In the name of true Love, Mavu-Lavu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede MSZ-006C1 le Mar 14 Aoû 2012, 23:43

Apparemment, d'après ce que j'ai lu des synopsis des romans, le passage sur l'île est considéré comme un "interlude".
Mouais... Ça expliquerait la rupture scénaristique avec le reste et l'avalanche de fan service. Mais bon, on peut se demander quelle est l'utilité d'avoir inclus cet interlude stérile dans la série. Si ce n'est l'irrésistible besoin qu'à peut-être eu le staff de pourvoir le public avec du fan service dégoulinant.
Bref, deux épisodes totalement inintéressants au possible.
Je ne cesse d'être déçu depuis l'épisode 3, mais je continue quand même de regarder, car il n'y a pas grand chose d'autre à regarder au niveau SF en ce moment (si vous avez une autre série à me conseiller, à part Uchuu Kyoudai, je suis preneur, hein ! :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Ialda le Mer 15 Aoû 2012, 00:04

Côté SF, je dirais à la rigueur Hyouka pour le cosplay de Frol de 11nin iru ? Aie non pas la tête ! :)

Sinon, est-ce que c'est là le moment où on peux te dire à quel point Penguindrum est loin d'être une mauvaise série, frère pingouinmanchot ? :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Mer 15 Aoû 2012, 00:31

Je dirais de même, et c'est le pingouin n°1 officiel de Mata qui te le dit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10417
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Aoû 2012, 23:01

Episode 08.
Même en tolérant sur le fil la fontaine de dialogues parfois affligeants, le niveau graphique de la série est si pauvre - en conformité avec son pédigree VN Comiket - et le design des personnages au choix tellement générique ou laid qu'il est ardu de voir en l'anime davantage que la transposition sous-traitée en Thaïlande de l'intellect d'un gamin de douze ans s'escrimant à singer la maturité d'un lycéen de seize. En effet, l'intégralité du "scenario" est articulé autour du fait que les cinq filles doivent kiffer Yuuya un peu plus à chaque épisode, ce qui donne lieu à des loners uniquement rythmés par l'intervention du soldat au moment M qui voit ses tsundere/groupies en difficulté... le reste, les auteurs s'en balancent comme de l'an 10, semble-t-il.

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede MSZ-006C1 le Lun 20 Aoû 2012, 20:45

Episode 8 : comme vient de l'écrire Zêta Amrith ci-dessus, c'est en train de virer doucement au...
Deathmes a écrit:j'ai une crainte : que ça vire au harem
NOOOooooOOOOooOOOOOoooOOOOOOOooo (Darth Vader ver.)

:104:

Blague à part, je vais tenter de garder espoir jusqu'au prochain épisode, où à priori, on devrait avoir droit à un peu de baston.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Deathmes le Lun 20 Aoû 2012, 21:20

Vu épisode 7 et 8. Pourquoi je continue à regarder ça. Un espoir, du fight contre les BETA au prochain épisode. Pour le reste : 09:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Mer 22 Aoû 2012, 16:17

Episode 7 & 8.

J'avais envie de me planter des couteaux dans les yeux durant tout le 7.

Le 8 ne brille pas des masses mais au moins l'action bouge un peu et vu qu'on arrive au Kamtchatka, ça va commencer à bourrer.

Ce qui ne fait pas un total très transcendant. D'autant que comme le souligne Amrith, le coté sauveteur du héros durant l'épisode 8 était franchement à chier. Enfin, ça suit le plan de ce que je sais sur les relations entre les personnages mais bon :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Dim 26 Aoû 2012, 20:55

Episode 9.

Dommage que la QUALITY de plus de 9000 vienne gâcher le tout, j'espère franchement qu'une quelconque édition DVD/BR apportera un gros plus la dessus parce que c'était vraiment pas beau.
Sinon enfin un peu d'action et de fight rigolo, plaisant à suivre, il ne manquait pas grand chose à cet épisode je trouve : des remarques dans des salles obscures, du conflit d'intérêt, un gros coup de canon qui fait toujours du bien.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede MSZ-006C1 le Lun 27 Aoû 2012, 03:33

Mon impression sur l'épisode : non ! Non ! Non ! Nooooooooooooooonnn !!!! 04:
Je suis déçu, mais déçuuuuuu ! Ça, une bataille rangée ? Mais c'est d'une platitude consternante ! Où est donc passée la dimension et la gravité de l'épisode 2 ? Ici, ce n'est rien de plus qu'un misérable pet de mouche, une rixe de bac à sable !

