Anime : Gundam 00

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 09 Nov 2007, 02:24

C'est dire combien elle était puissante la 'tite Lux-sama

Pour Haro, je ne dis pas que je le vois piloter de lui même dans un proche avenir (Syndrome Dummy-Plug ?) mais compte tenu de ce dont il est capable jusqu'a présent, je ne vois pas ce qui l'empeche de réalisé les même taches que LockOn.
Je sais que c'est assez réducteur, mais viser revient simplement à placer une cible au centre du viseur (ou bien à estimé l'influence des éléments exterieur, tel que le vent, etc), bref quelque chose d'assez simple pour une IA.
A la rigueur le pilotage est quelque chose de moins aisé, car si faire une promenade ne semble poser aucune difficulté, je dirais que les phases de combats demande également une certaine anticipation des réactions adverses (il me semble présompteux de penser qu'on puisse éviter un tir après que celui ci est été tiré, mais bon). Hors c'est déjà ce que fait haro quand il se charge des manoeuvre d'évasion.

C'est peut etre parceque j'ai l'habitude de codé et que les base de tels algorythme ne semble pas insurmontable compte tenu des technologie affiché dans l'anime, mais au final, il me semble plus aisé d'apprendre à une IA à piloter et à tirer, qu'à un être humain. Et là je ne parlais même pas des gains de perf en terme de temps de réponses ou de manoeuvrabilité (l'IA pouvant encaissé a priori un nombre de G quasi illimité, ou plutot identique aux limites de l'appareil lui même).

Mais bon c'est moins vendeur des mechas sans pilote, et ce serait s'exposer une nouvelle fois aux critiques d'un parallele avec Wing et ses "Robots Mobiles" (désolé je ne connais pas l'appelation japonaise).

Et puis si on cherchait vraiment a faire dans le réalisme, ca fait longtemps qu'on aurait oublié les mecha bipède n_n
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 09 Nov 2007, 03:04

Allez, réglons ça par ce que dit le site officiel sur Haro:
Haro (en bas)
"A small, all-purpose machine (autonomous AI) owned by Celestial Being. Stays in the cockpit with Lockon and helps with some of the controls for the Dynames. Additionally, it's extensively used for maintenance work and is indispensable to Celestial Being, who uses a small number of personnel for the sake of preserving the organization's secrets."

Faudra voire jusqu'ou ira cette aide, mais je pense pas qu'il finira par partir seul au front.

Pour viser, c'est pas si simple, j'avais vu un reportage y a peu expliquant qu'il falait à une machine plusieurs heures pour distinguer ce que notre système optique peut en juste un regard. Donc pour l'aquisition des cibles c'est mal barré.
(et les robots sans pilotes de Wing c'est Mobile Doll en VO)

Ha enfin, si tu veux des robots de combat bipèdes réalistes (ou presque), jette un oeil à Gasaraki.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 09 Nov 2007, 11:53

les ordinateurs de bord d'avions de chasse de notre époque repère bien les cibles (ensuite faut quand meme les amené dans le viseur), alors bon, a leur époque a eux ...

Enfin comme je le disais, même si on sait que cela serait plus performant avec des IA aux commandes, l'interet des animes diminurait drastiquement.

PS : je croyais que c'était Solestial Being finalement d'après les katakana ? Si le site officiel se met lui aussi à être ambigue ...
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 09 Nov 2007, 12:33

ソレスタルビーイング soresutarubiingu, je vois aucune ambiguité, ça a toujours été écris comme ça.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 09 Nov 2007, 13:27

Qui écris toi même dans tes post "Solestal Being" il me semble, et les katakana jap penche dans ce sens.
Mais on écris tous "Celestial Being" (レスタルビーイング, d'ailleurs comment on ferait un "tial" au lieu d'un "tal" ?), y compris la trad tiré du site officiel que tu quotais (d'ou l'ambiguité).
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 09 Nov 2007, 13:39

On écrit clairement Celestial Being, si t'as besoin de preuve, va jetter un coup d'oeil à l'ED. Pour les katakana, tu te prend la tête pour rien ou presque, ils sont là pour rendre la prononciation des mots, pas leur graphie, et donc on arrive souvent à des trucs tarabiscoté qui ne sont pas évident au premier abord. Il est vrai qu'on etait plus en droit d'attendre セ qu'un ソ, mais bon, pour ce que ça change (le i lui saute çar il est presque muet).

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 09 Nov 2007, 14:35

C'est vrai que SEED était un champion dans le domaine des noms tarabiscoté et des erreurs entre les épisodes (ex : Kagari/Cagalli).

Au passage, je précise quand même que c'est toi qui me fou le doute a force de marqué Solestial Being dans tes posts (surtout que ca paraissait plausible puisque tout semble tourné autour de l'énergie Solaire, l'étoile principal du Système Sol) !!! nan mais -_-
Image

tsin
Petit yôkaï

Messagede tsin le Ven 09 Nov 2007, 19:44

Battou a écrit:Et le MS rose pour une fille... faut arrêter ces clichés à la con, lol.

Ben ils pouvaient faire pire du genre un ms qui se bat avec un "ruban" qui "porte" un uniforme de sailor et possède de "longs cheveux blonds" et qui en prime peut aussi quasiment virer au rose. Vous voyez sûrement auquel je pense.

Pour Halo pourquoi pas c'est déjà arrivé dans Victory Gundam.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 09 Nov 2007, 20:55

tsin a écrit:Ben ils pouvaient faire pire du genre un ms qui se bat avec un "ruban" qui "porte" un uniforme de sailor et possède de "longs cheveux blonds" et qui en prime peut aussi quasiment virer au rose. Vous voyez sûrement auquel je pense.

Non mais c'est du G, faut pas chercher le bon goût ou la logique là-dedans. Chico Rodriguez et son Tequila Gundam suffisent à poser le principe.
Image Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 10 Nov 2007, 16:51

Image
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 10 Nov 2007, 17:13

Les poitrines féminines ne peuvent changer, car leur seins sont plaqués par la gravité !
(N'empeche, le fait que Sumeragi ne porte pas de soutifs est une information capitale. Capitale en quoi je sais pas, mais capitale quand même !)

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 10 Nov 2007, 17:17

C'est pas la pointure mammaire de la dame qui me choque, mais plutôt son décolleté... Enfin, pour le coup, on devrait appeler ça un "absent" plus qu'autre chose.
Image Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 10 Nov 2007, 17:29

Saga a écrit:C'est pas la pointure mammaire de la dame qui me choque, mais plutôt son décolleté... Enfin, pour le coup, on devrait appeler ça un "absent" plus qu'autre chose.

Je suis sur que nos chèr pilote ne remarquerons même pas le décolleté tellement ils sont omnibulé (qui a dit qu'ils étaient humains? :oops: )
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Tetho

Messagede Tetho le Sam 10 Nov 2007, 18:04

Saga > Je maintient qu'elle a du gagner au moins 15cm entre la scène au bar et celle là (voire même pendant cette scène, quand elle sort de la voiture c'est pas si "ouvert").
C'est dommage que la qualité des premiers épisodes soit déja tombée, mais bon, ca reste une série de 50 eps (enfin 2x25), et a coté les combats restent bons.

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 10 Nov 2007, 18:08

En effet, je plussoie.
Image Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 10 Nov 2007, 18:40

Le meilleur décolleté (qui n'en est pas vraiment un) reste celui de louise, par l'oeil du matto !

:lol:

Sinon le coup des "meister ne sont jamais seuls" j'ai trouvé ca assez énorme, bien joué Sumeragi 8)
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 11 Nov 2007, 01:19

Les premieres side story de 00 arrivent, le 1er chapitre de 00P est déja traduit (trouvable sur Tokyotosho), on y apprend pas mal de détails (comme quoi le plan de Schenberg a mis bien plus de 15 ans à être mis en place, que Celestial Being possède une station spaciale au point L3...), l'organisation apparait sous un angle plus sombre quand on découvre qu'elle utilse de force des prisonier pour être Gundam Meister et le mystérieu Veda dont parle Tieria à la fin de l'ep 5 est aussi mentioné.
Apparament l'heroine de ce 1er chapitre aura un rôle majeur dans le manga 00F, ces histoires sont donc plus ou moins liés. On peut potentielement avoir là quelque chose qui peut se reveler aussi sympas que SEED Astray.

Quelques settings pour ces histoires paralleles vus sur le forum de Zeonic Corps:
00F :
Personages (par Taraku Uon !!!) et gundams

00V :
Gundam Avalanche Exia (une version plus agile):
1, 2

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 12 Nov 2007, 02:39

Bon je viens de regarder les episodes 4 et 5 c'est toujours aussi bon ! bref sa change de Seed, c'est un peu plus adulte niveau intrigue politique !

Pour le MS rose, perso ça ma pas beaucoup choqué ! moi que dans Destiny. A chose interressante les personnages on l'air d'avoir un passé sa change avec Wing, ou il y avait de memoire 2 persos du boys band qui avait un véritable passé

Tetho

Messagede Tetho le Dim 18 Nov 2007, 00:53

[Révéler] Spoiler
Image
-Même mon vieux ne m'a jamais frappé !

Image
-T'es orphelin de guerre je te rapelle. Allez, lève toi avant de donner des idées aux fujoshis.

Image
-Je ne monterais plus jamais dans le Gundam !

Image
-Setsuna, je vais piloter le Gundam, j'hais les petits cons comme toi.

Image
-Tu es une femme, tu ne peux pas piloter le Gundam.

Image
-Ça ne me plait pas, mais moi je suis le Gundam.

Image
-Setsuna genkinai. Setsuna genkina... [bruits de courts-circuits]

Bref Setsuna a eut sa claque (faute de Bright on prend Lockon), il va pouvoir devenir un vais homme :)

Make your death count.

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Dim 18 Nov 2007, 01:25

Excellent lol.

Sinon encore bien apprécié cet épisode, plus de bastons qui gardent leurs dynamisme (j'ai grillé que la repompe de la scène où le Kyrios tire vers le bas...), et un petit développement de l'histoire de Setsuna. Par contre the trap est bien le plus bad guy de la bande. Bref vivement la suite.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 18 Nov 2007, 21:37

super, le retour des roman photo (bon ca manque de ecchi (et pourtant yavais matière a faire n_n) mais ca reste du bon quand même).

Sinon, un episode 6 très sympa, et un 7 plus blabla et sermon qu'autre chose, mais cela devrait etre le calme avant la tempete.

[Révéler] Spoiler
En tout cas, je reste surpris par la démonstration du barbu. Bien superieur en tout point a l'ace de AEU (on va le voir porter un coup un jour ??), il est surenant de voir comment un pilote peu changer la donne.
Il aura quand même eu de la chance que celui qui cherche a les séparé ne soit pas Tieria, ca a mon avis, aussi lui que l'Exia y passait.

D'ailleurs, j'en viens a me demander si le Virtue a des armes pour le combats de proximité ? Avec ses cannon overkill, j'ai du mal a imaginé une agilité et une cadence de tir élevé (au moins le Dynames a ses p'tits guns pour faire la donne).
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 18 Nov 2007, 22:21

Pour comprendre pleinement ce roman photo faut avoir vu le 1er film de Gundam avec la traduction de Jun-ichi Takeda, sinon tu passe à des savoureuses références.

pour l'ep 7:
[Révéler] Spoiler
On apprend quand même Setsuna a tué ses parents au nom de Dieu, c'est pas rien et ça explique bcp de choses sur son comportement (WHO IS THE HEERO CLONE NOW ?).
Par contre j'ai l'impression que les membres de CB ne savent rien des autres, pas même les noms puisqu'on a eut la confirmation qu'ils utilisent des pseudonymes (ça explique les noms bidons comme Lockon Stratos, Alleluyah Haptism, Ruido Resonance...). Voila pourquoi Tieria ne comprend pas Alleluyah ou Setsuna (enfin même si il savait je pense pas qu'il approuverait leurs comportements). Mais j'ai peur que ça mène a une incompréhension mutuelle qui va etre de plus en plus poussée face aux actions guidées par le passé de chaqun.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 18 Nov 2007, 22:45

[Révéler] Spoiler
Je sais pas si ce sont vraiment ses parent (pas encore vu le 7 dans une version 100% comprehensible). On peut croire qu'il faisait parti d'une section de gamin guerilleros, qui infiltrait les villages en se faisant passé pour des orphelins victimes de la guerre avant d'executer leurs parents adoptif sur ordre de leur chef.

Par contre je ne pense pas que tous est des pseudo. Quand on voit le passé de Haptisme, il me semble que le gamin avec lui dans la navette, l'appelle également ainsi. Mais c'est sur que LockOn fait clairement trop cliché et adapté a sa fonction.

Je dirais que Haptism est assez semblable dans ses opinions a LockOn, Tandis que bizarrement, Tieria et Setsuna partage lesmeme concept d'intolerance, bien que ce dernier sois parfois influencé par son passé.
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 18 Nov 2007, 23:04

[Révéler] Spoiler
J'ai pas vu de version sous-titrée de l'épisode 7, mais il m'a semblé que les victimes de Setsuna l'appelaient par son vrai prénom. Donc, en toute logique, ce sont ses parents.

Sinon, pour ma part, je pense que Allelujah a pris le nom de l'autre gamin qui dérivait avec lui dans l'espace. En fait, selon moi, les deux personnalités d'Allelujah sont précisément les deux gamins, dont l'un est semble-t-il mort.
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 18 Nov 2007, 23:19

[Révéler] Spoiler
Exactement, ils l'apellent par un autre prénom ("sola" à ce que j'entends, faut voire si y a un prénom arabe dans ces consonances), c'est donc au moins des proches.
Je trouve ça amusant que le heros ne soit pas d'origine japonaise malgré son nom (qui a du être imposé par les producteurs), mais au moins ça explique son teint bazané.

Pour les Meisters, je pense que Tieria, pour une raison encore inconnue, tient absolument à éradiquer la guerre, il ne supporte donc pas le compromis. Setsuna lui a toute sa vie dans le Gundam, il acomplira donc sa mission quoi qu'il arrive, mais se retrouver face a Ali Al-Sarges a du completement le retourner et il a oublié sa priorité.
Je partage l'avis de Sch@dow sur Lockon et Allelujah plus "ouverts" (tout du moins pour Allelujah, Hallelujah c'est autre chose ^^).

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga