Oui des série de plus de 10 ans c'est vieux pour l'animation japonaise.
Il suffit de voir les difference entre Last Exile et Last Exile 2 pour se rendre compte à quel point l'animation japonaise a changé en 8 ans.
Et que ce soit moderne ou pas, vous favorisez les sujet sur les série de mecha quand même. Il n'en manque pas une seule de recente, même les daube comme muvluv. Par contre, les autres série, il en manque des tonnes.
Soren a écrit:A part ça t'as un raisonnement un peu bizarre: toi t'es pas un fanboy parce que tu critiques tes séries fétiches, mais nous on est des fanboys sectaires du mécha même quand on critique Muv Luv, Code Geass R2 et pas mal d'itérations de Gundam et Macross,
C'est facile de critiquer les mauvais titre du genres, mais faites le sur ceux que vous aimez (genre Eva ou Gurren laggan).
un fan qui n'est pas un fanboy, il saura critiquer les titres qu'il aimes, car il est conscient des défauts de ce qu'il regarde et ne les nie pas.
J'adore Fate stay night, Utawarerumono, Ef, Kanon, Macross Frontier, Negima, DBZ et Saint seiya, mais je peut vous faire un long message franc pointant du doigt tout leur defauts et cela de façon très franche.
Après je doit avouer, si vous me demandez de faire pareil avec Gankutsuou ou Last exile, en dehors de certains modèle 3D faiblards, je ne trouverais rien. Donc je suis peut être un fanboy de ces series.
J'ai pas nié que les méchas étaient populaires par ici hein, c'est le procès en monomaniaquerie et sectarisme qui est lourd sur l'estomac.
J'ai un exagéré je ne le nie pas, mais je voulais remarquer tout de même on ne peut pas une forte préférence envers les mecha ce qui est vieux et surtout une tendance a franchement considerer les VN et plus generalement les titres otaku moderne et moe comme de la merde.(même si une minorité de membre n'est pas comme ça)
Et c'est cette tendance que je trouve déplacée , je n'aime pas le mecha, c'est pas pour ça que je dirait que c'est de la merde, je reconnait Eva ou Gurren laggan parmi les 30 meilleures série anime de tout les temps (et pourtant, dieu sait que je déteste Eva)
Pourquoi automatiquement considérer ce qu'on aime pas comme de la merde?
Et pourquoi ne pas reconnaitre que certaines série que l'on aiment sont franchement naze?
J'aime bien To love ru, mais c'est une daube, j'en suis conscient ça se regarde que pour les filles (et surtout les loli) à poil bien dessinée. Je vais pas aller lui inventer des qualités juste pour dire que ce que j'aime c'est bien.
Je suppose que tu fais allusion à des trucs genre la dernière série Lupin
Et aussi HxH et Saint seiya Omega. Même si c'est des série recente, leur public reste majoritairement les vieux nostalgiques.
Les autres séries, la majorité de la communauté semble s'en foutre tout de même.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!