Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Aer le Sam 12 Juil 2014, 17:41

"enfin seul" ? Mais ça n'a aucun sens...

Tetho > Je pourrais toujours check les DVD du frangin à l'occasion si ça t'intéresse.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 12 Juil 2014, 17:51

Dans le contexte ça allait je crois, si ce n'était pas une catchphrase tout le monde s'en serait foutu. Mais c'en est une, donc ça a ragé dans les potagers. J'imagine que c'est édité depuis. Tout comme le stylo/crayon à papier qui est désormais corrigé.

Bref faudrait bosser le background, la bible, et laisser les checks anglesh de côté avant de démarrer une trad. :roll:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Aer

Messagede Aer le Ven 18 Juil 2014, 15:15

Allez, Phantom Blood enfin sortit, il était temps de commencer l'achat du plus long shônen de l'univers (ou autres superlatifs). Et arrivé à la 22ème page une magnifique case :

"Le XIXè siècle ! L'époque où le développement de l'industrie et du commerce extérieur changea radicalement les meurs !"

(pour plus de réalisme, imaginez ça en caps lock, of course)

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 18 Juil 2014, 15:51

Aer a écrit:plus long shônen de l'univers (ou autres superlatifs)
Mada mada dane :roll:

Image

Aer

Messagede Aer le Ven 18 Juil 2014, 19:35

J'étais ironique...

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 18 Juil 2014, 20:20

Aer a écrit:J'étais ironique...

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Ven 12 Sep 2014, 22:41

Bon, ça y est, après 24 épisode, la première partie de l'adaptation animé de Stardust Crusader prend fin sur leur arrivé en Egypte et avec un prime un court aperçu d'un prochain personnage très important. La suite ne sortira pas avant janvier 2015, mais on peut déjà se rassurer en se disant que les ventes de dvd et blu-ray éclatent tout, notamment avec le premier volume du blu-ray qui se plaçait en deuxième position des ventes juste derrière Frozen avec presque 10.000 exemplaires vendus la première semaine. Ca promet du budget et du très bon pour la suite, du coup !
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 12 Sep 2014, 23:01

Sauf que...

...en première semaine Phantom Blood faisait 15 000 blu-ray et 4500 DVD. On a donc un sérieux recule entre les deux séries là. Si vous voulez voir Diamond ha kudakenai, va falloir envisager d'importer là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Sam 13 Sep 2014, 00:23

Tetho a écrit:Sauf que...

...en première semaine Phantom Blood faisait 15 000 blu-ray et 4500 DVD. On a donc un sérieux recule entre les deux séries là. Si vous voulez voir Diamond ha kudakenai, va falloir envisager d'importer là.

Pour être plus précis

Phantom Blood puis Battle Tendancy
01巻 14,860(*4,510) 16,497(*5,612) 19,424(*6,247) 13.01.30 ※合計 25,671枚
02巻 12,521(*2,764) 15,462(*4,103) 17,530(*4,570) 13.02.22 ※合計 22,100枚
03巻 13,536(*2,994) 15,418(*3,711) 16,722(**,***) 13.03.29 ※合計 20,433枚
04巻 13,457(*3,126) 15,386(*3,927) 16,505(**,***) 13.04.26 ※合計 20,432枚
05巻 12,596(*2,686) 14,060(*3,169) 15,167(**,***) 13.05.31 ※合計 18,336枚
06巻 11,990(*2,547) 13,650(*3,019) 14,866(**,***) 13.06.28 ※合計 17,885枚
07巻 11,441(*2,327) 13,363(**,***) 15,111(**,***) 13.07.26 ※合計 17,438枚
08巻 11,782(*2,276) 13,205(**,***) 14,926(**,***) 13.08.30 ※合計 17,202枚
09巻 11,751(*2,239) 13,565(*2,730) 14,855(**,***) 13.09.27 ※合計 17,585枚

Stardust Crusaders
01巻 *9,946(*2,165) 10,695(**,***) 11,015(**,***) 14.07.30 ※合計 13,180枚
02巻 *9,398(*2,356) **,***(**,***) **,***(**,***) 14.08.27 ※合計 **,***枚

Moi c'est Steel Ball Run qui m'intéresse donc bon...

Tetho

Messagede Tetho le Sam 13 Sep 2014, 00:36

va falloir envisager le kickstarter pour ça...

On est quand même à /2 entre les deux séries. Et avec ses 4 épisodes par blu-ray, Stardust crusaders est sensiblement moins cher que la série précédente.
Par contre plus de sous-titres anglais, ça c'est bien con de leur part.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 23 Sep 2014, 21:03

En même temps, je comprends pourquoi ^^

Je viens de finir la seconde "saison" et bon, bien que novice à l'univers Jojo que je n'ai pris le temps de découvrir qu'avec la nouvelle adaptation animée, je suis extrèmement déçu.

La première saison a été une excellente surprise, et j'ai vraiment savouré chaque épisode.
La seconde saison ... j'ai fait des pause a plusieurs reprise tant j'ai trouvé ça nul le système de stand. Ce n'est qu'un avis perso, mais quand les invoc ont moins la classe que les invocateurs (déjà que certains ne valent pas grand chose) c'est mauvais signe.
Au final, avec sa narration "enemy of the week", je me suis très vite lassé.

Après, je le répète, mais je suis un novice à l'univers. Est-ce que la suite promet d'être meilleur ?
Sans trop spoiler, l'arc Diamond ha kudakenai dont vous parlez est dans longtemps ? il vaut vraiment mieux ?
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 23 Sep 2014, 21:08

Imagine de la tranche de vie sauce Jojo. Aller chez le coiffeur ou manger italien devient une aventure en soit quand n'importe qui en ville peut avoir un stand.
Ha et il y a un serial killer psychopathe qui sévit en plus..

Pour pas mal de fans, c'est la meilleure partie. (on peut appliquer cette phrase à toutes les parties, c'est cool)

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mar 23 Sep 2014, 21:33

Ayant lu les quatre premières parties, Stardust Crusader reste pour moi la plus faible et la moins intéressante. Trop simple en effet même si elle pose certains jalons repris depuis à plus soif (m'enfin qui étaient déjà la auparavant évidemment, faut pas croire que JoJo a inventé le shônen ex-nihilo non plus).
Diamond are Unbreakables est à mon sens bien mieux en effet, vu qu'Araki commence à se lâcher dans tout les sens comme le souligne Tetho, avec des "combats" qui en ont de moins en moins le nom formel et des situations de plus en plus allumées et rocambolesques, renouant avec l'effervescence absurde des premières parties. De plus j'aime beaucoup la petit vie dans la ville presque paumée, et les habitants bizarres qui la composent. Puis y'a Rohan.
Mais c'est toujours des stands jusqu'à la 8ème pour ce que j'en sais.

Par contre, j'ai cru comprendre que cette seconde "saison" si tu veux, ne terminait pas l'aventure ? Du coup dois te manquer encore plein de trucs à voir.

(après Battle Tendencies, tout est amer ~~)

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 23 Sep 2014, 22:13

Aer a écrit:Mais c'est toujours des stands jusqu'à la 8ème pour ce que j'en sais

Pas lu Jojolion, mais Steel Ball Run marque clairement une rupture à ce niveau dans la série, pour de multiples raisons qui relèvent peut-être du spoiler (?), mais le passage d'un format de publication hebdomadaire à mensuel a clairement fait du bien à mon sens et aide à se débarasser du format "ennemy of the week" qui était un gros défaut de Stardust et qui, même si quelque peu corrigé, continue à se faire sentir dans les parties suivantes.

Et puis dans Steel Ball Run on ne voit quasiment pas les stands.

Et là c'est le moment où j'ai envie de drop un ranking random des 6 parties que j'ai lu/vu

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 23 Sep 2014, 22:37

Aer a écrit:Par contre, j'ai cru comprendre que cette seconde "saison" si tu veux, ne terminait pas l'aventure ? Du coup dois te manquer encore plein de trucs à voir.
Oui, elle s'arrête alors qu'il ne viennet que de posé les pieds en Egypte. Il reste certainement tout plein de truc chiant avant le combat contre Dio.

Le pire étant la censure dans le dernier épisode, avec un mec lambda qui se fait coupé la tête, mais un peu à la Ken, le gars ne s'en rend pas compte tout de suite. Du coup, tu vois le type, et sans qu'il n'y ait le moindre changement de plan ... un gros rond noir apparait soudainement sur le personnage et tu devinne vite fait que sa tête est tombé.
Pitoyable.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 23 Sep 2014, 22:40

Les stands évoluent aussi dans SBR, ils n'ont plus forcément de forme physique, et sont de moins en moins directement utilisés en combat, conférant à la place leurs capacités directement à leurs manieurs.

A noter aussi que par la suite, si le manga reste principalement une série d'affrontements successifs, la forme de ces derniers change pas mal. On le voit déjà un peu dans Stardus Crusaders avec les frangins d'Arby, mais ensuite ça prend vraiment des formes très différentes d'un bête combat à mort, jusqu'à des trucs complètement fumés dans Stone Ocean.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mar 23 Sep 2014, 22:47

Sch@dows a écrit:Oui, elle s'arrête alors qu'il ne viennet que de posé les pieds en Egypte. Il reste certainement tout plein de truc chiant avant le combat contre Dio.

Fuuuu, en effet. Si je ne m'abuse, tu peux toujours enchainer sur les OVA de la décennie passé maintenant non ? :05:
Pour la censure, tu savais à quoi t'attendre en ayant vu la première série.

Ca reste très gentillet dans Stardust Crusader
[Montrer] Spoiler
y'a bien le coup du JV, voir de la voiture stand ahah
. La 4ème part vraiment en burnette, le mec dans la tour quoi. Juste.

Fisico > Vas y, on est la pour ça aussi :) .

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 23 Sep 2014, 23:14

Je t'avouerai que je ne me souvenait plus que la censure avait tant frappé la première série, ni même cette seconde "saison", mais ce qui est vraiment choquant, c'est que là on a même pas un changement de plan qui pourrait te faire croire que l'ombre de censure est presque normale. Non, là tu 'as le rond noir qui apparait comme ça, alors que rien n'a changé à l'écran, c'est choquant, mais bon c'est un master TV, donc c'est pas trop grave.

Pour ce qui est d’enchaîner avec les OVA d'il y a 10 ans (en faisant abstraction de la probable régression technique), je me tâte. Cet arc m'a tellement refroidi ...
Dernière édition par Sch@dows le Mar 23 Sep 2014, 23:15, édité 1 fois.
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 23 Sep 2014, 23:15

S'en prendre au plot de Stardust Crusaders c'est un peu comme noter celui du dernier New Super Mario : pas sûr que ce soit vraiment recevable :lol:
C'est d'ailleurs pour ça que l'OVA fonctionne si bien pour la découverte de cette partie. Ils arrivent assez vite en Egypte en ne recontrant que les plus gros adversaires sur leur chemin. Si on ne sait pas qu'en fait ils se font attaquer de partout, c'est super efficace comme rythme.

SC c'est surtout la dernière partie sans putain de healers systématiques. Joseph est tellement old-school qu'il se trimaballe son bras mécanique depuis Battle Tendency. D'une partie à l'autre :shock: N'importe quel autre djeunz se serait fait recoller son bras magiquement par la Crazy Experience des fils du jus de viande.

Un autre point qui m'ennuie un peu, c'est que les mecs DOIVENT savoir que la menace peut surgir de n'importe où avec un pouvoir complètement improbable. Ils se doivent d'être à cran, à l'affut du moindre pet de rat. Pourtant on a quelques situations exaspérantes, comme Kakyôin avec le bébé. Mer il et fou il divague ce type ! :roll:
Dans la partie 5 aussi, Giorno se fait attaquer sur un parking, ses potes sont à 50 mètres, il fait plusieurs fois des signes paniqués, et la réaction du groupe c'est lol il fé coucou il nous dit de monter en voiture. Sérieusement ?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 23 Sep 2014, 23:18

Donc là, si je comprends bien, je viens de me taper une saison entière avec quantité d'affrontement useless pour rien ... -__-'
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 23 Sep 2014, 23:24

Sch@dows a écrit:Pour ce qui est d’enchaîner avec les OVA d'il y a 10 ans (en faisant abstraction de la probable régression technique), je me tâte. Cet arc m'a tellement refroidi ...

MER IL E FOU.
La série TV ne sera JAMAIS au niveau des OVA, animation comme mise en scène. Il y avait trop de staff de folie sur ces dernières (sur les premières, donc la seconde partie du récit, celles qui adaptent le début sont à oublier)

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mar 23 Sep 2014, 23:49

Dois je rappeler que cet odieux personnage a trouvé Top wo Nerae techniquement faible et avec un design moisi ? :74:

(incidemment, même si mon frangin est bouché à l’émeri, on a quand même un topic sur la série TV hein)

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 24 Sep 2014, 00:11

Oh là, ça ressort les dossiers ^^
même si aujourd'hui je reviens en partie sur mon avis côté technique car il y a quand même quelques scènes d'exception ça reste dans sa majorité une production en phase avec son époque (lointaine ^^).
Pour le design ... surement une question de (mauvais) gouts ;p

Pour Jojo, je n'ai absolument aucune idée à quoi peuvent ressembler les OVA. J'ai juste supposé que vu l'age et le fait que ce soit finalement une série d'OVA (comme si il n'avait simplement pas voulu rentré dans un moule d'un cour) devait vouloir dire que ce ne serait pas extraordinaire non plus.
Tant mieux si ca dépote la rétine.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 24 Sep 2014, 00:17

Jojo c'est certaines des OVA les plus bizarres de l'animation jpn. Ils ont commencé par animer la fin (la partie Egypte), avec un staff assez dingue : Satoshi Kon a réalisé et écrit l'avant dernier épisode par exemple. Puis 6 ans plus tard ils ont animé la première moitié, cette fois loin de rencontrer le même succès artistique.
Du coup on sent à fond la différence entre les deux parties, mais en plus il faut commencer par la seconde série pour voir le récit dans le bon ordre.

Par contre y a des coupes monstrueuses dans les adversaires, ils affrontent vraiment le stricte minimum.

Make your death count.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mer 24 Sep 2014, 00:17

Sch@dows a écrit:Donc là, si je comprends bien, je viens de me taper une saison entière avec quantité d'affrontement useless pour rien ... -__-'

Nan mais dans ce cas tu lis juste le premier et le dernier tome de chaque série...
L'une des partie fun de SC c'est de savoir à chaque fois comment ils vont s'en sortir. Des fois je me disais que c'était pas possible, le stand adverse ne semblait pas avoir de vulnérabilité mais grâce à un coup de génie ou un coup de chance ils s'en sortaient. Et puis les personnages sont vraiment attachant, en jouant à ASB je me suis rendu compte que je n'avais même pas de chouchou mais kiffait toute la team SC.

Si tu n'a pas apprécié ben tant pis pour toi, le reste de la saga continue avec des stand de plus en plus bizarre avec des effets parfois incompréhensible pour le simple commun des mortels (lol King Crimson).

Mais Steel Ball Run conviendra peut être plus à tes goût vu qu'il n'y a pas ce format d' ennemis de la semaine mais par contre y a de l'amitié virile entre deux cowboy
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga