Kidô Senshi Gundam AGE

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Kidô Senshi Gundam AGE

Messagede Aer le Mar 24 Avr 2012, 14:52

J'ai fini hier le premier arc de ce Goundame Eiji, ep 1-15 donc.
Globalement c'est très sympathique, bien qu'il y ait un creux technique super visible en milieu de segment. Le faite que le temps alloué soit court permet de se concentrer sur les évènements importants et ne laisse pas le spectateur sur sa faim. Ca bouge de partout, les ennemis d'hier sont les alliés d'aujourd'hui, les power up s'enchainent sans temps mort et les batailles, bien que percluses de stock-shot comme un bon Zeta des familles, sont dans l'ensemble sympathique.
Mais mais mais, quelques points m'ont un peu chiffonné je l'avoue. Déjà l'inutilité crasse d'une bonne moitié des personnages (ie : Dique, Vargas, Emily, les membres du post de commandement minus deux personnages). Zéro développement, intérêt proche du néant, design parfois assez étrange (surtout Dique, une vrai tête de noeud oh oh oh). Bon, Flit est un peu concon mais c'est le destin des héros de Gundam donc je lui pardonne aimablement. La réalisation dans l'ensemble passable alors que j'attendais mieux et de Level 5 et de Sunrise, bien que quelques moments soient au dessus du lot (notamment le fight entre Flit et Desil). Ils abusent un peu des montage et insert song sur la fin aussi.
La trame scénaristique n'est pas trop mal dans l'ensemble et évite les temps mort donc, mais fait un peu légère pour le moment. Pour mettre tout le monde d'accord, je dirais qu'elle remplit son office d'introduction à la guerre contre les UE.
Au final plutôt content, et puis un vrai capitaine qui en a une paire ça manquait depuis Bright.

Reste que le système AGE est vraiment un mystère, pourquoi ne fait il pas plus de Gundam ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 24 Avr 2012, 21:11

Le second arc est meilleur en tous les points.
Et il vient de se terminer avec l'Episode 28... conclusion un peu simpliste mais décente aux plot-lines principales.

[Montrer] Spoiler
J'aimerais bien que l'esprit vengeur de Flit lui fasse péter les plombs durant le dernier arc et qu'il devienne une sorte de Titan bis qu'il faudra abattre. Pas sûr que ce soit le propos de la série mais ça pourrait la faire rebondir.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 25 Avr 2012, 18:00

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Sam 28 Avr 2012, 16:17

Bon, je viens de mettre à jour (épisodes 25 à 28).
C'est vraiment la meilleure série de Goundame non U.C. depuis Retourne un Goundame.
La bataille apocalyptique de la fin et les "ailes" du AGE-2 Double Machin, me font un peu penser à la fin de Victory ... mais en mieux.
[Montrer] Spoiler
- Maintenant on fait dans l'anti-Tomino : Au lieu de tuer Obright, le pilote qui doit se marier, on tue sa future femme, une non combattante! :89:
- WOOOOLFYYYYYYYYYY NOOOOOOOOON :64: :64: :64: :64: :64:
- Sinon, le Gundam tout blanc, c'est la classe!
- Asemu, il manque un peu d'organe, du fait de ne pas avoir envoyé Romary "se faire voir chez le Vagan" ... puis, c'est pas comme s'il n'avait pas le CHOIX (Arisa fanboï :63: ou alors, une des opératrices random du Diva)
- Frite (Flit) en nouveau duce/dictateur/garant de La Revolución qui passe toute la classe politique de La Fédération devant le tribunal révolutionnaire (et on sait comment ça finit toujours) et son désir d'extermination totale des Vagans ... ce n'est pas très politiquement correcte, il fout grave les jetons ... ET IL A TROP LA CLASSE!
J'adore!
Moi aussi, comme Maître Zêta, j'aurais voulu que Frite devienne le nouveau Bask Ohm ... mais après le preview de la génération 3, il serait devenu un vieux gâteux qui passe ses journées à bricoler des Mobile Suits dans son garage. Ce sera peut-être à Asuno de faire son Paptimus Sirocco.
- Si Zeheart revient dans la 3e génération et comme Kio ressemble beaucoup à Romary ... ça va donner grave dans le yaoi ... attention aux fujoches !!!
- Dans le dernier épisode on voit de nouveau Unoa wéééééé :60: :60: :60: :63: :63: :63:

Mais bon ... la scène du mariage pour finir en happy ending, je trouvais qu'elle faisait un peu tâche après la scène de Frite enragé qui PURGE La Fédération de toute cette vermine communiste ...

Voilà on attends avec impatience la 3e génération (la plus longue en terme d'épisodes, sauf si ... )

PS : j'avais lu sur touitteur qu'il paraît que les otakus boycottent les blu-ray de Eiji parce que ça manque de moe et des culottes et que le scénario est trop compliqué pour leurs cerveaux primitifs et que du coup les ventes ne sont pas glorieuses ...
des infos de ce côté là ?
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Avr 2012, 16:45

The Drig Overmind a écrit:J'avais lu sur touitteur qu'il paraît que les otakus boycottent...

Gundam AGE s'est vendue dès le départ comme un Gundam pour enfants... mais rétrospectivement, on sait qu'aucun enfant ne la regarde - récemment Sunrise a voulu expliquer ce désamour par le fait que contrairement aux générations précédentes, les enfants d'aujourd'hui ne rêveraient plus de voyage spatial ni de machines high-tech. Ce constat d'échec sur la démographie visée a certainement contribué à la direction plus mûre du second arc - dont personne ne peut dire, malgré un rythme et un design particuliers, qu'il serait davantage puéril qu'un Destiny ou un 00 - mais il était déjà trop tard pour ramener sur le pont les UC-fags ou les fujoshis via Zeheart. Les ventes de BR AGE sont donc surtout le fait de fanatiques de la marque Gundam et de collectionneurs, et ne correspondent pas à la qualité de la série. Ca n'est pas la première fois que le public de Gundam illustre son mauvais goût, il est même coutumier de le voir encenser de la merde et snober toutes les choses intéressantes ayant l'outrecuidance de s'écarter un peu des codes commerciaux imposés par l'anime à double-tranchant que fut Zeta Gundam.

Aer

Messagede Aer le Sam 28 Avr 2012, 16:51

récemment Sunrise a voulu expliquer ce désamour par le fait que contrairement aux générations précédentes, les enfants d'aujourd'hui ne rêveraient plus de voyage spatial ni de machines high-tech.

J'aurais peur de m'exprimer un peu vite, mais je me demande si cette explication n'est pas un peu mise à mal par le récent Uchuu Kyodai, qui (s'il ne cartonne pas ?) propose tout ça avec une sincérité assez déconcertante.
Après entre le public core de Gundam UC et le public récent de fujoshi attirée par Wing et 00...

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Avr 2012, 16:55

Aer a écrit:J'aurais peur de m'exprimer un peu vite, mais je me demande si cette explication n'est pas un peu mise à mal par le récent Uchuu Kyodai.

Space Brothers ne vise pas officiellement un public d'écoliers.

Aer

Messagede Aer le Sam 28 Avr 2012, 17:11

Officiellement non, mais le héros cherche à accomplir son rêve d'enfance. Je trouve que la résonance est pas mal trouvée pour une fois (combien de gamins rêvent de devenir cosmonautes, malgré ce qu'en disent les experts et envers et contre tout ce que propose la société ?).

Enfin c'est vraiment dommage pour AGE parce que c'est clair que ça parle bien aux gosses :/.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Sam 28 Avr 2012, 18:45

Zêta Amrith a écrit:il est même coutumier de le voir encenser de la merde et snober toutes les choses intéressantes ayant l'outrecuidance de s'écarter un peu des codes commerciaux imposés par l'anime à double-tranchant que fut Zeta Gundam.

Tu veux dire quoi par "anime a double tranchant" ?
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Sam 28 Avr 2012, 18:54

Uchuu Kyodai ça vise surtout les 30naires qui ont eu l'impression de rater leur vie et passer a coté de leurs rêves pour finir salaryman.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Avr 2012, 19:24

Oyashiro a écrit:Tu veux dire quoi par "anime a double tranchant" ?

Je veux dire que tout en étant le meilleur anime TV de l'UC et une valeur sûre de la franchise, il est aussi celui qui a entériné toutes les règles qui desservent Gundam depuis : trente nouveaux prototypes de MS chaque semaine, des personnages mi-rageurs mi-pacifistes incohérents ou fades, une misogynie aussi inconsciente que spectaculaire, une construction court-termiste en groupes de quatre ou cinq épisodes plutôt qu'une véritable direction d'ensemble, une personnalisation outrancière de chaque combat...

Aer

Messagede Aer le Sam 28 Avr 2012, 19:27

J'approuve totalement, j'ai adoré Zeta et la je galère devant G Gundam que je trouve plus ou moins moyen vu que le maitre étalon reste la première série sus-citée. Alors que ce show a tout pour me plaire (inb4, Master Asia est déjà apparu là ou j'en suis).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Avr 2012, 19:38

G Gundam est à la fois une embardée et la série la plus aboutie de la franchise, un vrai hit.
Auquel il aura fallu des années pour être apprécié à sa juste valeur.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Sam 28 Avr 2012, 19:43

ok, je vois ce que tu veux dire Zeta. Et c'est vrai que je rejoint un peu cette opinion, ce qui fait que j'ai beaucoup de mal a avancer dans victory gundam, et que l'une de mes séries préféré est after war X (je met G Gundam a part, même si j'ai surkiffer cette série).

Aer : perso j'ai eu un peu de mal avec G Gundam jusqu'a là où tu en es, après je n'ai plus pu décrocher =).

Bon, en tout cas faudrai que je me motive a reprendre ce AGE.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 28 Avr 2012, 20:10

J'ai eu aussi énormément de mal avec les premiers épisodes de G Gundam, au moins jusqu'à l'apparition du Devil Gundam en Guyane. Le reste de la série a filé toute seule.

Le premier arc de Gundam Age ne m'a pas enchanté mais le second était bien plus plaisant, ça augure du meilleur pour le final, hâte de voir ça.
Du coup en attendant, je vais aller me faire les aventures du Gundam moustachu ;p

Babatus
Petit yôkaï

Messagede Babatus le Dim 29 Avr 2012, 22:30

Image

Premier épisode de ce nouvel arc de AGE , et je dois avouer être un poil déçu pour l'instant :
[Montrer] Spoiler
Ca va vite, trop vite, au point que l'intrigue de cet épisode semble assez artificielle. En deux temps, trois mouvements, les Vegans sortent tellement de partout que ça en devient limite ridicule (merde, on parle d'immeubles entiers remplis de MS). Une petite montée en sauce où l'on aurait assisté au « réveil » de Zeheart, à la préparation des forces Vegan cachées sur Terre (et véritablement cachées hein, du genre la base africaine des survivants de Zeon dans 0083) pendant quoi, deux-trois minutes auraient à mon humble avis pas mal contribué à faire monter la sauce et rendre cette invasion à grande échelle un peu plus passionnante....

Autre inquiétude, la disparition supposée de la majorité du cast de l'arc précédent, à l'exception de « papy gateau » Flit et de Zehart (et probablement d'Asemu, qui subit une « mort » trop anecdotique pour en rester là). Bon, je peux concevoir que le cast secondaire du deuxième arc faisait au final assez pale figure face à de fortes personnalités comme Flit et Woolf, mais des « promotions » comme celle qu'avait jadis Millais auraient pu donner un peu de profondeur à cet épisode d'introduction (et auraient permis d'exploiter la spécifié de la série).

Bref, je reste assez perplexe pour le moment, mais étant donné que cela fut déjà le cas devant la partie « scolaire » de l'arc précédent, je reste confiant et espére que l'on passe aux choses sérieuses dans les prochains épisodes

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 29 Avr 2012, 23:55

Episode 29.
Deux approches possibles :

- un bon épisode super-robot pétaradant.
- un Episode 01 avec le contenu d'un Episode 02, donc un foirage total en tant qu'introduction.

Image

Aer

Messagede Aer le Lun 30 Avr 2012, 00:11

Flit "Toho Fuhai" Asuno.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 30 Avr 2012, 02:11

J'hésite entre le coup de folie ou l'éclair de lucidité, dans le deux cas le résultat à trop rayons lasers pour être foncièrement décevant. L'épisode précédent laissait envisager un Flit plus ambigüe, que neni, Papy Flit à plus la pêche que jamais.
Le changement radical est assez amusant au final. C'est pas plus logique que cohérent ("l'infiltration ça marche pas, faisons tout péter") mais c'est honteusement divertissant. On se doute qu'on ne va pas se contenter que de ça, Kio est la génération de la paix, ça le ferait mal de le voir se trimballer avec son Gundam sur-armé en lattant du Vegan comme s'ils n'était que de pauvres PNJ, mais en tant que dessin animé de robots géants, c'est pas spécialement moins pertinent que de se prendre pour un show intelligent.

L'aspect grinçant du Flit de l'épisode précédant à été complétement retourné par l'ajout de pleins de gadgets distrayants pour faire oublier les ambitions du grand-père. Et à partir de là, la série peut donner du grand spectacle. au final, ce troisième premier épisode n'est pas plus maladroit que les Magician Eight ou la soudaine crise d’identité d'Asemu de l'arc précédent.

Et re-démarrage assez sympathique. Si la série continue effectivement sur cette lignée, les derniers épisodes peuvent devenir assez prometteurs.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 30 Avr 2012, 03:33

L'épisode a un coté jouissif, j'imaginais le staff le planifier en disant "On risque d'être annulés ? OK, ils vont voir de quel bois ont se chauffe, on va faire de la série du super à l'ancienne.".
Je sais pas si ça s'est passé comme ça (probablement pas), mais l'épisode est incroyablement fun et rassure : la 3eme partie aussi envoira du lourd de chez lourd. Comme si après First, après SEED, c'était au tour de G Gundam et de ZZ de passer à la sauce AGE. Pourvus que ça dure, parce que le divertissement est ce à quoi cette série à le plus brillé depuis ses débuts.
Par contre on semble éviter la petite amie vegan, dommage pour la symbolique.
Et je suis sûr que le Gundam pirate de l'OP est l'AGE-2 customisé. Asemu et l'équipage du Diva (sans le vaisseau, hein) seraient devenus pirates de l'espace pour leur "dernière mission" ? Et les vegan aussi semblent avoir leur Gundam, si ça se révèle juste c'est dommage, cette série avait évité le combat entres Gundams devenu motif obligé depuis G ou W.

Sinon, en est en AG164, on nous avait promis une saga sur 100 ans. En comptant que tout a commencé en AG101 avec l'apparition des UE, il nous reste encore 37 ans à couvrir... Aura-t-on le droit à une 4eme partie pour conclure ? Un film (lol) ?

L'OP , réalisé par Obari, aurait pu être culte si il n'y avait pas cette chanson insupportable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 30 Avr 2012, 13:04

Tetho a écrit:L'OP, réalisé par Obari, aurait pu être culte si...

Me disais bien qu'il était anormalement balèse ce générique.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 30 Avr 2012, 22:45

Épisode 29 :
Flit --> Amuro
Asemu --> Camille
Kio --> SIMON !!! :10:

GATTAAAAAAAAI !!! (Bon, plutôt Docking!)
Moi j'ai trouvé bien poilant ce début de 3e génération! Du pur Super-Robot, avec le grand-père savant-fou qui fait des Gundam dans son garage, le père disparu et le gamin qui s'entraine depuis son plus jeune âge pour devenir l'ultimate killing machine (en plus d'être peut-être le X-Rounder le plus puissant).
La transition tâche avec la fin trop Serious Gundam de AGE-2 (Flit qui passe de Justicier/Dictateur Sanguinaire à Papy-Fou! Asemu qui se fait dégager de la série comme un malpropre [mais il reviendra]). Mais on retrouvé l'aspect jouet/série pour gosse bien Nekketsu et jouissive. :04:
J'avais reproché à la série que le AGE-2 n'avait pas beaucoup de transformations et que le AGE-system ne servait plus à rien ... mais là ils se sont donnés à coeur joie pour faire un Gundam bien jouet-lego-plamo, comme le ZZ ou le Victory! (d'ailleurs l'âge de Kio renforce la comparaison avec Victory, je trouve)
Et puis, le Power-Up du AGE-3 par rapport aux autres, c'est énorme!
[Montrer] Spoiler
Il a la même puissance de feu qu'un croiseur stellaire (le Diva)!

Kio est un personnage plutôt agréable au premier abord (il ne pleure pas son sort d'orphelin de père, il n'hésite pas à utiliser le pouvoir de la trottinette pour sauver Katsu, Retsu et Kikka et remettre à leur place les jeunes officiers de la Fédération). Par contre je suis d'accord que c'est dommage que sa copine Wendy ne soit pas une Vagan (contrairement à la copine de Uso Evin qui était une Zanscare).

Mais bon, comme d'habitude, son lot de questions se pose :
[Montrer] Spoiler
- C'est à cause de la disparition de son fils que Flit a arrêté de fusiller la classe politique de la fédération pour devenir Papy-gâteux ... mais qui a un keikaku !!!???
- Asemu, le tipiak de l'espace ?
- Les Vagan ont capturé le AGE-2 qui est piloté par la loli-moé qui est derrière Zeheart dans le générique ?
- Est-ce que ça va se finir comme Victory avec des morts de partout ?
- Zeheart va t'il se faire Romary devenue une MILF ? (Je vois bien le duel final : Zeheart : "Kio ... J'ai niqué ta mère!" Kio : "NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!") ehem ... bref ...
- Qui va être le 2e pilote du AGE-3 ? Wendy ? Le type à lunettes qui rappelle le type à lunettes de la première gén. mais en plus classe (le remplaçant de Woolfy en gros) ? Zeheart (c'est pour ça qu'ils l'ont conservé djeunz') ?
- Yunoa a bien grandie :34: :71: :71:
- Aura-t-on plus de plans avec Yunoa devenue MILF :71: :71:

Drig < Sinon, c'est prouvé : après 50 ans, les HARO sont toujours à la mode! >
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 07 Mai 2012, 14:20

Épisode 30

Kiseki!
Shinpi!
Shinjitsu!
Yume!
Tanjou!
Muteki no do-dekai shugo-shin
bokura no yuusha ou!

Ga-Ga-Ga-Ga Gao-GAN-DAMU!!
:10:

Drig < Et la nouvelle capitaine du Diva, elle est trop moe :26: :26: :60: :60: :63: >
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 07 Mai 2012, 14:32

The Drig Overmind a écrit:Épisode 30
Drig < Et la nouvelle capitaine du Diva, elle est trop moe :26: :26: :60: :60: :63: >

Je crois qu'on est à peu près tous d'accord sur ce point. :mrgreen:
Franchement ils auraient pu lui trouver un autre nom par contre.... :roll:
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 07 Mai 2012, 16:24

J'ai pas tout suivie, elle est censée être la petite fille de quel perso de la génération de Flit ? 8:

Sinon déçu de pas retrouver Arisa en héritière de la lignée des Gunhale et chef de l'escadron du Diva :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga