Anime : Kaleido Star

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Enrin
Kirin farceuse

Re: Anime : Kaleido Star

Messagede Enrin le Dim 30 Oct 2011, 19:31

Après un arrêt complet de visionnage, me vlà à nouveau accro et la dernière série regardée est ... Kaleidostar.

Bien que l'ayant visionnée à plusieurs reprises, j'ai encore été emballée, touchée par son côté frais mais le visionnage de la seconde partie avec la descente de Sora a été un peu plus laborieux.

Je n'ai plus grand chose à ajouter, tout a déjà été dit, Layla a toujours autant de classe.

Tout comme beaucoup, j'ai été touchée par l'évolution de la relation Sora / Layla et Sora / Leon même si cette dernière me semble moins fine.

Et une question me taraude, il me semble avoir reconnu la voix d'Aya Hisakawa dans le rôle de Léon jeune mais c'est invérifiable. (Bon elle joue aussi et surtout cette déjantée de Sarah et ça, j'en suis certaine ... pour Léon Young, aucun indice ... j'ai probablement eu une "vision" auditive :lol: )
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 15 Juil 2013, 01:08

Bon, je viens de mater la saison 1 de Kailedo star que j'avais eu en edition collector dans la declic collection il y a 5/6 ans.
Je me rapelle que je m'était arrêté à la fin du spectacle la petite sirene et que j'avais arrêté par manque d'interet et de motivation.
Mais ayant fini Princess Tutu la semaine dernière (dont j'avais maté la première moitié il y a 6 mois) et étant tombé sur les DVD de Pretear de ma soeur, je me suis dit "Allez, allons-y pour un marathon Juni-chi Sato. J'ai donc decidé de terminer Kaleido star(et rematter la première moitié de la saison 1) et de me rematter Pretear et Strange dawn.

Et la série est très bonne et rafraichissante, sur pas mal de point, on a l'impression d'être face à un magical girls Old school avec Fool en mascotte, je n'aurait limite pas été surpris de voir Emi ou Magical Art se produire au Kaleido stage.
la progression de Sora dans le monde du spectacle rapelle aussi celle de Creamy surtout avec sa relation avec Layla qui sur bien des point rapelle Megumi (personnage detestable au début qui devient au court de la série "la pro", "la mentor" et "la rivale/partenaire empechant l'heroine d'abandonner et lui sauvant la donne"

Sinon, un des autre aspect de la série qui m'a bluffé, c'est la qualité d'animation pour une série de 2003, le combat de Diabolo est particulièrement bluffant.

Cette série me confirme aussi une chose que j'avais déjà remarqué le point fort de Reiko Yoshida, plus que des intrigues très travaillés c'est surtout l'écriture de ses personnages. Sur ce point, la série fait un sans faute.

Par contre, entre Princess Tutu, Pretear et la majorité des spectacles du Kaleido stage qui sont des contes, Juni-chi Sato a fait une fixette sur les contes en 2003-2004?

Au final, c'est pas plus mal que j'ai mit la série en pause à l'époque, je ne l'aurais surement pas apprecié à sa juste mesure.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 15 Juil 2013, 01:41

chevkraken a écrit:Mais ayant fini Princess Tutu la semaine dernière

Stop, on arrête tout, va poster tes impressions dans le topic approprié séance tenante :mrgreen:
viewtopic.php?f=10&t=5086&p=116102

chevkraken a écrit:Et la série est très bonne et rafraichissante, sur pas mal de point, on a l'impression d'être face à un magical girls Old school avec Fool en mascotte, je n'aurait limite pas été surpris de voir Emi ou Magical Art se produire au Kaleido stage.

Kaleido Star c'est du magical-série-de-sport-girl.

Tu as vu l'OAV Layla ?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 15 Juil 2013, 01:51

nope, pas vu, je viens de me trouver le coffret saison 2 en DVD (assez cher à cause de la rupture de stock), et je regarderait l'OAV que quand j'aurais vu la saison 2.

Quant à Princess Tutu, j'attends d'avoir fini de montrer tout la série à ma soeur pour vous faire un avis détaillé sur le sujet, mais bon c'est une des 4 meilleure série anime que j'ai jamais vu.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 28 Juil 2013, 22:12

Bon, saison 2 vu.

Je doit avouer que je n'ai pas vraiment été entousiasmé par la première moitié de celle ci(sauf l'ep sur Marion et les apparition de Rosetta que gagne 10 point de mignonnerie). J'ai vraiment trouvé Mei et Leon puant et j'ai trouvé que Sora se lamentait trop sur ce qu'elle devait faire alors que la réponse était évidente (sans oublier les 2 ep resumés qui font que la saison 2 ne fait en fait que 22 ep).

Mais les 10/11 derniers épisodes (à partir du moment où Sora revient de chez elle) sont vraiment très bons. On retrouve tout ce qui a fait la force de la saison 1 et en plus tout ce qui s'est passé dans la première moitié de la saison 1 a une explication et une utilité. J'ai même fini par apprecier Leon (Mei par contre, non, même à la fin, je la trouve fade).

Les 2 derniers épisodes sont aussi totalement épique, digne du final de la saison 1.

Et encore une fois, la qualité d'animation me fout sur le cul, encore plus que sur la saison 1. en dehors de Madhouse et Kyoani, aucun Studio n'a offert cette qualité technique sur une série avant 2007-2008. On se prend des baffe avec des scène d'animation du feu de dieu très souvent et la qualité de dessin est encore plus stable et poussé que sur la saison 1.

Bref, très bonne saison 2 et très bonne série en général. Pas du niveau d'un chef d'oeuvre comme Last Exile, Gankutsuou ou Princess Tutu mais juste en dessous dans les excellentes séries (au niveau d'un Chihayafuru).

La force de la série, au delà de ses qualité technique reste l'écriture de ses personnages (le point fort de Reiko Yoshida sur tout ses travaux)
-Sora avant tout est un excellent perso dont la joie de vivre et le dynamisme est communicatif. Les persos de la série disent qu'elle le transmet aux spectateur du kaleido stage, mais je pense qu'on peut dire qu'elle réussit à le transmettre aux spectateur de la série (j'ai été faire du sport après avoir fini le DVD 9 et j'était boosté par le dynamisme de Sora)
-Layla est un mentor et une rivale fabuleuse pour Sora.
Et tout les autres persos remplissent aussi parfaitement leur role et sont bien écrits, même ceux que l'on apprécie pas.

bon, il me reste les 3 OAV à voir maintenant

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 28 Juil 2013, 22:31

Les OVA sont sympas mais pas indispensable, sauf celle sur Layla et sa remise en question.
Il existe aussi une OVA en 3D, mais même en étant un fan hardcore de cette série, j'ai ps pus la mater en entier ^_^;

Enfin ce qui m'a vraiment touché dans cette saison 2 (hormis déjà tout ce qu'à évoqué Chevkren), c'est la question même de ce qu'est l'art en général. Peut-on envisager celui-ci sans recourir à une forme de compétition ? Peut-on céder à la naïveté de croire en un monde où tout le monde serait uni sous une seule bannière, celle de donner du rêve, et non pas chercher à gagner des prix ? Bien sur la série offre une réponse très idéaliste mais dans une époque si cartésienne... .bin cela fait du bien ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 28 Juil 2013, 23:47

Le final de la saison 2 reste très largement au dessus en terme d ''epicness" de celui de la saison 1 qui est plus une semi-conclusion qui laisse entrevoir la suite (vu qu'un certain évènement se produit dans la foulée). Elle marque plus la récompense des efforts fournis par l’héroïne qui réalise son premier exploit.
Le dernier épisode de la S2 est le véritable aboutissement de la série et l'affirmation incontestable de Sora à mes yeux.

J'avoue avoir versé quelques larmes dessus d'ailleurs tellement c'était beau et communicatif. :24: (avec romeo & juliet en zic qui fait aussi son effet)

sinon entièrement d'accord sur la premiere moitié de la S2 qui , sans être désagréable, n'est pas super géniale à suivre non plus.

Après citer des séries haut de gamme de Gonzo c'est cool, elles sont meilleures dans leur ensemble , mais pris individuellement, aucun épisode de ces dites séries ne m'a fait l'effet de la fin magique de Kaleido Star .
Le coeur à ses raisons... comme on dit :oops:
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 29 Juil 2013, 00:59

le final de la saison 1 avait pour moi quelque chose de special, ce n'était pas juste Sora, c'était Sora et Layla. Et c'est vraiment quand elles sont ensembles que ces 2 là brillent le plus.
C'est un peu comme dans Chihayafuru lors des match en équipe comparé aux match en solo

J'ai d'ailleurs été davantage remué lors de l'épisode 50 quand elles s'affrontent que dans le 51. l'épisode du Hold up aussi a fait son effet tant la mise en scène des acrobaties de Sora me donnait du peps dans cet épisode

Sinon, faut pas croire que je note les série cité au dessus largement au dessus. je donne 18/20 à Kaleido star, 19/20 à Last exile, Oban star Racer(que j'avais oublié parmi les meilleures série que je connais) et Princess Tutu et 20/20 à Gankutsuou.

Kaleido star mérite la 3ème place des série Gonzo (et pourtant, dieu sais que j'adore ce qu'as fait ce Studio dans la première moitié des années 2000, pas une de leur série mérite moins de 15/20)

edit:
OAV 1 vu.

on commence par un opening qui a dû être supervisé par fool (peut être sa collection de photos prises en cachette).

Sinon, j'ai beaucoup aimé l'OAV, l'absence de background autour de Fool m'avait un peu deçu et là c'est reparé. Voir Rosetta comme l'avenir de la scène et éventuellement l'aboutissement de la quête Fool est aussi très sympa.

Au passage, je le redit une fois de plus, Rosetta est adorable dans cette saison 2(là où elle était stylé dans la saison 1). Mon interrupteur à loli s'est déclenché et je me sens en osmose avec Fool quand il s'agit d'elle.

Sinon, j'ai tout de même un regret à propos de la série, je sais que c'est secondaire, mais j'aurais aimé que Ken ai l'occaz de devoiler ses sentiments à Sora

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 29 Juil 2013, 12:26

chevkraken a écrit:Sinon, j'ai tout de même un regret à propos de la série, je sais que c'est secondaire, mais j'aurais aimé que Ken ai l'occaz de devoiler ses sentiments à Sora

Voit l'oav Golden Phénix qui se centre sur Layla...

Pour ma part, Kaleido est la seconde série Gonzo après Last exile. Gankutsuu est une grande série mais je n'ai pas ressenti le besoin de la revoir sans arrêt comme ce fut le cas pour les 2 autres qui ont tournés en boucles après les avoir vu une première fois. Et en général, Kaleido est la troisième juste derrière le n°2 Last Exile et l’indétrônable 12 Royaumes
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 29 Juil 2013, 21:38

Pour une fois je suis quasi d'accord avec Chevkraken dans son premier post sur la saison 2 (pas celui sur ses délires loli.)... oui c'est rare. :lol:
(Mais je vais quand même l'atomiser sur son argumentaire sur la série tv Ah! My Goddess. :twisted: )

Quasi car faire des parallèles avec Last Exile, Gankutsou-truc... Rien à voir. Totalement différent.

Après le final de la saison 2 est certes epic mais celui de la saison 1 rempli très bien son office et il serait dommage de le déprécier au profit du second. Le duo Sora / Layla est tout simplement beau et bluffant. Leur numéro n'en est pas moins joliment mis en scène. Juste que la saison 2 a tendance à le rendre moins spectaculaire pour favoriser les numéros de la saison 2.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 30 Juil 2013, 01:01

Quasi car faire des parallèles avec Last Exile, Gankutsou-truc... Rien à voir. Totalement différent.

Ca a a voir que c'est des séries qui font partie du top le l'animation japonais, tout genre et époque confondu. Et que Kaleido Star(comme Ces séries) fait partie de ses séries suffisamment bonne pour plaire à tout type de public et ce quel que soit les gouts de la personne(ou même que cette personne aime les anime ou pas).

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 30 Juil 2013, 21:24

Va essayer de faire mater Kaleido Star à Zeta et les autres et vient me redire que c'est tout public. :mrgreen:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 30 Juil 2013, 22:11

Merlin a écrit:Va essayer de faire mater Kaleido Star à Zeta et les autres et vient me redire que c'est tout public. :mrgreen:

La première série était pas mal.
Je ne crois pas avoir terminé la seconde, m'étant lassé entre temps.

Lire Chevkraken en faire le panégyrique ne va pas m'inciter à finir.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mer 31 Juil 2013, 00:32

Moi j'ai vu Kaleido Star il y a des années ...

La seule chose dont je me souviens c'est qu'il manquait une scène lesbienne avec la gamine qui fait du diabolo ... (oui #lepatriarcat toussa) ...

Et aussi que j'avais beaucoup plus apprécié la première partie, surtout quand le russe vire tout le monde du cirque et que les gamines deviennent des artistes de rue et vivent dans un appart' ensemble.

Il y avait aussi l'épisode sur les chiens d'aveugle qui était vachement bien.

Sinon, la deuxième partie ... bof ...
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 31 Juil 2013, 02:34

Lire Chevkraken en faire le panégyrique ne va pas m'inciter à finir.

Zeta, si tu doit éviter tout les anime que j'adore ou que je reconnais comme excellent. Faut jamais que tu mate Gankutsuou, Last exile, Kenshin le chapitre de la mémoire, Oban star racer, Chihayafuru, Vampire hunter D bloodlust, Cyber city Oedo police, Cobra, Casshern sins, Ulysse 31, les cités d'or et princess Tutu.
Et si tu fais ça, ben, je pense que la majorité des gens trouvera que tu est idiot car tu passera à côté d'excellents truc.
Contrairement à ce que tu semble penser, je ne voue pas un culte aux mauvaises séries (Saint seiya Omega, un de mes kif de 2012 est au mieux sympa, j'en suis conscient) ni ne deteste automatiquement les bonnes.

Ne pas mater la suite d'une série juste car une autre personne qui n'aime pas tes séries fetiches en fait l'éloge, je trouve ça dommage.

J'ai pas arreté d'aimer Sakura wars ou precure juste à cause car j'ai eu de gros clash avec Merlin qui adore Sakura wars et Rhyvia qui aime beaucoup Precure.

C'est fou qu'on se retrouve opposé niveau gout en anime alors que niveau jeu video, on a au final des avis assez similaires.

Et puis mon éloge n'est pas complète, j'aurais pas eu l'excellente saison 1 avant et j'aurais pas payé mon coffret 50€ d'occaz, la saison 2, j'aurais pas tenu jusqu'au bout tant sa première moitié est peu brillante.

En tout cas Merlin, le fait que Zeta et Drig aient vu et apprecié la saison 1 confirme ce que je disais.

Kaleido star c'est vraiment tout public.

Drig a écrit:Il y avait aussi l'épisode sur les chiens d'aveugle qui était vachement bien.

C'est dans la saison 2, ça. 3 episodes avant la fin

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mer 31 Juil 2013, 02:39

Moi je trouve que le kraken a globalement un goût tout à fait correct.

Ce n'est qu'épisodiquement et en périphérie qu'il sort des énormités.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 31 Juil 2013, 03:11

Je savais que tu étais zoophile mon petit Windy.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mer 31 Juil 2013, 06:53

J'essaie simplement de détendre l'atmosphère moi, n'essaie surtout pas de m'inclure dans votre groupe de déviants.

Précédente

Retourner vers Animanga