Le principe du pilote pratiquement immortels (en tout cas pour l'instant) semi vampire à cause d'une injection mystérieuse ne me dérange pas, on as déjà vu un célèbre robot cornu défaire pratiquement à lui seul une civilisation galactique ou bien une idole mettre fin à une guerre en chantant, on peux dire que ça fait partit du concept. Mais le reste, ça fait mal....
Qu'une bande de lycéens créer sa propre nation dans un module spatial vidé d’adultes responsable, pourquoi pas, mais comment font-ils fonctionner l'infrastructure? Je veux bien croire que c'est de la SF, mais bon, la technologie ça demande un minimum d'entretien et l'électricité ça ne se génère pas tout le seul...
C'est comme les militaires de DORSSIA, à leur place j'aurai déjà fait dégager leur stratège gaspilleur de ressources pour une bande de gamins immatures et envoyer sur eux, une bonne vieille ogive nucléaire. Robot surpuissant ou pas, un pulvérisateur d'atomes ça fait toujours son petit effet, surtout sur un module spatial.
Et je ne parle de Shoko, elle sert à quoi cette fille? Convaincre des gens en se désapant, je ne sais pas comment elle fait... Des gens normaux l'aurait laisser faire, fille du premier ministre ou pas...

Et je parle pas de sa capacité à porter un adulte assommé dans une voiture alors qu'un rayon laser lui tombe dessus...
Cela ne coûte rien de travailler un peu ses scénarios et de penser un minimum aux détails autres que l'importance d'avoir des cours de cuisine alors qu'on est en guerre...
Désormais mon rêve pour la série, c'est qu'on élimine enfin la bande de psychopathes qui pilote les pseudos-méchas de DORSSIA et qui servent à rien, mais aussi que l'histoire avance un peu... A la vitesse où ça vas, on aura à peine l'ensemble des Valvrares au moment de la coupure inter-saison... Qu'il est aussi un peu de contenu, ça ne serait pas mal, parce que pour l'instant c'est un peu les gentils lycéens naïfs contre la méchante dictature militaire...