Et puis c'est quoi cette conclusion ? L'autre largue la purée et hop ! C'est l'avènement du Christ ?! Tout le monde il est ébahi, tout le monde il est en extase ?! Qu'est-ce que c'est que cette arnaque scénaristique qui permet de clore de façon précipitée et inintéressante la bataille et l'épisode avec un coup de baguette magique ?

Et cette scène pathétiquement navrante entre Yuya et Yui à la fin ? Il manque plus que les roses qui fleurissent, les étoiles qui scintillent et les violons qui sanglotent et on se croirait dans un shôjo !

Mais, c'est... mais, c'est... 09:

Mon Dieu ! Je réalise que je suis en train de me YeuWeuLeu-iser, et ce n'est pas un compliment... :57:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10417
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Aoû 2012, 17:18

Episode 09.
Cette semaine Bouse-Luv, aka Fool Rectal Panik, successeur spirituel du Miel Et Les Abeilles, pousse le real robot dans ses derniers retranchements, en nous proposant une situation de combat si précise et documentée que l'on ne peut que soupçonner la patte des plus fins stratèges militaires de la Force d'Auto-Défense à l'ouvrage derrière le script :

- Gneuh, j'ai un super gun méga-expérimental de sa race, je vais les arroser ces enculés !
- Non, tes alliés sont au milieu, tu peux pas tuer les monstres sans les tuer aussi.
- Ho non, mince ! Mais alors, fichez le camp de là, que je détruise tout d'un coup sans toucher les gentils !
- Ouais mais, en fait, non.


(Twenty Minutes Later)

- Allez quoi, et mon fusil ?!
- Ok la voie est libre, vas-y, tire le giga-laser à particules pendant qu'il est temps.
- Non, avant de shooter faut que je hurle genre effort intense. HYAAAAAAAA !!! Mourrez tous, DEMONS !
- Yuuya, tu as été merveilleux, tu nous as toutes sauvées, nous et nos gros nibards.
- Yeah, mission accomplie. Les japonais sont cool avec leur super gun.


(Final Cut)

Le Lieutenant pleure discrètement de soulagement.

- Oh, Yuuya... maintenant je sais, tu as volé mon coeur.


C'EST LE REAL ROBOT DU XXI° SIECLE !
LE SEIZIEME IMPACT DE L'ANIMATION !!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Lun 27 Aoû 2012, 17:25

T'es un salaud mais je suis mort de rire :lol: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Deathmes le Mar 28 Aoû 2012, 18:13

Moi qui me disais, "Ça va être sympa, on va avoir du fight". Ben ouais on en avait, mais ça s’arrête là. C'est toujours aussi consternant. :56:
Moi qui pensais que Yui aurait retrouvé un minimum de carrure dans son uniforme...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Aer le Dim 02 Sep 2012, 22:53

Episode 10.

Donc, avec Masaomi Ando à la réalisation. Pas mal, et surtout beaucoup plus joli à regarder que la semaine dernière (ce qui n'était pas très dur, certes). Ca augure de trucs moins glop avec leur cliffangher de fin en tout cas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10417
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Zêta Amrith le Lun 03 Sep 2012, 00:27

Episode 10.
A couper le souffle.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Ialda le Lun 03 Sep 2012, 10:39

J'ai trouvé le développement du personnage de Latrova était efficace et ce en relativement peu de scènes. Bravo au moins pour ça.

TE est souvent médiocre, mais le peu que la série réussit, elle le réussit bien.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10417
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Zêta Amrith le Lun 10 Sep 2012, 00:12

Episode 11.
Un scénario à peine plus consistant que d'habitude mais enterré par, d'une part, un dessin et une animation repoussants, de l'autre, une mise en scène ennuyeuse frappée du sceau de l'amateurisme. Demeure une histoire de complot inter-alliés vite torchée mais regardable, pour ceux qui sauraient surmonter la forme.

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede toutoune134 le Dim 16 Sep 2012, 21:53

Episode 12 : y'a pas eu un seul, mais vraiment pas un seul personnage qui ait eu une once d'intelligence dans cet épisode. Même les BETA sont devenus completement cons, à s'arrêter juste devant leur proie. C'est tellement nul que ça en devient rigolo.

Je pourrais parler aussi du massacre de l'oeuvre originale, avec les pilotes qui ne connaissent pas le fonctionnement basique des BETA ou le comportement de ces derniers, mais je vois mal comment on pourrait enfoncer encore plus le clou.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Calypolite le Lun 17 Sep 2012, 01:00

Encore une fois, le staff d'un anime a le dons pour détruire tout personnage intéressant et nous bombarder de cliché. Ils voudraient pas envoyé leurs scénaristes en stage chez HBO par hasard?
Je suis très déçu de ce qu'ils ont fait de Yui. Putain mais laissaient la aussi classe que dans l'épisode 3 et foutait la aux commande un robot qu'elle kick un peu ce crétin qui se prend pour le héros


Je suis bien parti pour me rematé Blue Gender à ce train la
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Deathmes le Lun 17 Sep 2012, 02:13

Calypolite a écrit:Je suis bien parti pour me rematé Blue Gender à ce train la

Je l'ai vu entre-temps, et ça ne me fait que me désoler encore plus sur Muv-Luv. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10417
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Sep 2012, 22:06

Episode 12.
Moitié de la série et on ne peut pas dire qu'il se soit passé grand-chose.
Ici les persos sont d'une idiotie carabinée mais les dégâts infligés par les BETAs rendent la farce regardable.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Mer 26 Sep 2012, 00:51

Bon, pendant que la série continue son bonhomme de chemin naufrage, j'ai attaqué le() VN et fini la route de Meiya. Et c'est horrible, vraiment.

Au delà des défauts propre au visual novel et qui en font un des pire média pour raconter quoi que ce soit, Muv-Luv Extra est une torture littéraire. C'est un condensé de TOUS les clichés possibles des comédies romantiques-harem, et le pire c'est que c'est volontaire. Mais ça passe pas, on dirait du mauvais Shaft façon Maria Holic et ça ressemble plus à une parodie de lui-même qu'à une vraie histoire. Les personnages sont tous extrêmes dans les clichés qu'ils incarnent, le scénario ne nous épargne RIEN... Non vraiment c'est incroyablement pénible à lire comme histoire, parce que voila au final c'est juste un prologue, mais un prologue qui dure un minimum de deux lectures de la chose....
Vraiment c'est une gageure ce truc, surtout que l'on m'a prévenu qu'Unlimited non plus c'est pas la fête du slip robotique tout du long. Du coup Alternative a intérêt à être à la hauteur de sa putain de réputation, parce que sinon ce truc c'est l'arnaque e-littéraire du siècle.


Mais je vais tenir et enchainer la route Smika, parce que ensuite vient Unlimited (ouch) et puis le messie (d'acier) Alternative et ses promesses de lyrisme épique, de sang et de sueur, et de larmes viriles mêlées au gout de l'huile de moteur et du sang des BETA. Alors j'encaisse, parce que Alternative est le VN que je mérite de lire mais pas celui dont j'ai besoin en ce moment....


...non en fait que quelqu'un vienne m'achever, c'est pour mon bien. :105:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Ileca le Mer 26 Sep 2012, 02:41

Bonne chance. Je n'ai jamais eu le courage de passer par Extra/Unlimited pour atteindre Alternative. Ca fait trop chemin de croix pour moi.

Tetho a écrit:Au delà des défauts propre au visual novel et qui en font un des pire média pour raconter quoi que ce soit


Nonobstant toute la médiocrité que peut se ramasser le genre, le visual-novel n'est pas potentiellement le pire média qui soit, c'est juste le pire média qui soit à mettre en place et donc le plus mal exploité. Là, c'est comme si tu jugeais l'animation par son pan low budget/talent.

(Le pire média, c'est le livre-cassette.)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Ialda le Mer 26 Sep 2012, 04:23

J'avais plutôt préféré opter pour les mangas en partant du principe que la douleur passerait plus vite; comme ça, si je devais me lancer un jour dans Alternative, je suis paré sur les grandes bases.

Félicitations à toi pour avoir choisi la voie la plus difficile
Image

Avatar de l’utilisateur
toutoune134
Pilote de Bebop
 
Messages: 222
Inscription: Dim 13 Fév 2011, 11:52

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede toutoune134 le Mer 26 Sep 2012, 07:16

Perso je m'étais tellement fait chier durant le route de Meiya que j'ai fait celle de Sumika en avance rapide. Et ca ne m'a pas du tout pénalisé pour le reste. Putain de Lacrosse.

Unlimited reste mieux mais quand même assez moyen dans l'ensemble, c'est juste un gros teaser pour Alternative qui lui reste le gros morceau.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: In the name of true Love, Mavu-Lavu

Messagede Tetho le Mer 26 Sep 2012, 07:32

Je suis partisan du "Il faut vivre l'expérience originale telle que l'ont voulue les créateurs", et ce même si ça impose l'utilisation de vaseline. Pour avoir feuilleté les mangas, je suis persuadé que faire les VN payera aussi parce que c'est trop mauvais et que donc ça doit avoir un sens (cette auto-persuasion...).

Ileca > ouais mais Muv-Luv c'est une super production du VN, rien que la mise en scène est incroyable. A ce niveau ça doit être le VN le plus abouti que j'ai lu après ef et Mahô Tsukai no Yoru et leurs abus de CG de partout.

(et le pire média c'est le roman photo)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités