Anime : Log Horizon.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Dim 02 Mar 2014, 04:47

Lineage II.
Corée, grind, etc.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede NiKi le Dim 02 Mar 2014, 05:00

On parle bien du combat de Shiroe et Nyanta a Suskino contre les brigands? Attendre 14 secondes pour le cool down et lancer deux thorn bind hostage c'est pas si ouf que ca, ni lancer le sort juste apres que le premier est fini, ca parait cheaté dit comme ca mais c'est pas si dingue que ca en a l'air, le combo force le respect, mais y'a rien d'inhumain et c'est le genre de perf qu'on fait quand on est en transe dans le jeu ( bon eux le fond en mode osef et pas en transe autiste, mais ca c'est le coté bogoss )

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Dim 02 Mar 2014, 17:01

Non, on parle du combat de minori avec les loups, qui arrive à prévoir l'état du combat à quelques secondes d'avance la ou Shiroe pourrait presque prédire le futur.

Après je ne dis pas que c'est réaliste, je dis juste que c'est ce qui rend Shiroe hors norme. Si on se met à rechercher ce qui n'est pas crédible dans un anime, on a pas fini.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Dim 02 Mar 2014, 17:14

C'est pas une question de crédibilité, c'est juste que l'auteur a cherché le truc le plus random possible pour donner un "pouvoir" quelconque à son héros.
Alors que pour le coup, le moment ou Serara regarde les trois être en parfaite synchro, ça c'est plus le fondement du MMO, et c'est la que tu vois qu'il a du y jouer un paquet d'heures.

Parce qu'au delà d'un savoir absolu, le vrai truc d'un MMO c'est d'être suffisamment à l'aise avec tes partenaires pour que tout soit fluide, le support au final importe peu. J'me rappelle qu'à une époque, nous étions partis sur Wow avec quelques amis de jeux de longue date, et c'était juste grisant - aidé par le gameplay incroyable de ce jeu, avouons le - d'arriver comme des princes du skillz et de péter les donjons les uns après les autres, en étant pas en full party et pas au niveau, juste parce qu'on savait qu'on pouvait le faire, qu'on avait confiance dans les autres et l'habitude de jouer entre nous. Et oui, c'était en mode osef, avec des logs remplis de conneries longues comme le bras et des types qu'on prenait parfois comme ça pour rire qui pétaient des câbles à nous voir enfoncer le jeu sans suer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Mattosai le Dim 02 Mar 2014, 23:34

Vous vous focalisez un peu trop sur le coté stratégiste de Shiroe, qui ne me choque pas tellement, dans toutes les guildes (je parle de vrais MMO) il y a des leaders, des personnes pour expliquer (et réexpliquer :lol: ) les strats , gueuler des ordres sur TS/Mumble etc...
Dans un MMO les mécaniques sont figées, certes dans un raid de 40 bonhommes ou bien plus (genre everquest :mrgreen: qui faisait passer n'importe quel MMO pour un jeu de débutant :lol: ) , prévoir qui va faire quoi relève du divin, mais élaborer une stratégie et l'adapter en fonction du déroulement du fight, c'est exactement ce que fais Shiroe. Les "30 secondes" mouais j'y prête pas tellement attention (surtout sur un fight à 5) , en revanche, là où Shiroe pousse les choses bien plus loin et m'interpelle davantage c'est sur la World Magic, pour rappel il n'y a que 2 personnes qui ont réussi un tour de force de drastiquement changer les règles du monde, lui et une autre personne non citée pour le moment. A coté, prévoir un combat, c'est de la pipelette je trouve :mrgreen:

Enfin bon, en même temps c'est un nerdz à gros QI limite hikkikomori sur les bords, qui a sans doute passé sa vie IRL sur le jeu, pas surprenant qu'il soit en haut de la pyramide :b
Dernière édition par Mattosai le Dim 02 Mar 2014, 23:38, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Dim 02 Mar 2014, 23:36

Non mais après y'a pas de problème, c'est juste que l'auteur aurait pu laisser cette idée au placard qui est pas très intéressante dans tout les cas de figure, au lieu d'appuyer encore et encore dessus :p.

J'attends avec impatience de voir c'est quoi le bordel à Minami, j'avoue. même si avec trois quatre épisodes restants bon...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Mattosai le Dim 02 Mar 2014, 23:40

J'ai eu la même réaction que la plupart , je pense, tirer sur la romance sur la fin de la série me met un gros doute sur une fin épique.... je sais pas ce qu'il vont réussir à nous pondre là. Je sens bien le "hahaha si tu veux la suite, tu lis les bouquins...."

Ah et l'autre blague que j'ai bien aimé (hormis le shiroe patapouf) , c'est les statuettes sculptées bois de la princesse :lol: j'en aurai bien acheté une :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Lun 03 Mar 2014, 11:36

Ben a moins que ça finisse en drame (mort de Mimori et transformation en légumes), j'ai du mal a voir ce que ça pourrait apporté.

Le personnage mystère entre-aperçu par Shiroe, et le fait qu'une autre personne ait utilisé une magie de niveau mondial me semblait plus intéressant à creuser.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Lun 03 Mar 2014, 17:04

Il y a clairement des giga-tonnes de trucs à creuser et l'auteur le sait. Déjà rien qu'au yapan on a vu que deux états sur les quatres, et après tout le reste du monde... il s'y passe forcément des choses aussi. S'il garde la motive, il peut aller très très loin.

Tout ça pour dire, animez nous la suite de DenYûDen ~~~~~~~~
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Lun 03 Mar 2014, 18:38

Si au moins ils finissaient la série sur le roi gobbelin, ça donnerait un enjeu un peu potable. Ou alors assumer "on le laisse en vie comme ça il spam des mobs pour entrainer les n00bs et ça nous fait à nouveau des quêtes après des ex-PNJ".
Mais là la fête à Akiba et Akatsuki en mode deredere, ZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz

Par contre je pensais que la princesse Lenneth finirait par passer un contrat avec Kyubey et devenir puella magi aventurière, au lieu de faire bêtement l'ambassadrice-potiche.


Matto > disons que normalement un groupe de joueurs qui se connaissement bien et ont l'habitude de jouer ensemble maitrise ses stratégies de combat, a tout le monde qui connait son rôle et à pas besoin d'un stratégiste qui surveille jusqu'au PV de tout le monde pour indiquer au healer quand c'est son tour. Surtout que généralement les joueurs sont pas les derniers à requester du "plz heal!" dans tous les sens.
Dernière édition par Tetho le Lun 03 Mar 2014, 18:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Lun 03 Mar 2014, 18:41

Je dirais même du "Heal, pute, heal".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Lun 03 Mar 2014, 19:10

Je dirais même "putain il fait mal le con ! bon ben Matto, Aer, que quelqu'un vienne me rez ... plz ? ... hey les gars m'abandonnez pas !"
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Fisico le Lun 03 Mar 2014, 20:33

Aer a écrit:Il y a clairement des giga-tonnes de trucs à creuser et l'auteur le sait. Déjà rien qu'au yapan on a vu que deux états sur les quatres, et après tout le reste du monde... il s'y passe forcément des choses aussi. S'il garde la motive, il peut aller très très loin.

Tout ça pour dire, animez nous la suite de DenYûDen ~~~~~~~~


:64:

On aura ni l'un ni l'autre, pas de jaloux. (Log Horizon cartonne pas donc...)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Lun 03 Mar 2014, 21:00

Tu ne regardes que l'arbre, pas la forêt. La série est diffusée le samedi à 17H30 sur la chaine éducative de la NHK, elle n'est pas liée aux mêmes impératifs de rentabilité qu'un anime diffusé tard dans la nuit, et visiblement elle a pas demandé un budget faramineux.
Bon, c'est pas bon signe non plus, mais pour le coup rien n'est perdu on a vu des séries vendre moins et avoir des suites.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ileca le Lun 03 Mar 2014, 22:26

Tetho a écrit:Aux premières goutes de pluies, vous savez ce qui va se passer.

Image
L'instant précis où tu te dis : "ça commence".

Tetho a écrit:pas besoin d'un stratégiste


Rhaaa, l'autre, il sait même pas qu'on dit Operator. Bouh bouh le noob !
Perso, déjà sur une personne, bon, hop heal 30 HP/s sur 30s -20 HP X 2 (attaque de base du loup) - 15 HP (attaque du gobelin), dans 20 secondes il y le buff du shaman à prendre en compte qui augmente de 10% l'ATK de ses potes et deux secondes avant l'autre mob a fini de caster son sort donc -100 à l'épicentre mais machin est à trois pas ça va donner dans le -77, heureusement, il va finir de buter le gobelin et se mettre à portée de l'aura de not' druide qui augmente la DEF de 20 et la régénération de... je... je pose 1 et je retiens 8... putaing, je suis rendu à combien de HP, déjà ???
--fin de la bataille--
*réajustement de lunettes*
-Alors, les mecs, qu'est-ce que vous en dites, j'avais tout prévu au pourcent près 30 secondes à l'avance. On les a bien poutrés.
-Waaaahhh !
--Et c'est ainsi que naquit la légende du FULL CONTROL ENCOUNTER--

En PvP, ça doit être encore plus drôle. D'ailleurs, j'espère qu'on va avoir le droit à des frictions entre Minami et Akihabara dans la S2 - oui, aucune chance que ça arrive en trois épisodes avec la fête du slip qui débarque. Pas comme ça s'est passé contre les PK, avec plus d'envergure (nation équivalente à Akihabara avec des valeurs différentes qui soient un peu plus subtiles que celles des PK) et un adversaire digne du méchant à lunettes.

Sinon, la question du jour : si Rundelhaus peut suivre la progression d'un aventurier, en quoi les faux-PNJ sont de base moins forts qu'eux ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Lun 03 Mar 2014, 22:34

Tu tues un aventurier, il revient à la cathédrale en ayant perdu son stuff et une partie de sa mémoire, tu tue un habitant de la Terre, il est mouru pour de bon. Alors oublier le nom de son char IRL c'est un peu chiant, mais ça reste un sacré avantage tactique. Sans parler du fait que leurs stats ont l'air de monter bien plus haut (level cap plus bas pour les habitants ?).
Par contre si ça tourne à la guerre ouverte full PVP, là ça va chier sec.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede NiKi le Lun 03 Mar 2014, 22:38

Tetho a écrit:Tu ne regardes que l'arbre, pas la forêt. La série est diffusée le samedi à 17H30 sur la chaine éducative de la NHK, elle n'est pas liée aux mêmes impératifs de rentabilité qu'un anime diffusé tard dans la nuit, et visiblement elle a pas demandé un budget faramineux.
Bon, c'est pas bon signe non plus, mais pour le coup rien n'est perdu on a vu des séries vendre moins et avoir des suites.


C'est même plutôt correct même comparé a Bakuman qui s'était viandé avant qu'ils ne passent la série en box. Après la case shonen de la NHK-E accueille Baby Steps cet automne, pour dégager définitivement Log Horizon, ou alterner les deux? Allez savoir. Aussi la team Log Horizon c'est pas mal de mecs de la team de Fairy Tail qui reprend ce printemps. Mais là aussi, allez savoir si FT va reprendre sur un format fleuve vu le peu de materiel accumulé.

Bref, le brouillard.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Fisico le Mar 04 Mar 2014, 00:43

Tetho a écrit:Tu ne regardes que l'arbre, pas la forêt. La série est diffusée le samedi à 17H30 sur la chaine éducative de la NHK, elle n'est pas liée aux mêmes impératifs de rentabilité qu'un anime diffusé tard dans la nuit, et visiblement elle a pas demandé un budget faramineux.
Bon, c'est pas bon signe non plus, mais pour le coup rien n'est perdu on a vu des séries vendre moins et avoir des suites.


Je présumais que c'était un late night anime (comme un peu 90% de la prod) donc je n'ai effectivement pas pris la peine de checker l'horaire de diffusion.
Il y a quelques temps j'avais trouvé un site où ça répertoriait les audiences TV (ce qui importe ici donc) mais je ne l'ai plus sous la main, les ventes du LN ont décollé depuis la diffusion tiens aussi ?

EDIT : trouvé

[Montrer] Spoiler
Mar 25-31
*1, 38,083 *,*38,083 Baka to Test to Shoukanjuu Vol.11
*2, 23,852 *,571,345 Biblia Koshodou no Jiken Techou Vol.4
*3, 22,097 *,*22,097 Juuni Kokuki Kaze no Banri, Reimei no Sora Vol.1
*4, 21,417 *,*21,417 Juuni Kokuki Kaze no Banri, Reimei no Sora Vol.2
*5, 21,128 *,*21,128 Kuruneko Vol.11
*6, 17,101 *,*17,101 Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo? Vol.7
*7, 16,996 *,*16,996 Baka to Test to Shoukanjuu Vol.11 with a Drama CD
*8, 15,802 *,*30,608 Hentai Ouji to Warawanai Neko. Vol.6
*9, 15,286 *,*31,435 Seikai no Senki Vol.5
10, 13,961 *,*64,154 Date A Live Vol.7

11, 13,655 *,*13,655 Kokoro Connect Asu Random Vol.2
12, 13,443 *,*13,443 Log Horizon Vol.6

Dec 16-22
*1. 40,701 212,769 Sword Art Online: Progressive Vol.2
*2. 32,045 *32,045 Date A Live Vol.9
*3. 23,556 *39,114 Kaiketsu Zorori Series Vol.54
*4. 19,974 *19,974 Hidan no Aria Vol.16
*5. 16,459 *16,459 Log Horizon Vol.7 (Special Edition)
*6. 16,377 *68,830 Manga de Wakaru Nanatsu no Shuukan
*7. 10,559 140,671 Baka to Test to Shoukanjuu Vol.12
*8. 10,290 *10,290 Grancrest Senki Vol.2
*9. *9,953 *65,796 Hataraku Maou-sama! Vol.10
10. *9,276 *16,553 Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darou ka Vol.4


Rien de bien fameux, l'augmentation due à la diffusion de l'animé est à peine notable, si succès il y a c'est pas non plus de ce côté là qu'il faut le trouver.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Mar 04 Mar 2014, 02:17

T'aurais la source pour les ranobe ? que j'aille me faire du mal à chercher les ventes des Ojamajo Doremi 16/17.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Fisico le Mar 04 Mar 2014, 11:55

Tetho a écrit:T'aurais la source pour les ranobe ? que j'aille me faire du mal à chercher les ventes des Ojamajo Doremi 16/17.


Pour 2012 il y a ça
2 Mai et 30 Novembre respectivement les 16 et 17 non ?
Aucun des deux n'apparaît en tout cas (les tracking descendent rarement en dessous de 5k visiblement)

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ileca le Lun 10 Mar 2014, 23:27

Episode 23.

Je crois qu'on peut féliciter la série de se clore sur un mini-challenge économique au lieu de trois épisodes entiers sans aucune valeur sinon de délayer la fin comme on l'avait tous craint.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Mar 11 Mar 2014, 11:41

Je suis pas sûr que ça finisse en Spice & Wolf. Le gars sur le bateau à tout sauf la tête d'un marchant ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Mattosai le Mar 11 Mar 2014, 22:20

Tetho a écrit:
Matto > disons que normalement un groupe de joueurs qui se connaissement bien et ont l'habitude de jouer ensemble maitrise ses stratégies de combat, a tout le monde qui connait son rôle et à pas besoin d'un stratégiste qui surveille jusqu'au PV de tout le monde pour indiquer au healer quand c'est son tour. Surtout que généralement les joueurs sont pas les derniers à requester du "plz heal!" dans tous les sens.


Ca c'est valable pour un groupe de 5-10 personnes habituées ouais , mais quand t'as un raid de 40 ou 100 bonhommes , il faut un lead derrière pour donner des directives, sinon c'est Jurrasic Park en live.
Certes il va pas taper dans la microgestion et dire X , tu heal Y - le tank , les heals etc sont déjà désignés et censés savoir quoi faire , mais il peut demander à des tanks de switch , des DPS de focus une cible plutôt qu'une autre, si un perso tombe, à Z de le remplacer etc, il y a la strat (que tous le monde est censé connaître *tousse* enfin sauf ceux qui se la jouent no-spoil mais hormis en Vanilla sur les mmos et les top guildes, j'ai rarement vu ça.) et la supervision globale en live ... c'est plus cet aspect là que je mentionne, pas vraiment rentrer dans le détail de chacuns.
Règle encore plus valable d'ailleurs en pvp de masse sur les jeux dédiés (DAoC :mrgreen: ) , après ça peut se subdiviser en section / groupes (parce que bon, hormis en mode conférence, bonjour le TS avec 100 bonhommes sur le chan - Chez nous on se divisais par classes avec un responsable par chan qui donnais les indications sur notre rôle dans la baston en l'occurence - ceci dit j'ai bien des fois été dans des chans de 40+ gugus, c'était le souk mais c'était marrant... une soirée ou deux... )

C'est pour ça que je fais pas vraiment l'impasse sur la stratégie magique de shiroe sur un groupe de 5 , à la rigueur ça peut se comprendre pour des débutants, mais comme on l'a vu avec Nyan-Cat et Armor-san , ils n'ont pas besoin de se parler pour élaborer une stratégie contre le champ des PK , ils savent depuis le début ce qu'ils vont faire (chaines + découpage et un shield wall pour gagner du temps) , parce qu'ils ont sans doute déjà employé cette strat dans le passé, la druide en revanche, il lui file des ordre en permanence parce qu'elle est newb et ne sait même limite pas pourquoi elle heal 3hp sur eux ^^;
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Mattosai le Mer 12 Mar 2014, 22:37

Bon j'aime bien l'ending, sa zic, la voix kawai de la chanteuse.... j'me suis donc dit qu'il devait y avoir un clip qui trainais...



:109: :104: :100:

Passer de Akatsuki à ça , c'est ... c'est... violent :82:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Mer 12 Mar 2014, 23:07

Japon.
J'aime bien, d'une certaine manière, à quelle point elle s'en fout d'être en synchro pour le playback.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités