[Anime & Manga] Saint Seiya The Lost Canvas

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: [Anime & Manga] Saint Seiya The Lost Canvas

Messagede Sch@dows le Jeu 15 Mar 2012, 09:15

Sch c'est pourtant pas compliqué merlin-
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 15 Mar 2012, 09:19

Hu hu hu.^^

Merlin

Messagede Merlin le Sam 07 Avr 2012, 22:10

Tome 19 à 21 :

Comme ça avance vite la parution et déjà bientôt la fin.^^"

Un truc que j'apprécie bien dans ce Saint Seiya c'est que les nanas ne sont pas des faire valoir et qu'on les voit vraiment mouiller le soutif... ah on me dit qu'elle n'en porte pas, ça tiens tout seul.^^"
Que ce soit Athéna qui malgré la perte de ses pouvoir va au front et porte son armure comme une vraie guerrière et ne chouine pas pour qu'on la sauve, ou que ce soit Pandore qui malgré qu'elle soit bousculé par tout ces machos se relève toujours et se pose même en dominatrice, moi je dis respect. :lol:
Et cette dernière s'en prend quand même plein la gueule comme à la fin du tome 21. Teshirogi aime la malmener ou quoi?!^^"
Je me demande d'ailleurs ce que va donner la mère de Tenma et le bordel que son père fous.
Qu'on aime ou pas ces passages là on peut au moins admettre que ça fait du rebondissement de situation.
Par contre pour les nanas juste dommage que Yuzuhira soit passée un peu trop vite à la trappe alors qu'elle promettait.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 14 Juil 2013, 18:56

Attend, t'avoue apprécier les tenues de marine et de shaina, et ne pas apprécier les scènes nu des saints et la personnalité bourrine de pandore ? Tin j'pensais le contraire. Après pandore, niveau tenue c'est sexy comme une shaina ou marine et c'est tout

Euh, non, la tenue moulante, c'est subtile, c'est ultra sexy, mais ça montre rien en fait, la robe ultra fendu et le decolleté de 3 km c'est beaucoup moins subtile
mais ça c'est pas le pire (Yuzuhira est en mini short et j'ai rien à redire à ça), le pire c'est la mise en page de l'auteur qui enchainent les plan et scènes purrement fanservice
,
après elle est Sadique, et bordel de merde t'en mieux, car saint seiya question personnalité des personnages, c'était le néant.

Elle est sadique et Vulgos, franchement on dirait le stéréotype de ce qu'on appelle "la salope". Elle peut être sadique sans jurer en montrer un max et marcher sur la gueule de ses subordonnés en les appelant des chiens. Car là, on tombe plus sur une sadique, mais une dominatrice SM
Le pire c'est qu'au début, il n'y avait rien de ça, mais l'auteur a cru necessaire de faire évoluer le perso ainsi.
Et La personnalité des persos, c'est juste le point fort de saint seiya. C'est une série qu'on regarde pour ses persos et ses passages emotions, clairement pas pour son scénar
Pandore dans la série d'origine est un excellent perso
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 14 Juil 2013, 19:09

ah c'est sur que le nazi-llard de Kurumada (la représentation de l'équipe allemande avec les uniformes SS est tellement minable dans RNK) avec Pandore et le trident entre les jambes … c'est tellement moins choquant que le design de Shiori Teshirogi ?

Je rappel juste que le succès de st seiya est dû au design d'Araki / Himeno, sans ça …
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 14 Juil 2013, 19:14

euh, je tiens à rapeller que je crache sur le kurumanga, je n'ai aucun respect pour Kurumada qui est juste un auteur médiocre sur tout les points qui n'a même pas le respect de ses fans.
Ma reference, c'est l'anime. Hors l'anime a eu le bon gout de virer le trident entre les jambes (tout comme Seiya qui pete, la grande classe!!).
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Merlin

Messagede Merlin le Lun 15 Juil 2013, 16:38

La personnalité des persos dans Saint Seiya elle est où?! :lol:

Sinon on a pas vraiment la même définition du terme salope et tu dois avoir le dictionnaire intégriste pour y trouver la tienne.

Ah et puis si la vulgarité c'est une robe fendue et un décolleté alors qu'est ce que ça doit être pour toi le tableau qui représente Gabrielle d'Estrées et sa soeur. ^^"

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 15 Juil 2013, 18:50

Mouais, il ne faudrait pas exagérer non plus... :roll:
Si aucun des personnages de Saint Seiya n'avait la moindre personnalité,vous croyez franchement que la série aurait obtenu du succès ?
Bien sûr que non !
L'une des raisons pour lesquelles Saint Seiya a remporté un succès mondial, c'est que chacun des cinq héros ont des traits de caractère qui leur soient propres et qu'ils aient des tempéraments aux antipodes les uns des autres (Seiya est fougueux et impulsif, Shiryû est zen et réfléchi, Ikki est introverti et rebelle, Shun est doux et pacifiste, Hyôga est mélancolique) ce qui fait chaque lecteur/lectrice et spectateur/spectatrice pouvait trouver un héros à qui s'attacher ou s'identifier.
Pour ma part, personnellement, Shiryû a toujours été mon préféré parmi les chevaliers de bronze, j'ai toujours adoré son caractère méthodique, calculateur et posé et je trouve qu'il a une classe folle.
Idem pour les antagonistes de nos héros: Tout le monde se souvient de la folie meurtrière de Death Mask, la mégalomanie et la schizophrénie de Saga, du perfectionnisme et de la suffisance de Shaka...
Sans oublier pour l'animé la saga Asgard, le soin accordé à la psychologie, au passé et au vécu des Guerriers Divins qui ont été plébiscité par la critique et le public (à juste titre).N'oublions pas Hilda de Polaris possédée, méchante exceptionnelle dont le charisme et l'envergure n'ont rien à envier à Saga.

Je reconnais que la série a des défauts indéniables (le côté répétitif, le character design inégal, des longueurs) et je comprends aisément que ces faiblesses puissent rebuter, voire révulser les détracteurs...
Mais de dire que tous les personnages de la saga n'ont aucune personnalité, sont creux et sans consistance, c'est complètement faux.
Dire qu'il n'y a aucune psychologie dans Saint Seiya est aussi absurde que de dire que Samurai Champloo est mal animé...

Je ne dis pas que Saint Seiya est l'œuvre la plus profonde du monde, par exemple dans Ashita no Joe le chef d'œuvre de Asao Takamori et Tetsuya Chiba, Joe Yabuki a une psychologie infiniment plus fouillée et complexe que les 5 héros de Saint Seiya...

Mais déclarer que tous les personnages de Saint Seiya n'ont aucune personnalité, c'est exagéré et faux.
Un personnage tourmenté comme Ikki a beaucoup évolué au cours de la série. Son entraînement cauchemardesque sur l'île de la Mort et la mort tragique de sa bien aimée Esmeralda l'ont bouleversé et traumatisé et on comprend aisément la haine qu'il a éprouvé envers Mitsumasa Kidô (cela est mieux dépeint dans le manga que dans l'animé d'ailleurs). Pourtant, au contact de ses compagnons et de son frère il retrouvera foi en l'humanité et verra l'avenir sous un jour plus optimiste en n'étant plus consumé par la haine.

Il en va de même pour Saori Kidô, qui, si elle était froide et distante vis à vis de ses chevaliers de bronze, changera petit à petit, se rapprochera d'eux et cherchera à mieux les comprendre et elle finira davantage par les considérer comme des amis à part entière que comme de simples guerriers. À ce titre, il n'y a qu'à se remémorer la scène touchante ou elle est venue apporter soutien moral et réconfort à Shiryû lorsque celui ci séjournait à l'hôpital et lui souhaitait sincèrement un prompt rétablissement...

Et puis, c'est rare, une série qui est populaire si tous ses héros sont fades.
Par exemple Tintin de Hergé est un immense classique de la BD franco belge...
Mais la série n'est devenu réellement populaire qu'en 1946 (alors qu'elle a été crée en 1929). Pourquoi ? Parce que Hergé a crée au cours des années 40 l'extraordinaire capitaine Haddock au caractère tonitruant inoubliable et le distrait professeur Tryphon Tournesol, des protagonistes infiniment plus haut en couleurs et attachants que Tintin qui ont entre autres fait exploser le succès de la série, sans oublier bien sûr, les remarquables scénarios de Hergé.
Mais avant guerre, personne à l'époque n'aurait pu soupçonner qu'un jour, Tintin serait devenu plus connu que Zig et Puce (ironie du sort, ce hit des années 30 a depuis sombré dans l'oubli).

Sinon pour en revenir à Saint Seiya the Lost Canvas, je suis évidemment d'accord avec Merlin, et je ne partage pas du tout la même vision de Kraken, notamment sur cette pauvre Pandore qui ne mérite certainement pas tel quolibet.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 15 Juil 2013, 19:13

Ah et puis si la vulgarité c'est une robe fendue et un décolleté alors qu'est ce que ça doit être pour toi le tableau qui représente Gabrielle d'Estrées et sa soeur. ^^"

Mais mince ce n'est pas la tenue le problème, je l'ai dit. Elle aurait cette tenue et serait aussi digne qu'une Hilda, ce serait une Valkyrie hyper classe.
Mais la Pandore de Lost canvas n'a rien de digne

Le problème c'est qu'on a un perso vulgos marchant sur la gueule de ses hommes, les traitant de chiens, ne trouvant rien de mieux pour rabaisser ses adversaires de la traiter de pucelle et servant à l'auteur pour nombres de scènes fanservice dégradantes et inutile.
Et c'est ça qui en fait une salope (et non pas sa tenue)

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 15 Juil 2013, 19:17

Le problème c'est qu'on a un perso vulgos marchant sur la gueule de ses hommes, les traitant de chiens, ne trouvant rien de mieux pour rabaisser ses adversaires de la traiter de pucelle et servant à l'auteur pour nombres de scènes fanservice dégradantes et inutile.
Et c'est ça qui en fait une salope (et non pas sa tenue)

Image

C'est aussi une salope ?

Edit :
Il vient d'où ce terme de vulgos, Google à pas l'air de dire que c'est théâtrale.
C'est juste un manière supposée cool de dire vulgaire ?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 15 Juil 2013, 19:33

C'est juste un manière supposée cool de dire vulgaire ?

une façon vulgaire de dire vulgaire, je l'utilise quand je suis façe a des truc très vulgaires

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 15 Juil 2013, 19:35

Je veux pas être vexant, mais un des bases les plus intéressantes d'un communication un temps soit peu saine repose sur le fait d'utiliser des termes que tout le monde peut comprendre.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 15 Juil 2013, 19:48

euh, c'est un terme couramment utilisé tu sais c'est de l'argot. C'est pas une invention de ma part. En fait, on est beaucoup à l'utiliser par chez moi.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 15 Juil 2013, 19:50

Ouais, chez les beaufs qui traitent les femmes comme de vulgaires sacs à foutre.
Là-bas, quand on traite une femme de salope, c'est qu'on a pas réussi à la tirer, stoo.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 15 Juil 2013, 19:55

en fait, vous trollez juste et vous n'avez rien à dire.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 15 Juil 2013, 19:57

On essaye de t'éduquer, nuance.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 15 Juil 2013, 20:13

Ouais, désolé frangin, est pas pas aussi lettrés dans ma banlieue.
Chez moi on dit pas vulgos, on dit b'jour mad'moizelle.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 15 Juil 2013, 20:25

et chez moi, on n'est pas assez bête pour traiter un personnage de papier comme une personne réelle.

Et au passage, vulgos, je l'utilise aussi pour des mecs, des films et des livres. Quand j'utilise un terme vulgaire pour quelque chose de vulgaire, c'est pour faire une figure de style afin montrer à quel point c'est vulgaire. Mais la rethorique, on dirais que c'est comme le sens de l'humour, vous ne connaissez pas.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 15 Juil 2013, 20:27

Dire que le kraken s'est révélé avoir plus de swag que vous.
Mettez-vous à la page, les craignos.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Lun 15 Juil 2013, 20:45

Ça va me retomber dessus mais, je suis d'accord avec le Kraken sur le cas de Pandore, au début ça aller mais au bout d'un moment elle était là juste pour monter son cul et plus ça aller plus elle perdais de vêtement en gros elle a été over sexualiser.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 15 Juil 2013, 20:47

Mais la rethorique, on dirais que c'est comme le sens de l'humour, vous ne connaissez pas.

Du calme, l'ami.

De un, j'ai étudié les figure de style, l'humour, la rhétorique et la linguistique. Et c'était évidemment de l'humour. Je vois juste tes emportant semestriels sur le fait que Pandore soit une pute comme un moyen de lancer une ou deux conneries histoire de pas être trop inactif.

Mais j'ai toujours su que mon sens de l'humour était trop supérieur pour que le commun des mortels puisse l'identifier.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 15 Juil 2013, 20:59

Vous arrivez à troll la dessus sur plusieurs topics à la foi, balaise.

A quand "Asuka est une pute" histoire de relancer le thread en bas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin

Messagede Merlin le Lun 15 Juil 2013, 21:02

Ouais pour une fois Chevkraken a raison. Le terme "vulgos" s'emploi encore suivant les régions et les âges.

Enfin bref.

Je ne vois pas trop en quoi Pandore apporte énormément de fanservice à Lost Canvas. Elle montre sa petite culotte Petit Bateau et a ses seins à l'air?

Et elle a certes une position de dominante mais c'est loin d'être quelque chose d'exceptionnel. Dans la série originale les filles martyrisent déjà pas mal les hommes.
Ah mais on va me dire que c'est pour l'entraînement...
Si on trouve excessif de voir Pandore écraser ses subalternes c'est qu'on ne comprends peut-être pas tout à fait la situation.
C'est une femme dans un monde peuplé d'hommes et des méchants qui plus est en plus d'avoir pour certains un caractère contestataire. Ajouté à cela que la réincarnation d'Hadès joue double jeu ou n'a pas exactement les mêmes desseins que Hadès, il faut bien que Pandore dans tout ça assoit son autorité afin de faire tourner la baraque.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 15 Juil 2013, 21:02

Aer a écrit:Vous arrivez à troll la dessus sur plusieurs topics à la foi, balaise.

Je ne comprends pas les raisons de cet emballement périodique autours de Pandore, ni pourquoi ça semble marcher aussi bien à chaque fois.
Ils sont très forts.

Aer a écrit:A quand "Asuka est une pute" histoire de relancer le thread en bas.

Les tente pas :)

Merlin

Messagede Merlin le Lun 15 Juil 2013, 21:07

Rei plutôt non? :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga