J'adore cet exotisme d'une Chine à peine clichée dans Ranma 1/2, avec du personnel incompétent digne de l'époque communiste justement

Je trouve que Ranma porte bien ce costume en fille

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Tetho a écrit:Le meilleur ça reste le costume communiste chinois qu'elle porte de manière récurrente. Tout le charme du totalitarisme du voisin au service du kaouaille :
Oyashiro a écrit:Non mais Shampoo en Qi Pao > *.
L'unique et seule vérité !
asakura a écrit: J'ai cru comprendre qu'il existait aussi deux OAV plus anciens mais je ne trouve rien.
Xanatos a écrit:Cela démontre que Mamoru Oshii a su faire éclater au grand jour son talent dès les premiers épisodes de Urusei Yatsura sur lesquels il a travaillé.
Xanatos a écrit:Ton article démontre une fois de plus que la série animée de Urusei Yatsura fut sans nul doute l'une des séries d'animation les plus inventives des années 80 et qu'elle fut un véritable terrain d'expérimentations pour les animateurs, scénaristes et réalisateurs.
Xanatos a écrit:Sinon, je me souviens d'un autre épisode particulier de la série qui préfigurait presque Ranma 1/2: Ataru a été transformé en fille !
Si cette métamorphose ne le gênait pas tant que ça, cela exaspérait prodigieusement Lamu et étonnamment, cela plaisait à Shinobu !
Évidemment, il est redevenu un garçon à la fin de l'épisode au grand soulagement de Lamu et au grand dam de Shinobu...
Xanatos a écrit:Pour en revenir à Mamoru Oshii, il me semble que dans l'un des bonus de l'édition DVD de Beautiful Dreamer, il n'était pas satisfait de Only You qui pour lui fut un film de commande où il ne pût faire ce qu'il souhaitait et que c'est seulement à partir du film suivant que les producteurs lui laissèrent carte blanche et où il fut totalement libre.
inico a écrit:Afin de continuer à aller plus loin dans UY, suggestion intéressé de prochain sujet: Urusei Yatsura et l'imaginaire Japonais.
Tu l'as déjà évoqué, et il me semble que la série est aussi riche en références aux contes et légendes ou autres êtres fantastiques du bestiaire Japonais. Et puis, j'ai eu l'impression que tu maîtrisais plutôt bien le sujet (défit ! ).
Xanatos a écrit:l'hermaphrodite
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités