Maoyû Maô Yûsha - Spice & Waifu III

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Jetblack
Comête rouge

Re: Maoyû Maô Yûsha - Spice & Waifu III

Messagede Jetblack le Mer 09 Jan 2013, 02:02

Ialda a écrit:Son diadème notamment, c'est du pur DQ.

Image

Houla, sacrilège, n'associe pas Toto a ce truc STP ;o) !!! Non mais oh hein !!!!

Les jeunes, je vous jure, il blasphème tout
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 09 Jan 2013, 02:09

Ileca a écrit:Vous auriez préféré des Brumelingan et autres Ash Var Gatz Keredon ? (Vous venez d'observer en direct le processus créatif chez un auteur de fantasy lorsqu'il en arrive aux noms propres.)

Hé l'autre, un vrai auteur de fantasy il va chercher ses noms dans un catalogue Ikea. C'est pour ça qu'il y a toujours un Billy qui traine dans les œuvres du genre, c'est le seul nom "normal" au milieu des Söderhamn, Bestå et autres Uplleva.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 09 Jan 2013, 02:20

Ileca a écrit:Ouais, c'est à l'habillement auquel je faisais référence dans mon premier post.

Tetho, rajoute "boobs win" en première ligne histoire qu'Aer soit content.

Dénoncer les petits copains en plus de ça, tss tss :(

Jet a écrit:Houla, sacrilège, n'associe pas Toto a ce truc STP ;o) !!! Non mais oh hein !!!!

Jusqu'à preuve du contraire, le manga de Maouyuu n'a pas encore été interdit en Belgique, lui. TOC !

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 09 Jan 2013, 02:24

Ialda a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, le manga de Maouyuu n'a pas été interdit en Belgique, lui. TOC !

Vieux con :03: il y a que les vieux, comme nous, qui se souviennent de ça !

Et puis les belges ... hein des gens qui utilise encore le nonante, et le septante ... que veux tu :27: Mer ils sont fou
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Mer 09 Jan 2013, 16:01

J'vois pas en quoi ce truc est une bouse pour l'instant... 02:

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Mer 09 Jan 2013, 16:11

Parce que ça n'en est pas une.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 09 Jan 2013, 16:32

D'ailleurs qui a dit ici que cet anime était une bouse, à par Jetblack qui considère que 99.9% de la prod c'est de la merde de toute façon ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 09 Jan 2013, 16:46

Et quelqu'un d'autre dont on ne citera pas le nom pour éviter de lui donner plus de crédit qu'il n'en vaut.
Et là, tout le monde se dit : "c'est de moi qu'il parle ?".

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 09 Jan 2013, 18:44

Je sais pas s'il y a d'autres personnes mais moi j'l'ai dis en page 1. ;p

Merlin a écrit:C'est pas bien d'attirer les gens avec un "Spice & Wolf III" dans le titre pour au final nous présenter une belle bouse. :(

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 27 Jan 2013, 02:09

Bon, plus les épisodes passe et plus je regrette le chara design du manga (en particulier pour les personnages secondaires), mais ça reste un détail.

Je me demandais comment ont allait bien pouvoir arrivé à ce qui est montré dans le générique et qui dois être aux alentours du chapitre 21 du manga, alors qu'ils n'adaptait un peu près qu'un chapitre pas épisode.
Réponse ... on zappe tout l'histoire de Hero chez les démons et on te résume ça en 3-4 images fixe (et la fille du dragon est devenu moche dans cette version n__n).

Moi qui me faisait une tel joie de voir the black knight en action u___u
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 27 Jan 2013, 04:03

Il faudra bien qu'ils finissent par se focaliser dessus, il y a une ville démoniaque à reprendre et c'est un point pas totalement négligeable du scénar.

Je continue à bien aimer la série, à baver sur les décors, le mobilier et les costumes renaissance. Pas mal de petits détails changés par rapport au manga me laissent un peu perplexe, mais bon...

(et la fille du dragon est devenu moche dans cette version n__n).

Comment ça, parce que c'était elle ? ^___^

[Montrer] Spoiler
Image

Il y a crime là :06:

Aer

Messagede Aer le Mar 12 Mar 2013, 21:54

J'profite d'un break pour rattraper la série jusqu’à son épisode actuel (si l'on met de coté le spécial recap' de cette semaine). J'aime beaucoup et ça suit bien la mise en place du premier épisode. Des petites réflexions balancées comme ça mais qui ne font pas perdre de vue que l'on suit avant tout deux êtres d'exceptions qui cherchent à changer le monde malgré lui, et leur romance d'une niaiserie tellement doucereuse que nous en redemandons avidement.
Il y a du développement de personnage très sympathiques (Knight, la nouvelle Maid), et l'humour fait toujours mouche la ou il faut.
Et puis ARMS quoi, ils savent garder un aspect graphique plaisant pour leurs séries quand ils le veulent.

C'est pétri de bons sentiments et ça fait plaisir, de temps en temps. Ce qui n'empêche pas la série d'être violente quand la situation le demande, pas non plus d'hypocrisie.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin

Messagede Merlin le Mar 12 Mar 2013, 22:32

Bullshit. J'avais oublié et j'me suis encore fait avoir par le titre du topic. :lol:

Aer

Messagede Aer le Mar 12 Mar 2013, 22:38

Regarde la série au lieu de faire ta blasée :p.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin

Messagede Merlin le Mar 12 Mar 2013, 22:43

Pas le temps ! Vous surveiller en ce moment me prend trop de temps. :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 12 Mar 2013, 23:19

J'avoue que j'ai pu toucher à la série depuis l'épisode 4 u__u. Trop déprimé part le raccourci (s'il fallait gagné du temps, qu'il zappe l'animation des boobs -__-').

Par miracle on a eu un ultime chapitre 22 du manga histoire de probablement clore l'histoire là ou va le faire l'anime.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 13 Mar 2013, 00:15

Il m'avait semblé observer un mieux dans les derniers épisodes, depuis la reconquête de l'ile : l asérie revenait un peu plus dans les clous par rapport au manga.

Sch@dows a écrit:Par miracle on a eu un ultime chapitre 22 du manga histoire de probablement clore l'histoire là ou va le faire l'anime.

Si j'ai mon happy-end ça me vas ^^

Tetho

Messagede Tetho le Mer 13 Mar 2013, 04:35

J'ai pas l'impression qu'il y ait eu de vrai mieux, on a même eu une ellipse d'un an supplémentaire assez violente j'ai trouvé (j'imagine que c'est la séparation entre les romans 1 et 2).
Et en terme de narration ça reste une cata. J'ai rien pigé au plan du Héros pour la Ville de la Porte, celui pour sauver le Royaume de l'Hiver était à peine mieux. Le triangle amoureux est désamorcé aussi vite qu'il s'est installé... Le seul bon coté c'est que ça permet au Héros d'être mis en avant.
J'ai bien aimé comment La Reine parle du tombeau des anciens rois façon "n'est point mort ce qui dort à jamais" mais on ne voit rien à l'intérieur. J'espère que ça se terminera sur un épisode dungeon RPG où le Héros doit se frayer un chemin à travers les sous-sols pour la sauver.

Et puis la comparaison avec le manga n'a pas vraiment de sens vu que l'anime adapte les romans qui sont encore en court eux...

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 13 Mar 2013, 08:30

Effectivement, série très frustrante. On sent qu'il y a du bon mais tout est mal exploité. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le matériel d'origine pour rendre les raccourcis visibles. A trop vouloir faire de la géopolitique, ça se disperse et nous empêche de nous impliquer réellement dans ce qui se passe ou alors ça se contente d'un rapide placement produit pour les innovations. (Chic, l'imprimante.) Ca manque de deals à la S&W où l'on sent l'ingéniosité derrière puisque dans MMY, ils se contentent en fait d'utiliser le catalogue des inventions. En plus, les deals de S&W permettent des enjeux sur par grand chose alors que dans MMY, à part la manœuvre des fanatiques religieux, on a pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de pression.
Et pour finir, la relation entre le héros et les deux héroïnes ne fonctionne qu'au ralenti puisqu'ils ne sont jamais au même endroit.

Une série que je suis avec plaisir mais qui me laisse un véritable sentiment de gâchis.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 13 Mar 2013, 10:30

Spice & Waifu avait pour lui d'être un road movie. Chaque arc, chaque étape est une histoire indépendante du reste, avec une nouvelle ville, de nouveaux personnages, etc... (même si ça change par la suite dans la partie non adaptée) Du coup ça recentrait l'intrigue régulièrement sur les deux persos pendant que le MacGuffin de Yoitsu semblait encore bien loin, le seul vrai enjeu était alors la continuation du voyage vers le nord.

Ileca a écrit:Et pour finir, la relation entre le héros et les deux héroïnes ne fonctionne qu'au ralenti puisqu'ils ne sont jamais au même endroit.

Je ne penses pas que le problème soit la séparation en elle même. Il y aurait probablement eu moyen de faire quelque chose d'intéressant si justement ils passaient leur temps ensemble à faire quelque chose, mais à la place ils sont coincé dans une romance de puceaux indigne des pires copies des mangas de Katsura. Du coup il ne se passe rien vu qu'ils rougissent rien qu'à l'idée de se tenir par la main et que le triangle amoureux a été désamorcé aussi vite qu'il est arrivé.
Bref je leur prédit le même avenir que Keiichi et Belldandy : mourir puceaux.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 13 Mar 2013, 16:46

Il s'est laissé persuader de dormir à trois dans le même lit. C'est un début.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 16 Mar 2013, 08:59

Cette semaine dans une tentative désespérée de sauver l'intérêt pour la série : la Reine avec deux couettes et la Maid en chef avec des couettes-couettes, des lunettes et un uniforme piqué à Akiba.
Y a un Takeshi chez ARMS qui a du se faire payer du sashimi de baleine par son patron.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Sam 16 Mar 2013, 12:52

- Eh Takeshi, les gens n'ont pas l'air très convaincus par notre adaptation de Maoyuu là, il faut faire quelque chose.
- Mais... on a déjà mis du bounce et des costumes de maid à chaque épisode... je sais ! On va leur rajouter des couettes !
- La bonne idée ! Parle-en aux animateurs vite fait et je te paye un bout de baleine.

Aer

Messagede Aer le Mar 19 Mar 2013, 20:49

Et ça marche 1: .

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 27 Mar 2013, 01:33

Le héros est cheaté à mort.
Le troisième larron fait ENFIN son apparition et c'est une pure yandere. Super, je vais faire de beaux rêves cette nuit.

Et après ils veulent nous faire croire qu'il est encore puceau ? Comment cela se fesse-t-il ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga