Je sais plus ou j'en avais parlé, mais comme la série m'avait plu et que le manga était annoncé (chez Kazé Manga), ben je l'ai pris depuis sa sortie et j'me suis dis qu'il était temps de faire une petite review de derrière les fagots.
Le manga, sans surprise, est très bon, la série déjà sortie n'ayant fait que copier/coller la plupart des évènements (tout ce qui ne concerne pas Black et White quoi). Le déroulement est un poil plus lent, agencé légèrement différemment mais rien de bien surprenant en soit. Au tome 6, l'action est clairement passée à des pans inconnus du spectateur de la série et ça reste toujours aussi cool.
Le vrai point dommageable, pour le moment, c'est toujours le fait que le fil rouge soit ultra ténu, ce qui est une constante chez
Nightow qui en général s'en branle pas mal de tout ça. Alors certes il y a toujours des trucs en liens (avec les vampires of course), mais en même temps des manquements assez étrange : il aura fallu attendre ce tome pour avoir enfin une vraie présentation de Chain Sumeragi... Le coté foutraque de l'auteur donne clairement un cachet à tout ça, mais c'est pas terrible terrible dans ce sens. Léonardo est aussi moins mis en avant dans le manga, même s'il reste le protagoniste principal, surtout avec sa capacité, il est clairement "l'un des membres de Libra" et il y a pas mal d'histoires qui ne le font même pas intervenir en fait.
Les scénarios sont toujours aussi tarabiscotés par contre et il a du s'amuser comme un fou sur ces planches à dessins (les yakuzas horticulteurs

), et en fait il ne lui manque que le mouvement pour être géni.... wait.
J'ai lu qu'après ces dix tomes, le magazine de prépub a offert à
Nightow de continuer, alors pourquoi pas, ça peut durer aussi longtemps qu'il a des (bonnes) idées.