Viens Linebarrel !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 15 Fév 2009, 03:04

Zêta Amrith a écrit:Kekidit ? :18:


Master Asia x Domon ^^

edit : arf, trop lent :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Fév 2009, 03:25

:69:
Evidemment...

Fais-le en français, remplace le rouge par du bleu et ça me passe au-dessus comme un pigeon chieur.
Mes confuses.

Sinon malhabile de cliquer sur les balises spoilers.
On ne gâche pas un anime de cette trempe sans le regretter plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Fév 2009, 15:14

Episode 20.
Un épisode moins fun que d'habitude.
Même si nous faire croire que... Boom ! Alors que... n'était pas anticipé.

[Révéler] Spoiler

- J'ai pas compris, le PAINKILLER reste intact juste parce que le LINEBARREL B se tient devant lui ? Dans ce cas, d'où vient l'explosion qui pète sur la montagne et pourquoi l'ennemi n'a rien ? C'est n'imp'...
- Décidément, cette andouille de Hayase a la cote et il les lui faut toutes.
- Le nombre de persos inutiles à commencer par Yajima, c'est dingue... D'ailleurs on se demande pourquoi ils sont à la base, lâchant un "On y va !" une fois leurs potes démolis par KATO-KIKAN.
- Yamashita part rejoindre Moritsugu pour raviver sa gay attitude.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 21 Fév 2009, 20:46

Mouais perso j'ai trouvé l'épisode normal. Un peu trop mais pas mauvais non plus.
Ya rien de d'innatendu mais encore une fois, Casanova fait son show.

Par contre certains reste a la base car faut bien quelqu'un pour la protèger >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 28 Fév 2009, 16:45

Episode 21.
Les motivations "psychologiques" des méchants sont trop capillo-tractées pour ne pas faire sourire, quant aux gentils ils déterrent une nouvelle pièce de technologie à chaque fois que c'est nécessaire. Pendant ce temps, seule la jumelle résiste - apparemment non sans dilemme - au désir fougueux d'intégrer le harem de Hayase... qui lui s'en fout majestueusement, étant passé du stade de petit con arrogant aux débuts de la série à celui de véritable pilote de robot altruiste comme on les aime. Oui, Hayase a maintenant l'étoffe pour rejoindre un prochain SRT.

Les séquences entre Yamashita et Moritsugu ainsi que l'introduction sont tellement surjouées en termes d'intensité dramatique kitsch - façon Code Geass - que quelquepart elles réusissent complètement leur coup. Plus les épisodes ont passé, plus Linebarrels Of Iron s'est rapproché de ça, un Code Geass du pauvre, de seconde zone, un Turkish Star Wars fabriqué par des gens assez vulgaires, mais très attachant et pris qqpart entre le real et Zambot 3. En tout cas certainement pas la merde que je dénonçais sur la première page du topic.

Every fiber of my being is justice !

[Révéler] Spoiler
On l'avait déjà vue la femme avec le chien ? Me souviens pas.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 03 Mar 2009, 10:04

Comme d'hab dès que ca devient sérieux ... les faiblesses de l'anime reprennent le dessus -__-
Un peu déçu donc par cet épisode, en espérant que l'on aura droit a un beau combat la prochaine fois.

PS : ils ont pas fini avec leur :
- Je vais te tuer, attention !
- Oh non, attends que Hayase arrive !
- Ok ! .... Bon il devrait pas tarder, on va pouvoir commencer pour qu'il te sauve au dernier moment


-__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 03 Mar 2009, 14:34

Sch@dows a écrit:En espérant que l'on aura droit a un beau combat la prochaine fois.


Ouais mais ça c'est pas possible.
La 3D de Gonzo peut pas t'offrir un beau combat.

Pour ce qui touche à l'humour débile, je pense qu'ils n'ont pas tellement d'autre choix que de s'en débarasser dans les quatre derniers épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 07 Mar 2009, 21:31

Episode 22.
La vacuité habituelle laisse place à une ébauche de scenario.
L'épisode répond à plusieurs questions, notamment à celle du véritable but de KATO-KIKAN, à pourquoi Kato et son 'second' n'ont cessé de se toiser avec méfiance durant la série, agissant parfois individuellement, distille quelques informations sur le passé de la famille Kizaki etc...

[Révéler] Spoiler
Dommage que les dialogues supportant ces révélations soient si cons. Kato qui justifie d'avoir massacré des milliers de personnes par "Je voulais stimuler leur imagination pour qu'ils résistent à l'invasion à venir" c'est un peu court. Surtout quand il a d'autres raisons en stock, notamment le fait que son 'second' était là tout ce temps pour le surveiller.


C'est assez lourd, à moitié convaincant seulement, mais il serait intéressant de regarder de nouveau la série en prenant en compte ces explications, qui changent radicalement le "sens" de l'histoire. A priori ça semble potentiellement cohérent mais étant donnée le manque de subtilité dans tous les domaines de la série il faudrait passer l'anime au peigne fin pour s'en assurer.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 08 Mar 2009, 02:05

Cela explique en effet beaucoup de chose (pourquo n'ont ils pas achever JUDA a plusieurs occasion, etc ...

Maintenant, j'ai trouvé que ça tombait un peu comme un cheveux sur la soupe, dans le genre : tiens faudrait une raison pour que tout le monde se prenne la main et chante autour d'un feu de camp ...

Faut dire, j'ai pas regarder cette série pour son scenar, donc quand l'ébauche prend forme, forcement je suis déçu.

POWER UP ... again -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 08 Mar 2009, 03:09

Moi j'aime bien.
Mais j'aime bien les causes perdues aussi faut dire.

Sch@dows a écrit:Maintenant, j'ai trouvé que ça tombait un peu comme un cheveu sur la soupe, dans le genre : tiens faudrait une raison pour que tout le monde se prenne la main et chante autour d'un feu de camp...


[Révéler] Spoiler
C'est mal écrit mais ce "twist" était sans doute prévu ainsi dès le départ. En tout cas, l'explication donnée dans cet épisode a été précédée de plusieurs indices allant dans ce sens. Par exemple, c'est sans doute la raison pour laquelle Kato a connement averti JUDA de l'existence du satellite vers le milieu de la série, façon "Haha regardez notre super-arme, venez la détruire si vous osez".

Quant à l'union de dernière minute, on en a vu d'autres à travers le genre - Char's Counterattack et Do You Remember Love ? sont célèbres pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 08 Mar 2009, 13:04

[Révéler] Spoiler
Il me semble que l'attaque du satellite avec l'executionner avait justement pour but de créer un perturbation pour l'ouverture du portail.
A moins que j'ai mal interprété, ce que la petite genie expliquait quand elle a compris a quoi servait les bulle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Mar 2009, 16:13

Episode 23.
La meilleure série du siècle s'achève la semaine prochaine.
J'en suis le premier - le seul ? - déçu ici.

En attendant, la grande bataille a commencé.
L'atmosphère apocalyptique fonctionne plutôt bien, on ne reprochera pas à l'épisode de manquer d'epik win.
Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est buffet ouvert sur Evangelion.

[Révéler] Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Sérieux, en dehors du fait que le FLAG n'aura servi à rien, c'est bien.
Même si la 3D craint à fond.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 18 Mar 2009, 14:58

Heu ouais t'es seul.
Perso depuis que c'est redevenu sérieux, j'accroche plus (-)
Heureusement qu'Hayase est là pour redescendre le niveau n_n

Trop fort le coup du "je transperce mais je touche qu'une personne" n_n

PS : faudra m'expliquer comment il a récupéré Emi aussi car l'explosion a eu lieu bien avant son arrivé (avant même son départ je dirais).
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 21 Mar 2009, 08:51

C'est avec une larme que je termine cette "merveilleuse" série qui part dans tout les sens :twisted:
Le super combat qui déchire ma déçu, et aussi dommage que l'on doivent supporté une happy end calculé. 8)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Mar 2009, 15:38

Episode 24.
Une conclusion en deça des espérances mais convenable, avec deux ou trois subtilités flottant dans l'océan de clichés que l'on nous assène en continu. Les fans de DBZ y trouveront un Genki Dama fait maison entre deux phases de Trans-Am. La résolution n'est pas fabuleuse mais ce n'est pas un flop à la King Gainer non plus.

Bref, la série était bien mieux que prévu.
Ou au moins, fun et très sous-notée. Lire encore et encore des blogs de panurge dans lesquels on nomme systématiquement Hayase Tête De Con Number One sur la base des cinq premiers épisodes est une injustice notoire. Setsuna et Saji de Gundam 00 entrent bien davantage dans ma définition de la Tête De Con, mais il semblerait qu'il ne faille pas le dire.

Hélas, du fait de premiers épisodes catastrophiques et de personnages a priori antipathiques, la plupart garderont une image biaisée de Linebarrels Of Iron. Qui a pourtant relevé la cote de crédibilité de Gonzo, inhumée sous terre avec Rosario Vampire et Strike Witches.

Peut-être que Hayase rejoindra un jour la famille SRT pour se refaire une meilleure réputation.

[Révéler] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 21 Mar 2009, 16:07

Dans tout les cas, j'ai pas trop compris l'une des dernières scènes de la fin

[Révéler] Spoiler
Celle ou ils croisent dans le warp leurs "eux" respectivent mais plus jeune. (du moins si j'ai bien suivi)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 21 Mar 2009, 16:25

[Révéler] Spoiler
J'ai pensé qu'il s'agissait simplement de leurs homologues dans une autre dimension qui venaient eux aussi de sauver leur monde des MACHINA au même instant.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 21 Mar 2009, 17:56

J'y est pensé aussi, mais je m'attendais a un truc plus philosophique

Quoi que on parle de Linebattels la :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 23 Mar 2009, 22:13

Selon ANN :

Un épisode side-story inédit sera inclu dans le dernier volume DVD de la série.
Son nom : "The Genius Bishoujo Scientist Rachel-chan".

Après l'abolition de la fumée et des chauve-souris sur les têtons et les parties génitales des héroïnes dans Strike Witches et Rosario + Vampire, après les précédentes featurettes ecchi sur Linebarrels Of Iron, voici la nouvelle technique concoctée par l'équipe Gonzo pour vendre un peu sa came : garder un segment lolicon en stock pour le DVD. Reste à savoir où le caser dans la chronologie.

J'aurais préféré un épisode sur les jumeaux ou Moritsugu m'enfin bon...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 23 Mar 2009, 23:17

Mauvaise fin pour ma part car malgré des derniers épisode qui s'éloignait ce qui avait pu me faire accroché (un délire qui semblait ne pas se prendre au sérieux), on fini par lancé pleins de bonnes idées sans finalement les exploitées.

[Révéler] Spoiler
Le Dark hero of Justioce est pas mal (bien que connu), il aurait cependant fallu exploité l'idée jusqu'au bout plutôt que d'abrégé ceci a coup de sentiment (et de scènes de nus -__-).

Ensuite, pas mal l'idée de faire crevé presque tout le monde à la fin (presque car moritsugu lui n'avait rien ... le malin quand il a proposé l'idée n_n) ... mais nan, fallait que Mai hime ressorte de son cercueil pour ressucité tout le monde.

Enfin pas mal cet idée de faire croiser un kouichi et une emi alternative (et un linebarrel gravion >_<) mais j'aurais trouvé plus sympathique de les faire s'échanger de monde plutôt que de voir le plus mauvais de bogoss revenir au becail.


Bref, comme la majorité des idées de la série, du bon mais pas exploitées. Un divertissement dont il ne faut pas trop attendre, mais qui saura distraire un tant soit peu ceux qui ne sont pas trop exigent (comme moi).

Les OVA seront sans moi étant donné que je n'ai pas accroché au personnage de Rachel.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Gemini le Mer 20 Jan 2010, 14:17

Après un premier épisode qui ne m'avait pas emballé - il faut dire que les conditions de visionnage étaient loin d'être optimales, mais il convient de saluer l'effort de Gonzo - hormis par le style de ses méchas, il m'aura fallu du temps pour redonner sa chance à cette série. Au final, je pourrais dire que compte-tenu de la raréfaction des animes, nous ne pouvons pas nous permettre de faire la fine-bouche, mais ce ne serait pas rendre justice à Kurogane no Linebarrel.

Linebarrel est la série de tous les extrêmes : à la fois clichée et originale, légère et sérieuse, drôle et tragique. Tout s'alterne, et cela a vraiment réussi à me surprendre ; l'épisode 13, notamment, est étonnant dans le contraste qu'il balance à la figure du spectateur. La réalisation joue avec les poncifs pour mieux nous amener sur de mauvaises voies, tout cela crée une ambiance assez particulière mais pas déplaisante.
Le scénario arrive à tenir la longueur, ce qui est tout-à-fait appréciable. Je n'ai rien à redire sur son contenu, sinon quelques révélations un peu parachutées. Les personnages - peu aidés par le chara design - font dans la caricature mais j'ai tout de même réussi à les trouver attachant, en le président et les jumeaux ; dans le genre "personnage qui ne sert à rien", j'ai apprécié le clone muet et omnipotent de Kyoko (Maison Ikkoku). Le personnage principal est un peu débile, mais je l'ai trouvé très humain dans sa réaction ; généralement, les pilotes de méchas font un peu office de super-héros américains - style "je vais utiliser cette nouvelle force pour le bien de tous" - mais lui voit plutôt cela comme un moyen de s'émanciper de son statut de perdant, voire de prendre sa revanche sur les racailles de son lycée et son meilleur ami, pour le coup véritable boulet de la série.
La modélisation 3D des méchas, c'est un genre... J'avais apprécié pour Bokurano, donc là pas de problèmes non plus, et je tiens à souligner le magnifique mécha design du Linebarrel, du Vardant, et du Tsubaki Hime.
Son style presque schizophrène alternant WTF et SERIOUS BUSINESS risque de déplaire à certains, mais cela fait partie de l'identité de la série. Sans le considérer comme une œuvre majeure du genre (loin de là), c'est un très bon divertissement avec ce qu'il faut d'action. Un anime on ne peut plus regardable.
[Montrer] Spoiler
Sur la fin, j'avais bien aimé le délire régressif lorsque Saki et Nina sont aspirées dans le mécha, donc j'ai presque été déçu de les voir sortir indemnes... Et j'aurais préféré que tous les Factors meurent à la fin, surtout que si la population a besoin de boucs émissaires après cette catastrophe, ils vont s'en prendre plein la gueule.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Sch@dows le Mer 20 Jan 2010, 14:57

Au final, les spot publicitaire pour le jeux PSP sont plus réussi n_n (plus drole aussi)


Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Jan 2010, 15:35

La raréfaction de ?

Gemini a écrit:La modélisation 3D des méchas, c'est un genre... J'avais apprécié pour Bokurano, donc là pas de problèmes non plus.


Sauf que sur Bokurano, la 3D créait une impression d'inertie très adaptée à la nature des combats.
Dans Kurogane No Linebarrels ça fout juste en l'air le mecha-design à l'instar d'un Gigantic Formula.

Et ce même si je continue de penser que la série est under-rated et a été jetée beaucoup trop vite.
Je lui souhaite un SRT pour laisser son empreinte dans la culture.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Gemini le Mer 20 Jan 2010, 15:39

Zêta Amrith a écrit:La raréfaction de ?
Raréfaction des animes de robotto. J'avais oublié la fin de ma phrase ^^'

Pour une fois, d'accord avec toi : la série est sous-estimée.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Sch@dows le Mer 20 Jan 2010, 15:46

En même temps il faut avoir qu'elle démarre très mal.
D'habitude le protagoniste a beau être un looser, il n'est pas pour autant antipathique.

Après, je crois avoir déjà reconnu (cf. commentaire sur la série pendant sa diffusion) que l'anime s'améliore une fois arrivé à la moitié. Mais combien de personnes sont allées jusque là ?
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités

cron