Anime & manga : Usagi Drop (Un drôle de père)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ramior
VIP : ***

Re: Anime & manga : Usagi Drop (Un drôle de père)

Messagede Ramior le Jeu 24 Oct 2013, 19:00

Elle est si horrible que ça ? Même en l’arrangeant ? :?

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 24 Oct 2013, 19:08

La seule façon de l'arranger serait de ne plus suivre le manga.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ramior

Messagede Ramior le Jeu 24 Oct 2013, 19:28

Ne me dite pas que dans la suite ça ce fini en
[Montrer] Spoiler
Image Entre Rin et Daikishi?

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Ven 25 Oct 2013, 15:00

D'accord, on le dira pas.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Ramior

Messagede Ramior le Ven 25 Oct 2013, 15:11

[Montrer] Spoiler
J'ai deviner ? PUTAIN DE BORDEL DE MERDE QU’EST CE QUI EST PASSER PAR LA TÊTE DE L'AUTEUR?

Et encore ça aurait put être intéressant, mais vu les commentaires je suppose que c'est traiter par déçu la jambe. :evil: Sans déconner Daikishi c'est dans la maman de Koki que tu doit mettre ton petit soldat, avec son consentement bien entendu, et puis ça aurait bien plus ingénieux si ils avait pris cette direction avec Rin anxieuse a l'idée que Daikichi soit si proche d'une autre personne.
Bordel finalement bien content que l'anime ne s'attarde que sur l'enfance, dommage le passage a l’adolescence et l'age adulte aurait pus être tout aussi intéressent.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 25 Oct 2013, 19:43

Sauf que ça ne se déroule probablement pas comme tu as l'air de l'imaginer.

[Montrer] Spoiler
Déjà c'est Rin qui est à l'origine de ce changement de leur relation, Daikichi étant complètement contre au début (puis dans l'épilogue il justifie son changement d'avis par un "de toute façon toi quand tu veux quelque chose on ne peut te faire changer d'avis"). Mais c'est pas tant ce choix scénaristique qui est mauvais, c'est le fait que Unita ne l'assume absolument pas.
Le seconde partie du manga est un enchainement de mauvaises idées qui s'avortent. On commence sur une histoire naze avec Koki qui est poursuivi par une ex qui prétend qu'il l'a mis enceinte, ça traine en longueur pour rien avant que Rin règle tout d'un coup. Ensuite on a Rin qui part à la recherche de sa mère et commence les démarches dans le dos de Daikichi, qui avorte tout quand il le découvre d'un "si tu m'avais demandé, je t'aurais tout donné". Ensuite on a Rin qui retrouve sa mère alors que cette dernière est maintenant mangaka à succès et a épousé son assistant avec qui elle a une gamine. C'est la partie intéressante, mais Unita oublie d'avoir Rin qui demande à sa mère pourquoi elle l'a abandonnée elle et a un autre enfant 15 ans plus tard.
Et enfin on arrive avec cette partie où Rin, sans raison, décide que son but dans la vie c'est d'épouser Daikichi et de s'occuper de lui pour ses vieux jours. Sauf qu'elle n'assume pas. Au lieu de faire de ça ce qui aurait pu relancer l'intérêt pour un manga devenu très médiocre, elle se contente de lâcher le pavé dans la marre, d"avoir la mère qui explique que Rin n'est pas la fille biologique du grand-père de Daikichi et paf, ellipse de 3 ou 4 ans pendant laquelle Daikichi a totalement changé d'avis et s'est mis en couple avec Rin. Au lieu de montrer le processus de destruction de la famille qu'ils avaient construit pendant 10 ans pour en reconstruire une autre, au lieu de montrer comment Daikichi a pu changer d'avis, comment Rin l'a convaincue et séduite, de montrer la réaction des proches, elle met le lecteur devant le fait accomplis et fini là dessus.
C'est pas une fin mauvaise pour son contenu à proprement parlé, c'est mauvais parce que c'est raconté d'une manière qui n'a aucun sens et qui ne peut que déclencher une réaction de rejet épidermique de la part du lecteur. Mais vu là où le manga s'était enfoncé dans la médiocrité à ce point, la plupart n'en avaient plus rien à battre.

Et la mère de Koki s'est remariée. Unita laisse sous-entendre que c'est parce que en 10 ans Daikichi ne s'est jamais rapproché d'elle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ramior

Messagede Ramior le Ven 25 Oct 2013, 19:51

[Montrer] Spoiler
D'accords, mais comme je l'avais dit si ça avait été écrit différemment ça aurait été plus intéressent.
Quoiqu'il en soit j'espere pas d'adaptation de cette saison a moins d'une réécriture complète.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 25 Oct 2013, 19:54

A ce niveau là c'est même plus une réécriture qu'il faut, c'est raconter une autre histoire. Mais le manga étant terminé, à part si un second film en prise de vue réelles sort il n'y aura pas de second anime.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ramior

Messagede Ramior le Ven 25 Oct 2013, 19:58

Çà va pour moi alors, les dvd sont disponible sinon ?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 29 Oct 2013, 02:21

c'est fou, mais la fin du manga Usagi drop c'est vraiment catastrophique, même un titre très polémique comme Kodomo no Jikan a mit bien plus de soin a faire intervenir

[Montrer] Spoiler
une fin dans le même esprit avec une relation qui rebutait pas mal de personne suivant la série (j'était totalement contre le fait que Daisuke finisse avec Rin, vu l'immoralité du truc, mais vu que l'auteur a bien construit son manga, ça passait, pas comme la merde qu'a fait l'auteur de Usagi drop)

Mais le pire, c'est que Kodomo était un manga polémique, donc une fin comme ça c'était pas si surprenant (le fait que ça été bien écrit, par contre, c'était cool), mais ce genre de fin avait elle sa place dans Usagi drop? j'en doute... j'ai vraiment l'impression que l'auteur nous a sorti cette fin en voyant que tout son public s'était barré afin d'attirer un certain genre de fan.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente

Retourner vers Animanga