Anime: Little buster

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Anime: Little buster

Messagede Merlin le Mar 09 Oct 2012, 00:35

Fenriyl a écrit:Merlin, t'es un connard intolérant, comment oses-tu encore tapoter sur ton clavier au lieu de te pendre ?!

Parce que je n'ai pas honte?! :mrgreen:

Aer a écrit:Depuis qu'il est devenu le nouveau chef de file des méchaphiles intolérants il ne se sent plus ce Merlin :/.

Demain je m'autoproclame empereur à vie de l'AEUG ! :10:

Après demain je bouterais hors de France et de Navarre les impies haruhistes, thalistes et keyonistes. :44: :45:

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Mar 09 Oct 2012, 00:43

Quel homme.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 09 Oct 2012, 00:49

Comment Saga va réagir à ce coup d'état!? :57:

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mar 09 Oct 2012, 00:51

Image
Cleanup Princess !

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 09 Oct 2012, 00:52

Gundam Style !

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 09 Oct 2012, 00:53

Image

Merlin

Messagede Merlin le Mar 09 Oct 2012, 00:57

Aphex a écrit:
[Montrer] Spoiler
Image

Je suis partagé entre rire et crier au scandale. :lol:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 09 Oct 2012, 01:13

Merlin a écrit:Demain je m'autoproclame empereur à vie de l'AEUG !

Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 09 Oct 2012, 01:45

Oui des série de plus de 10 ans c'est vieux pour l'animation japonaise.
Il suffit de voir les difference entre Last Exile et Last Exile 2 pour se rendre compte à quel point l'animation japonaise a changé en 8 ans.
Et que ce soit moderne ou pas, vous favorisez les sujet sur les série de mecha quand même. Il n'en manque pas une seule de recente, même les daube comme muvluv. Par contre, les autres série, il en manque des tonnes.

Soren a écrit:A part ça t'as un raisonnement un peu bizarre: toi t'es pas un fanboy parce que tu critiques tes séries fétiches, mais nous on est des fanboys sectaires du mécha même quand on critique Muv Luv, Code Geass R2 et pas mal d'itérations de Gundam et Macross,

C'est facile de critiquer les mauvais titre du genres, mais faites le sur ceux que vous aimez (genre Eva ou Gurren laggan).
un fan qui n'est pas un fanboy, il saura critiquer les titres qu'il aimes, car il est conscient des défauts de ce qu'il regarde et ne les nie pas.

J'adore Fate stay night, Utawarerumono, Ef, Kanon, Macross Frontier, Negima, DBZ et Saint seiya, mais je peut vous faire un long message franc pointant du doigt tout leur defauts et cela de façon très franche.

Après je doit avouer, si vous me demandez de faire pareil avec Gankutsuou ou Last exile, en dehors de certains modèle 3D faiblards, je ne trouverais rien. Donc je suis peut être un fanboy de ces series.

J'ai pas nié que les méchas étaient populaires par ici hein, c'est le procès en monomaniaquerie et sectarisme qui est lourd sur l'estomac.

J'ai un exagéré je ne le nie pas, mais je voulais remarquer tout de même on ne peut pas une forte préférence envers les mecha ce qui est vieux et surtout une tendance a franchement considerer les VN et plus generalement les titres otaku moderne et moe comme de la merde.(même si une minorité de membre n'est pas comme ça)

Et c'est cette tendance que je trouve déplacée , je n'aime pas le mecha, c'est pas pour ça que je dirait que c'est de la merde, je reconnait Eva ou Gurren laggan parmi les 30 meilleures série anime de tout les temps (et pourtant, dieu sait que je déteste Eva)

Pourquoi automatiquement considérer ce qu'on aime pas comme de la merde?
Et pourquoi ne pas reconnaitre que certaines série que l'on aiment sont franchement naze?
J'aime bien To love ru, mais c'est une daube, j'en suis conscient ça se regarde que pour les filles (et surtout les loli) à poil bien dessinée. Je vais pas aller lui inventer des qualités juste pour dire que ce que j'aime c'est bien.

Je suppose que tu fais allusion à des trucs genre la dernière série Lupin

Et aussi HxH et Saint seiya Omega. Même si c'est des série recente, leur public reste majoritairement les vieux nostalgiques.

Les autres séries, la majorité de la communauté semble s'en foutre tout de même.
Dernière édition par chevkraken le Mar 09 Oct 2012, 01:47, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mar 09 Oct 2012, 01:46

Merlin a écrit:Demain je m'autoproclame empereur à vie de l'AEUG ! :10:

Ça nous changera du président à vie :56:

Il faut que tu passes le test pour mériter l’appellation d'origine controllée "mechaphile" :

Droite ou gauche?
[Montrer] Spoiler
Image

A l'AEUG on a tous choisis droite sans aucune hésitation :103:
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 09 Oct 2012, 02:05

Les autres séries, la majorité de la communauté semble s'en foutre tout de même.

De quoi tu parles ?

Tu fais exactement les mêmes interventions dans les mêmes sujets.
En fait, c'est pire que ça : je t'ai déjà venu tenir des propos diamétralement opposé sur d'autres sujets. Ne serait-ce qu'ici, tu hurlait à qui voulait l'entendre que les otaku étaient un cancer. Et maintenant, ce sont des victimes ?

Ce que je trouve profondément déplorable, c'est que toi tu n'en aies rien à foutre de ces séries. Tu parles plus de toi que de n'importe quelle série animée existante en ce bas monde.
Dernière édition par Rhyvia le Mar 09 Oct 2012, 02:11, édité 1 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 09 Oct 2012, 02:07

Le point commun entre un post de Kraken et la Leffe c'est que ça saoule.
La différence c'est que la Leffe on kiffe et on remet ça.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 09 Oct 2012, 02:41

Tu fais exactement les mêmes interventions dans les mêmes sujets. Ne serait-ce qu'ici, tu hurlait à qui voulait l'entendre que les otaku étaient un cancer. Et maintenant, ce sont des victimes ?

Qu'on sombre dans le tout otaku, oui, c'est un cancer, mais est ce que ça veut dire que tout les produit otaku sont de la merde? Non.
Ce qui me gene c'est que le marché de l'animation, ben il y a plus que des truc pour nostalgiques et des truc pour otaku.
Je n'ai rien contre les titres otaku, j'en mate pas mal, mais il y en a tellement que je sature, c'est tout. Mais c'est pas pour ça que je vais généraliser et dire que tout les titre otaku c'est de la merde.
Comme tout chose, c'est l'excès le problème

Même K-ON que je n'aime pas trop pour ce qu'il represente, je reconnait ses qualité (surtout la saison 1, la saison 2 fait redite qui tire trop en longueur) c'est un titre sympatique très distrayant, bien animé avec des bonnes ziq

Ce que je trouve profondément déplorable, c'est que toi tu n'en aies rien à foutre de ces séries.

C'est sur que si tu lit de travers et invente des choses...
J'en ai rien à foutre?
Je suis un des seul avec Shadow a avoir fait une critique de l'épisode du sujet.
A la base, j'avais juste dit "generalement les adaptation de VN, ça donne des bons titres" mais Merlin et quelques autre on absolument voulu me remettre à ma place qui ont déclencé ça.
C'est qui qui en a rien à foutre des série dans ce cas.

Mais bon, c'est pas comme si on avait été d'accord souvent en 5 ans qu'on se connait sur le net, je suis habitué.
On s'est tout de même taillé une réputation de frère ennemi, de rivaux, de KuronekoxKirino, de couple sadomaso Tsundere.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 09 Oct 2012, 04:16

Le coup des topic sur Mata, ça revient tellement souvent que s'en est vraiment vide de sens. A par le faite qu'ils n'ont pas envie d'ouvrir leur mouille, rien n'empêche d'en faire. Je suis personnellement responsable de sujets à moitié vide sur des séries tels que Brave 10 et Steins;Gate (tiens une adapt de VN sympathique, OLOLZ MON INTOLERANCE PREND LE DESSUS, C'EST DE LA MERDE EN FAITE).
Non en faite plus sérieusement, les topic sont ouvert parce qu'au moins une personne a envie d'en parler, rien d'autre. Il doit y avoir 5-6 personnes à tout casser qui regardent activement du robot anime ici (bon ça représente la moitié des intervenants de cette section OK, mais ça c'est un autre problème).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 09 Oct 2012, 10:08

chevkraken a écrit:K-ON [...] des bonnes ziq.

Image

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Mar 09 Oct 2012, 11:35

Image

Merci à tous.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Mar 09 Oct 2012, 12:30

A l'AEUG on a tous choisis droite sans aucune hésitation

Mais Merlin prend les deux, c'est pour ça que c'est lui le chef. Faut suivre.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 09 Oct 2012, 13:03

Et sinon, quelqu'un a regardé le premier épisode de Little Buster ? :mrgreen:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 09 Oct 2012, 13:35

Non c'est de la merde moe made in Key.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin

Messagede Merlin le Mar 09 Oct 2012, 13:45

Gemini a écrit:Et sinon, quelqu'un a regardé le premier épisode de Little Buster ? :mrgreen:

Evite les hors sujet s'il te plait. :72:

Soren a écrit:
A l'AEUG on a tous choisis droite sans aucune hésitation

Mais Merlin prend les deux, c'est pour ça que c'est lui le chef. Faut suivre.

Of course !
La poulette pour... je vous fais pas un dessin et le Gundam pour zigouiller la tête des baveux otaks thalistes qui s'approcheraient de la poulette.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 09 Oct 2012, 13:50

Gemini a écrit:Et sinon, quelqu'un a regardé le premier épisode de Little Buster ?

Image

Merlin

Messagede Merlin le Mar 09 Oct 2012, 13:53

chevkraken a écrit:Oui des série de plus de 10 ans c'est vieux pour l'animation japonaise.
Il suffit de voir les difference entre Last Exile et Last Exile 2 pour se rendre compte à quel point l'animation japonaise a changé en 8 ans.
Et que ce soit moderne ou pas, vous favorisez les sujet sur les série de mecha quand même. Il n'en manque pas une seule de recente, même les daube comme muvluv. Par contre, les autres série, il en manque des tonnes.

En même temps t'es pas sur 2ch avec 15 000 pékins postant toute les minutes des foules de conneries lubriques dans X topics et qui noient les topics sur toute les séries qui existent chaque année.
Ici t'as moins mais t'as plus de qualité. :80:

Je suppose que tu fais allusion à des trucs genre la dernière série Lupin

Et aussi HxH et Saint seiya Omega. Même si c'est des série recente, leur public reste majoritairement les vieux nostalgiques.

Plus de 600 topics sur différentes séries dans la section Animanga listées ici :
viewtopic.php?f=10&t=7454

C'pas si mal je crois et il n'y a pas plus de 300 séries de plus de 10 ans dans le lot.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 09 Oct 2012, 17:22

Gemini a écrit:Et sinon, quelqu'un a regardé le premier épisode de Little Buster ?

Moiarg. Soit Kyoani a compris l'inanité de la chose et a refusé le contrat avec des excuses calendaires soit Key s'est complètement fait dessus par impatience parce que J.C. Staff, voilà, quoi, et ça se voit.

Alors, je mets 18/20 à Little Busters! mais c'est parce que mon film préféré, c'est American Pie 3 et que je mets 17/20 à Shakugan no Shana, 19/20 à Moetan, 15/20 à Hidan no Aria et entre 11 et 12/20 à Dagram parce que c'est du mécha et que c'est vieux de plus de cinq alors ça pue. J'ai regardé Little Busters! avec mon chien tétraplégique fan des Feux de l'Amour et on a pleuré ensemble tellement ça nous rappelait notre enfance, tout ça. J'ai failli lui mettre 18.4/20 mais je reconnais que ce premier épisode a quelques faiblesses comme un manque de glaire assez tangible donc je lui enlève 0.4 points mais seulement parce qu'à part Acchi Kocchi, Accel Word et Fate Zero S2, c'est bien parti pour être la meilleure série de l'année, comme toute adaptation de VN se doit de l'être.

Soren
Pilote de Bebop

Messagede Soren le Mar 09 Oct 2012, 18:20

Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 09 Oct 2012, 18:40

*met le nez dans le topic*

Image

PrécédenteSuivante