Messagede Aer le Ven 02 Mai 2014, 23:29

Entre tes envies de savoir si je rentre dans des robes et ressemble à une fille et tes lectures récentes, avouons que tout cela peut prêter à confusion ~~.
Tu as toutes les infos pour trouver le bon studio, il me semble.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 02 Mai 2014, 23:35

Pendant un instant, j'ai cru que tu crachais sur le studio 4C, unique studio dont je connais la date de création. Et vu que des fois ils sont ric-rac niveau animation... Faut dire qu'à un endroit, j'ai cru que tu étais dans la private joke.
Cette frayeur.

Aer

Messagede Aer le Ven 02 Mai 2014, 23:37

Enfin, cracher sur le studio 4°C ? Il y a des limites à ma vilénie. D'autant que je n'ai pas souvenirs d'avoir déjà vu - hors 3D Berserkienne - de vrais problèmes d'animation dans leurs créations.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 02 Mai 2014, 23:40

Regardez cette mauvaise langue.

Je sais pas exactement ce que vaut la série, mais ce générique est fabuleux.

Edit :
Si ça peut te rassurer Ileca, je suis allé faire des recherche parce que j'avais pas compris tout de suite. Faut dire qu'il ont pas produit grand chose avant la fin des années 90, du coup c'est dur d'estimer de quand date le studio.

Mais ils ont fait Read or Die, aussi.
Qui n'est que vaguement égalé par Darker Than Black dans sa catégorie, et encore, c'est limite comparable vu la différence de registre.

Aer

Messagede Aer le Ven 02 Mai 2014, 23:46

Tu noteras que le réalisateur de la première série bossait aussi chez DEEN et qu'il n'a rien fait depuis chez eux, et que le second n'a rien fait depuis à par Inari, Konkon, Koi Iroha.
Ca rejoint donc ce que je disais, même si certes je pensais à quelqu'un d'autre.

Edit : Raté encore une fois cher ami, Read or Die, c'est chez DEEN que ça se passe. Chez eux c'est Read or Dream - The TV -.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 02 Mai 2014, 23:54

Tiens, c'est de eux que viens Utena, aussi.

J'ai vraiment du mal à rejeter le studio dans son ensemble même s'il a plus que très fortement contribué à rendre l'adaptation de LN si populaire. Et même des séries comme Shigofumi, Slayers, Ghost Hunt ou Excel Saga qui sont plutôt difficile à renier.

Et je trouve ça étrange que tu vienne me dire ça après avoir tellement défendu Railgun et ses ajouts moisis juste parce que y'avait de l'animation derrière.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 03 Mai 2014, 00:03

Rhyvia a écrit:Tiens, c'est de eux que viens Utena, aussi.

Deen ? Non.

Aer

Messagede Aer le Sam 03 Mai 2014, 00:07

J'ai pas souvenirs d'avoir tant défendu Railgun que ça. A moins que les termes "glaireux" et "un bon tiers d'épisodes à jeter" soient de la défense, en ce cas je plaide coupable.
Le seul point que je trouve absolument excellent, et ça le réalisateur l'a bien compris tout du long, c'est d'avoir mis l'accent en priorité sur les aventures d'un groupe d'amies et de créer des dynamiques autour de ce groupe, pas juste d'avoir Misaka et quelques personnages autour qui deviendront récurrents par la force des choses.

Ialda > Il ne parlait pas de DEEN ^^".

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 03 Mai 2014, 00:12

Rhyvia a écrit:Edit :
Si ça peut te rassurer Ileca, je suis allé faire des recherche parce que j'avais pas compris tout de suite. Faut dire qu'il ont pas produit grand chose avant la fin des années 90, du coup c'est dur d'estimer de quand date le studio.

Et qui connaît la date de création de ce studio ? Surtout que j'ai vraiment cru qu'il parlait à son pote Tomoyuki après avoir visé toute la smala, notre nouveau membre Kysir, Tetho, Amrith-chan, notre ami Ryuk, moi. Et puis 4C tu peux garder Mahou Shoujo Tai Arusu et Berserk pour dire que c'est de l'animation de merde et donner un dérogation à tout le reste genre Genius Party parce qu'ils ne sont pas des employés à temps plein.
Ca me paraissait fort en chocolat, limite troll ciblant quelqu'un en particulier, son pote Tomoyuki, quoi. Oui, j'ai encore trop fait mon Kira/L.

En tout cas, pour revenir à la vraie cible, c'est vrai que leur listing est loin de faire rêver et ce n'est pas un Utena ou un très sympathique Shigofumi qui vont sauver l'affaire. Ils ont quand même pondu 150 trucs pour bien noyer ce qu'ils ont fait de bien dans un océan de médiocrité.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga