[anime] Basquash! Fight the Powa!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 22 Juil 2009, 12:07

perso, quand je les ai vu de faire bouler de la lune, j'ai trouver ça d'un ridicule ... manquerait plus qu'ils fassent comme haruhi s2 pour que je lache également.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 29 Juil 2009, 00:02

Episode 17.
Qui s'est enfin doté d'un générique complet.

Apparemment la consigne des sponsors est à shoneniser un peu la série, ce qui n'aurait pas été un mal si le changement s'était montré plus progressif, et non pas si soudain et téléphoné, ajoutant à la confusion d'un canevas déjà assez décousu. De multiples nouveaux personnages s'invitent donc dans l'histoire, alors même que les anciens n'ont pas eu le temps de trouver leur marque et que l'on en est encore à tenter de relier différentes pièces de leur passé peu captivant, dont le seul dénominateur commun est que blabla c'est tragique, injuste et pas cool.

Heureusement, l'humour abetissant de Dan et Spanky est toujours là pour compenser, on note au moins deux ou trois séquences très réussies - dont celle du cimetière - et pour de la 3D, pour de la 3D, les mechas sont quand même super bien rendus. Et puis, ça ne ressemble pas à grand-chose de connu, donc on en tire un petit quelque chose que les autres séries n'ont pas.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 05 Aoû 2009, 14:39

Episode 18.

On passe du coq à l'âne sans arrêt.
La série se suit aisément grâce à un rythme honorable et à ses tentatives périodiques pour rester cool, mais pas besoin d'être polytechnicien pour voir se reproduire les mêmes erreurs que dans Macross Fail. C'est-à-dire une narration brouillonne et des enjeux aussi fades qu'illisibles, plombés par trop de personnages tertiaires.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 11 Aoû 2009, 02:59

Episode 19.

Première partie : match simple et décent.
Seconde partie : épisode-résumé sans intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 11 Aoû 2009, 20:04

Je pensais par contre que ...
[Révéler] Spoiler
... Slash était la fille du gars que l'on voit dans les souvenirs de Mr. Perfect.


Marrant, ils ont tellement pas de temps en rab qu'ils mettent la preview en encart pendant l'ending n_n


C'est moi ou Idol Red est devenu Idol Green ? Il va plus que lui manqué les poireaux ^_^
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 19 Aoû 2009, 03:41

Episode 20.

Comme un verre d'eau tiède par 40°C.
Ca ne se refuse pas mais ça ne rafraichit pas pour autant.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 20 Aoû 2009, 10:09

Waouw le coup d'épée dans l'eau ...
[Révéler] Spoiler

Avec ces discutions autour de l'upgrade des machines qui tombe comme un cheveux sur la soupe), je m'attendais a voir de nouveaux big foot, dans la bonne tradition de tout anime avec mecha.
Mais rien de visuel, que ce soit dans le design ou dans l'animation (vu que les mouvements sont censé être meilleurs -__-')

Bref, c'est pas encore avec cet épisode que l'anime va sortir du trou noir dans lequel il s'est enfoncé >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 01 Sep 2009, 19:08

Episode 21.

Macross Frontier Bis.
Kawamori, qui se targue régulièrement de faire des choses différentes en interview, réitère exactement les mêmes bourdes dans le cadre d'une construction scénaristique brouillonne, à la limite de l'indigestion, mais ô combien similaire. Ne cherchez plus de "cool", "contre-culture" ni la moindre attitude dans ce vieux soap idol-moe gouverné par le pathos, heureusement secouru de justesse par de bons décors et quelques traits d'humour relou salvateurs. De l'émotion forcée et téléphonée pour otaku Kanonisés, Kawamori a choisi la mauvaise pente.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 01 Sep 2009, 20:55

En tant que créateur original, ça fait bien longtemps que Kawamori n'a pas pondu un truc potable.
Macross Frontier bis ? Me semblais bien que j'avais reniflé un truc similaire au premier épisode de Basquash, sans doute pour ça que j'ai pas poursuivi.
Le Basto échaudé craint l'eau froide.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 01 Sep 2009, 21:36

Non, non, le premier épisode était très bon.
C'est justement car la suite trahit tous les préposés des deux ou trois premiers épisodes pour adopter le style moe dégoulinant de Key que la série s'impose comme un énorme gâchis. C'est simple, l'introduction promet un anime fun, direct, cartoon, vitaminé et empreint de street attitude, soit ce que la série abandonne plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re:

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Sep 2009, 13:40

Episode 22.

Moins mauvais que prévu compte tenu du sujet pathos de l'épisode.
La réalisation tient la rampe et compense un peu la bêtise de l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: [anime] Basquash! Fight the Powa!

Messagede Calypolite le Mer 09 Sep 2009, 22:22

Episode 22.

Contrairement à Zêta, j'aime toujours autant cette série. Si il ya bien quelques épisodes ou on se demande dans qu'elle connerie on se trouve (cf l'ejection de la lune), la série a reprit des bases un peu plus seine même si il semble clairement qu'il ne s'agit pas de l'orientation première. D'autant que certain personnages sont carrément mis aux rebuts depuis quelques temps.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: [anime] Basquash! Fight the Powa!

Messagede Aphex le Mer 09 Sep 2009, 23:48

Pathos, moe, Key. Que d'exagération.
Je sais bien qu'on est pas totalement dans le trip attendu après les premiers épisodes, mais vous espériez vraiment que Kawamori assumerait cette direction jusqu'au bout ? On pourra toujours viser les sponsors si ça nous chante mais Kawamori n'y est surement pas pour rien non plus.
Après Macross Frontier que j'ai suivi avec indifférence, Basquash! a le mérite d'être bien plus original et divertissant malgré les concessions.
Je peux comprendre la frustration de certains mais n'exagérons pas.
Bon je vais finir par ranger mon étiquette de "vieux con" au placard car il y a vraiment pire que moi ici.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [anime] Basquash! Fight the Powa!

Messagede Zêta Amrith le Jeu 10 Sep 2009, 01:42

Aphex a écrit:Pathos, moe, Key... Que d'exagération.


Key est sans doute excessif.
Pathos sûrement pas.

C'est même un peu ce qui caractérise le créateur depuis Arjuna.
Tomino a fini par se noyer dans ses délires new-age, Kawamori lui a carrément sombré dans le soap adolescent.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: [anime] Basquash! Fight the Powa!

Messagede Aphex le Jeu 10 Sep 2009, 08:37

Je ne vais pas nier la présence de pathos dans les productions de Kawamori mais ça ne m'a pas particulièrement choqué dans Basquash! comparativement au reste de la production. L'emballage peut-être.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [anime] Basquash! Fight the Powa!

Messagede Zêta Amrith le Ven 18 Sep 2009, 03:25

Episode 23.

Comme par le passé, on alterne séquences potables et mélos fatiguants. Malgré l'immense mérite de cet épisode, celui de résumer simplement les enjeux - assez ridicules - de la série, on sature de nouveau à force d'entendre le mot "Légende" toutes les cinq secondes, à force d'évoluer dans un fan-service partiellement adressé aux fujoshis, comme pour confirmer que l'anime a muté voilà longtemps vers le produit pour gonzesses, loin de ses origines cool - Dan en slip pendant la moitié du segment. Pour nuancer, quelques phases humoristiques permettent de ne pas trop s'ennuyer et la forme n'est toujours pas déplaisante.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: [anime] Basquash! Fight the Powa!

Messagede Calypolite le Sam 19 Sep 2009, 14:06

Episode 23.

Je suis toujours cette série avec beaucoup de plaisir. J'espère que la fin sera grandiose ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [anime] Basquash! Fight the Powa!

Messagede Zêta Amrith le Sam 26 Sep 2009, 21:14

Episode 24.

Ca n'a aucun sens et les moments d'intense ridicule sont une nouvelle fois légion.
Heureusement que les Big Foots et les décors sont sympas.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [anime] Basquash! Fight the Powa!

Messagede Zêta Amrith le Ven 09 Oct 2009, 14:59

Episode 25.

Beaucoup de bons sentiments, de petites étoiles roses, fruit de la castration chimique avancée de Kawamori.
Le dernier match commence et on espère qu'il ne sera pas flingué par l'énième concert des pouffiasses de Eclipse, même si hélas le trailer du dernier opus semble confirmer les mauvais choix continuels de cette série originellement réjouissante.

Où est passée l'histoire simple et tout à fait opérationnelle d'un petit con semi-talentueux semi-naze qui souhaite aller sur la Lune pour guérir sa soeur handicapée en devenant champion de mecha-basketball ? Un concept rudimentaire mais parfaitement viable, qui promettait de l'action et de l'humour à gogo. Tout ça est parti aux chiottes au nom du dieu idol-moe, de ses crétins de dévots, dans un casting extensible à l'infini et dans des circonvolutions scénaristiques absurdes : vingt épisodes de pistes tentaculaires et de propos évasifs faussement complexes pour terminer par "Salut je suis la Légende et je dois défoncer un compteur pour sauver le monde". Le syndrôme Macross Frontier n'en a pas fini de faire des ravages.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [anime] Basquash! Fight the Powa!

Messagede Zêta Amrith le Sam 10 Oct 2009, 22:04

Episode 26. Fin.

Une conclusion aussi virile qu'un 33 Tours de Michou.
Après cinq minutes de match bien faites, les violons retrouvent leurs droits pour ne plus nous lâcher.
Et tous les personnages de crier sans aucune raison "Je suis moi !", depuis que c'est devenu le truc à faire dans les derniers épisodes quand bien même ça sortirait du trou du cul d'un busard qui passait par là. Dix ans d'âge mental, avec le sentimentalisme ridicule et désormais habituel du co-fondateur de Satelight en trame de fond. Seules les séquences de basketball et le 'générique' final réussissent à remémorer ce qu'aurait pu être l'anime si le script et le courage de dire non aux cireurs de pompes de Kyoto-Shaft-Staff avaient suivi.

C'est carrément regrettable de voir un scénariste à ce point incapable de comprendre sa propre série. Si tant est que l'on puisse désigner le gars qui a écrit le film de Nadesico et This Ugly And Beautiful World sous l'appellation "Scénariste".

Heureusement, les animateurs eux remplissent leur contrat sans heurts.
Comme d'habitude, la team française et sa très bonne direction artistique sont également à l'abri des critiques. Leur belle patte amer-betonesque est sans conteste ce qui restera de la série. Respect parce qu'eux ont tout donné.

Merde, quand on sait le potentiel qu'avait le premier épisode.

Rendez-vous au fiasco des films de Macross Fail.
Kawamori je t'en supplie jette l'éponge, prends ton blé et pars en Argentine avec Tomino.

Avatar de l’utilisateur
Elia
Pilote de Bebop
 
Messages: 87
Inscription: Mar 08 Jan 2008, 16:34

Re: [anime] Basquash! Fight the Powa!

Messagede Elia le Mar 17 Nov 2009, 14:00

Fini également et globalement je suis assez décu de la tournure de l'animé.

J'étais vraiment fan du début, ca envoyait bien, pas prise de tete et surtout c'était très fun. Alors que s'est il passé ? je me le demande toujours, on nous sors du melo dramatique de je ne sais ou, Eclipse qui viens me casser les oreilles quasiment a chaque épisode, le fun qui déja beaucoup moins présent apres la moitié de la série viens carrément a disparaitre dans les 5 6 dernieres épisodes pour nous sortir une histoire de "sauvons le monde en jouant au basket" ben voyons ...

Bref un gros gachis d'après moi.

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: [anime] Basquash! Fight the Powa!

Messagede Ash le Mer 18 Nov 2009, 09:36

J'ai bien aimé moi, ce fut fun à suivre. Fun je pense que c'est le mot qui résume Basquash, pas de scénar de fou (même si ça part un peu en vrille sur la fin), juste des "joueurs" de basquash qui prennent plaisir dans ce sport, l'intrigue est secondaire et ça me convient dans ce cas là, je préfére ça à Gurren Lagann qui à perdu mon intérêt avec sa tentative d'incorporer un scénario sorti de nulle part (tapez pas).
La fin est classique mais satisfaisante, du basquash comme je les aime :D

Loin d'être une perle rare je garderai tout de même un bon souvenir de cette série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Basquash! Fight the Powa!

Messagede Tetho le Mer 18 Nov 2009, 16:33

Ash a écrit:l'intrigue est secondaire et ça me convient dans ce cas là, je préfére ça à Gurren Lagann qui à perdu mon intérêt avec sa tentative d'incorporer un scénario sorti de nulle part (tapez pas).

Le scénario de Gurren-Lagann était là dès le début, et la partie "spaciale" est anticipée dès la 1ere seconde de la série par l'hommage à Mugen Kidô SSX. La progression du scénario est totalement logique, y compris dans son accélération avec l'avancement de la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [anime] Basquash! Fight the Powa!

Messagede Zêta Amrith le Mer 18 Nov 2009, 17:22

Tetho m'a pris de vitesse et je dirais qu'un scenario/cheminement prévu en amont c'est justement ce que Basquash ! n'a jamais eu. Idem pour Macross Frontier, Aquarion, et tout ce que nous inflige Kawamori depuis dix ans. Cas rarissime dans l'anime, Gurren-Lagann est toujours restée fidèle aux engagements des premiers épisodes : une histoire sur le dépassement, sur l'assaut de nouvelles limites, sur le nekketsu power de Gekiganger 3. Basquash ! débutait sur une introduction pleine d'humour, barrée et iconoclaste, qui avait tout pour devenir un titre mémorable à la croisée de l'anime et du cartoon, mais trois semaines plus tard elle ne causait déjà plus que de romance niaise, de bishonen, de princesses, de pierres magiques, de harem moe, d'idols sensibles et autres bullshiteries bricolées pour bouffer à tous les rateliers. Ce qui est apparu au départ comme une série décomplexée, un "banquet ouvert" pour reprendre les mots du réal avant la diff' du premier épisode, était en réalité un épitomé de l'édulcoration psychologiste et de la surenchère melo qui flinguent l'animation japonaise depuis huit ans. Le dernier épisode, dans lequel tous les personnages crient subitement "Je suis moi !" sans aucune raison - autre que de copier une mode ou que de simuler une quelconque profondeur s'entend - et alors que ça n'avait jamais été le biais choisi par la série, m'a foutu la honte pour le scribe.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [anime] Basquash! Fight the Powa!

Messagede Zêta Amrith le Ven 20 Aoû 2010, 11:11

Lu sur le forum de MAL.
Le diagnostic est exactement similaire au mien.

An interview article with Sato Tatsuo was distributed at Comiket 78. He talked about Basquash! project, which was widely publicized as Kawamori Shoji's new project but wrecked into confusion by the dismissal of the director Itagaki in the middle of the series.

He complained that the scenario he wrote was completely re-written in the storyboard. "I had put the hometown of Dan at the center of the story and described the moon just as a symbol because I didn't want to complicate the background." But in the anime, Dan went deeply into the mystery of the moon. "It's common that episode directors make minor changes in the lines and the characters, but it should not happen that they completely alter the composition of the scenario." In order to keep the consistency of the story, Sato had to come up with new lines during the voice recording.

He also pointed out the flaws in the concept of "Basquash" game. "We put too much emphasis on the feeling of speediness and neglected the reality as an athletic game. We didn't even fixed the rules of the game." Sato got stuck in the story-making, but the characters kept on taking their shapes.

"In the preliminary stage of the project, the characters were much matured. But they turned into naughty kids in the storyboard. Then, the three idols were brought up to the main to fill the empty story with romance."

He concluded "It had a potential to be a masterpiece. After all, Basquash had made a bridge to the anime in the next generation, I think. Please see what the people involved in Basquash will create next. It will be interesting, in various meanings."

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités