de Aer le Mar 14 Oct 2014, 14:39
Bong, je m'étais remis tranquillement au manga maintenant que j'avais tellement de tomes de retard que l'édition fr avait dépassé ce que j'avais lu. Tome 16-24, c'était assez incrédible tout du long, les fights qui s'enchainent, les purs moments d'anthologie (Miriaaaa~~, et puis Miata et Clarisse qui sont définitivement trop cool). Bon, je ne pouvais m'arrêter la dessus alors j'ai craqué et tordu la fin, en attendant la sortie des trois derniers tomes.
La fin était sensationnelle. J'ai vraiment adoré tout le coté "karmique" de cette conclusion, y'avait vraiment cette idée d'ambivalence qui était déjà toute l'écologie du manga depuis ces débuts (que ce soit les guerrières qui protègent les villes des démons en en étant à moitié ou les éveils, puis toutes les révélations qu'on a eu etc bla bla
jespoilpas). Du coup
l'idée comme quoi la puissance effective d'une Claymore vient de sa haine et de sa propre répulsion envers elle même était bien trouvé, même si ça fait se demander à quel point Teresa pouvait se haïr :p. Ou alors elle était justement arrivée au stade au dessus, elle n'avait plus besoin de sa haine pour exister, alors que Priscou....
Et puis bien évidemment, les derniers chapitres étaient juste fou avec le véritable éveil de Clare que
Yagi nous tannait dessus depuis quoi, le premier tôme et l'arrivée à Ravona ?

Ou pas loin, enfin c'était bien trouvé.
Du coup par contre, Raphaelle avait pas achevé Irène, et j'imagine que les souvenirs de Raphaelle doivent inclure le moment ou elle l'a rencontré et ou elle lui a tout révélé sur Clare. Petit saligaud de Yagi, nous sortir ça de derrière les fourrés.
Par contre, ça devenait un peu ennuyeux d'avoir aussi peu de mort du coté des "gentilles", la série confirme son statut de shônen
même si j'ai été triste pour Clarisse

ou les gentils identifiés peuvent plus vraiment perdre, quoi qu'il se passe. Peut être un peu de redondance dans les dix-vingt derniers chapitres aussi, même si ça finit proprement, c'était parfois un peu abusif de voir des combats qui avançaient pas.
PS : et lol Tabitha, jusqu'au bout, la pauvre

.