Anime : Suisei no Gargantia

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Anime : Suisei no Gargantia

Messagede Tetho le Mar 14 Mai 2013, 05:09

Pour se barrer en couille il aurait fallu qu'il tente d'accomplir quelque chose, mais là depuis l'épisode 2 il est à l'image de Red, il attends quelque chose sans trop savoir ce que c'est. Du coup c'est sympa et joli, mais il ne se passe pas plus de choses que dans K-on! quoi.
Dès le début son défaut fatal a été de vouloir se la jouer série d'aventure dans la veine de Nadia ou Eureka, mais en sachant pertinemment que ça ne durerait que 13+3 épisodes. Du coup tout ces épisodes sympathiques qui posent des personnages plutôt attachants apparaissent aussi comme une énorme perte de temps vu qu'au final la série aura du mal a accomplir quoi que ce soit avec eux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 14 Mai 2013, 10:10

Tetho a écrit:Pour se barrer en couille il aurait fallu qu'il tente d'accomplir quelque chose, mais là depuis l'épisode 2 il est à l'image de Red, il attends quelque chose sans trop savoir ce que c'est. Du coup c'est sympa et joli, mais il ne se passe pas plus de choses que dans K-on! quoi.
Dès le début son défaut fatal a été de vouloir se la jouer série d'aventure dans la veine de Nadia ou Eureka, mais en sachant pertinemment que ça ne durerait que 13+3 épisodes. Du coup tout ces épisodes sympathiques qui posent des personnages plutôt attachants apparaissent aussi comme une énorme perte de temps vu qu'au final la série aura du mal a accomplir quoi que ce soit avec eux.
Image
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 14 Mai 2013, 20:32

Question : pourquoi sont-elles aussi obsédées par leur poids alors qu'elles ne pensent qu'à bouffer ?

Je suis le seul à trouver que l'animation des scènes de danse est laide au possible ? Ca me rappelle le fameux épisode de Magi où Morgiana fait de même. Beaucoup de teasing pour au final un bon gros gadin. Ca se trémousse mais de là à capter le mouvement...
Le pire étant à la fin quand Amy se met à singer une danseuse étoile.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 14 Mai 2013, 23:34

Le débat de ce qu'est "une bonne animation" est vaste.
Ces 20 dernières années, les mentalités ont énormément changés chez les animateurs, les critiques, le public même.
J'en connais qui ne supportait pas l'animation japonaise parce qu'elle était saccadée, et point barre. Peu importe si les dessins étaient détaillés, si le mouvement étaient dynamiques, s'il avait de "la classe", etc... C'est pas fluide donc caca ! J'en connais même qui kiffaient "l'animation" des dragons de Lodoss ! Peu importe si c'était un simple dessin qui glissait devant la caméra... c'était "fluide" donc c'était bien ! Véridique !

Et j'ai vu des animateurs pros pestant sur du Macross Plus, arguant que par exemple l'animation des cheveux longs de l'héroïne étaient nazes ! Alors que d'autres animateurs plus jeunes kiffaient l'animation de la fumée émises par les réacteurs des Valkyries dans la même série. Et je ne parle même pas d'autres animateurs me soutenant que les Miyazaki étaient mal animés, et ne valant pas un bon Amblin Entertainment (Balto, etc...).

Après n'étant pas moi-même animateur, juste un dessineux de base, je trouve que les dessins sont plutôt chouettes, mais que l'animation est peu molle, limite flasque par moment (pour rendre un effet de chair ? Car bon les héroïnes sont "bien portantes"), mais bon, pour de la série TV, ça passe très bien. Dans les années 90, on n'avaient même pas ce niveau dans certains films cinéma (j'ai dit certains, hein, on se calme). Alors oui, c'est pas parfait, mais c'est quand même pas mal du tout pour de la série TV.
Je rajouterais que les animateurs se sont même posés de sacrés handicap en animant des gros plans. Il est nettement moins risqué de faire des personnages entiers, limitant les erreurs de dessin pur (placement anatomiques, proportions, etc...), que de dessiner des "morceaux" de corps en se basant sur un feeling du correctement dessiné. D'ailleurs, dés que les héroïnes dansantes sont montrées en pied, où même montrées en plan moyen, elles sont mieux animés je trouve. Dés qu'on à des gros plan sur leurs bassin, cela devient plus mou et flasque justement.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 15 Mai 2013, 00:17

Le format treize épisodes aurait pu fonctionner si le réalisateur et sa bille de scénariste avaient conçu l'anime comme un très long film, avec l'architecture cohérente et la régularité idoine. Malheureusement, dès le filler qu'est l'Episode 03, à la tonalité parodique sans rapport avec ce qui précéde, puis par la suite avec les segments "dragqueens" et "danseuses du ventre", la série a choisi de se décliner dans des historiettes éparses incompatibles avec l'idée de récit-bloc. Même si les six épisodes à venir se montraient tout juste fabuleux, la série est déjà passée à côté de son potentiel et inaboutie.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 15 Mai 2013, 01:49

Où alors... Une seconde saison est déjà prévue ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 15 Mai 2013, 02:08

Peu probable, la série sera suive de 3 OVA qui seront incluse sur les 3 blu-ray de la série au Japon (Patlabor Style), des épisodes que l'on imagine déjà comme étant de grosses tranches de vie situées après le whatever de la fin de la série.
Mais je pense qu'on a déjà tous imaginé ce qui va se passer rien qu'avec cette information.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 15 Mai 2013, 09:19

De toutes façons, la plupart des OVA que je vois aujourd'hui ne sont plus que des spéciaux "stand alone" qui à la rigueur amènent plus d'infos sur le monde d'une série (à l'image de Girls und Panzer qui indiquent que cela ne se passe pas dans le futur, mais sur une Terre alternative à l'histoire proche de la nôtre, mais divergente sur certains points). Mais faut avouer que la plupart sont juste du fan serv, qui, même bien fait, sont lassants à mater.

Après, le potentiel de la série... Disons que s'ils en font un trip à la Aria au final, ils n'auraient pas dus nous faire "saliver" avec des scènes d'action plutôt bien foutues jusqu'à l'épisode 3. Ils auraient dus commencer zen dés le début pour annoncer la couleur. Comme pour Aira donc : pas une seule scène d'action en 3 saisons quand même (mais c'est le concept de la série, on accepte où pas). Là c'est comme si on débutait une saison de Black Lagoon sur 3 épisodes action non stop... Pour ensuite se focaliser sur la vie quotidienne des mercenaires dans leurs repaires. OK, c'est concept.... Mais... Enfin c'est expérimental quoi... Fait par un Oshii cela peut passer mais bon...

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 16 Mai 2013, 09:46

KARAFACTORY a écrit:Le débat de ce qu'est "une bonne animation" est vaste.

Possible.

Image
Image

Quelqu'un aurait-il un logiciel gratos pour faire des GIF à partir d'une vidéo, sans watermark ?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 16 Mai 2013, 11:30

Il parait que GifCam marche très bien, mais il fait de la merdasse chez moi.

PS : sinon ce que tu cherches se trouve ici.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 16 Mai 2013, 14:15

C'pas une animation ça Ileca, ce sont des screenshots.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 16 Mai 2013, 16:24

Et de ce que je vois : des inter, pas des poses clés. "Ce qui n'est pas du jeu"
Tu peux descendre quasiment n'importe quelle animation, même "techniquement sublime", en ne prenant que des inter.
De même, il s'agit de "scènes longues". Il est évident que la qualité sera fluctuante d'un plan à l'autre. Donc là encore, attention à tes choix.

De plus, n'oublie pas aussi qu'entre une version TV, et une version définitive en support vidéo (DVD-Blue Ray-autre), la production peut faire des corrections.
exemple (cf surtout les 3 premières lignes) :
Image

Cela se fait aussi en cinéma, et même en série TV (cf l'ours blanc dans Lost : Une marionnette dans la version TV, un modèle 3D pour la vidéo - Bon, il parait que dans les deux versions, c'est pas très réussi mais bon, j'explique le principe, hein ^^).

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 16 Mai 2013, 18:24

Gen Urobuchi explained on the official website that the story is aimed towards those in their teens and 20s, who are either about to enter into society or recently have, and is meant to cheer them on and to encourage them that "going out in the world isn't scary". He also said that the feeling of his work will be different from others he's been involved with.

Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 16 Mai 2013, 18:37

"On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, mon bon" ^^

Cela me rappelle une intervention de Hans Zimmer quand il à commencé à bosser pour Dreamworks, sur leur premier dessin animé : "LE PRINCE D'EGYPTE"
"Ouah c'est génial, vous vous rendez compte ! Un nouveau studio, de nouvelles règles, on peut tout réinventer, faire des trucs inédits !!!... Bon pour commencer, pour faire un bon dessin animé, il faut de bonnes chansons !"
....

WTF ???? ^0^

Sinon je trouve que "ça bouge" très bien ^^

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 16 Mai 2013, 18:56

Windspirit a écrit:
Gen Urobuchi explained on the official website that the story is aimed towards those in their teens and 20s, who are either about to enter into society or recently have, and is meant to cheer them on and to encourage them that "going out in the world isn't scary". He also said that the feeling of his work will be different from others he's been involved with.

Image

Ben il a tout compris, il te dit que y'a de la meuf si tu sors de chez toi. :09:

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 16 Mai 2013, 19:19

Sauf qu'il suffit pas de mettre le pied dehors et de rester là à rien foutre pour que trois putes viennent se trémousser devant toi et coller leur cul à ta teub. Enfin, ça dépend où t'habites, mais en général c'est pas gratuit. En boîte par contre, les filles collent n'importe qui et sont en général saoules et dégueulasses, pas moé et aguicheuses.

Et aussi, quand "j'affronte le monde", les gens ne se battent pas pour me recruter grâce à mon robot omnipotent et obéissant.
Dernière édition par Windspirit le Jeu 16 Mai 2013, 19:34, édité 2 fois.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 16 Mai 2013, 19:30

Sauf qu'il suffit pas de mettre le pied dehors et de rester là à rien foutre pour que trois putes viennent se trémousser devant toi et coller leur cul à ta teub.

Bin j'en connais à qui s'est arrivé ^0^
MAIS en boîte (et ils sont TRES beaux ^____^, donc très énervants ^^)

Et aussi, quand "j'affronte le monde", les gens ne se battent pas pour me recruter grâce à mon robot omnipotent et obéissant.

Tu remplaces le robot par un appartement que tu loues (si possible sur Paris).
Et ça s'appele un rentier (surtout si t'as remboursé ton crédit ^^)

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 16 Mai 2013, 20:16

Windspirit a écrit:C'pas une animation ça Ileca, ce sont des screenshots.

Sans blague. P'têt pour ça que je quête un logiciel.
Et puis une bonne animation commence par de bons dessins tout autant qu'on introduit pas une scène censée nous impressionner faire bander par une séquence qui nous viole les yeux. C'est pas trois secondes où c'est fluide ça remue du croupion qui vont me faire changer d'avis surtout quand on voit la séquence finale où elle s'essaye à trois gestes artistiques où s'alternent profonde inspiration et regards de bocal plein d'eau. La flûte m'a d'ailleurs bien achevé la tête.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Mai 2013, 20:43

Episode 07.
Le premier script décent depuis un mois.
Insuffisant pour racheter la série mais ce ne sont pas vingt minutes jetées dans le ravin de Valvrave.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 19 Mai 2013, 20:56

C'est vrai que ça fait du bien, mais en même temps, l'épisode, ou plutôt le conflit entre les différents personnages n'aurait eu aucun impact sans avoir pris le temps pour Ledo de tenter de s'intégrer.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Mai 2013, 22:52

Bancale excuse.
Il y avait cent façons d'intégrer Ledo dans son environnement sans passer par des fillers fan-serv sans intérêt.
Et de le faire tout en développant les personnages et la technologie en vigueur, de surcroît.

Il suffisait pour ça de proposer autre chose qu'un titre otaku-friendly à peine plus évolué.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 19 Mai 2013, 23:16

le but était quand même de nous montré un choc des cultures et des mentalités, entre le soldats dévoué à la cause et qui ne connait rien d'autre, et les terriens qui vivent leur vie pleinement en profitant des plaisirs (termes plus ou moins inconnus pour Ledo).
C'est sûr que passez son temps sur la techno terrienne, ou sur des perso autre que Ledo allait bien aider O_o.

Attention, je ne dis pas que c'était pour autant parfait (réglé entre autre cette histoire de pirate comme ça ... mon dieu). Mais, bien que cela faisait plutôt tranche de vie, j'ai trouvé que cela reste logique et cohérent (Ledo qui cherche sa place dans la communauté, Ledo qui découvre les petits plaisirs de la vie comme la nourriture, etc).

C'est d'autant plus cohérent que la régression de Ledo en ait d'autant plus marquante, lui qui devenait presque nonchalant (oui j'ai dis "presque" >__<).
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Mai 2013, 01:55

Sch@dows a écrit:Choc des cultures et des mentalités, entre le soldats dévoué à la cause et qui ne connait rien d'autre, et les terriens qui vivent leur vie pleinement en profitant des plaisirs (termes plus ou moins inconnus pour Ledo).

Soit exactement le contraire de ce que Urobuchi dit être le but/contenu de la série.
'nuff said.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 20 Mai 2013, 02:24

je ne vois pas en quoi "going out in the world isn't scary" contredit le choc des cultures et particulièrement l'apprentissage de la vie par Ledo (ou alors tu parles d'une autre interview et là je suis perdu).

Maintenant, j'avoue ne rien en avoir à faire de ce qu'il souhaitait communiquer. S'il s'y est bien pris, ça coulera de source, et dans le cas contraire, on comprendra ce que l'anime laisse transparaitre. A vrai dire je suis surpris que tu t'en soucis vu comment toi et d'autres "crachez" dessus dès que son nom apparaît en scénariste (peut être à juste titre, qui sait, je ne suis pas vraiment familier avec son taff mais mes récentes expériences étaient correctes).
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Mai 2013, 04:04

Sch@dows a écrit:Je ne vois pas en quoi "going out in the world isn't scary" contredit le choc.

Moi je ne vois pas en quoi les anime-fans seraient des soldats en mission ou des ascètes aux principes rigides.
Ils sont nihilistes et individualistes, soit tout le contraire de la société collectivo-militariste dont est issu Ledo.

Le "but" comme tu dis n'était pas de créer ceci ou cela mais de nous montrer les héroïnes danser en petite tenue.
Il faut arrêter de se bercer d'illusions quelques minutes, et éviter de nous faire croire qu'il fallait en passer par là pour inscrire le protagoniste dans le background de la série. Le "rapprochement" entre Ledo et Amy par le biais du festival d'ondulations du ventre est le prétexte le plus ridicule, facile et mal écrit de l'année. Et c'est ce qui arrive in fine lorsque l'on pense d'abord aux fans, et en dernier à l'histoire, ce qui est manifestement le cas de Gargantia.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga