Épisode 29 :
Flit --> Amuro
Asemu --> Camille
Kio --> SIMON !!!
GATTAAAAAAAAI !!! (Bon, plutôt Docking!)
Moi j'ai trouvé bien poilant ce début de 3e génération! Du pur Super-Robot, avec le grand-père savant-fou qui fait des Gundam dans son garage, le père disparu et le gamin qui s'entraine depuis son plus jeune âge pour devenir l'
ultimate killing machine (en plus d'être peut-être le X-Rounder le plus puissant).
La transition tâche avec la fin trop Serious Gundam de AGE-2 (Flit qui passe de Justicier/Dictateur Sanguinaire à Papy-Fou! Asemu qui se fait dégager de la série comme un malpropre [mais il reviendra]). Mais on retrouvé l'aspect jouet/série pour gosse bien Nekketsu et jouissive.
J'avais reproché à la série que le AGE-2 n'avait pas beaucoup de transformations et que le AGE-system ne servait plus à rien ... mais là ils se sont donnés à coeur joie pour faire un Gundam bien jouet-lego-plamo, comme le ZZ ou le Victory! (d'ailleurs l'âge de Kio renforce la comparaison avec
Victory, je trouve)
Et puis, le Power-Up du AGE-3 par rapport aux autres, c'est énorme!
Il a la même puissance de feu qu'un croiseur stellaire (le Diva)!
Kio est un personnage plutôt agréable au premier abord (il ne pleure pas son sort d'orphelin de père, il n'hésite pas à utiliser le pouvoir de la trottinette pour sauver Katsu, Retsu et Kikka et remettre à leur place les jeunes officiers de la Fédération). Par contre je suis d'accord que c'est dommage que sa copine Wendy ne soit pas une Vagan (contrairement à la copine de Uso Evin qui était une Zanscare).
Mais bon, comme d'habitude, son lot de questions se pose :
- C'est à cause de la disparition de son fils que Flit a arrêté de fusiller la classe politique de la fédération pour devenir Papy-gâteux ... mais qui a un
keikaku !!!???
- Asemu, le tipiak de l'espace ?
- Les Vagan ont capturé le AGE-2 qui est piloté par la loli-moé qui est derrière Zeheart dans le générique ?
- Est-ce que ça va se finir comme
Victory avec des morts de partout ?
- Zeheart va t'il se faire Romary devenue une MILF ? (Je vois bien le duel final : Zeheart : "Kio ... J'ai niqué ta mère!" Kio : "NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!") ehem ... bref ...
- Qui va être le 2e pilote du AGE-3 ? Wendy ? Le type à lunettes qui rappelle le type à lunettes de la première gén. mais en plus classe (le remplaçant de Woolfy en gros) ? Zeheart (c'est pour ça qu'ils l'ont conservé djeunz') ?
- Yunoa a bien grandie
- Aura-t-on plus de plans avec Yunoa devenue MILF

Drig < Sinon, c'est prouvé : après 50 ans, les HARO sont toujours à la mode! >