Anime : Seirei no Moribito : Le retour en force d'I.G.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Lun 18 Juin 2007, 21:42

me tarde de découvrir ces deux derniers épisodes, pour le moment j'en suis au 9. En ce qui concerne le passé de Balsa, il me semble que les infos sont vraiment distillées dans chaque épisode

[Révéler] Spoiler
mais l'épisode 8 durant laquelle le forgeron raconte aux poursuivants de Balsa l'histoire de la jeune fille et de son garde du corps n'est pas à négliger. On savait que Balsa s'estimait responsable de la mort de 8 personnes et que c'est pour cette raison qu'elle avait décidé de sauver 8 vies, mais dans cet épisode on découvre comment car j'ai bien l'impression qu'elle est la petite fille de l'histoire. Elle a plus ou moins été dans la même situation que Chagun et maintenant elle est dans la situation de son garde du corps avec cette mission de protéger Chagum. Je pense en fait que parmi les 8 morts qu'elle déplore , 7 ont été tués par son protecteur qui serait quant à lui le 8ème mort. Dans l'épisode qui suit, son passé est encore une fois évoquée mais ça m'a moins marquée.
En tout cas, ça donne envie d'en savoir plus sur elle, pourquoi elle a eu besoin d'un garde du corps (mais peut être qu'il y a des réponses dans l'épisode 10 ou 11)
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 18 Juin 2007, 22:01

[Révéler] Spoiler
mais peut être qu'il y a des réponses dans l'épisode 10 ou 11 > Ces 2 épisodes se concentres sur les autres personnages (que Balsa) notemment Chagum et Tanda (qui lache un petit élement sur balsa) , mais pour le passé de Balsa, je préfererais un flashback concret basé sur ses souvenirs (un peu comme Kenshin, tomoe etc) que des éléments à la maniere d'un mythe tels que nous en avons eu jusque là par notre ami forgeron, de toutes façons, cela me semble inévitable (au moins voir son mentor / protecteur , il avait de belles jambes dans le 3eme mais bon ^^" )
Enfin l'épisode 11 ouvre sur le paradis (littéralement ^^ )
Dernière édition par Mattosai le Lun 18 Juin 2007, 22:17, édité 1 fois.
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 18 Juin 2007, 22:17

épisode 11:

[Révéler] Spoiler
je pensais que Tanda aurait profité de sa forme spectrale pour embrasser Balsa à son insu mais non, c'est définitivement un gentleman.
Sinon la relation qui lie Saya et Tohya est très touchante, ouais
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 18 Juin 2007, 22:19

Tu te sch@dowise El Basto là :twisted: pour la peine, 3 heures sous la cascade à coté là pour te changer les idées :twisted: ..... hum.... idées...

[Révéler] Spoiler
Et tant qu'a faire, regarder sous ses vêtements ? :lol:
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 18 Juin 2007, 22:26

faut croire que derrière mon appétit de gore juteux se cache un coeur de midinette :lol:
Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Mer 27 Juin 2007, 16:56

Faut croire :lol: car ces deux derniers épisodes étaient encore très calmes. Pour le moment, cette série est à mes yeux davantage contemplative qu'une série d'action. En revanche quand il y a de l'action, c'est toujours très réussi.
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 27 Juin 2007, 18:03

Mattosai a écrit:Tu te sch@dowise El Basto là :twisted:
Roh, l'hopital qui se moque de la charité là ...

El bourrinos a écrit:faut croire que derrière mon appétit de gore juteux se cache un coeur de midinette
ouais ben une midinette perverse alors n_n
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 28 Juin 2007, 09:20

Ah ca y est, tu te réveilles enfin n_n;
(pssst tu l'as trouvée où l'image de kawai-claire dans le topic à coté ? ) :oops:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Juin 2007, 10:07

En meme temps, si la réalisation est digne de Prod IG en grandes forme, je ne suis pas avec plus d'interet que ca pour l'instant puisque comme pour l'esprit de l'eau, on attends que le scenar éclose.
D'ailleurs il n'est pas présent dans mon top3 (ni 5).

Mis a part ca, j'ai bien apprecié l'episode de sur jeu de pseudo-hasard.
Quand à celui sur la jeune marié ... mouais, moins je vois Ronaldiño mieux je me porte.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 28 Juin 2007, 10:39

L'aspect stand alone des épisodes actuels (en attendant que la trame principale reprenne) ne me dérange pas, il y a pas mal de contemplatif ou de tranches de vies, mais je n'en attendais pas moins d'une adaptation d'une saga assez longue (Seirei est le premier de la série, s'ensuit Yami no moribito, Yume no moribito et Kami no moribito).
Je suis fan de l'esprit traditionnel sur bien des aspects véhiculé par cette série, avec l'immersion qu'elle engendre (aidée par des décors sompteux) , à la manière de l'univers de Legend of the Five Rings.
Ajouté au chara-design très SAC niveau persos et un OST qui déchire sa maman niveau ambiance, ca explique vite pourquoi Seirei est en tête chez moi ;)
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Juin 2007, 10:58

Bien evidement ca n'a rien a voir avec le doujinshi que tu m'avais montré la derniere fois hein >_<
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 28 Juin 2007, 11:02

Lol ce vieux taunt >_< puis pour ca , c'est Ial qu'il faut remercier, pas moi (comment ca je me défile ? :lol: , j'ai pas attendu de l'avoir lu pour apprécier le chara-design hein, c'était juste pour mieux apprécier le style du chara-designer par la suite stou *tousse* hem. )
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 28 Juin 2007, 11:20

c'est Kenji Kawai à la musique, je m'en étais rendu compte assez tard d'ailleurs :o
Sinon j'ai le même avis que Matto vis-à-vis de la série. Certes elle prend son temps avant de rentrer dans le vif du sujet, mais il n'en demeure pas moins que tous les épisodes jusqu'à maintenant sont très riches et intéressants à suivre. De plus, il est important de souligner que les persos ne sont pas cul-cul, con-con, gnan-gnan, cliché ou casse-burnes comme on le voit souvent dans les animes (dont certains se prennent pourtant vachement au sérieux), ils évoluent au contraire fort logiquement et avec beaucoup de maturité.
Bref, c'est un anime qui se veut sérieux et qui se donne les moyens de l'être.
Perso, c'est mon préféré de la saison.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 28 Juin 2007, 11:28

Oui d'ailleurs je refais un coup de pub pour ce très bon OST que j'ai reçu il y a peu et fortement apprécié.

Image

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=GNCA-1126
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 01 Juil 2007, 21:01

Episodes 12 & 13 vus, du tout bon, comme d'hab

[Révéler] Spoiler
Dans l'épisode 12 nous avons droit à une tranche de vie de plus, sympatoche, avec Chagum qui défend l'honneur de ses parents et une petite intervention de la femme de Kanbal :b .
L'épisode 13 signe le retour de Balsa (et donc de l'action :mrgreen: ) , et nous montre ce qui arrive quand elle est furax :mrgreen: (nota : :mrgreen: = sourire d'El Basto )
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 01 Juil 2007, 21:36

le vilain il prend de l'avance. Pour ma part je me suis arreter au 12 et bon c'est pas que c'est vilain, mais a defaut d'avoir un scenar, un peu d'action ne ferait pas de mal -_-
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 03 Juil 2007, 14:47

j'aime toujours autant mais c'est vrai qu'un épisode à virante grosbill ne serait pas pour me déplaire :mrgreen:
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Mar 03 Juil 2007, 16:44

Ce n'est pas une série qui me passionne énormément, mais j'avoue que ça reste tout de même sympa à suivre, ça se regarde, les persos sont dans l'ensemble sympathiques ce qui fait qu'on suit volontiers leur petite vie.
Mais comme dit, c'est vrai qu'un peu d'action ça serait pas mal, d'autant plus que dans cet anime quand il y en a, habituellement ça assure. ^^
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 03 Juil 2007, 17:20

Ben l'épisode suivant devrait vous ravir alors :mrgreen: et il est probable qu'il y en ait de plus en plus, les temps paisibles ne peuvent pas durer éternellement (le 14 c'est le retour de super mamie :mrgreen: )
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mar 10 Juil 2007, 23:29

enfin ça se tape dans l'épisode 13 mais c'est trop court :o
m'enfin bon, c'est toujours plaisant de voir Balsa envoyer la sauce en mode berserk :mrgreen:

l'épisode suivant à l'air de contenir une touche assez significative de fantastique (en plus de mamie baston )
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 16 Juil 2007, 19:42

Effectivement , cet épisode nous remet au coeur de l'histoire, avec une dose de fantastique non négligeable , rah , j'veux déjà voir la suite ><
Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Lun 16 Juil 2007, 22:46

Mattosai a écrit:Oui d'ailleurs je refais un coup de pub pour ce très bon OST que j'ai reçu il y a peu et fortement apprécié.

Image

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=GNCA-1126

Je sens que je vais me laisser tenter également. Je trouve que la musique contribue beaucoup à l'ambiance de la série et est presque un "personnage" à part entière.

En revanche, pour l'opening et l'ending, il faut commander à part (alors que si ça se trouve, geneon va également éditer l'OST avec les génériques en bonus pour les US :roll: )

cadeau :P
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 17 Juil 2007, 07:24

L'opening d'arc en ciel n'est pas encore sorti en single je pense (ou alors je ne l'ai pas trouvé ~~ )
Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Jeu 19 Juil 2007, 19:02

Episodes 13 et 14 visionnés et

- L'intrigue redécolle vraiment dans le 14 avec pas mal d'informations. J'ai bien aimé l'apport fantastique assez original.
- L'épisode 13 n'a pas fait autant bobo à mes nerfs que le 3 mais il reste vraiment excellent dans son genre. Encore une fois beaucoup de tension et un combat magnifique (pourtant je ne suis pas fan de castagne moua :lol: ) mais c'est superbement chorégraphié, ça va vite , j'apprécie.

Me tarde de plus en plus la suite mais j'ai bien aimé les épisodes plus calmes et un brin "tranches de vie" qui ont précédé.
Image

toji
Pilote de Bebop

Messagede toji le Jeu 19 Juil 2007, 20:02

Mattosai a écrit:L'opening d'arc en ciel n'est pas encore sorti en single je pense (ou alors je ne l'ai pas trouvé ~~ )

C'est moi où il est tout naze cet opening ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga